Je me permets de rajouter qu'un arbitre qui se barre après son match sans venir à la réception d'après match c'est rare (et pas très rugby non plus).... Mais quand on a pas les fesses propres, on se fait discret !!!
En plus les arbitres mauvais c'est sur qu'il y en a plus à bas niveau qu'à haut niveau et c'est normal mais là on parle d'arbitre malhonnête c'est hélas bien différent et beaucoup plus dérangeant.
Votre avis ?
[quote][b]Ecrasés par un bulldozer[/b]
Stade Pierre-Pébay, 150 spectateurs, arbitrage de M. Chapelle.
Saint-Dié : 2 essais de Georges (1ère) et Mary (10e), 2 transformations d’Eschenbrenner (1ère et 10e), 4 pénalités de Eschenbrenner (40e) et Eby (45e, 58e, 64e).
Haguenau : 5 essais de Reichert (5e et 24e), Gutle (29e), Maladry (38e), Cohard (72e), 4 transformations de Grandclaudon (5e, 29, 38e, 72e).
Sur le coup d’envoi, un Alsacien commet un en avant. Aussitôt ramassé, le ballon file jusqu’à Preiss intercalé. L’arrière déodatien mystifie les défenseurs adverses d’une feinte de passe et envoie Georges derrière la ligne : 7-0 avec la transformation signée Eschenbrenner. Haguenau réplique aussi sec, mais dans un autre registre. Sur un ballon porté, le pack alsacien écrabouille son vis-à-vis pour un premier essai à zéro passe : 7-7 (5e). Bien que réduits à 14, suite au sévère carton jaune écopé par Florentin, les Déodatiens repassent devant. Sur un placage appuyé d’Eschenbrenner, Koch, l’ouvreur alsacien, lâche un ballon aussitôt converti en essai par Mary : 14-7 (10e).
Même motif, même punition, le pack alsacien lamine à nouveau son vis-à-vis pour un 2e essai tout en puissance, à nouveau signé Reichert : 14-12 (24e). Rebelote cinq minutes plus tard, cette fois c’est Gutle qui aplatit : 14-19 (29e). Haguenau enfonce alors le clou par Maladry, qui lui aussi montre à Weber qu’il sait faire une feinte de passe. Le Déodatien mord à l’hameçon : essai de l’ailier visiteur qui peut filer entre les perches : 14-26 (38e). Juste avant la pause, Eschenbrenner réduit l’écart sur pénalité : 17-26 (40e). Après le changement de côté, Saint-Dié va enfin bénéficier d’un vent favorable.
Les Déodatiens se jettent alors à corps perdu dans la bagarre, obtenant trois pénalités qu’Eby transforme à chaque fois : 26-26 (64e). Les compteurs sont remis à zéro et l’arrogance des Alsaciens est repassée sous le seuil de tolérance. Hélas pour eux, les Déodatiens ne captent pas la moindre balle dans l’alignement, contrairement aux visiteurs qui font une moisson exceptionnelle dans ce secteur. Auteur d’un écroulement volontaire, Eloy écope à son tour de 10’ de frigo. Sur la pénaltouche qui s’ensuit, c’est au tour de Cohard d’être porté en terre promise par ses avants. La Panzer Division d’Haguenau ne fait pas dans la dentelle, mais dans l’efficace !Cinquième essai dont quatre à zéro passe( 26-33, 72e). Le nul est encore jouable pour Saint-Dié qui fait alors le siège des 22 m visiteurs.
Très souvent pris par la patrouille, les Alsaciens concèdent alors pénalité sur pénalité. Bien que vaillants sur les mêlées fermées et sur les rucks, les avants vosgiens sont toujours aussi stériles en touche. La fatigue aidant, les maladresses s’accumulent. Les arrêts de jeu sont interminables, Saint-Dié n’est qu’à quelques mètres du match nul, mais jamais plus la ligne alsacienne ne sera franchie. Saint-Dié doit se contenter du bonus défensif, alors que le leader fait carton plein avec une victoire à cinq points et l’assurance que son pack de mastodontes est l’arme absolue, tout au moins à ce niveau.[/quote]
Votre avis ?
