Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

OFFICIEL, LE STADE DIJONNAIS DEPOSE LE BILAN

Olivier18533 msgpm

HDA has written

Supprimer la nationale 2 changera rien car meme avec une F1 à 4 poules y aura certes moins de déplac...

Pourtant, l'histoire a montré que lorsque on a une F1 à 48 clubs et que l'on fait bien le taf au niveau des finances au niveau fédération, il y a très peu de banqueroutes.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

C etait une autre époque avec une nationale 1 pro la nationale 2 est ideale pour préparer les futurs lauréats autrement trop d écart 

Votre avis ?

TheBarge4031 msgpm

Olivier has written

HDA has written

Supprimer la nationale 2 changera rien car meme avec une F1 à 4 poules y aura certes ...

Pourtant, l'histoire a montré que lorsque on a une F1 à 48 clubs et que l'on fait bien le taf au niveau des finances au niveau fédération, il y a très peu de banqueroutes.

Olivier, on a eu 100 fois ce débat, mais je suis têtu et toi aussi, alors je vais répondre à tes propos une nouvelle fois.

Le format de la compétition n'est pas le problème et n'est pas la solution non plus. Des redressements, des liquidations et des rétrogradations administrativo-financières il y en a eu de tous temps (Châlon, Périgueux, Auch, Limoges, Lille, Strasbourg, Nantes, St Nazaire… et j'en oublies beaucoup et des meilleurs) et quelques aient été les formats.

Là où je te rejoins en revanche, c'est que les situations dramatiques de ce type s'étaient un peu “tassées” du temps de votre passage aux commandes à toi et Thierry Murie. Mais pas grâce au format des compétitions mis en place. C'était surtout car les règles mises en place et les plans de redressement suivis par la DNACG étaient claires, précises, suivies à la lettre par les membres de la CCCF. 

Les formats des compétitions, quels qu'ils soient, n'empêcheront JAMAIS des dirigeants de faire n'importe quoi, de se croire meilleurs que les autres, d'engager des dépenses délirantes et de se barrer quand les difficultés, prévisibles mais irréversibles, seront venues. En revanche, une DNACG forte, avec des règles strictes, notamment s'agissant des exigences en matière de garanties à apporter par les actionnaires/dirigeants quant à leurs prévisionnels, ça oui, ça peut changer les choses (vous l'aviez démontré, et la CCCP pour le TOP14 et la PROD2 le démontre chaque année). 

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Olivier has written

HDA has written

Supprimer la nationale 2 changera rien car meme avec une F1 à 4 poules y aura certes ...

Bien sur, et pourquoi les divisions nationales ont-elles été crées ? A l'époque Albi était descendu en F1 et n'avait pas pu remonter aussitôt prétextant que la différence de niveau était trop grande (ce qui était vrai en parti) et ils ont fait des pieds et des mains pour faire créer une division intermédiaire et comme ça ne suffisait pas il a fallu en créer une seconde. Moralité la F1 est dévaluée et on se retrouve avec deux nationales très couteuses et pas rentables pour les trésoreries.

Alors oui l'époque de la F1  à 48 clubs était une très bonne chose. Et pour la petite histoire Albi est toujours en nationale.

Votre avis ?

philippepanpan47 msgpm

Moi je dis ça je dis rien.

Les clubs qui ont des dirigeants qui ont les yeux plus gros que le ventre cela existera toujours, mafia & compagnie existe et existera encore demain

Quand on voit comment Lille c'est retrouvé avec les clubs du sud-ouest quand ils sont montés, comment ils ont fait plaisir à Albi & consort en créant la Nationale, puis la nationale 2 bicoz  les autres “petits” que leurs adversaires ne laissent pas gagner (c'est pas bien! Wharf, wharf, wharf)

Quand on voit la répartition des 2 (deux) poules de Nationale 2, très équitable pour les autres “petits” (3000km contre 10000km)

On  voit bien que la mafia rugbystique existe toujours & cela depuis 50 (cinquante) ans, à tous les niveaux (un quart de finale Trignac Monaco, ils rallaient, c'était trop loin!!!!!)

Moi je dis ça je dis rien.

Rugbystiquement

Philippe

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Pourquoi Dijon continue de jouer vu qu ils ont match perdu à chaque match vu la liquidation ? 

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

Ils ont voulu jouer ce dernier match pour le derby. 

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

HDA has written

Pourquoi Dijon continue de jouer vu qu ils ont match perdu à chaque match vu la liquidation ? 

La liquidation ne sera effective que demain, ils ont souhaité jouer un dernier match qui plus est contre le voisin Mâconnais.

Votre avis ?

Patatrack2127 msgpm

Ce match, c était aussi le moyen de se retrouver ensemble, joueurs,  supporters et entraîneurs de se soutenir et de dire surtout merci à notre équipe 

C est ce que nous avons fait, le match terminé,  même si c était pesant. Il fallait honorer notre équipe. La victoire ou la défaite reste anecdotique.

