Rugby 71 has writtenIl a envoyé un courrier dont vous trouverez le contenu sur Creusot info , vous pourrez constater dan...Cela prouve qu'il est bien [b]LE journaliste [/b]sportif de la région qui connait très bien le rugby bourguignon et qu'il prend du recul quand il écrit un article, même quand quelque fois l'article ne met pas en valeur l'équipe. Il ne faut pas oublier qu'à l'époque ou Chalon, Dijon, Creusot et Montchanin étaient en groupe A, ses articles étaient déjà présents (en pages nationales) et ses bon points et ses critiques aussi ! Ou alors on prend un supporter par club qui rédige son propre article et tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil :/ En tout cas pour ce qu'il a dit... cela se vérifie ! Allez le rugby bourguignon !! au chapitre bonnes nouvelles : les montées de Macon et Nevers en F1, de Montchanin en F3 :)
Votre avis ?
Faut connaitre les raisons précise pourquoi il est parti le nouveau président.. ;)
Votre avis ?
Je pense que Philippe Marras est capable de fédérer, et de gérer une équipe de responsables (il le fait bien dans son entreprise, alors pourquoi pas dans un autre domaine). Encore faut-il que les querelles s'estompent, et que chacun laisse son égo de coté.
Chalon a la chance de trouver un reprennneur qui veut bien se mouiller pour sauver le club. Il ne connait pas grand chose au monde du rugby, et cette franchise l'honnore. Il veut rebatir, mais a besoin de [u][b]tous[/b][/u] les soutiens. Certains ex dirigeants ont fait des erreurs, mais ils n'avaient pas toujours démérité. Pourquoi les écarter, si'il est possible de garder leurs qualités et de les surveiller pour suprimer leurs défauts. De même, par ailleurs d'autres "parties prenantes" doivent être écoutées et prises en considération, car leur oeil nouveau peut être constructif. La Mairie, aussi a son mot à dire, car elle represente ses administrés (dont beaucoup de supporters). Je pense qu'il faudrait ce qui s'appelle [b]"la paix des braves," [/b]et qu'ensuite, le club, une fois remis à flot, se paufine au fur et à mesure de ses Assemblées Générales.
Si tous les différents partis veulent sauver le Club (RCC ou nouveau nom) comme ils se plaisent à le dire, pourqui ne s'entendent-ils pas au lieu de se chamailler. (le mot est peut être faible ?)
Il ne faut pas oublier qu'il y a des salariés dans ce club, et que beaucoup ont cru en ce club. (Joueurs, dirigeants et staf ). Pour certains il sera possible de se recaser, mais que vont devenir les autres ?
Je crois, qu'il est possible, avec de la bonne volonté de part et d'autres de rebatir pour l'honneur de cette ville et de son Club. Il serait dommage de laisser un savoir faire de 111 ans (malgré le dernier dérapage et d'envoyer le bébé avec l'eau du bain. Pensons au temps qu'il faudra pour de nouveau atteindre un tel niveau sportif.
(peut être que certains antagonistes actuels ne seront même plus de ce monde pour voir leur victoir ou leur défaite dans la guerre interne actuelle)
[b]Pensez y tous, car le temps presse [/b]
Votre avis ?
Merci Piem
Enfin un commentaire intéressant où l'auteur ne pense qu'à la survie d'un club qui a su avoir ses heures de noblesse.
Bien sur qu'on ne peut cautionner les dérives dernières. Qui n'a pas fait d'erreur???? Celle des dirigeants du RCC a sans doute été de ne pas avoir présumé de la tâche qui les attendait.
Alors que dire de la DNACG...."A" veut dire si je ne me trompe "accompagnement" alors pourquoi attendre la fin (ou presque) de la saison pour intervenir? Je ne suis qu'un vieux et fidèle supporter du RCC et je ne connais pas les rouages du monde professionnel qui évolue certainement trop vite.
Alors, vous les décideurs, n'attendez pas les décisions des instances supérieures, car il sera effectivement trop tard.
