Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

J'étais à Bédarrides le 09 mai 2010.....

renardsubtil1278 msgpm
Résumé du match : 1ère mi-temps : partie équilibrée, avec un CASE dominateur en mêlée et sur les regroupements, mais totalement à coté de la plaque en touche, Péclier manque 2 pénalités « faisable ». 9-6 pour Nice à la pause. 2ème mi-temps : le CASE met la main sur le ballon après avoir rectifié ses problèmes en touche, et sur les ballons niçois met une énorme pression défensive. 15-16pour le CASE à la 79 ème minute. 79ème : Coup de pied par-dessus de l’ouvreur niçois, qui envoie ses ¾ à suivre, Péclier en couverture récupère la gonfle, rentre dans son en-but, et sous la pression de 3 niçois, refuse d’aplatir, passe la balle en catastrophe, à Etamé, qui voit son dégagement contré (on est toujours dans l’en-but du CASE !!!). La balle est récupérée in-extremis par Boissière qui s’extirpe de l’en-but, et dégage en touche. Le ballon est réceptionné de volée par le talonneur niçois qui fait un lancer rapide catastrophique qui ne fait même pas 3 mètres, le juge de ligne ne bronche pas (il se fait conspuer, par le banc stéphanois), les niçois attaque plein centre est…… faute, sifflée par l’arbitre on ne sait pas pourquoi. A 30 mètre en face, le Caminati s’exécute…… 18-16 pour Nice à la 80ème. 80ème : 18-15 pour Nice, JS Bignat est renvoyé dans les tribunes par le délégués. L’arbitre annonce 4 minutes d’arret de de jeu. Regroupements, petits tas, les Niçois attendent leurs heures. A chaque arrêt de jeu un niçois est en train de mourir sur le pré, l’arbitre ostensiblement, arrête son chrono. 86ème : Renvoi aux 22, maul du Case aux 30 mètres , drop de Pécliers des 35 mètres…..qui ne passe pas. Tous le monde croit que c’est fini, mais non….. 87ème : Renvoi aux 22, maul du Case aux 50 mètres , drop de Pécliers des 55 mètres…..qui passe . 19-18 pour le CASE. 88ème : Coup d’envoi, réception de Koita, Etamé récupère la gonfle et sort en touche………et c’est fini. Gros moment d’émotions, des rires mais aussi des larmes de joies et une petite déception car les Reichel perdent en ½ finale contre Mauléon 12-9 après prolongation. On étaient vraiment pas nombreux, car même chez les purs et dus de chez nous ils y ont pas cru. Certains ont préférés suivre les Reichel et c’est bien !!!! Mais j’étais à Bédarrides, le 9 mai 2010…..

Votre avis ?

lou papy173 msgpm
renardsubtil has writtenRésumé du match : 1ère mi-temps : partie équilibrée, avec un CASE dominateur en mêlée et sur les reg...
moi aussi j'y était car l'on m'avait prédit du jeu , que du jeu, et ben ma foi, comme tu dis 1èmre mi temps équilibré, mais surtout du jeu au pied, fait par deux bons 10, et quel gachis, pas un brin de jeu, en 2 mi temps ou ils ont du se faire souffler dans les bronches, enfin un peu de jeu, mais sur les deux équipes deux très bons buteur, mais par contre autour du terrain le calme plat, très peu de supporter des deux côtés, mais enfin bonne continuation aux verts (avec un peu de blanc) et qu'ils aillent le plus loin possible .................

Votre avis ?

tortueindomptable776 msgpm
renardsubtil has writtenRésumé du match : 1ère mi-temps : partie équilibrée, avec un CASE dominateur en mêlée et sur les reg...
Ca y est, je te remets! C'est toi qui a jeté ta bière sur mon blouson en cuir. T'as oublié de mentionner ça dans ton compte rendu.

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Tu confirmes : Pec les passe mais faut qu'il soit très loin ! On se refait pas ! Dimanche avant le match il est prévu une séance entre lui, Brook James et Jonny Wilkinson : à gagner la place de buteur pour la saison prochaine ! C'est François Steyn qui va être jaloux !