Un cercle ensemble, beaucoup de silence, et des visages marqués par les larmes et la tristesse. 

Mais surtout pas de dirigeants. 

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Pour un match sans enjeu ça finit en feu d artifice avec une belle générale …

bon courage aux joueurs de Dijon qui sont vraiment les perdants de cette liquidation 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

Sur le FB du Stade dijonnais on trouve le communiqué officiel de 4 pages détaillant la situation sur ces trois dernières saisons.

Prendre le temps de le lire attentivement  permet d'obtenir une réponse à la plupart des questions qui se posent et d'éviter d'entretenir des hypothèses plus ou moins hasardeuses.

Votre avis ?

Patatrack2127 msgpm

Pour ma part, je n' ai pas l'impression de tenir des  hypothèses hasardeuses, car je n' ai pas l' habitude raconter n' importe quoi, ce n' ai pas le rayon de la maison.

Et Olivier me confirme ce que je pensais dans le post “ National 2 Poule 1 ”

Après lecture de ces documents, le SD a vécu depuis un certain nombre d' année avec un déficit permanent, mais aussi par perfusion grâce aux différents présidents qui se sont succédés sans l' éradiquer. Donc le SD a accompagné sa dette, son déficit  et ceci avec l' aval de la FFR, et l' a même accentué.

Ce que je retiens surtout, c' est les difficultés dans lesquels vont se retrouver les familles, j' ai abordé le sujet avec 3 d' entre elles pas plus tard qu' hier à Macon. Ce sont les salarié du club qui subissent les conséquence de la mégalomanie des uns et des autres, mais surtout de leur incompétence, ceci depuis 2017, voir peut être plus. Ce que j' appelle la folie des grandeurs qui coutent très chères.

Pour résumer, a la lecture de ces documents, c' est la faute à personne : ni aux différents présidents, ni à la FFR, ni aux collectivités locales qui connaissaient l' ampleur des dégâts et ni aux sponsors

C est la meilleure du jour.

Votre avis ?

Titeuf71120 msgpm

Bernard has written

HDA has written

Pourquoi Dijon continue de jouer vu qu ils ont match perdu à chaque match vu la liqui...

La liquidation ne sera effective que demain, ils ont souhaité jouer un dernier match qui plus est contre le voisin Mâconnais.

On est pas  les voisins de Dijon , on est juste dans la même région. Pour info Mâcon- Dijon 120 kms , Mâcon stade Métro 60 environs 

Merci 

Votre avis ?

astalavista4464 msgpm

Titeuf71 has written

Bernard has written

HDA has written

Pourquoi Dijon continue de jouer vu qu ils ont match perdu à chaqu...

On est pas  les voisins de Dijon , on est juste dans la même région. Pour info Mâcon- Dijon 120 kms , Mâcon stade Métro 60 environs 

Merci 

Et pour l'équipe “espoir” que ce passe-t-il ? 

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm

astalavista has written

Titeuf71 has written

Bernard has written

La liquidation ne sera effective que demain, ils ont souhaité...

Merci 

Et pour l'équipe “espoir” que ce passe-t-il ? 

Le communiqué officiel de Dijon répond parfaitement à ta question : cette équipe continue.

Communiqué que j'invitais d'ailleurs à lire un peu plus haut .

C'est semble-t-il une nouvelle stratégie de la FFR et cela laisse à penser que les Espoirs ne sont pas rattachés à la SAOS…..

Votre avis ?

Patatrack2127 msgpm

Pour info,

L' équipe Espoir du SD continue son Chpt dans le cadre de l' Association soutenue par les collectivités locales. Il en va de même pour le Centre de formation.

La SASP du SD est liquidée au Mardi 8 Octobre 2024, soit l' équipe 1.

Lire aussi l' article du Bien Public de ce jour ou J Roblot s' entretient avec le Président du SD : Alain Collardot

“ Le SD a vécu des années au dessus de ses moyens ”

Il y a simplement de quoi se poser des questions sur le management de ce club de Sport, je dirai de cette entreprise.

Votre avis ?

Patatrack2127 msgpm

Bonjour,

Question à Olivier 

Je vais peut être trop vite, suite au dépot de Bilan du SD, mais comment sera orienté le club, quelle division, et quand ?

je pense qu' il faut dans un 1er temps faire l' analyse de l' échec vécu, puis reconstituer une nouvelle équipe dirigeante et enfin, mais surtout constituer un budget validé par les instances de la FFR…….voir d' autres choses qui touche à l' administratif Je peux me tromper dans la réflexion qui est la mienne.

Merci de m' éclairer si vous le pouvez

Votre avis ?

Login / Sign up