Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Situation Géographique 10/2011

xiberoa221 msgpm
"Cette répartition n'est équitable ni géographiquement, ni sportivement et n'est le fruit que de calculs destinés à favoriser les uns [color=red]au détriment des autres!![/color]"

Votre avis ?

vera1807 msgpm
xiberoa has written"Cette répartition n'est équitable ni géographiquement, ni sportivement et n'est le fruit que de cal...
Et alors??? Si tu confonds "conséquence" et "but", ce n'est pas ma faute! "N’aimer qu’un seul est barbarie, car c’est au détriment de tous les autres........." Friedrich Nietzsche

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Ouai mais Nietsche il aime dipe peurpeule.

Votre avis ?

pepe03463 msgpm
Encore du trés bon boulot Nialag. Pour Montluçon Rugby Le stade des Ilets est le stade d'entrainement Le stade des rencontres c'est : [b]stade du Diénat rue Joliot Curie 03100 Montluçon[/b] Merci de modifier et encore bravo

Votre avis ?

xiberoa221 msgpm
vera has written
xiberoa has written"Cette répartition n'est équitable ni géographiquement, ni sportivement et n'est ...
Et alors??? Si tu confonds "conséquence" et "but", ce n'est pas ma faute! "N’aimer qu’un seul est barbarie, car c’est au détriment de tous les autres........." Friedrich Nietzsche
Inutile de batailler avec toi, je suppose que tu auras de toute façon raison comme d'habitude. Si ce n'est pas le cas un peu de ta mauvaise foi fera l'affaire pour t'en convaicre. Allez oublie moi ;)

Votre avis ?

vera1807 msgpm
xiberoa has written
vera has written
xiberoa has written"Cette répartition n'est équitable ni géographiquement, ni sporti...
Inutile de batailler avec toi, je suppose que tu auras de toute façon raison comme d'habitude. Si ce n'est pas le cas un peu de ta mauvaise foi fera l'affaire pour t'en convaicre. Allez oublie moi ;)
Un peu facile comme réponse! Donc je suis parano, de mauvaise foi, j'ai peur pour mon club.....et j'en passe! Porter des accusations, trouver à redire, tout le monde peut le faire, mais je constate que tu as été incapable de me donner le moindre argument objectif en faveur de cette conception des poules! Peut-être parce que tu n'es pas le mieux placé pour en trouver !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Bon ben moi je vais te la donner pour la 3° fois : 4 ans de Jean Prat ont complètement destabilisé la répartition géographique des poules. En effet, avant en F1, il y avait une poule nord, une poule sud est et 2 poules grand sud-sud ouest. Avec les play downs, on pouvait avoir des relégués de n'importe quelle région. Il va donc falloir 1 à 2 saisons pour rééquilibrer les forces et repartir dans la continuité de la F2, Le problème, est que cette année pas moins de 5 clubs pouvant être en poule sud-est ont été relegués au lieu de 3. Tu retrouves donc bien 2 clubs du sud-ouest qui font un peu désordre dans la répartition. Néanmoins la répartition sur la carte est surement la plus adéquat si l'on regarde la répartition globale et le fait est que les clubs de Castanet et Tournefeuille jugés moins riches que Montauban et Valence d'Agen ont été épargnés, sachant que de toute façon la partie sud-est par les rétrogradations successives est de toute façon plus éparse. Voilà une bonne raison dénuée de toute subjectivité.

Votre avis ?

vera1807 msgpm
olivier has writtenBon ben moi je vais te la donner pour la 3° fois : 4 ans de Jean Prat ont complètement destabilisé l...
Olivier, je te remercie de ta réponse et je comprends parfaitement tes arguments, mais je n'ai jamais parlé de Castanet et Tournefeuille, mais de Cahors et Figeac qui sont bien plus au nord que Montauban et Valence d'Agen et qu'on a mis avec la poule 4 alors que la logique géographique eut été, à mon avis, qu'on y mette justement Montauban et Valence d'Agen, Cahors et Figeac venant en poule 2......tu ne penses pas?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Cahors a des soucis financiers et es-tu déjà allé à Figeac ?

Votre avis ?

vera1807 msgpm
olivier has writtenCahors a des soucis financiers et es-tu déjà allé à Figeac ?
Pourrais-tu être plus explicite, stp? Quel rapport entre les soucis financiers de Cahors, ma venue ou non à Figeac, et la géographie des poules? J'avoue que là, j'ai du mal à suivre!:/

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Si tu connais la route pour aller á figeac en venant de l'est, alors tu comprends le choix de la fede, pareil pour Cahors qui n'a pas la possibilité de tirer tout droit vers l'est. Regarde en F2 les poules et tu comprendras la logique de répartition.

Votre avis ?

Nietzsche1171 msgpm
vera has written
xiberoa has written"Cette répartition n'est équitable ni géographiquement, ni sportivement et n'est ...
1) j'ai jamais dit ça 2) c'est nous dans la poule 4 con est les plus mal lotis puiskon doit aller jouer un match à l'étranger !!! (ben ouais, à Mauléon). 3) j'aime aussi Iron Maiden

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
T'as pas compris, c'est un appel de véra !!

