Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

montée en pro D2 ,cadeau empoisonné ?

Nice344 msgpm
bouquin has writtenN'oubliez pas de vous équiper d'un éclairage, pour permettre le déroulement des matchs le samedi soi...
Celà dit Bouquin des fois même avec un éclairage tu peux aussi "faire tache"... lorsqu'il tombe en panne, retardant le coup d'envoi de presqu'une heure (frisant même l'impossibilité de jouer)....comme ce fut le cas à Maurice David en février dernier pour la rencontre Aix-Colomiers...

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
Advienne que pourra !!! :D

Votre avis ?

dauphinois-basque52 msgpm
c'est si grave que ça de faire l'ascenseur?! j'ai pas l'impression que ça ait tué le rugby à Bourg, Tyrosse, Perigueux, Aix ou Limoges... Pareil pour Dax, Albi ou MDM qui font l'ascenseur régulièrement au dessus ou bien d'autres qui passent régulièrement de F1 à F2... ca fait partie du jeu !

Votre avis ?

morstess384 msgpm
bouquin has writtenN'oubliez pas de vous équiper d'un éclairage, pour permettre le déroulement des matchs le samedi soi...
Ok, et t'as vu quelqu'un de Bourg crier victoire là !!!!

Votre avis ?

LE BABU545 msgpm
dauphinois-basque has writtenc'est si grave que ça de faire l'ascenseur?! j'ai pas l'impression que ça ait tué le rugby à Bourg, ...
Tout depend de ce que l'on a mis dans la balance pr exister a l'etage au dessus.Monter bien sur c'est valorisant, cela flatte l'égo , cela fait rever mais si c'est pr prendre cartons sur cartons sans avoir pu ou voulu se donner les moyens du dessus aucun interet. Donc obligatoirt le budget est gonflé et peut faire prendre des risques a des bureaux un peu mégalo.Il faut trouver le bon equilibre entre sagesse et ambition et ce n'est pas evident du tout.

Votre avis ?

Allez le CA Lannemezan183 msgpm
Al13 has writtenC'est simple : 2008-2009 Promu AIX et LANNEMEZAN 2009-2010 Relégué [b]AIX et LANNEMEZAN[/b] 2007-200...
Pour la descente d'AIX ce n'est pas encore fait (cf. décision finale pour le sort de MONTAUBAN...). Mais c'est vrai que sur le plan sportif, le groupe de queue (AUCH COLOMIERS AIX LANNEMEZAN) est toujours constitué des équipes qui montent de Fédérale 1...

Votre avis ?

C'est sur que cela ne sera facile pour aucune équipe. Par contre ce sera peut-être plus dur pour certaines que d'autres. ;)

Votre avis ?

CAPISTE739 msgpm
Trop fort!!!!!!!;)

Votre avis ?

thierry11775 msgpm
dauphinois-basque has writtenc'est si grave que ça de faire l'ascenseur?! j'ai pas l'impression que ça ait tué le rugby à Bourg, ...
je suis d'accord avec ce discours là, si le club est vraiment bien structurer, ça ne doit pas poser de gros problèmes, je mettrais quand même un bémol pour limoges et périgueux, qui justement structurellement ne sont pas encore au niveau de bourg tyrosse Aix ou béziers, ... J'espère que nous à carcassonne on arrivera un jour au niveau de " ces bons élèves" mais j'ai des doutes quand à nos chances de réussite.

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
LE BABU has written[size=15][/size] Mis a part CARCASSONNE qui semble avoir un projet et le pognon necessaire pour
Ah bon ? Les assedics ça compte ?

Votre avis ?

Il parait qu'on va avoir un gros sponsor si on monte ...

Votre avis ?

LE BABU545 msgpm
Je pense perso qu'une chaine télé qui retransmettrait très réguliert des matchs de PROD2 FERAIT VENIR BCP PLUS FACILT LES SPONSORS et ferait decoller vraiment cette division, et les clubs auraient moins a se triturer l'esprit, car sans couverture médiatique les gros sponsors ne viennent pas.

Votre avis ?

