[url]http://www.sudouest.com/bearn/sports/rugby/article/672411/mil/4972381.html[/url]
Marseille bien décidée à quitter la F1 avec son équipe de mercenaires sans que cela soit péjoratif...
Votre avis ?
Moi , je pense que l' écart entre le niveau F1 et la Pro D2 se réduit...meme si il reste quand meme important....mais avec des équipes comme de F1 Marseille avec un recrutement énorme , forcément il y à trés peu de différence , surtout avec des équipes de bas de tableau de Pro D2... Biensur Je ne parle pas de Pau ( un habitué de Top14 et de ProD2).....
Votre avis ?
ovalie64 has written[url]http://www.sudouest.com/bearn/sports/rugby/article/672411/mil/4972381.html[/url] Marseille bien...AKUILA vient de Lons le Saunier et non de Chalon !!:mad: :mad: :mad:
Votre avis ?
carcawinner has writtenMoi , je pense que l' écart entre le niveau F1 et la Pro D2 se réduit...meme si il reste quand meme ...oula tu t'avances bien trop la je peux t'assurer que le faussé est considérable en terme d'organisation et des structures sportives
Votre avis ?
Ezechiel has written+1 Heureux de voir que le journal note l'excellente tenue en mêlée de Fab et Manu ;)carcawinner has writtenMoi , je pense que l' écart entre le niveau F1 et la Pro D2 se réduit...meme ...oula tu t'avances bien trop la je peux t'assurer que le faussé est considérable en terme d'organisation et des structures sportives
Votre avis ?
tout a fait d'accord avec toi ,ce n'est pas tout de bien faire sur le terrain , surtout grace a une armée de mercenaires, bien des clubs l'appennent a leurs depends les infrastructures et tout ce qui est gestion du club (en particulier les finances)
Votre avis ?
Désolé , Mais Je ne parlais que du niveau sportif... sans parler de structures ni budgets.... :|
Votre avis ?
du calme les gars......faut un debut a tout.....Le resuktat de dimanche est quand meme revelateur du potentiel notamment physique du paquet marseillais (2 essais sur maul enfoncé)....je sais qu il ne s agit que de match de preparation mais ca donne quand meme une petite idee des capacites de cette equipe (et ce resultat sans LABADZE MAKA ni DRIDI)......Le stade francais n'avait pas plus d'infrastructure a ses debuts (je sais j y étais)......
Votre avis ?
Toujours des critiques sur les marseillais,à croire que c'est vous qui les payez avec votre argent,s'il peut y'avoir un grand club à marseille tant mieux,un gros club se construit avec de l'argent et de la formation,mais quand c'est des objectifs à court therme pour arriver au haut niveau y'a que l'argent,après le plus dur sera de péreniser le club en élite.
Que je sache le stade toulousain,clermont,perpignan,biarritz,bayonne....etc n'on pas des budgets de 1 millions d'euros et ces équipes se trompent parfois sur le casting des recrues.
En tout cas les trésoriers des clubs adversent quand ils vont voir lomu,dridi,maka et consors débarquer sur leur terrain seront aux anges parce que le stade sera plein et les caisses avec.
Y'a plus cas souhaiter bon courrage aux dirigeants parce que l'argent il le faudra à la fin de la saison.
Votre avis ?
Mais bon Marseille n'est pas encore en pro D2 ! Juste pour taquiner le Panier, la Cannebière... Le sol est souvent bien trop sec chez vous. Va falloir rappeler aux gars que les terrains du Sud-Ouest si vous arrivez en Jean Prat, sont beaucoup plus humides, froids... Donc méfiance car dans nos clubs, les crampons ont appris l'art de ne pas reculer :-)
Votre avis ?
PAU/MARSEILLE-VITR. : 2B-1B
Pau s'inquiète
Jean-Marc MONBEIG
'entraîneur palois, Joël Rey a gagné (28-18) mais fait grise mine. Son homologue marseillais Alain Hyardet a perdu et apprécie. C'est dire le déroulement de la rencontre entre Pau, candidat déclaré aux premières places en Pro D2 et Marseille-Vitroiles, très sérieux client de la Fédérale 1 à venir Les Marseillais, sans Isitolo Maka, Dridi et Labadze, ont inscrit trois essais, dont deux sur ballons por-
tés. Des balles trop vite perdues par des fialois loin du compte. Les Béarnais affichaient leurs intentions, mais ils n'étaient pas assez conquérants et n'arrivaient pas à enchaîner les temps de jeu. Le déroulement de la rencontre (21-5 dès la 21*) ne favorisait pas la concentration. Mais la médiocre deuxième période interpellait les techniciens béarnais.
