OM-Forbach (Vélodrome 1965) : concept marseillais visant à faire croire (et même à le croire vraiment), que l’on faisait partie des 436 entrées payantes. Aujourd’hui plus de 2 millions (Marseille c’est grand et les marseillais n’ont pas de frontières….) de personnes jurent sur l’honneur avoir assistés à ce match.
A Sainté aussi on a notre OM/Forbach , c’est Nice/CASE à Bédarrides……. Ce match est le juge de paix de ceux qui y on cru.
Mais se sera le seul point commun entre foot et rugby pour aujourd’hui : car à Bourg j’ai vu des choses étonnantes……
Deux Stéphanois, un homme et une femme d’un certain âge, se battaient avec une Banderole sur laquelle il était inscrit : « Union des Supporters Stéphanois »…… ces 2 personnes sont des supporters des « verts », suffisamment âgés pour avoir vu les « vrai verts », ceux de 1976….. Et le gars de la CGT, viennent les voir en leurs disant : « M’sieur, Dame votre banderole personne va la voir ! Venez, on va la mettre en CGT à coté des nôtres …..». Les 2 p’tit vieux j’ai cru qu’ils allaient faire une attaque !!! C’est qu’ils n’avaient pas l’habitude d’être accueilli comme cela….
J’y ai retrouvé doudou, son fils (un magic fan !) et ses copains, ceux qu’on avait recueilli au club house du Case au match aller, avant et après GG.
10 minutes, avant la fin du coup de sifflet avec les gars qui étaient autours de moi, on priait des « je vous salue Marie !!!! »…… et au vu du résultat je peux vous dire que la Sainte Vierge elle est stéphanoise……
Lolo Teys, complètement à l’envers se faisant engueuler par sa femme parce qu’il ne voulait pas partir.
J’ai vu des » Devils Oldies » avec vraiment l’esprit UFAR, perdre la tête au point de vouer l’arbitre aux pires gémonies, inhabituel…. Vraiment…. Et encore plus inhabituel, j’ai insulté personne …..
Il y avait aussi ceux que j’appelle affectueusement la « Mongole Team » : Eric et son « pouvoir d’achat », parés de Rouge et Blanc, avec force drapeaux, t-shirts et banderoles….. Des supporters du CASE, j’aurais voulu dire que pendant qu’ils sont au rugby, ils ne sont pas à la « Table du Fauriel » en train de picoler, mais se serait faux…… c’était même pire…..
A la fin sur la pelouse, une jeune fille brune, petite, t-shirt violet, très en colère jurait comme un charretier : « enculés de stéphanois….. », elle était en pleurs……. Je n’aime pas être heureux dans ces moments là……
Lundi matin….. Je me change pas je reste avec mon maillot vert et blanc publicisé « Auchan Centre Deux », j’ai une haleine de fennec…… j’ouvre le Progrès à la page des sports….. et de mon marchand de tabac jusqu'à mon boulot ce sont 3 personnes qui m’interpellent en me disant : « c’est super , ce que vous faite »….. Mais moi j’ai rien fait…… Et ce petit regret revient, cette amertume au fond de la bouche….. « Pourquoi je ne me suis pas accroché ? Pourquoi dois-je le vivre par procuration ? ». La plus belle année est celle ou je ne joue pas……. Va maintenant falloir me faire à cette idée, et arrêter avec mes histoires d’ancien combattant…. je suis devenu un Supporter….
Votre avis ?
renardsubtil has writtenOM-Forbach (Vélodrome 1965) : concept marseillais visant à faire croire (et même à le croire vraimen...magique rugby qui permet/provoque un si beau texte !
Votre avis ?
Très émouvant, j'en ai la larme à l'oeil.
Votre avis ?
renardsubtil has writtenOM-Forbach (Vélodrome 1965) : concept marseillais visant à faire croire (et même à le croire vraimen...Je t'ai lu avec beaucoup de plaisir! Bravo!:)
Votre avis ?
Ce sera un plaisir d'acceuillir un gars comme toi a aix.
Votre avis ?
renardsubtil has writtenOM-Forbach (Vélodrome 1965) : concept marseillais visant à faire croire (et même à le croire vraimen...c'est le temps des poetes apres Olivier voila renarsubtil qui nous ecris un texte plein de subtilité.decidement ce match Bourg/St Etienne aura fait beaucoup quoique que l'on en dise pour le rugby:esprit,courage,humilité,simplicité.bravo a toi renard subtil (en 2 mots volontairement ) et a toi olivier pour ces textes.
Votre avis ?
"c'était même pire"
Tu dénonces qui faisait soif mais faut dire qu'il faisait autrement beau et chaud à BenB qu'ici ! Et pourtant, quelle tenue ! Différence entre "arroser la victoire" et "noyer la défaite"...essentielle parce qu'exceptionnelle !
Votre avis ?
Merci...... et hop on remonte, faut bien que tout le monde en profite :) ;)
Votre avis ?
renardsubtil has writtenOM-Forbach (Vélodrome 1965) : concept marseillais visant à faire croire (et même à le croire vraimen...Magnifique !!! :D :D :D :D :D
Votre avis ?
merci Renard, et tu veras même aux défaites tu t'y fera dans ta nouvelle vie de supporter parcque que l'amertume n'est pas rugby, et le rugby quand il se vit oû que l'on soit n'apporte que belles rencontres et beaux souvenir.;)
Votre avis ?