Votre avis ?

Nice344 msgpm
Je donne moi aussi ma réaction dans un autre post sur ce match où j'étais aussi. Comme on s'en doute je n'ai pas tout à fait la même interprtéation des arrêts de jeu et de leur longueur. Je n'ai pas non plus la même interprétation héroïque de l'épisode de l'en but que nous relate le renard où j'ai vu après un action de grande classe de Lome Fa'atau un niçois qui disputait le ballon en l'air dans l'en but se faire "ceinturer" sans ballon. J'y dis que ce qui a manqué au niçois c'est la puissance suffisante pour à un moment donné savoir résister aux ballons portés Stéphanois qui ont rendu confaince à cette équipe et l'ont laissé toujours dans le coup permettant le coup du sort final. Le tout allié à un match pas très bien abordé coté niçois et abordé de manière optimale coté Forézien. J'y donne aussi mon avis sur les coaches dont je ne suis pas surpris que l'un d'eux ait été prié d'aller se calmer un peu en retrait.

Votre avis ?

cub1984357 msgpm
Forez Gump has writtenTu confirmes : Par les passe mais faut qu'il soit très loin ! On se refait pas ! Dimanche avant le m...
bjr je suis allé a beda hier bravo a ste .ces pas toi qui m'avait fait un cour sur le jeu de monteux ,et les cocottes, chez vous le ballon a pas dépassé le dix ,comme quoi il faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau, et les donneur de leçons ne son pas les payeurs. je vous souhaite ,une bonne continuation pour la suite.

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
Cher, Nice.... Loin de moi d'avoir voulu narguer qui que ce soit, mon intention étant de partager un point de vue, une émotion. A 19-18 ou à 18-16, il y a toujours une forme d'injustice dans le résultat. Le perdant, préférant dans ce cas là en prendre 30 dans les dents pour que ce soit clair et net. Mon regard est forcément partial, est ce qui est important pour moi devient anodin pour toi, et quand tu vois l'attentat du siècle sur un de tes joueurs je n'y vois qu'un simple fait de jeu: c'est ce qu'on appelle la subjectivité. Cette fin de match était infernale, éprouvante, et pour avoir vécu ce type de match "héroique" (la Tortue me rappelai hier soir et à juste à juste titre, un Pusignan/Case de 1ère série du lyonnais en janvier 1999, sous la pluie, ou on étaient 16 sur la feuille de match, et ou Saïd blessé qui vient d'entrer en jeu marque l'essai de la gagne à la dernière seconde poussé dans l'en but par Eammon), j'avoue avoir ressenti une émotion de type "orgasmique".....après ça difficile d'être lucide, et impartial. Mais après le bordel suscité, par les résultats de ce match, que j'ose qualifié d'"historique" (encore plus même que celle contre Béziers !!!), hier soir sur le forum, il m'a semblé important de faire vivre ce que j'ai vécu avec quelque autres . Quel suspense!!!! Quel intensité !!!! Quel barouf hier soir sur rugby fédéral...... Quand à ma bière que j'ai élégament jeté en direction de l'arbitre en le traitant d'"enculé" (grossièreté tout à fait, injustifiée car il a raison de ne pas validé cet essai...), je m'excuse auprès d'elle pour ne pas l'avoir consommée comme elle le mérite... :P . Je m'excuse auprès de mon voisin au cuir, d'avoir pas su partager cette binouze avec lui comme il faut...... :lol:....je m'excuse d'être heureux aujourd'hui........

Votre avis ?

