les deux entraineurs Lourdais ont eté démi de leurs fonction.Ils seront remplacés par l'entraineur de la nationale B.Rancoule manager du club et le president Crauste assisteront aux entrainements et participeront a la composition de l'equipe.
Votre avis ?
J'espere que Lourdes va se sauver même si c'est mal parti, allez un peu de courage les grandes équipes ne meurent jamais !!!
Votre avis ?
LOURDES ne peut pas mourir mais ca va etre dur de revenir et puis ils sont pas encore descendus
Votre avis ?
Que ce soit St Jean ou Lourdes, c'est bien triste que l'un des 2 descende ... :(
Votre avis ?
Pour St Jean ou pour Lourdes, il va falloir s'en remettre à la DNACG et à la décision des clubs de Fédérale 2 de na pas monter pour s'éviter une galère. St Médard, Orthez et Le Bugue sont aussi dans le coup pour accrocher une place de rattrapage. Je suis prêt à parier qu'il y aura de 4 à 5 défections. Mais bien sûr pour ces 5 clubs il serait plus glorieux de se maintenir par le jeu. N'oublions pas non plus que quelques clubs de F1 sont sur la sellette financièrement.
Votre avis ?
lourdes1 has writtenles deux entraineurs Lourdais ont eté démi de leurs fonction.Ils seront remplacés par l'entraineur d...C'est un gag, "démissioner" les entraineurs à 2 tours de la fin, il y en a un qui doit avoir mal aux tripes, c'est l'entraineur de l'année passée, lui est un vrai entraineur, sans doute trop préocupé du terrain et pas assez "politique" pour les décideurs.:(
Votre avis ?
Je pense que Monsieur Michel Crauste doit avoir ses raisons car on ne peut pas dire de lui qu'il ne connait pas le rugby.
Votre avis ?
Je souhaite que le FC Lourdes se sauve.. C'est toujours un déplacement agréable..Sa place est Fed 1!!!
Votre avis ?
franchement comment vous faites lourdes pour vous retrouvez la, prêt a descendre c'est pas croyable. Ya une histoire dans ce club , ya un minimum de pognon quand même c'est une ville d'au moins 30000 habitants , j'arrive pas a comprendre.
Moi je suis de tyrosse, on est 8000 tout juste, on a 600000 euros de budget tout juste et on joue les premiers rôles en FEd 1 avec un paquet de mecs formés a tyrosse. Putain mais vous avez bien des jeunes capables de jouer en FED 1 non ?? ou alors misez sur des mecs qui en valent le coup ( cette année j'ai vu des anciens joueurs de top 14 qui étaient ridicules dans votre équipe) qui se bougent pour le maillot, c'est un honneur de porter ce maillot.
Ca fait 3 ans si je ne me trompe pas que vous etes en play down je comprend pas vraiment...............
Votre avis ?
C'est simple: A Tyrosse, vous n'êtes pas nombreux, masi vous êtes gavés de fric ! Mais ne t'inquiète pas, Tyrossais, Lourdes ne descendra pas...Y aura un miracle !
Votre avis ?
farat has writtenfranchement comment vous faites lourdes pour vous retrouvez la, prêt a descendre c'est pas croyable....Une petite rectification Lourdes n'a que 15000 habitants .Le gros probleme de cette année a ete de maintenir un des entraineurs de l'année derniere .La consequence a ete le depart de nombreux joueurs qui n'ont pas ete remplaceés.De plus les pro sont vennu pour prendre l'argent des assedics c tout a part le talonneur.Ensuite de la casse avec des joueurs tres importants.Et puis le deuxieme entaineurs recrute qui n'a rien amené et meme je dirais mieux je n'ai jamais vu un niveau aussi faible des trois quart Pourtant il avait les memes joueurs que l'année derniere.Maintenant la faute aussi a un manque de politique sportive du club,en nationale B par exemple c galere depuis des années et tout le monde s'en fou.Quand elle se deplace sans la premiere par exemple jamais un dirigeants pour aller avec.Et alors que dire des jeunes deja il faut une entente pour avoir une ecole de rugby et ensuite c pas Lourdes qui s'en preoccupe le plus.Il n'y a qu'a voir le resultat il y a bien lontemps qu'aucun juniors n'est vennu en premiere
Votre avis ?
il se dit que Lourdes sera maintenu sur tapis vert quoi qu'il arrive.
Votre avis ?
ils seront maintenu sur tapis vert mais franchement c pas la solution sa m'enchante pas trop et pour quelles suite si il n'y a pas de prise de conscience
Votre avis ?
Peut'être un petit passage en F 2 serait salutaire!!!
