Victoire des Gaudermen à Toulon sur le score 17 15 essai inscrit à la dernière minute de jeu.
Alamercery forfait .
Votre avis ?
forfait de qui?
Votre avis ?
du PARC
Votre avis ?
pas assez de joueurs pour la 2eme journee,grave,non??
Votre avis ?
Très grave ,
Votre avis ?
BIZARRE ???
bouquin has writtenTrès grave ,
Votre avis ?
allo chabrand...
Votre avis ?
bonjour
pour rebondir sur le sujet initial de ce message, le PARC il pille pas aussi un peu les clubs voisins du coin ???
(GAY n'est pas ailier mais arrière et bon buteur...)
Votre avis ?
C'est un peu lourd de se faire traiter de pilleur .....
Les clubs professionnels recrutent leurs meilleurs jeunes dans les clubs voisins et représentent leur département ou région.
Penser que la majorité des Gaudermen, Alamercery, Crabos, Reichel, et Espoirs des clubs pro sont dans LEUR école de rugby est utopique et faux (sauf pour quelques exceptions).
Certains clubs organisent des détections dès l'école de rugby, nous recrutons à partir de cadets....
Un exemple parmi d'autres, BOURGOIN club formateur par excellence dans le paysage professionnel du rugby français, ne disposait que de 3 joueurs issus de leur école de rugby dans leur effectif crabos 2009/2010 (d'après un de leur ancien joueur venu à Aix cette année), demandez donc à St Savin, Vienne, Givors , Valence, Romans.... si Bourgoin est aussi un club "pilleur", demandez à Oloron, Aire sur Adour, Mauléon, Morlaas, St Jean de Luz, Orthez, Nafaora....si Pau, Bayonne et Biarritz sont des pilleurs.
Le PARC est le seul club pro du comité de Provence, il est normal que les meilleurs jeunes du comité s'y retrouvent.
Le comité de Provence présente des équipes régionales qui progressent chaque année (finale aux Ovalies 2010), je suis convaincu que si les meilleurs joueurs provençaux rejoignent le PARC, les équipes de jeunes de club seront compétitives au niveau national et pourront espérer de beaux parcours en phases finales chaque année.
Je finirai par dire que le plus dérangeant pour le rugby amateur et professionnel provençal n'est pas que les jeunes quittent leur équipe teulière, philiponneau, balandrade ou reichelB pour rejoindre le PARC et un niveau de compétition plus élevé mais qu'ils quittent le rugby provençal pour faire les beaux jours de Toulon, Montpellier, Toulouse, Bourgoin, Castres, le LOU (plus de 10 joueurs cette année en crabos et cadet).....
Votre avis ?
salut
je ne jette pas la pierre au PARC, je trouve que c'est dans la suite logique et malheureuse que les clubs prennent les meilleur joueurs des clubs en dessous, ça c'est toujours fait et ça se fera encore., pour le PARC comme pour le RCT;
C'est normal que les jeunes veuillent progresser et aller plus loin.
Votre avis ?
Formation Pays d'Aix RC has written...lol. Oui oui, très bientôt ! et du lourd ! du très lourd...
FFR has writtenCLASSEMENT temporaire DE LA POULE 4 Le classement temporaire est établi à partir des feuilles de mat...effectivement du lourd, du très lourd ! fallait peut être miser sur du plus léger...
Votre avis ?
...
zzzzzzz !!
zzzzzzz !!
zzzzzzz !!
Votre avis ?
Contrairement à ce que tu penses Formation Pays d'Aix, les responsables Alamercery et Gaudermen s'activent mais ne font pas de bruit et du vent . La preuve les équipes tournent . Dans un club quand une personne le quitte , le club continue à fonctionner , peut être un peu moins bien, mais il fonctionne. Les cimetières sont pleins de gens indispensables et pourtant, la terre continue de tourner . Il en est de même d'un club , les gens vont et viennent et il continue de fonctionner .
C'est comme l'école de rugby, pas de bruit pas de vagues , et toujours plus nombreux à s'inscrire, à ce jour 248 licences finalisées et beaucoup d'autres en cours . Surtout une bonne appréciation des parents , cela est important pour les dirigeants qui ont de bonnes remontées de cette catégorie de jeunes , sans compter les premiers résultats de tournois importants qui se révèlent satisfaisants .
Beaucoup de grands clubs n'hésitent plus à nous solliciter pour que le PARC participe a ces rencontres .
Votre avis ?
Match samedi contre Oyonnax à 15 heures 30 terrain C . Le club d'Oyonnax ne présentant pas une équipe Gaudermen , seule l'équipe Alamercery sera présente à Maurice David . Match sur le terrain C prévoir crampons longs . Le synthétique est occupé par les équipes cadets et junior de l 'AUC
Oyonnax dernier de poule rencontre le Parc avant dernier exéquo avec Bourg en Bresse
Votre avis ?
PAYS D AIX RUGBY CLUB : 0 - 25 F C GRENOBLE (3 essais, 2 tranfos, 2 pénalités)
Votre avis ?
résultats du pays d'aix en cadets
Alamercery PARC 7 Grenoble 5
Gaudermen : PARC 5 Grenoble 16
Votre avis ?
la passe en aix has writtenrésultats du pays d'aix en cadets Alamercery PARC 7 Grenoble 5 Gaudermen : PARC 5 Grenoble 16Je me suis fié au hier soir au site de la FFR qui indique toujours ce matin le même score mais se contredit (et te donne raison) quand on va voir dans détail ! Je suis désolé d'avoir indiqué un résultat qui n'est pas le bon.
Votre avis ?
Moi j'y étais au match est le résultat est bien 7-5 pour aix ! trés bon match des petits aixois par ailleurs , en outre grenoble a une pénalité ds les 22 à 2 min de la fin et préfère taper en touche???????le parc doit aussi prendre la pénalité au lieu de retenté la penaltouche qui avait fonctionné 2 min plus tot mais à 15/14 , à 10-5 sous la pluie ils etaient intouchable sachant qu'en défence ils ont été trés bon....des erreurs de choix de jeu qu'il faudra corriger pour ne pas subir une défaite qui aurait été imméritée....encore bravo aux pitchoun noir en tout cas!
Votre avis ?