Nice344 msgpm
renardsubtil has writtenCher, Nice.... Loin de moi d'avoir voulu narguer qui que ce soit, mon intention étant de partager un...
Salut Renard t'as pas à t'excuser d'être heureux. Je pense que vous n'avez rien volé et que dans ce genre de partie le coup du sort génère souvent l'épilogue. Pour moi comme je l'ai déjà souvent dit ce sont vos ballons portés qui ont construit votre victoire. Ainsi qu'une belle assise défensive. Et les faiblesses niçoises de ce jour. On a vu 2 équipes qui ont tout donné et le courage de tous les acteurs est à louer. C'est vrai que face à un épilogue creul pour les azuréens les manifestations de joie (légitimes) des Stéphanois font mal. Mais c'est la loi du sport. Maintenant il vous reste ce 1/4 contre Chalon. Sur deux matches ce sera compliqué mais ce sera au moins bien instructif pour vous, ce qu'on aurait aimé avoir aussi du coté de Nice.

Votre avis ?

zoolive409 msgpm
Nice, tu es un exemple de sportivité, bravo!!!

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
cub1984 has written
Forez Gump has writtenTu confirmes : Par les passe mais faut qu'il soit très loin ! On se refait pas...
bjr je suis allé a beda hier bravo a ste .ces pas toi qui m'avait fait un cour sur le jeu de monteux ,et les cocottes, chez vous le ballon a pas dépassé le dix ,comme quoi il faut pas dire fontaine je ne boirai pas de ton eau, et les donneur de leçons ne son pas les payeurs. je vous souhaite ,une bonne continuation pour la suite.
Sur que je t'es expliqué comment Sainté était promu en Fed 1, peut-être que j'ai analysé le jeu de Monteux comme peu varié donc sclérosé avec l'usage répété de la cocotte par le 8 de devant (je vois que ça t'a marqué, c'était donc juste mais à part le 8, qui remonte et attaque la ligne, avez vous la cavalerie et l'artillerie à long rayon d'action qu'il faut pour tirer la quintessence du cache ballon ?), de là à ce que les verts en fassent usage hier contre une équipe cavalant derrière telle celle de NICE (on la dit moins costaude devant que Sainté ! ça, j'ai pas trop d'infos) c'est du grand art car jouer ne veut plus dire gagner et les gars s'en sont surement rendu compte cette saison. A un moment donné, après avoir fait l'entame qui score (assez souvent Sainté réussi ça chez nous) , il faut verrouiller le jeu dans le camp adverse en poussant un pack plus faible sur ses 22, sans profondeur pour son attaque qui se mêle de défendre tout en apportant une faible distance des perches à l'artillerie adverse ! Ce que je vois ici et ce que je lis des commentaires, me font penser cela ! Question fontaine, hips ! La bière, c'est bon ! Mais va Queyras et agit Gondas c'est mieux !

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Faites venir le CASE à Nice, qu'on arrose ça !;)

Votre avis ?

zoolive has writtenNice, tu es un exemple de sportivité, bravo!!!
Moi je dis pareil et ce Renard plus du tout "voleur de poule" mais plutôt "chair de poule", y va me fair chialer avec ses vieux souvenirs. Même si en même temps, j'aime pas trop qu'il me fasse passer pour l"Age tendre et pipe en bois" du rugby stéphanois. Pour les vieilles histoires, il y a déjà "Onc" kiki Sigel.

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
tortueindomptable has written
Moi je dis pareil et ce Renard plus du tout "voleur de poule" mais plutôt "chair de poule", y va me fair chialer avec ses vieux souvenirs. Même si en même temps, j'aime pas trop qu'il me fasse passer pour l"Age tendre et pipe en bois" du rugby stéphanois. Pour les vieilles histoires, il y a déjà "Onc" kiki Sigel.
Tu oses me dire ça !!!!!!! Toi qui te présente comme un 3ème ligne "historique" (je dirais même pré-historique) du Case. Toi qui passe les jeunes recrues du club au grill, en leurs demandant de te réciter le palmarès complet de Mickaël Thibaud depuis ses début chez nous à l'école de rugby.....!!!!! Kiki lui nous parle d'un temps que les - de 40 ans ne peuvent pas connaitre....nous sommes les successeurs, la nouvelle mémoire du CASE, l'élite absolue qui à fait, Pusignant, la Verpillière, Prague ( là tu auras honte tout seul parce que j'y était pas..), les derby contre Unieux et Feurs....et Bédarrides en spectateurs émus....et endoloris par un retour en voiture 5 places contenant un 5 de devant.....:lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