Reconstruire un club n'est pas non plus la mer à boire, des clubs comme OLORON, MAULEON, ORTHEZ sans beaucoup de moyens financiers dans des secteurs peu industrialisés y arrivent bien.
Il faut en finir avec les anciennes gloires et moderniser le club.
Aller chercher des joueurs vaillants chez les espoirs de la section ou du TPR n'est pas mission impossible.
Des entraineurs sympas mais rigoureux ça existe encore.
Allez le FC LOURDES
Votre avis ?
Que Lourdes 1 résume parfaitement la situation. Et ce que dit farat aussi est juste.
Lourdes, avec ses 15 000 hts, des infrastructures sympas pour un club de F1 est dirigé par des personnes déconnectées de la réalité.
Certains sont au club depuis les années 80 et s’accrochent tant bien que mal. On voit le résultat…
Tout est à refaire dans ce club, qui ressemble de plus en plus à une coquille vide. Cela doit faire maintenant pas loin de 10 ans que le FCL n’a plus sa propre école de rugby, mais est obligé de s’associer avec les clubs aux alentours pour en avoir une et ainsi être en règle avec le règlement.
Les dirigeants sont là plus pour la « parade » que pour œuvrer pour le club. Ok, Michel Crauste est un grand président, mais entouré de seulement ¾ personnes valables. Le reste…
Et au niveau sportif séniors, tout le monde veut y mettre son grain de sel. Tout est fait en dépit du bon sens… A la dernière intersaison, en maintenant un coach à son poste, on a fait partir pas mal de joueurs qui font le bonheur de clubs aux alentours. Il n’y a aucun ligne conductrice. La B est plus que laissée pour compte, ce qui fait que les joueurs de la une n’ont pas ou peu de concurrence. Quant à ceux qui doivent aller évoluer en B pour s’y gagner la place, ce n’est pas évident de se mettre en valeur dans une équipe à la dérive, et ce depuis pas mal de temps…
Quant aux finances, un grand merci à la mairie.
Une descente en F2 n’est nullement souhaitable. Car on sait quand on descend, mais pas quand on remonte..
Mais ne serait-elle pas un mal pour un bien, afin de créer un REEL ELECTROCHOC, que les rats quittent le navire, et que s’investissent au club des dirigeants et des bénévoles qui veulent œuvrer pour le club, et ainsi de repartir sur des bases saines.. Ensuite, recréer un club convivial de F1, essayer en fonction des moyens de viser chaque année une qualification pour le Jean Prat , essayer de tirer parti de la présence de clubs comme Tarbes et Pau, d’une forte présence étudiante dans un rayon de 40 km maxi…
Redevenir un club sérieux et convivial, arrêter de faire du replatrage systématique avec l’arrivée de joueurs étrangers ou chômeurs ( je ne les blâme pas, mais on sait très bien qu’à la moindre proposition venant d’en haut, ils partiront, ce qui est logique ), construire un groupe séniors compétitif, le renforcer au fil des ans. En clair ce n’est pas le boulot qui manque dans le club, des petits aux grands. Mais à force de se voiler la face, de ne pas se poser les bonnes questions ( comment, en restant dans le département, le CAL a réalisé le parcours qu’il a fait l’an dernier ? Comment Mauléon, Tyrosse y arrivent ?), voilà ou nous en sommes.
Que le président préside, les dirigeants dirigent ( chacun dans leur domaine de compétences ), les entraîneurs entraînent et les joueurs jouent …
Votre avis ?
mich has writtenPeut'être un petit passage en F 2 serait salutaire!!! Reconstruire un club n'est pas non plus la mer...et Lannemezan, Morlaas, St Jean de Luz... A part Lannemezan, ce sont tous des clubs du 64. J'espere qu'ils seront tous encore en F1 l'an prochain. A+
Votre avis ?
Si Lourdes descend, ca sera effectivement une page de l'histoire qui se tournera, comme Bagnere il y a quelques années.
Votre avis ?
lourdes1 has written[b]ils seront maintenu sur tapis vert[/b] mais franchement c pas la solution sa m'enchante pas trop ...A la place de qui ? :rolleyes:
Votre avis ?
Lourdes a le même mal que beaucoup de clubs.. la difficulté a attirer les jeunes. La faute à quoi??? peut être trop de clubs (à tous les niveaux) dans les comités? Il faudra un jour se pencher sur ce problème...
Votre avis ?
maule has writtenil se dit que Lourdes sera maintenu sur tapis vert quoi qu'il arrive.Ah bon ? ... a la place de qui ?
Votre avis ?