Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Mr Bernos arbitre de la finale top 14 promotion ou récompense?

le parachuté43 msgpm
Le débat est lancé! Suite au 1/4 de finale clermont- racing et à la polémique que ce match à sucité, Mr Berdos est l'arbitre de la finale du top 14. Que faut-il y voir là? est-ce l'année de clermont? ou va t'il arbitrer de la meilleure des magnières et du impartialité à toute épreuve?

Votre avis ?

flanmireille 83644 msgpm
c'est surtout une façon de le sauver de la polémique.Ces décisions seront certainement observées à la loupe

Votre avis ?

Pacatianus762 msgpm
Bah si il fait encore une grosse boulette il aura des chances d'arbitrer la finale de H-Cup l'année prochaine !! :cool:

Votre avis ?

Uchimata252 msgpm
récompense pour l'ensemble de son oeuvre ..............:lol::lol::lol:

Votre avis ?

flanmireille 83644 msgpm
s'il est le meilleur arbitre français (bayle canal + ),imaginez le niveau des autres.....

Votre avis ?

le parachuté43 msgpm
C'est pour ça qui en a pas un a la coupe du monde, je crois!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Meilleur arbitre Français. Pro qui plus est. Donc logique.

Votre avis ?

miss rugby52 msgpm
vous êtes forts pour critiquer derrière votre écran, mais aucun d'entre vous n'a remarqué l'erreur grossière sur le nom du n°1 français de l'arbitrage... la preuve que vous connaissez bien le sujet

Votre avis ?

visiteur3159454 msgpm
Tout le monde a remarqué la faute de frappe, et a aussi vu les limites du meilleur arbitre français. Aujourd'hui BARNES n'a pas hésité à demander la video sur le drop de Fritz.

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
N'intervertissons pas les rôles.... L'arbitre central de Clermont/Racing n'était pas Berdos... Mais Gaüzère. Or, à ce que je saches, c'est l'arbitre central qui peut demander la vidéo... Pas les juges de Touches ..... :rolleyes:

Votre avis ?

Uchimata252 msgpm
pour moi GAUZERES est un jeune arbitre , surement celui qui arbitre le plus juste , c'est BERDOS l'arbitre de touche , qui signale le coup d'épaule de DELAPPE , sur PARRA , la dessus rien de spécial , sinon la sévérité de la sanction . quand a la pénalité , GAUZERES est seul juge normalement pour l'entériner , ou pas , mais vous savez comme moi , que l'utilisation des oreillettes , sont une aide IMPORTANTE , pour prendre une décision , alors aprés .................. et je me fais toujours autant de soucis pour le niveau d'ensemble , de nos meilleurs arbitres , GARCES , MATHEU, MACIELLO , BERDOS , BACHIR , c'est sur que si ils sont formés par GASTOU ..............:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Je viens de regarder la 1/2 finale su super14 entre les Bulls et les Crusaders ... Arbitré par un certains Dickinson, australien de son état... et le PIRE arbitre international en activité que je connaisse... Alors quand j'en vois certains qui critique le niveau des arbitres français....:rolleyes:.. Je rigole :lol::lol::lol: Les [quote]GARCES , MATHEU, MACIELLO , BERDOS , BACHIR[/quote] sont 100 fois supérieur au "fameux" Dickinson....... !!!!!! :P

Votre avis ?

RCSURESNES764 msgpm
Supermerlu has writtenJe viens de regarder la 1/2 finale su super14 entre les Bulls et les Crusaders ... Arbitré par un ce...
sont 100 fois supérieur au "fameux" Dickinson....... !!!!!! :P[/quote] + 1 .

Votre avis ?

centre182 msgpm
Berdos et Poite sont les deux arbitres pro. Bientot rejoin par Garcés, Guzëre. Poite et Berdos font partis du top 16 des meilleurs arbitre mondiaux. Il sera peut être au mondial tout comme Poite. C'est Berdos a prit quelque déssition litigieuse mais cela reste un très bon arbitre. Cela arrive à beaucoup d'arbitre de toucher (qui sont aussi des arbitre de champs) de donné de fausse indication au arbitre de champs. Moi le premier. Donc laissons Berdos arbitrer cette finale et après on pourra le constat de betise ou non qu'il aura faite ou pas.

Votre avis ?

tiche521 msgpm
flanmireille 83 has writtens'il est le meilleur arbitre français (bayle canal + ),imaginez le niveau des autres.....
qu'est-ce que tu attends pour prendre ta licence d'arbitre !!!!! je pense que tes capacités d'appréciations de l'arbitrage doivent etre qu top niveau !!! au fait as-tu au moins une fois dans ta vie lu en entier le reglement !!!!

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm
Lire le règlement c'est facile.... Le comprendre c'est autre chose... Quand a réussir à le faire appliquer :rolleyes: !!!!! :lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

Harpix140 msgpm
Les numéros 2 et 3 ont fait les demis-finales, le numéro 1 fera la finale. Les désignations sont tout simplement logiques. Que je sache, ce n'est pas un entraineur, même au passé glorieux, qui désigne les arbitres. Chapeau à [u]l'homme[/u] qui malgré les commentaires, démesurés à mon sens, va se concentrer pour cette finale et l'abitrer sous la pression de 80000 spectateurs, quelques millions de téléspectateurs, et pire, une poignée de journalistes justes avides de polémiques.

Votre avis ?

célafin132 msgpm
ces débats sur l'arbitrage me font sincèrement peur : on se footbalistise sous prétexte qu'il y a de gros investissements... étant éducateur et donc LCA (car il y a de moins en moins d'arbitres en france !!!), je serais bien mal s'il fallait arbitrer un match complet. Et je pense pas être le seul même parmis leurs détracteurs. Donc un peu de clémence svp un arbitre reste un homme...

Votre avis ?

miss rugby52 msgpm
quand vous en discutez avec berdos, il vous indique ce qu'il a vu, les circonstances, et les raisons de sa suggestion à l'arbitre de champ et c'est largement justifié... alors, plutôt que tirer sur l'arbitre, les détracteurs devraient prendre un short, des crampons, et un sifflet après, on en reparle

Votre avis ?

le parachuté43 msgpm
Biensur que l'arbitre reste un homme et c'est pour cela qui ont employé la vidéo pour les aider plus les micros pour ce parler donc il faut s'en servir quand il y a litige, l'erreur a toujours existé, c'est toujours bien pour celui a qui cela profite et cela fait mal a celui a qui cela dessert. Quand à ceux qui ne supportent aucune des deux équipes qui joues, c'est facile de dire mais l'arbitre fait de sont mieux. L'équipe qui perd, c'est toujours frustrant quand c'est sur des décisions regrétablent, c'est tout. Et ce sentiment reste humain lui aussi.

Votre avis ?

Login / Sign up