Votre avis ?

vera1807 msgpm
olivier has writtenSi tu connais la route pour aller á figeac en venant de l'est, alors tu comprends le choix de la fed...
Donc, d'après toi, ce serait une question de voie de communication!!!![img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0017.gif[/img] [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0017.gif[/img] [img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0017.gif[/img] Et je suis censée gober ça ???:P:D Bon allez, il faudra envoyer une pétition à la FFR pour qu'elle fasse construire une voie rapide de Cahors et Figeac, vers l'est! L'été dernier, l'ASBh avait fait un match amical contre Cahors et le déplacement avait dû se faire en hélicoptère!:)

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Nietzsche has written
vera has written
xiberoa has written"Cette répartition n'est équitable ni géographiquement, ni sporti...
1) j'ai jamais dit ça 2) c'est nous dans la poule 4 con est les plus mal lotis puiskon doit aller jouer un match à l'étranger !!! (ben ouais, à Mauléon). 3) j'aime aussi Iron Maiden
1) Toi, non, tu n'es qu'un succédané de Nietzsche, mais le vrai lui, il l'a bien dit!;) 2) Pas de chance, con! (ou Kon?):P 3) Nul n'est parfait!:D

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Béziers - Figeac : 3 h 20 de route Béziers - Cahors : 2 h 50 de route Béziers - Montauban : 2 h 14 de route Béziers - Valence : 2 h 30 de route

Votre avis ?

chouchoune72 msgpm
olivier has writtenSi tu connais la route pour aller á figeac en venant de l'est, alors tu comprends le choix de la fed...
Figeac - Nice : 561km Montauban - Nice : 612km Valence d'Agen - Nice : 650km source : Google Maps Il y a juste moins d'autoroute, mais c'est à la fois le cas pour aller dans le Sud Est et dans le Sud Ouest. Pour Cahors, OK puisqu'ils passent par Montauban pour aller dans le Sud Est ... Et encore, le trajet entre Cahors et le Sud Est est équivament à celui entre Valence d'Agen et le Sud Est à une dizaine de kilomètres et une poiugnée de minutes près : pourquoi mettre Valence d'Agen dans la poule Sud Est (ou grand Sud enfin là n'est pas la question) et Cahors dans la Sud Ouest dans ce cas là puisque Valence d'Agen est indéniablement plus proche du Sud Ouest que Cahors ?!

Votre avis ?

vera1807 msgpm
olivier has writtenBéziers - Figeac : 3 h 20 de route Béziers - Cahors : 2 h 50 de route Béziers - Montauban : 2 h 14 d...
Justement, il y a peu de différences et on aurait pu en profiter pour équilibrer sportivement ces deux poules! Montauban et Valence auraient pu se déplacer vers le Béarn comme Figeac et Cahors et auraient eu moins de trajet que d'aller courir à Nice! Surtout que Montauban a lui aussi des problèmes financiers puisque c'est la seule raison de leur descente en Féd1! Non, il est clair que la FFR n'a pas voulu faire des poules sportivement équilibrées...peut-être l'appat du gain? Profiter de plus grands stades pour faire le plus de sous possibles avec certaines "affiches" (qui ne veulent plus rien dire d'ailleurs car ce n'est pas avec le prestige du passé que l'on gagne des matches!)??

Votre avis ?

vera1807 msgpm
chouchoune has written
olivier has writtenSi tu connais la route pour aller á figeac en venant de l'est, alors tu comprends...
Figeac - Nice : 561km Montauban - Nice : 612km Valence d'Agen - Nice : 650km source : Google Maps Il y a juste moins d'autoroute, mais c'est à la fois le cas pour aller dans le Sud Est et dans le Sud Ouest. Pour Cahors, OK puisqu'ils passent par Montauban pour aller dans le Sud Est ... Et encore, le trajet entre Cahors et le Sud Est est équivament à celui entre Valence d'Agen et le Sud Est à une dizaine de kilomètres et une poiugnée de minutes près : pourquoi mettre Valence d'Agen dans la poule Sud Est (ou grand Sud enfin là n'est pas la question) et Cahors dans la Sud Ouest dans ce cas là puisque Valence d'Agen est indéniablement plus proche du Sud Ouest que Cahors ?!
Voilà, enfin quelqu'un qui a compris ! Merci de le dire!:)

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
vera has written
olivier has writtenBéziers - Figeac : 3 h 20 de route Béziers - Cahors : 2 h 50 de route Béziers - M...
Justement, il y a peu de différences et on aurait pu en profiter pour équilibrer sportivement ces deux poules! Montauban et Valence auraient pu se déplacer vers le Béarn comme Figeac et Cahors et auraient eu moins de trajet que d'aller courir à Nice! Surtout que Montauban a lui aussi des problèmes financiers puisque c'est la seule raison de leur descente en Féd1! Non, il est clair que la FFR n'a pas voulu faire des poules sportivement équilibrées...peut-être l'appat du gain? Profiter de plus grands stades pour faire le plus de sous possibles avec certaines "affiches" (qui ne veulent plus rien dire d'ailleurs car ce n'est pas avec le prestige du passé que l'on gagne des matches!)??
Il faut aussi se mettre à la place de ces 2 clubs. Il faut multiplier par 11 les gains de temps et toutes les équipes n'ont pas les moyens de Montauban, Béziers ou Valence d'Agen. On ne compte jamais les déplacements en km, mais en temps.

Votre avis ?

Login / Sign up