Maintenant que c'est officiel , beaucoup de supporters chalonnais doivent être bien tristes ce soir. Cette situation nous l'avons vécue il y a tout juste un an et à Lons et sachez que la grande majorité des vrais supporters ne se réjouit pas d'un tel scénario . Nous étions comme vous , supporters tango , avides de repartir en fed 3 comme nous autorisait la fédé. Cependant : avec quelle équipe ??? les joueurs de la 1ere qui etaient là pour l'amour du maillot ? il n'en est pas resté un seul . Je vous souhaite d'en avoir quelques uns . Mais en ce qui concerne Lons ; force est de constater aujourd'hui que si nous étions repartis en fed 3 , on se serait pris des pilules tous les dimanches. Vous serez l'an prochain quelque soit votre niveau , l'équipe contre laquelle tout le monde jouera à 300% et ceci même si votre effectif n'a plus rien a voir avec celui de cette saison parceque beaucoup de vos joueurs seront tombés amoureux d'un autre maillot .
Bon courage à vous pour la suite
Votre avis ?
L'amour du maillot...ce n'est pas malheureusement avec l'amour du maillot que tu fait monter maintenant des clubs en fédérale 1. Alors il faut accepter soit de jouer à un niveau correspondant à ton effectif du cru (ce qui serait bien), soit jouer à plus haut niveau avec des joueurs que tu recrutes avec des euros et qui partent quand il n'y a plus d'argent. Je pense que beaucoup de Bourguignons étaient satisfaits de voir les matchs de fédérale 1 à Chalon. Alors je pense qu'il ne faut pas être hypocrite et laisser en dehors des problèmes les joueurs qui partiront de Chalon pour jouer dans un autre club en F1...
Votre avis ?
Papa poule has writtenL'amour du maillot...ce n'est pas malheureusement avec l'amour du maillot que tu fait monter mainten...ben oui quand ta boite peux plus te payer tu vas ailleurs d'autant plus que t'a même pas besoin de chercher c'est les autres qui te sollicite!
Votre avis ?
Papa poule has writtenL'amour du maillot...ce n'est pas malheureusement avec l'amour du maillot que tu fait monter mainten...tu as raison , c'est bien là le problème ! On les regrette aussi lles matchs comme Colomiers ou autres devant 3000 spectateurs etc ... mais ils sont classés dans les souvenirs désormais . En ce qui nous concerne , retrouvons deja la fed 3 et on sera bien content .
Votre avis ?
[url]http://www.bienpublic.com/fr/sport-local/article/3242484/Chalon-dit-au-revoir-a-la-Federale-1.html[/url]
Votre avis ?
bon courage a vous :rolleyes:
Votre avis ?
[b]Éditorial du Bien Public de ce matin (extraits) :[/b]
.....Lorsque nous annoncions dans nos colonnes le mercredi 24 février dernier que le club de rugby de Chalon accusait un passif de 400 000 euros, nous avons été jugés responsables par le président des Tangos de l’époque de vouloir la disparition du RCC ....
.... Surfant sur cette vague, son homologue du comité de Bourgogne Jean-François Contant ajoutait une louche sur le site internet du comité régional. Il précisait qu’il ne souhaitait pas « rectifier les inepties d’une certaine presse déchaînée contre le plus grand club de Bourgogne ».
Deux mois après, le RC Chalon est bel et bien dans une impasse financière. La morale de cette histoire est que le
vilain petit canard* n’est peut-être pas celui que l’on croit et qu’en rugby, il faut savoir non seulement soigner ses
fondamentaux mais aussi assurer ses arrières …
* Voir l'édito sur le site du Comité pour comprendre l'allusion ;)
Votre avis ?
doudou01 has writtenbon courage a vous :rolleyes:merci doudou et bon match à vous!
Votre avis ?
CHALON : Christophe Sirugue demande un grand coup de balai au sein du RCC....