modeste15 msgpm
renardsubtil has written
Tu oses me dire ça !!!!!!! Toi qui te présente comme un 3ème ligne "historique" (je dirais même pré-historique) du Case. Toi qui passe les jeunes recrues du club au grill, en leurs demandant de te réciter le palmarès complet de Mickaël Thibaud depuis ses début chez nous à l'école de rugby.....!!!!! Kiki lui nous parle d'un temps que les - de 40 ans ne peuvent pas connaitre....nous sommes les successeurs, la nouvelle mémoire du CASE, l'élite absolue qui à fait, Pusignant, la Verpillière, Prague ( là tu auras honte tout seul parce que j'y était pas..), les derby contre Unieux et Feurs....et Bédarrides en spectateurs émus....et endoloris par un retour en voiture 5 places contenant un 5 de devant.....:lol: :lol: :lol:
Il ne faut pas oublier les descentes a rafting avec Pat Perrier , la bringue mémorable au club "mousse" pour financer le voyage en Ecosse ( qui s'est terminé a Prague avec Vincent M comme chauffeur de bus bourré a la frontière) et pour ceux qui ne connaissent l'histoire du Case , je recommande la lecture de l'ouvrage référence :"Une histoire du rugby a Sainté" par l'excellentissime Kiki Sigel . Pour les exploits sportifs , a part les séances de degueuli de tortueindomptable dans les vestiaires j'ai la mémoire qui flanche . Il faut en parler a Rousselot ou Llari et même a Antoine B

Votre avis ?

renardsubtil has written
Thierry a filé direct chez Speedy, il a changé trois amortisseurs sur quatre. Le seul qui l'a pas changé c'est l'avant gauche là ou il conduisait. Depuis un voyage en caravane à Palavas les Flots jamais sa bagnole avait tiré du aussi lourd. Heureusement que comme Péclier, il avait le vent de le dos pour rentrer à Sainté.

Votre avis ?

modeste has written
renardsubtil has written
tortueindomptable has written Moi je dis pareil et ce Renard plus du tout "v...
Il ne faut pas oublier les descentes a rafting avec Pat Perrier , la bringue mémorable au club "mousse" pour financer le voyage en Ecosse ( qui s'est terminé a Prague avec Vincent M comme chauffeur de bus bourré a la frontière) et pour ceux qui ne connaissent l'histoire du Case , je recommande la lecture de l'ouvrage référence :"Une histoire du rugby a Sainté" par l'excellentissime Kiki Sigel . Pour les exploits sportifs , a part les séances de degueuli de tortueindomptable dans les vestiaires j'ai la mémoire qui flanche . Il faut en parler a Rousselot ou Llari et même a Antoine B
T'oublie marco Dibbon qui se râclait la gorge pendant que je d....

Votre avis ?

violets150 msgpm
renardsubtil has writtenCher, Nice.... Loin de moi d'avoir voulu narguer qui que ce soit, mon intention étant de partager un...
salut le voleur de poule ta joie immense fait plaisir à voir , c'est rafraîchissant et c'est compréhensible , un gars qui a connu les échelons des séries régionales et qui est proche d'accrocher l'avant dernier échelon national , t'es un peu le guy roux du rugby.........................mais toi tu gâches..............la bière !!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait , t'as commencé à quel échelon ? T'as qd même pas connu les vestiaires en bois qui dominaient le terrain qui est désormais en stabilisé pr le foot ( ça fait une paie que je ne suis pas allé à l'Etiv........., c'était l'époque des billey père et fils et des bouts de ficelle , .............bon vent à CHALONS mais ça va être dur ....................leur affaire de déficit de 400 000 euros vient d erefaire surface mais je ne crois pas que ça touchera les joueurs , ça fait 3 ans qu(ils finissent proches du podium....................pourvu que vs ayez du monde et que st etienne sache qu il a autre chose que des pieds carrés ds son paysage sportif

