Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

F1, poule 2 : la course à l'armement

Sex Bomb2522 msgpm
Aujourd'hui, dans la presse varoise, est sorti un sujet sur la poule 2. Voici le lien [url]http://www.varmatin.com/article/sports/federale-1-du-cote-de-l%E2%80%99us-seynoise-quand-la-course-a-l%E2%80%99armement-est-lancee[/url] A vos comentaires...

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Ouai la pro D3 quoi!! Peut-être une division supplémentaire pour l'année prochaine.

Votre avis ?

1000 coeurs debout540 msgpm
Et dire que certains forumistes du sud nous rabachent les oreilles, en partie avec raison, avec le rugby de village, 100 % amateurs, entre copains etc. En espérant que les comptes soient équilibrés en fin d'année et les masses salariales cohérentes.

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
Faites ce que je dis et pas ce que je fais! Lorsque l'objectif clairement annoncé est la Pro D2 voire même le top 14, je peux comprendre. Encore faut-il que cela soit réaliste. C'est bien beau de faire rêver les gens mais il n'y aura pas de place pour tout le monde en Pro D2 et encore moins en Top 14. Alors je me demande pourquoi on engage autant de fric en F1 ou en F2, pour faire plaisir à qui? En espérant surtout que ce ne soit pas au détriement de l'école de rugby tout ca. La F1 c'est amateur, alors pourquoi ne pas fixer des limites aux budgets.

Votre avis ?

vera1807 msgpm
eravacel has writtenFaites ce que je dis et pas ce que je fais! Lorsque l'objectif clairement annoncé est la Pro D2 voir...
La Fed.1 c'est amateur mais certains clubs y sont professionnels. Pour Béziers, la formation reste une priorité et notre centre est au niveau 1 depuis l'an dernier.

Votre avis ?

eravacel531 msgpm
vera has written
eravacel has writtenFaites ce que je dis et pas ce que je fais! Lorsque l'objectif clairement annonc...
La Fed.1 c'est amateur mais certains clubs y sont professionnels. Pour Béziers, la formation reste une priorité et notre centre est au niveau 1 depuis l'an dernier.
Très bien et vous pouvez en être fiers mais ce n'est pas le cas de tous les clubs (dits pro) de la F1. Il y a beaucoup plus de clubs avec des budgets de pro que de place en pro D2 et ces budgets ne vont pas à la formation alors je me demande pourquoi cela est toléré sachant pertinemment que ceci est voué à l'échec.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
ben plusieurs de ces clubs là finiront comme Chalon/Soane : ambition démesurée, argent dépensé qu'on a pas, stars qui font juste une pige d'un an ou 2 , une place de 1/4 de finaliste donc pas de montée, et tout se foutra en l'air !!! La DNACG et la FFR veilleront et retrograderont ces cancres financiers en fédérale 2 ou 3 , ou pire !!!! que les gars de Mauléon, Lombez, Lannemezan doivent rigoler en voyant tout ce fric dans ces divisions ....amateurs. D ailleurs, qqun de ces clubs là connait il encore la définition du Larousse du mot : Amateur ? Et après on joue les vierges éffarouchées vis à vis du foot , qui gagne trop bien sa vie, ou vis à vis du RC Toulon qui avoue un budget de 21 millions ; mais ceux là sont professionnels, et pas amateurs .... Rappelez moi la définition du mot : Amateur ???????

Votre avis ?

yoyoelfa890 msgpm
Même dans le foot désormais, tu as des clubs soit disant amateurs qui relèvent désormais plus du professionnalisme. Cela ne touche pas que le rugby malheureusement. Après le rugby est encore très loin du foot au niveau du professionnalisme. Quant tu dis que le budget du rc toulon, un des gros favoris au titre, est de 21 millions et que rien que la masse salariale annuelle coûte à elle seule 60 millions d'euros à l'olympique lyonnais en foot, y a encore un monde d'écart.

Votre avis ?

Login / Sign up