Votre avis ?
piem has writtenJe pense que Philippe Marras est capable de fédérer, et de gérer une équipe de responsables (il le f...La paix des braves c'est trop facile quand on a toucher 700 000 euros de subventions publiques et qu'on les a dilapidé. Il ne doit pas y avoir ni compromis ni pardon envers ceux qui ont mis le club dans cet état. Christophe Sirugue à raison pas de subvention publique si la nouvelle équipe est composée en partie de dilapideurs. Chalon a usé tous ses jockers maintenant il faut reconstruire avec une équipe de dirigeants 100% renouvelée.
Votre avis ?
Rugby 71 has writtenet quel crédibilité aurait le club si ceux qui on mis le club dans cet état avaient encore des responsabilités !!!!piem has writtenJe pense que Philippe Marras est capable de fédérer, et de gérer une équipe de respo...La paix des braves c'est trop facile quand on a toucher 700 000 euros de subventions publiques et qu'on les a dilapidé. Il ne doit pas y avoir ni compromis ni pardon envers ceux qui ont mis le club dans cet état. Christophe Sirugue à raison pas de subvention publique si la nouvelle équipe est composée en partie de dilapideurs. Chalon a usé tous ses jockers maintenant il faut reconstruire avec une équipe de dirigeants 100% renouvelée.
Votre avis ?
De toute facon Philippe Marras n'est pas parti a cause des dirigeants de chalon , mais du maire de chalon..
Votre avis ?
chalonnais71 has writtenDe toute facon Philippe Marras n'est pas parti a cause des dirigeants de chalon , mais du maire de c...Tu racontes n'importe quoi toi
Votre avis ?
Je pense que ceux qui ont amené ce club à ce stade (y compris la dérive) ne voulait pas cela. Leur limite dans le domaine de la gestion, ainsi que leur meconnaissance de la gestion à ce niveu de finance est à mon avis plus responsable du fiasco que leur malhonnêteté. (Il leur aurait été facile d'être malhonnêtes bien avant ce dernier épisode si cela avait été leur volonté). Il est trés dur de gérer des gros budget lorsque l'on n'est pas compétent. (On ne donne pas une formule 1 à piloter à un novice qui n'a pas son permis de conduire).
Maintenant que l'accident à eu lieu, il faut repartir, la course continue. Changeons de pilote, et gardons les anciens pilotes pour dire où il y a eu dérapage. Il ne faut plus leur confier le volant, mais leur avis, s'il s sont honnêtes peut être une information pour éviter les prochains pièges éventuels. Cela leur permettrait de rattrapper leurr bévue, et d'être encore utiles à un club qu'ils ont dû suremment aimer à un moment pour avoir été aussi enflammé pour sa progression.
Qui aurait fait mieux ? Qui aurait fait pire? On ne le saura peut être jamais, ce qu'il faut quand le batiment brûle, ce n'est pas de savoir qui a mis le feu, mais d'éteindre l'incendie. Aprés, il sera temps d'analyser pour ne plus refaire la même erreur Pour cela , on a besoin de toutes les bonnes volontés maintenant et pas demain. Ce n'est pas aprés l'enterrement que le médecin peut intervenir auprés du malade.
Pensez -y tous, cela vaut mieux que s'entre déchirer. Il y a encore la possibilité d'avoir un grand club à Chalon si chacun veut bien y mettre du sien.
C'est le moment de la reconciliation pour l'interet du club Il faut enterrer la hache de guerre.
Votre avis ?
piem has writtenJe pense que ceux qui ont amené ce club à ce stade (y compris la dérive) ne voulait pas cela. Leur l...on efface tout et on recommence.................
Votre avis ?
piem has writtenJe pense que ceux qui ont amené ce club à ce stade (y compris la dérive) ne voulait pas cela. Leur l...Il faut un changement radical, avant de dépenser il faut savoir compter et ne pas faire n'importe quoi surtout avec l'argent des autres c'est trop facile sinon pour ma part je n'imagine pas un seul instant revoir ses personnes à la tête du club. Je suis désolé pourquoi aucune réaction des comptables, commisaires aux comptes, comite de surveillance, etc. Le déficit est pas arrivé comme ca un bon matin, aucune communication nous bénévoles supporters et joueurs nous avons pris pour des c..... J'espere que maintenant la justice va faire son travail c'est honteux !