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
violets15 has written
renardsubtil has writtenCher, Nice.... Loin de moi d'avoir voulu narguer qui que ce soit, mon intent...
salut le voleur de poule ta joie immense fait plaisir à voir , c'est rafraîchissant et c'est compréhensible , un gars qui a connu les échelons des séries régionales et qui est proche d'accrocher l'avant dernier échelon national , t'es un peu le guy roux du rugby.........................mais toi tu gâches..............la bière !!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait , t'as commencé à quel échelon ? T'as qd même pas connu les vestiaires en bois qui dominaient le terrain qui est désormais en stabilisé pr le foot ( ça fait une paie que je ne suis pas allé à l'Etiv........., c'était l'époque des billey père et fils et des bouts de ficelle , .............bon vent à CHALONS mais ça va être dur ....................leur affaire de déficit de 400 000 euros vient d erefaire surface mais je ne crois pas que ça touchera les joueurs , ça fait 3 ans qu(ils finissent proches du podium....................pourvu que vs ayez du monde et que st etienne sache qu il a autre chose que des pieds carrés ds son paysage sportif
Formé, a l’AS.Poissy dans les Yvelines, déformé à la JS. Avignonnaise, le Renard est arrivé à Saint-Etienne en 1998 (la Renarde y a son terrier !) ou par voie de conséquence il a immédiatement signé au CASE, alors Sociétaire de la 1ère Série du Lyonnais. Il a vécu comme joueur les montées en PH, et en Honneur soit 2 montée en 4 ans. Deuxième ligne de « combat » (certains dont la Tortue affirment que c’est de « rue »!), le Renard a pris ses distances avec le pré en compétition, pour mettre la pression sur les arbitres (en association avec un certain « L.R », CRS de son état) ou « poétiquement », nous leurs rappelions qu’il faut savoir bien siffler……. c'est-à-dire pour nous…… Les dirigeants du CASE, ayant peur de la réputation du club, ont décidé de lui mettre une chasuble pour les matchs à domicile, afin de mettre en place une politique de type anglo-saxonne : POUR FAIRE FERMER LEURS GUEULES AUX HOOLIGANS, IL FAUT LEUR CONFIER DES RESPONSABILITÉS !! Ça a fait hurler de rire les anciens, mais tout le monde convient que c'est calme dans la tribune de l’Etivallière (trop peut-être !!!). Va-t’il mettre sa chasuble dimanche, ou exposer son corps et sa voix aux hordes Chalonnaises et à l’arbitre perfide (c’est une constante chez lui : les chiens aboient après les facteurs, le renard glapit après les arbitres….) qui auraient l’outrecuidance de se croire chez elles dimanche prochain…. ? Au fait force et honneur, aux copains d'Andrézieux, Champions de 4ème série du Lyonnais, (27-0 contre nos amis de Roche la Molière......). Rendez-vous dans 15 ans, en Fédérale 1....

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Ouah, après cette confession renard il me semble que je vois qui tu es ! Enfin, j'en connais pas mal qui gueulent envers les arbitres ! Je ne sais pas si ces honorables correspondants de la fédé y sont sensibles, je présume moi qu'il faut mieux que plusieurs supporters accaparent un arbitre de touche et l'entretiennent par des déclarations d'amour, cela bien avant sa première vacherie, dans de bonnes dispositions de telle façon qu'il agisse par réflexe pavlovien et revienne nous quémander la caresse ou l'encouragement à persévérer. Si on fait ça sur les 2 touches reste plus qu'à apprivoiser celui du centre et là c'est une autre affaire, faut donc que l'équipe reste disciplinée et ne fasse pas de faute, les laissant à l'adversaire que Pec se chargera de châtier...D'où l'expression : le public est le 16ème homme ! Et les arbitres ses copains !

Votre avis ?

Psychotic™103 msgpm
Topic bien agréable à lire ... Bravo Mrs :)

Votre avis ?

Login / Sign up