LES MEILLEURS _ À Pau, Fumât, Hough, Botha, Magnan ; à Marseflte-VitroSes, Mariner; Mahé, Russel, Gérard, Niego. ?
PAU 28 MARSEILLE 18
À fWVARRENX (DimaiKhe 15
Pau :4E Fakalelu {2°,21*l Nawerecagi (18*1, Puyo(76°|;4T Hough. Carton jaune : Froment (brutalité, 55e|.
Marseille-Vitrolles:3EVaudaine{n OuraljahlîB^VéïiiatlByijlPVulakorolW). Arbitre : M Devais (Cole basque-Landes),
PAU _ Dumora ; Giordano, fijmat, Rjyo, Nawerecagi ; (o) Hough, (m) Rouet ; Froment, Epito, Dearlove (cap.): Delavallée, Botha ; Magnan, Maignien, Fakalelu Entrés en jeu : Haurie, Kouider, Campergue, Guicherd, Tonesin, Larrieu, Marques, Darbo, Drouard, Latorre, Dourau. MARSEILl£-V(TROLLES_Grirnaud;Ourateh, Mariner, Wjlakoro, Giboiin ; (o)Marque, (rnj Mahé ; Del tellegrino, Russel, Costhuizen ; Gérard (cap), Esclauze ; Chéron, Niego, Vaudaine. Entrés enjeu : Denoyelle, Véniat, Nérolan, Loukrassi, Byrnes, Médina, Codjo, Catinot, Forget, Aïssaoui, Taragnat, Courty, Gagnère, Levigouroux.
Quand on lit la composition des équipes mon inquiuétude est plutot pour PAU donc cela devrait le faire
De plus un French entraineur cela va aider pour amalgamer tous ces joueurs de talents
Qui sont les meilleurs du match? Pas de secret
Qui sont les "inconnus" Gagnere et Levigouroux?
Votre avis ?
je parlais justement de l'organisation attrait au groupe professionnel sportif.
Votre avis ?
Marseille-Vitrolles se doit d'être le deuxième ou troisième club de France. Des hommes et des femmes en on décidé ainsi et cela se fera aujourd'hui ou demain. Paul
Votre avis ?
Attention aux chevilles elles risquent d'enfler, tout comme la tête.
Votre avis ?
pour ce qui est des chevilles et des tetes enflees, tu sais de quoi tu parles
Votre avis ?
garlaban13 has writtenpour ce qui est des chevilles et des tetes enflees, tu sais de quoi tu parlesCa...,c'est fait:lol:
Votre avis ?
attendons déjà de voir le Jean Prat pour voir si Marseille a ses chances... Pas vraiment convaincant à Navarrenx et un peu trop "provocateurs" et l'osmose n'est pas encore gagnée dans cette équipe de "mercenaires" car il ne suffit pas d'aligner des pros mais encore d'avoir une unité de jeu. À Navarrenx, l'unité n'était pas là mais surtout des performances individuelles et cela ne suffit pas face à des équipes plus soudées comme Périgueux, Tyrosse, Oloron...
Votre avis ?
ovalie64 has writtenattendons déjà de voir le Jean Prat pour voir si Marseille a ses chances... Pas vraiment convaincant...Ho faut pas plaisanter non plus c'etait la Section en face pas les clubs que tu cites...je crois que vous voyez tous la F1 proche de la ProD2 mais vous vous gourrez les gars... L'ecart est là et bien là. Alors faire le match qu'ils ont fait c'est très beau. Surtout devant. MVR sera au rendez vous individuellement et collectivement.
Votre avis ?
carcawinner has writtenDésolé , Mais[b] Je ne parlais que du niveau sportif[/b]... sans parler de structures ni budgets.......Pour moi, il y a un monde d'écart. Ne pas confondre une confrontation de début de saison pour préparer le championnat et une saison entière. 30 matchs de PRO D2 c'est long et usant. Même Berbizier la saison dernière nous a dit que la PROD2 c'était très éprouvant physiquement. La F1 (pour les prétendants à la montée), ça se joue sur le dernier mois
Votre avis ?
pour moi il est normal que Marseille veuillent se construise une bonne equipe pour monter le rugby au plus haut niveau ! alors appellez les "mercenaires "ou comme vous voulez mais il faut bien voir qu' effectivement cette equipe va faire trembler les autres et deplacer les foules ! [i]( moi je descend de la region parisienne à Montmélian pour soutenir mes Verts et Noirs !et je pense aller à Marseille au match retour )[/i]
on verra sur le terrain !!
tout ce que je souhaite c'est que les Marseillais se conduisent en grands joueurs et respectent leurs adversaires meme ceux d'une petite ville de 4 000 habitants !! sinon.................pas de diots ni de chignin a la reception d'aprés match !!!;)
Votre avis ?