MIDOL381350 msgpm
Le pb pour les clubs de F1 c'est le recrutement. Il faut faire un gros recrutement sans attendre la fin des demie finales et donc une éventuelle accession en prod D2. Parce que si les clubs attendent d'être certains de montée (soit le 13 juin au soir) alors pour eux le recrutement c'est galère. En effet à cette époque de l'année les clubs de pro D2 auront fini le recrutement, il ne restera plus qu'au promu de se tourner soit vers l'étranger (dangereux et difficile à concilier avec le JIFF) soit les joueurs français qui sont restés sur "le carreau". Bonne chance à eux néanmoins.

Votre avis ?

LE BABU has writtenJe pense perso qu'une chaine télé qui retransmettrait très réguliert des matchs de PROD2 FERAIT VENI...
C'est sur que cela aiderait. Mais Canal a trop investit dans le ballon rond, et les autres n'ont pas forcément les moyens. Et puis payer pour voir cela me gène.

Votre avis ?

MIDOL38 has writtenLe pb pour les clubs de F1 c'est le recrutement. Il faut faire un gros recrutement sans attendre la ...
Le problème de la logique du calendrier n'est pas nouveau. Demande à Guy Novès !!! :)

Votre avis ?

jean-luc usbpa50 msgpm
show.lapin has writtenOu faut jouer à Geoffroy Guichard une semaine sur 2...
ouais, attends un peu l'hiver et les gros bourbiers et la pelouse de GG va ressembler à un champ de patates et je ne pense pas que l'ASSE appréciera de shooter dans les mottes de terre très longtemps ... qui plus est, lorsqu'on refait faire 3 mêlées de suite dans la boue, à quoi ressemble la pelouse juste en dessous ???

Votre avis ?

jean-luc usbpa50 msgpm
billiardfrancais has written
MIDOL38 has writtenLe pb pour les clubs de F1 c'est le recrutement. Il faut faire un gros recrutemen...
Le problème de la logique du calendrier n'est pas nouveau. Demande à Guy Novès !!! :)
C'est exactement ce qu'a connu Bourg en 2008, trop peu de temps pour faire un recrutement sage et réflèchi, budget monté en catastrophe en 1 mois, structure amateur transformée à la hâte en professionnellle (grand moment de rigolade), équipe qui s'est cherchée pendant 3 mois... ce n'est qu'en janvier qu'on a commencer à sortir la tête de l'eau mais il était déjà trop tard, on luttait pour ne pas descendre... Et cette année, vu que nous n'avions pas prévu de monter (objectif était de se qualifier au JPrat), c'est de nouveau la grande inconnue. Donc sur le plan sportif, c'est très bien de jouer les qualifs pour la monter, pour le reste c'est un cadeau empoisonné, je suis bien d'accord.

Votre avis ?

Al13217 msgpm
Rugby 71 has written
Al13 has writtenC'est simple : 2008-2009 Promu AIX et LANNEMEZAN 2009-2010 Relégué [b]AIX et LANNEME...
Oui mais on peut en dire autant entre fédérale 1 et fédérale 2 comme par exemple Epernay, un p'tit tour et puis s'en va et aussi entre fédérale 2 et fédérale 3, mais aussi entre fédérale 3 et honneur. Faut il refondre entièrement le championnat ?
C'est ce qui prévois pour les divisons amateurs. Réduire le nombre de club pour avoir des fédérales plus fortes et préparer au mieux les équipes qui monte en PRO D2

Votre avis ?

AJPGG1805 msgpm
Pas certain que cela résolve les soucis et gomme les disparités : y'aura moins de surarmés surendettés et moins de fauchés mais toujours autant d'écart... sans doute... entre les gros bras de la division et les petits poucets. J'ai du mal à croire qu'on pourrait trouver une dizaine de clubs à puissance de feu égale pour réaliser une poule homogène de prétendants au rugby pro, je crois qu'ils se tireraient la bourre entre eux encore.:/

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
Le problème est que les 2 promus n'ont pas assez de temps pour préparer la montée en Pro D2, la saison étant très longue sur la durée en Féd 1. Par ailleurs, les championnats pro sont ceux des budgets : les plus élevés jouent le haut du tableau, les autres le bas ! L'argent .... toujours l'argent !!!! Pour bien figurer en Pro D2, il faut au moins 6 millions

Votre avis ?

Login / Sign up