Le Jeudi 03 juin 2010 @ 07:46:56
CSIRUGUE2.jpg
Pour infos-chalon, Christophe Sirugue, député-maire de Chalon, premier financeur du Racing Club Chalon a souhaité clarifier certains points. «La situation catastrophique est le résultat de fautes de gestion et de fautes de stratégie». «Pas question de reconstruire avec les responsables de la faillite»
CSIRUGUE2.jpg
Entre la SASP et l'association Racing Club Chalonnais, ce sont près de 700 000 euros de subventions publiques perçues par le rugby chalonnais... et on imagine très bien ce que peuvent susciter les déboires des Tango dans un contexte financier tendu pour tout le monde. Interrogé par infos-chalon sur la situation du club phare du rugby bourguignon après son dépôt de bilan, Christophe Sirugue a précisé "que ce n'est pas une surprise, la situation préoccupante avait déjà été évoquée il y a quelques mois devant les actionnaires de la SASP. La situation catastrophique est le résultat de fautes de gestion et de fautes de stratégie".
Pas question pour autant d'abandonner le RCC à son triste sort, précise Christophe Sirugue. Mais si les conditions de la ville de Chalon et du Grand Chalon sont désormais connues «pas question de reconstruire un club avec les responsables de la faillite. Il faut repartir avec des bases saines". En décodé, Christophe Sirugue exige un grand coup de balai.
Alors que depuis quelques jours, on annonçait le retour d'anciens membres du directoire de la SASP, le député-maire de Chalon a clairement affiché son ambition en refusant de cautionner les agissements de ceux à l'origine de la situation du club.
La reconstruction du club nécessite une redéfinition d'un projet sportif réaliste, avec un budget recadré et une place complète laissée à l'association et à l'école de rugby. Le maire en appelle à une vraie symbiose. Désormais, "c'est un besoin de transparence et de stabilité qui sont nécessaires à la reconstruction" de l'un des fleurons du sport en Bourgogne.
Les annonces dans tous les sens n'ont pas facilité le travail" rajoute Christophe Sirugue. "Il faut retrouver le calme et la sérénité mais cela ne peut se faire qu'avec un remaniement de l'exécutif".
Au sujet de la dotation en fonds publics, le député-maire précise "nous appliquons la jurisprudence valable dans pareille situation. Lorsqu'un club sportif connaît une descente, nous maintenons le même budget pour l'année qui suit afin de ne pas rajouter de problèmes et de laisser une chance.
Christophe Sirugue laisse le soin au RCC de gérer en interne la crise mais il a d'ores et déjà fait savoir que le maintien des subventions restaient conditionnées. Il y a une question de responsabilité que les gens doivent respecter mais Chalon reste très volontaire afin que le rugby reprenne toute sa place.
Au sujet d'un éventuel rapprochement avec les clubs du Creusot et de Montchanin, le premier magistrat de Chalon a fait valoir qu'il n'était pas opposé à l'idée de constituer un groupe et pourquoi pas un centre de formation.
Laurent Guillaumé
Votre avis ?
Un peu de réconfort mais je pense qu'avec les derniers messages des creusotins, le rapprochement n'est pas fait...
Votre avis ?
show.lapin has writtenUn peu de réconfort mais je pense qu'avec les derniers messages des creusotins, le rapprochement n'e...Les creusotins ils ont déja donné avec la fusion avec le stade montchaninois qui fut un échec.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenje te comprend parfaitement mais la donne a changer avec le rugby pro et si une region de rugby ne veut pas voir tous ses clubs disparaitre: il faut creer un pole ne serait ce que pour la formation.show.lapin has writtenUn peu de réconfort mais je pense qu'avec les derniers messages des creusotins...Les creusotins ils ont déja donné avec la fusion avec le stade montchaninois qui fut un échec.
Votre avis ?
show.lapin has written- Le basket à Chalon - Le Foot à gueugnon - Le rugby à la communauté creusot-montceau-montchanin avec les clubs environnants : couches, autun - st firmin etc...) Construire un stade tout neuf au rond point à montchanin (vers le golf) Trouver un nom commun à tous C'est pas plus difficile que ça ! :DRugby 71 has writtenje te comprend parfaitement mais la donne a changer avec le rugby pro et si une region de rugby ne veut pas voir tous ses clubs disparaitre: il faut creer un pole ne serait ce que pour la formation.show.lapin has writtenUn peu de réconfort mais je pense qu'avec les derniers mes...Les creusotins ils ont déja donné avec la fusion avec le stade montchaninois qui fut un échec.
Votre avis ?
Chris 39000 has writtenMaintenant que c'est officiel , beaucoup de supporters chalonnais doivent être bien tristes ce soir....La mentalité de petit club familial n'a pas beaucoup progressé à Lons. Les joueurs en question apprécieront
Votre avis ?