il veulent surtout enlever la derive du pognon dans c'est championnat et aussi les divers probleme financier des club de f1 qui vivent au dessus de leur moyens chatorenard cahors valence d'agen et compagnie enfin les club qui finissent premier de poules devront se bouger le cul lors des phases final pour monter a l'echelon sup ce qui sera pas mal
Votre avis ?
Rougekitache has writtenC'est toi, Psychotic, qui ne comprends rien et qui es hors sujet en n'ayant que "budget" à la bouche. Ce sujet concerne une nouvelle formule pour le déroulement du championnat. Si tu veux parler budget, et afficher le tien, ouvre un autre sujet sur le BUDGET, ça en fera jamais qu'un de plus !Psychotic™ has writtenParoles ... paroles .... mais AUCUN budget affiché ici !! AUCUN !!! que des av...Et où veux tu en venir avec ton budget? Parce nous on comprends rien de chez rien comme tu dis
Votre avis ?
une tres bonne chose,avec des phases finales comme avant.
Votre avis ?
bouba13 has writtenune tres bonne chose,avec des phases finales comme avant.vive les paqueretes
Votre avis ?
Ils sont quand même bizarre à la FFR.
Ils changent le nom de leur équipe nationale qui passent d'Amateur à Fédérale, y acceptent les pros qui jouent en fédérale 1 avec l'allocation chomage et ils viennent nous faire une leçon de moralisation sur l'actuel championnat de federale 1/2/3 au nom d'une trop grande dépendance au fric.
Je n'évoquerai pas l'enieme réforme qui va se mettre en place. Laissons la se mettre en place et discutons après une ou deux saisons.
Je m'interroge juste sur le fait de savoir si la FFR veut encore que 1 ou 2 clubs de fédérale 1 franchissent le pas vers le monde professionnel. L'interview du dirigeant est sidérante : il constate que les clubs redescendent illico en fédérale 1 mais ne propose rien pour changer cela.
Votre avis ?
golf71 has writtendans le midol: "la federale 1 notamment n'est pas la pour préparer des clubs à devenir professionnel...qu'on ferme l'élite du rugby à 30 clubs, que l'on jouera en fed 1 seulement pour ne pas descendre en fed 2 vu que la montée en pro sera bloquée
Votre avis ?
Y aura dnc plus de jean -Prat,ni de play-down...Finis les longs déplacements ! Ouaaaais! On va se la jouer entre voisins. A part pour ceux qui iront loin en phases finales, vive le rugby de consanguinité ! mais le supporter lambda aime çà ! Les derbys ! La fédé a enfin trouvé le moyen de laisser jouer les "pauvres" entr'eux. Pas de contact avec le rugby qui se joue ailleurs, çà amène forcément à être de plus en plus con ! C'est le but recherché....
Votre avis ?
Pendant des années on a eu du 4x12 en F1, je peut vous dire que dans le nord, c'était pas du rugby de consanguin, entre Strasbourg, Arras, Tours ou Saint-Nazaire, on voyageait pas mal.
Votre avis ?
Dans le Nord tu continueras à voyager, tandis que dans le sud-ouest on restera sur place...Et moi pour mon compte, j'aimais bien de temps à autres aller à Arras, Dijon ou Paris !
Votre avis ?
et nous à Graulhet, Gaillac, Oloron, Bédarrides (non, pas Bédarrides), Nimes,... je pense que le 18eme match de la saison à Gennevilliers, ça va être moins sympa.
Votre avis ?
Gambi has writtenEn Féd 1 il y aura 4 poules de 10 mais en 2011-2012 seulement. La montée directe des premiers de F2 ...En suprimant les montée directes de F2 et F3, la FFR s'enlève une épine du pied de ce principe car cela obligeait à avoir beaucoup de descente (surtout de F1 mais aussi de F2 et F3) pour pouvoir inclure les promus directs. Points positifs du fait de voir le 1er monter directement : - Voir certaines régions être représentées dans la division supérieur comme la Bretagne (le cas de Vannes de F2 à F1) mais aussi le Centre, la Normandie, le Nord, l'Alsace ou les Pays de Loire.... - Réconpenser les équipes les plus régulières de la poule. Points négatifs du fait de voir le 1er monter directement : - Dans certains secteur le 1er n'était plas le plus "fort" ni le plus apte à affronter la division supérieur. - Cela à pousser les clubs à investir sur un effectif très fournit pour tenir la distance en poule et/ou pour monter directement (c'est une des raisons de l'inflation des budgets).
Votre avis ?
