QUI aurait en sa possession sur les 10 dernières années , les rangs de sortie des 24 premiers clubs de fed 1?
Votre avis ?
J'ai ça sans les archives, elles seront mises en ligne cet été.
Votre avis ?
olivier has writtenJ'ai ça sans les archives, elles seront mises en ligne cet été.Bjr Si tes archives donnent le rang du club ttes divisions confondues (du top 14 à féd 3 ) c'est facile à faire .......mais si elles donnent simplement le rang en fed 1 , et bien si tu as les moyens et le temps de le faire , pourrais tu le calculer sur les 5 dernières saisons , en ne retenant que les clubs cités les 5 années dans les 24 premiers rangs ( prendre en compte le cas des promus qui eux ont 4 ans de présence en féd 1 et 1 an en pro d2 ) si on donne au club sorti numéro 1, 24 pts , au finaliste 23 et ainsi de suite ( le nombre de points inverse de son numéro de classement ) et qu on le divise par son nbre d'années de présence soit 5 on devrait obtenir sa moyenne à moyen terme ............et ça doit ns donner une douzaine de clubs tout au plus qui confirment une certaine constance à être ds le dernier groupe à lutter pr décrocher les sésames ...........donc grosso modo ceux qui st sortis du JP......ça permet de s'appuyer sur du factuel et pas seulement sur de la mémoire de l' a peu près pr tenter d'apprécier la répartition des forces ds les 4 nlles poules ...........Au fait , j'espère que la fédé en changeant la formule n'a pas sacrifié le nom du trophé.........,,??????????????
Votre avis ?
La fédé revient à l'ancienne formule, le JP disparaitra je pense, le titre étant de toute façon champion de France amateur.
Votre avis ?
olivier has writtenLa fédé revient à l'ancienne formule, le JP disparaitra je pense, le titre étant de toute façon cham...............et voilà comment se dilapident la mémoire et le patrimoine du rugby ...............on donne le nom d'un prestigieux joueur à une compet' ............on change le mode de la compet' et on passe aux oubliettes le nom du grand joueur que fut J PRAT ................Pourquoi ne pas graver le nom de J PRAT sur le bouclier de féd 1 et faire de même avec les autres trophées des autres échelons en les baptisant du nom de grands joueurs ........
Votre avis ?
Jean Prat ne sera jamais oublié, et ce trophée n'existe que depuis 4 ans. Peut être que le trophée qui sera remis au vainqueur sera le trophée Jean Prat et non celui de F1.
Votre avis ?