Votre avis ?
La déception est bien au delà de ce qu"on peut imaginer. Plus d'équipe, des bénévoles avec la tête dans le seau. Des marchands d'illusions ont simplement ruiné le club et salit la couleur Tango. Ont ils seulement pensé un jour à tous ces jeunes qui sont sur les terrains avec le maillot Tango? A toutes ces jeunes pousses filles et garçons qui viennent au moins chaque mercredi sur les terrains du stade? A tous ces jeunes des écoles du département qui étaient invités à chaque match?
A tous les spectateurs et supporters qui encouragent les Tangos.
Enfin aucune considération, aucun mot, même pas un signe à ceux qui suivaient leurs équipes.
Aujourd'hui il reste l'amertume et j'ai le moral dans les chaussettes.
Repartir avec les mêmes? [size=25][color=orange] Jamais[/color][/size]
Votre avis ?
Il ne s'agit pas de repartir avec les mêmes, mais de repartir avec Marras.
Faisons lui confiance pour controler les gens qu'il peut mettre en place. SI ce pari est gagnant, tout le rugby Chalonnais y trouvera son compte. Les ex dirigeants n'auront aucun pouvoir dans la gestion du club sans le contrôle de Philippe Marras.
Le jeu en vaut la chandelle
Votre avis ?
C'est une nouvelle nouvelle?
Il voulait repartir avec des ex dirigeants je rêve?
Des dirigeants sans aucun pouvoir une blague?
EN plus il vient de jeter l'éponge!!!!!!!!
A un moment il faut rester sérieux.
Votre avis ?
Le jet d'éponge : un jeu qui risque de devenir sport olympique ! Surtout qu'il est moins dangereux pour les juges que le lancer du poids, du disque ou du javelot...et on peut s'essuyer avec !
Votre avis ?
Si ce n'est pas avec Marras, ce sera avec un autre (Lethenet par exemple, ou X ou Y) Hormis Marras, tous sont des anciens d'un bord ou de l'autre.) Ces gens ont surement des compétences équivalentes, mais insuffisantes dans la gestion moderne d'un club et des gros budgets qui sont nécessaires Pourquoi ne pas garder Marras qui a l'étoffe d'un patron d'entreprise en activité, et faire un bureau composé des gens (les anciens ) d'un bord ou de l'autre. Devant le péril pour le club ces gens là devraient faire la paix, et ne pas penser égoistementà leur désir de suprématie.
Beaucoup des anciens seraient une mine d'expérience énorme pour le club (Lethenet, X ou Y), je pense qu'il faut laisser la gestion économique à un extérieur du milieu Rugby, et conserver les conseils des anciens du milieu Rugby ,qui en leur temps ont beaucoup fait pour ce club. Bien sur, le regard de la Mairie peut être une forme d'arbitrage.
Paix sur terre aux gens de bonne volonté.
Amen
Votre avis ?
rugby71 has writtenJe pense simplement qu'il y à des choses que l'on ne maitrise pas.....................................mais sa rencontre avec le maire a peut être confirmé sa décision de laisser tomber ce qui ne change rien au problème: LES ANCIENS DIRIGEANTS VERREUX ......................[color=red]DEHORS[/color]chalonnais71 has writtenDe toute facon Philippe Marras n'est pas parti a cause des dirigeants de cha...Tu racontes n'importe quoi toi
Votre avis ?
piem has writtenJe pense que ceux qui ont amené ce club à ce stade (y compris la dérive) ne voulait pas cela. Leur l...Des chefs d'entreprise qui auraient une méconnaissance de la gestion, ce n'est pas crédible pour un sou. D'autre part il me semble que le maire qui est garant des deniers publics , a été clair sur ce sujet et il a mille fois raison. On va bientôt lire que c'est lui le coupable si cela continue.
Votre avis ?
putain !!!!!!!! vous arretez pas aujourd hui c est dimanche jours du seigneur et jour de fete ;) ;)
Votre avis ?
doudou01 has writtenputain !!!!!!!! vous arretez pas aujourd hui c est dimanche jours du seigneur et jour de fete ;) ;)BON match Doudou
Votre avis ?