BERNARD Frédérick has writtenmerci Renard, et tu veras même aux défaites tu t'y fera dans ta nouvelle vie de supporter parcque qu...Comme le disait la mère Denis : "c'est bin vrai ça"
Votre avis ?
renardsubtil has writtenOM-Forbach (Vélodrome 1965) : concept marseillais visant à faire croire (et même à le croire vraimen...bien observé le voleur de poules !!!!!!!!!!! à propos des supporters marseillais de 1965.............c'est comme pr les adieux de jacques brel à l'olympia ...........à croire que tt le monde y était.............. as tu gardé tes billets de CHALONS et BOURG , ils sont collectors.........et apportent la preuve de ton attachement ça m'a vraiment fait plaisir de te rencontrer et mettre un visage sur un pseudo tt comme tortue et les autres ...........je pense que le case a sa chance en pro d2 car comme je l'ai écrit sur un autre post , il y a des joueurs sur le marché et sans faire exploser le budget vs pourrez construire une équipe tenant la route............et vous bénéficierez d'une arme supplémentaire et décisive , je veux parler de votre stade ..........ça va déboussoler nombre d'équipes débarquant du côté de l'étivallière.........!!!!!!!!!!!! le temps qu'ils s'en remettent et PEC aura déjà passé qques points !!!!!! Rafraichissante l'arrivée des joueurs , à pied depuis le parking de la gde surface d'à côté de VERCHERE, puis la charmante dame avec sa SCENIC qui convoyait les maillots et qui me demandait de la laisser entrer ds le stade avec son véhicule !!!!!!!!! Voilà des gars qui ne se la jouent pas ................mais qui s'envoient bien surl'herbe BON VENT AU CASE car en venant gagner à VERCHERE contre 12000 supporters , vs avez prouvé que vous étiez une équipe solide et votre parcours n'était pas le fait du hasard et pourtant on était prévenu !!!!!!
Votre avis ?
violets15 has writtenC'est à cause de Saint Péclier, c'est facile ils se dopent à l'ostie !! :lol::lol::lol:renardsubtil has writtenOM-Forbach (Vélodrome 1965) : concept marseillais visant à faire croire (et ...bien observé le voleur de poules !!!!!!!!!!! à propos des supporters marseillais de 1965.............c'est comme pr les adieux de jacques brel à l'olympia ...........à croire que tt le monde y était.............. as tu gardé tes billets de CHALONS et BOURG , ils sont collectors.........et apportent la preuve de ton attachement ça m'a vraiment fait plaisir de te rencontrer et mettre un visage sur un pseudo tt comme tortue et les autres ...........je pense que le case a sa chance en pro d2 car comme je l'ai écrit sur un autre post , il y a des joueurs sur le marché et sans faire exploser le budget vs pourrez construire une équipe tenant la route............et vous bénéficierez d'une arme supplémentaire et décisive , je veux parler de votre stade ..........ça va déboussoler nombre d'équipes débarquant du côté de l'étivallière.........!!!!!!!!!!!! le temps qu'ils s'en remettent et PEC aura déjà passé qques points !!!!!! Rafraichissante l'arrivée des joueurs , à pied depuis le parking de la gde surface d'à côté de VERCHERE, puis la charmante dame avec sa SCENIC qui convoyait les maillots et qui me demandait de la laisser entrer ds le stade avec son véhicule !!!!!!!!! Voilà des gars qui ne se la jouent pas ................mais qui s'envoient bien surl'herbe BON VENT AU CASE car en venant gagner à VERCHERE contre 12000 supporters , vs avez prouvé que vous étiez une équipe solide et votre parcours n'était pas le fait du hasard et pourtant on était prévenu !!!!!!
Votre avis ?
Sa renommée ayant atteint le plus haut fédéral, les instances ont décidé à l'unanimité de renommé le trophée "Péclier de Brennus" !
Votre avis ?
Cher renard subtil, j'ai encore le ticket du match St Etienne RIOM pour la montée en F2...
tu crois que je peu le revendre combien sur Ebay.....
Je suis fière d'être et d'avoir été Casiste
Allez le case
Votre avis ?
dierzou has writtenCher renard subtil, j'ai encore le ticket du match St Etienne RIOM pour la montée en F2... tu crois ...Pour ton ticket, je ne pense pas que tu vas atteindre une somme telle que tu sois obligé de passer de l'autre coté de la frontière !:lol::lol::lol:
Votre avis ?
Merci Renard pour ce texte touchant.. Merci aussi aux supporters violets, défenseurs de leur couleur mais aussi du rugby, respectueux des adversaires et si dignes dans la défaite. Un beau dimanche, mais avec un peu de distance, de la tristesse pour ce merveilleux public bressan qui mérite tant la Pro D2. Alors, ne désesperez pas, tout est possible, même l'impossible, la preuve...
Votre avis ?
Merci Birugbi , Merci Renard , c'est un plaisir de vous lire.;)
Votre avis ?
Forez Gump has writtenSa renommée ayant atteint le plus haut fédéral, les instances ont décidé à l'unanimité de renommé le...La journée commence bien !!! :lol: :lol: :lol:
Votre avis ?