Mise en application pour le nombre de licences des différentes couleurs (Pas encore le nombre exact pour chaque catégorie de couleurs). certains clubs vont devoir ralentir leurs mutations car ils ont déjà leur quota de licences jaune-blanche (moins de 4 ans au club).
Un autre point de réglement pour la saison à venir en fédérale1 tous les clubs ont l'obligation de présenter [color=red][size=15]SEUL ET SANS ENTENTE[/size][/color] une équipe cadet (-17 ans) et une équipe juniors (-19 ans) je pense là aussi que certains clubs doivent déjà avoir mal de tête pour se mettre en conformité avec le nouvreau réglement.
AFFAIRE A SUIVRE.
Votre avis ?
Peut être pour forcer les ententes avec les équipes 1ere...
A chalon depuis les derniers discours j'ai de plus en plus l'impression qu'ils veulent un club quasi unique en saone et loire...
En même temps la fédérale doit évoluer pour devenir officiellement semi pro.
Mais bon c'est bien qu'ils limitent les transferts je pense que cela limitera les dérives comme a chalon
Votre avis ?
Pour ma part seuls les moins de 19 seul et sans entente ,les moins de 17 ne sont pas concernés ,le sujet a été évoqué à Marcoussis fin février à la réunion des présidents de F1 .
Le tout doit être validé à l'assemblée génerale de la féfé à AIX .
Votre avis ?
Très bonne initiative de la part de la fédé. Pour les jeunes aussi, c'est inacceptable qu'un club qui se veut en F1 ne soit pas capable d'avoir des (bonnes) équipes de jeunes hors-entente.
Votre avis ?
xiberoa has writtenTrès bonne initiative de la part de la fédé. Pour les jeunes aussi, c'est inacceptable qu'un club qu...S'est pour çà ce sera mieux d'aller recruter 3 ou 4 jeunes dans les clubs voisins ;) :lol: :mad:
Votre avis ?
Les ententes permettent également aux petits club limitrophes de bénéficier des infrastructures et des effectifs des plus grands... On peut aussi prendre le problème dans ce sens là!
Votre avis ?
marcoco has writtenLes ententes permettent également aux petits club limitrophes de bénéficier des infrastructures et d...Donc ils veulent des clubs régionaux et donc au détriment des plus petit clubs, les ententes seront donc en fait la création d'un gros club régional.... Enfin je pense que la fédé veut en arriver là.
Votre avis ?
Indépendamment, des regroupements des rassemblements des tutorats, je vous informe que pour les clubs de F1 le montant d'une feuille de mutation est passé de 120 euros la saison dernière à 170 euros cette saison. C'est le montant qui vient de nous être indiqué par le comité de Provence . Peut être que dans d'autres comités le montant est différent du fait que la FFR a fixé pour son compte un montant général , mais chaque Comité peut appliquer un montant qui lui est propre, et qui s'ajoute au montant de la FFR .Les gros pardessus pourront donc se payer plus souvent le restaurant avec les dîmes des clubs . Une honte .En ces périodes de crise et des clubs en difficulté financière on n'hésite pas à augmenter fortement ce bout de papier, qui est obligatoire .C'est le fait du plus fort on n'a le droit que de se taire .
Votre avis ?
bouquin has writtenIndépendamment, des regroupements des rassemblements des tutorats, je vous informe que pour les club...Cette feuille de mutation est obligatoire pour chaque joueur muté c'est bien cela? Peut être cela permettra d'éviter les recrutements à tout va aussi et donc certaines dérives de budget mais je n'y crois guère...
Votre avis ?
La saison dernière en Provence , le nombre de mutations a augmenté de 10%. Ne pas oublier les frais de formation qui peuvent se greffer à cette mutation, croisons les doigts pour que ces montants ne varient pas .
Votre avis ?
cela explique pourquoi les clubs pro piquent par paquets les minimes devenant cadets, car pas de frais de mutation. En un mot gratis
Votre avis ?
La saison prochaine, il est prévu des indemnités de formation pour les -15 ans: 1.000€ pour un club pro et 600€ pour un club F1.
Votre avis ?
Exact .
Votre avis ?
Toutes les équipes de Fédérales doivent faire ça ou que celle de F1?
Votre avis ?
Rugbymanss has writtenToutes les équipes de Fédérales doivent faire ça ou que celle de F1?Pour la saison 2010 2011 c'est juste les clubs de fédérale 1 qui doivent se mettre en conformité puis la saison suivante 2011 2012 ce sera au tour des clubs de fédérale 2 et 3 qui devront trouver sans entente soit une équipe cadet soit une équipe juniors.
Votre avis ?
bernard.garasa has writtenA donc ça sera soit cadet soit juniors? pas les deux?Rugbymanss has writtenToutes les équipes de Fédérales doivent faire ça ou que celle de F1?Pour la saison 2010 2011 c'est juste les clubs de fédérale 1 qui doivent se mettre en conformité puis la saison suivante 2011 2012 ce sera au tour des clubs de fédérale 2 et 3 qui devront trouver sans entente soit une équipe cadet soit une équipe juniors.
Votre avis ?
les deux c'est pour un peu plus tard:lol::lol:
Votre avis ?
le jeu au pied has writtenles deux c'est pour un peu plus tard:lol::lol:Ok merci :)
Votre avis ?
xiberoa has writtenTrès bonne initiative de la part de la fédé. Pour les jeunes aussi, c'est inacceptable qu'un club qu...Tout à fait d'accord avec toi . cela va être doublement difficile pour les clubs nouvellement promu en fédéral 1 et qui ont des petites structures . Des bonnes équipes cad des équipes de F1 ayant des équipes de l'Alamercery, dont la réforme actuelle, est semble t il encore flou ( voir post Alamercery pour en savoir plus et partager vos informations ) ou des Teulière A mais surtout pas plus bas. ( pas d'entente + effectifs réduits ... le challenge est compliqué )
Votre avis ?
obligations federales saison 2010/211 source rugby mag
Les licences de couleur limitent ainsi le recrutement et protégent les clubs formateurs.Avec une évolution possible du quota ,elles vont s'appliquer la saison prochaine (5 blanches minimun + de 4 ans consécutifs dans le club,blanches/jaunes - de 4 ans licencié FFR licence orange - de 4 ans FFR)barême actuel.
Elles seront aussi en vigueur chez les jeunes car tout club de Féderale 1 doit désormais presenter ,sans rassablement ,une équipe de - de 19 ans et de - de 17 ans . A défaut ,elle est passible de relégation.Pour ce qui est des obligations des clubs de Féderale 2 et 3 ,dérogations et sanctions ont été mise à l'étude .
Votre avis ?