Supermerlu has writtenoui, c'est assez vrai, le seul regret pour nous club excentré, c'est qu'il était sympa de pouvoir se frotter avec de belle équipe du sud, Marmande, Chateaurenard, perigueux, Lavaur etc.... Le fait de recevoir ces clubs attirent le public mais bon.Gambi has writtenEn Féd 1 il y aura 4 poules de 10 mais en 2011-2012 seulement. La montée directe de...En suprimant les montée directes de F2 et F3, la FFR s'enlève une épine du pied de ce principe car cela obligeait à avoir beaucoup de descente (surtout de F1 mais aussi de F2 et F3) pour pouvoir inclure les promus directs. Points positifs du fait de voir le 1er monter directement : - Voir certaines régions être représentées dans la division supérieur comme la Bretagne (le cas de Vannes de F2 à F1) mais aussi le Centre, la Normandie, le Nord, l'Alsace ou les Pays de Loire.... - Réconpenser les équipes les plus régulières de la poule. Points négatifs du fait de voir le 1er monter directement : - Dans certains secteur le 1er n'était plas le plus "fort" ni le plus apte à affronter la division supérieur. - Cela à pousser les clubs à investir sur un effectif très fournit pour tenir la distance en poule et/ou pour monter directement (c'est une des raisons de l'inflation des budgets).
Votre avis ?
Rougekitache has writtenet nous à Graulhet, Gaillac, Oloron, Bédarrides (non, pas Bédarrides), Nimes,... je pense que le 18e...Moi j'ai un super souvenir d'une 1/2 finale à verchère en 2005...un beau moment dans une super ambiance!!
Votre avis ?
9 matchs à domicile dans la saison, c'est peu pour fidéliser un public.
Votre avis ?
damier has written9 matchs à domicile dans la saison, c'est peu pour fidéliser un public.C'est mieux que 7 en phase initiale + 3 en JP ou PD avec 3 a 4 semaines de trou entre 2 matches parfois. Enfin si on ne refait pas la meme chose avec les poules de 10. a+
Votre avis ?
Le JP ne permettait pas aux partenaires d'avoir une certaine visibilité.. surtout dans les Régions où le rugby n'est pas aussi développé que dans le sud-Ouest.
Un dirigeant d'un club du nord-Ouest m'indiquait que certains sponsors ne comprenaient pas le fonctionnement de la Fédérale 1 : une 1ère phase, qui ouvre sur le JP mias il faut passer par des poules avec des phases finales et pour monter être finaliste.... Trop compliqué dans un pays de footeux !!!!
L'un des problème (que je n'ai pas mis) sur l'arrêt de la montée des 1ers de poules en F2 & F3... Va être également une certaines visibilité pour les sponsors et autre mairie.. Car la montée sera alléatoire puisque assujéti à un bon parcourt en phase finale....
Si l'on se refaire au foot.... Les 1ers (voir seconds) montent... C'est plus clair !!!!
.. Mais bon, le rugby a longtemps fonctionné qu'avec des montées par des phases finales éliminatoires... et cela n'a semblé embêter personne !!!
Votre avis ?
lorne has writtenil veulent surtout enlever la derive du pognon dans c'est championnat et aussi les divers probleme f...pourquoi tu dis que valence vit au dessus de ses moyens y a jamais eu de probleme financier seulement on avait donne trop d argent aux joueurs
Votre avis ?
iluro has writtenL'année où il n'y avait qu'une seule montée... ça s'appelle se faire couillonner! Je me souviens que ça cognait fort, personne autour de la main courante, tout le monde réfugié à l'ombre des tribunes, 35° à l'ombre... et 25 à 35 pour Oloron si je ne m'abuse.Rougekitache has writtenet nous à Graulhet, Gaillac, Oloron, Bédarrides (non, pas Bédarrides), Nimes...Moi j'ai un super souvenir d'une 1/2 finale à verchère en 2005...un beau moment dans une super ambiance!!
Votre avis ?
les reformes c bien mais tant qu il y aura autant d'equipe en federale cela sert a rien
f1 48 club, f2 96 et f3 226 rien ne vous choque
il faut faire un troisieme niveau nationnal style semi amateur a 16 equipe avec phase finale pour les 4 premiers, puis une f1 a 24 avec deux poules, une f2 a 48 a quatre poules et une f3 a 96 equipe en huit poules. toute les autres équipe tombe en championnat régional, cela va le redynamiser et compler certain manque en quatité dans certain comité. En plus le niveau général des séries va augmenter et je suis sur que le niveau honneur sera celui de la f3 actuelle donc "pas de perte en terme purement sportif"
désolé pour l'ortographe et la syntaxe je suis pressé...:D
Votre avis ?
Il faut bien le dire, le championnat actuel de F1 est vraiment compliqué et illisible pour le public:
-1ère phase: matchs couperets, défaites à domicile interdites sous peine de menace, pas le temps de se refaire au niveau du classement ....
-2e phase (playdown): matchs sous haute tension, peur de perdre, pas de spectateurs dans les stades ...
-2e phase (jean prat): interessant mais la saison peut se finir dès le 2 mai pour la moitié des équipes ...
Sans oublier les nombreux "trous" dans le calendrier (quand je pense qu'en Top 14, ca joue trop en F1 ca joue pas assez !!) et la moindre défaite peut anticiper la fin de saison.
Les phases finales font partir de la culture du rugby, il faut les garder mais je pense que les matchs de poule devraient plus ou moins s'enchaîner pour fidéliser le public, les partenaires etc ......
Votre avis ?