c'est un peu verrouillé les défenses font reculer les attaques, ça ne va pas etre facile à débrider
Votre avis ?
victoire des jaunards!
Votre avis ?
Une honte! Merci Messieurs Berdos et Gaüzere! Les Clermontois peuvent être rassurés, la porte de la finale leur est grande ouverte.
Votre avis ?
un peu litigieux ,et trés dur pour le RACING , sur l'ensemble du match, mais bon , c'est le rugby , c'est sur CLERMONT n'avais pas besoin de ça pour passer , il va falloir mieux jouer contre TOULON , sinon ??????????????:cool:
Votre avis ?
totor has writtenUne honte! Merci Messieurs Berdos et Gaüzere! Les Clermontois peuvent être rassurés, la porte de la ...Je suis dégouté ce soir. Gauzere ça va encore, mais Berdos c'est du goudron et des plumes qu'il mérite.
Votre avis ?
trés dur sur le coup d'épaule sur parra ( carton jaune :rolleyes::rolleyes::rolleyes: ,) , trés dur sur le placage haut de steyn , trés litigieux sur la pénalité de morgan ( méme pas demander la vidéo , pitaing mais a quoi elle sert ????) , c'est quand méme dommage qu'un match se joue sur de tel faits !!!!!!!! enfin pffffffffff
Votre avis ?
N'exagérons rien ! Le seul fait peut-être contestable c'est le carton jaune infligé à Dellape, mais la faute qu'il commet est réelle (l'arbitre avait sifflé quand il percute Parra) et stupide.
Après sur la pénalité litigieuse si les arbitres de touche ne l'accordent pas, c'est Clermont qui crie au scandale !
Alors on fait quoi ?
A mon avis le Racing aurait dû jouer plus, les jaunards ont eu du mal à boucher les espaces dès qu'il y a eu un peu de mouvement sur les longues séquences parisiennes comme sur l'essai.
Les parisiens m'ont paru beaucoup plus robustes à l'impact notamment sur le plan défensif.
Parra a tenu la baraque presque à lui tout seul, quelle maîtrise à 21 ans !
Pour la demi Clermont a encore perdu un 3ème ligne (vermeulen) et Toulon sera dans la même position d'outsider que le RCF ce soir, ça promet !
Votre avis ?
Content pour Clermont, mais c'est vrai que le Racing méritait autant la victoire ... :/
Votre avis ?
ravachol has writtenJ'ai des places, mais si notre déplacement en 32 ème avec le FCSC est lointain, nous partirons la veille... :/bibu has writtenContent pour Clermont, mais c'est vrai que le Racing méritait autant la victoire ......tu vas à Saint Etienne ?
Votre avis ?
tavernator has writtenN'exagérons rien ! Le seul fait peut-être contestable c'est le carton jaune infligé à Dellape, mais ...Pour Dellape il y a faute oui mais jamais carton jaune, c'est du rugby pas du ping pong. Pour la pénalité, les deux juges de touche lèvent le drapeau ce qui signifient qu'ils ont vu rentrer le ballon.Ils auraient pu au moins signifier leur doute à l'arbitre qui demande alors la vidéo. enfin la pénalité suivante, la mélée du Racing se fait enfoncer avec Bobo en 3ème ligne alors qu'avec Dellape tu reconnaitras qu'elle avait une autre tenue. Bon enfin pas d'animosité de ma part, Clermont reste une très belle équipe avec comme tu dis un Morgan Parra haut de gamme.
Votre avis ?
Clermont va se faire tordre contre Toulon !!!
Votre avis ?
Chaque rencontre a sa vérité.... :rolleyes: :cool:
Votre avis ?
BOBBYZZZZ has writtenClermont va se faire tordre contre Toulon !!!S'il y a une justice divine. Et comme je ne fais confiance ni a la justice ni au dieux ... Beau match en perspective que je materais bien aux cotes de Bibu.
Votre avis ?
Bonne vacances les parisiens !
Votre avis ?
tout est dit berdos fait pencher la balance, mais sur les deux arbitres de touche des qu'ils sont officiels se consultent avant de lever, donc ils ont certainement vu passer la pénalité, ne pas oublier que l'on a peu vu racing en premiere mi-temps , du bon privas quand il est rentré, du tres grand para pour un gars qui avait 2 cotes cassées énorme, pourquoi se priver de floch, rougerie n'apporte pas grand chose à l'arriere, canale et jouberg ça ne joue pas trop autre chose que les bulldozzers, petit match de barrage qui a surtout valu pour son suspense.
coté racing belle défense tres solide devant, stern mamouth au pied un peu plus d'intention en deuxième mi-temps ou ils ont pris par moment un ascendant physique en étant neutre je me sens moins frustré mais les racingmen peuvent avoir certains regrets
Votre avis ?
ravachol has writtenmoi j'ai les mienne :P:Pbibu has writtenContent pour Clermont, mais c'est vrai que le Racing méritait autant la victoire ......tu vas à Saint Etienne ?
Votre avis ?
tres bon match du métro racing qui ne mérite pas de perdre,si clermont joue comme ça contre toulon,ils vont en prendre une bonne,car ne pas scorer apres une tel domination en première mi temps,c'est bien la leur problème cette année,marquer a chaque temps fort.
Votre avis ?
mais quel drop de steyn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! impréssionnant, et s'il tape a 70m, c'est le meme tarif.
heuuuuuu, mais saint-claude, et le racing on les mêmes couleurs. si steyn vien joué un coup avec nous, sa se vera pas???? (en plus des grands chevelu, on en a plusieurs )
Votre avis ?
Merde, le métro aurait dû être en finale, même en fermant le jeu, en étant bousculer en touche et bouffé en mêlée !… :D
Votre avis ?
Le Racing a été très proche d'un exploit....
Il perd pour moi sur 3 choses :
1) une 1ère MT catastrophique à la touche où il perdent 4 ou 5 ballons sur LEUR lancés.
2) des fautes grossières en 2ème MT (Steyn qui sur un plaquage tombe dans le camps de Clermont et ne se sort pas + plaquage haut de Steyn) .. Bref, Clermont qui semblait au fond du trou a été relancé par les fautes du Racing.
3) LE tournant du match : une faute aussi grossière qu'inutile de Dellape (qui en bon Italien à perdu les "pédales"...) qui donne 1 pénalité + un Carton Jaune lourd de conséquence.
Concernant la pénalité "litigieuse", elle semble passé à l'intérieur du poteau... Donc valable !!!
Ce genre de match se joue sur des détail et n'accepte pas les fautes et/ou approximation.
Le Racing (à ma grande surprise) avait réalisé le match presque parfait (excepté la touche) en étant jusqu'à la sortie de son 2ème ligne très fort en mêlée et dans les ruck...
Hélas ce sentiment d'être passé si près d'un véritable exploit peut permettre de comprendre le sentiment d'injustice des "Franciliens"....
Par contre le Drop de Steyn de 60 mètres.... :cool: yaouuuuu
Côté Clermont, comme souvent j'ai vu une équipe très belle à voir joué mais qui ne termine pas ses actions, se débarrasse trop vite du ballon et surtout ne concrétise pas sur ses temps forts (valable surtout en 1ère MT).
Votre avis ?