TIC9 has writtenverdun / longwy = 37 à 00 en A pas de match en BBO ou pas ?
Votre avis ?
Fils de has written[quote][b]Ecrasés par un bulldozer[/b] [b]Bien que réduits à 14, suite au sévère carton jaune écopé ...[/quote] Là je me marre :P
Votre avis ?
J'ai une fracture, une plaque, des vis de fou, un platre de 5kg
Pour 6 semaines, puis reduc.... Bref la belle vie :cool:
Heum....
Pour ton epaule, clavicule casser...?.. J'avais une dechirureacromioclaviculaire en 2000, C 3 fois rien, 2longues broches dans l'epaule et c'est bon....
roumain88 has writtenbin je sais pas encore... pour le moment l:) bras ne veut pas se lever, et ça fait mal, à suivre. :/...
Votre avis ?
2+6 has writtenOn a les arbitres qu'on mérite. Et les arbitres si tu les defrayent pas, t'en trouvent pas. Faudrait...à la seul différence d'un ouvrier d'usine qui ne fait pas bien son travail on le licencie ... Après, effectivement il y a des arbitres meilleurs que d'autres, pourquoi ne pas instaurer un système de valeurs des abirtres, ex: à la fin du match chaque capitaine pourrait sur la feuille de match donner un avis sur la prestation arbitrale qui aiderait uniquement sur la progression de sa carrière . Dimanche dernier nous avons vus à saint louis un gamin de dix huits ans afficher une prestation digne de niveau supèrieur, il mèriterait donc d'être encourager dans le déroulement de sa carrière futur . Un arbitre mauvais va se donner des pouvoirs supplémentaires pour se justifier, mais c'est vrai qu'un joueur devrait pouvoir garder le controle de sois, meme si l'injustice et flagrande car c'est donner de l'eau au moulet de la connerie arbitrale . Après il y a toute une éducation générale à revoir sans doute, ça fait dix ans que je fréquente le banc de touche et des pluies d'insultes j'en ai vus beaucoups de la part d'encadrants sur le banc de touche y compris dimanche des deux côtés ... Je peux aussi comprendre ridaz qui se ramasse un ROUGE non justifié, après, que de l'autre côté de la barrière il pète un cable je ne partage pas forçément, car jusqu'à la signature de la feuille de match l'arbitre à le droit dans son rapport de mettre ce qu'il veut ... Pas facile tout ça !!!
Votre avis ?
Fils de has writtenD'après l'article du CTAL oui.TIC9 has writtenverdun / longwy = 37 à 00 en A pas de match en BBO ou pas ?
Votre avis ?
le strappeur ca has writtenChalut, Je te rejoins sur la prestation de ce jeune arbitre. Malgre sa jeunesse, il a ete tres bon. Pourvu qu'il ne soit pas pollue par d'autres. Meme si j'avoue il a une dent contre les vieux briscards comme moi. :lol: Et effectivement, je pense qu'il serait bien d'encourager cette envie. Comment mystere2+6 has writtenOn a les arbitres qu'on mérite. Et les arbitres si tu les defrayent pas, t'en trouven...Dimanche dernier nous avons vus à saint louis un gamin de dix huits ans afficher une prestation digne de niveau supèrieur, il mèriterait donc d'être encourager dans le déroulement de sa carrière futur .
Votre avis ?
RAYMOND B. has writtenLE JUGEMENT , dés la première rentrée à l'école tu es jugé et ceci jusqu'a la sortie, tu passes ton permis t'es jugé, tu travail t'es jugé " ma copine infirmière à des notations annuelle qui peuvent avoir une influence sur sa fin de carrière" tu conduis t'es jugé , tu fais l'amour t'es jugé, tu fais du sport t'es jugé,etc... Alors pourquoi un arbitre ne le serait'il pas ???? puisque les deux capitaines à saint louis reconnaissent la valeur arbitrale de ce jeune, on pourrait alors tenir compte de l'avis inverse, sans que pour autant on remette en cause les d'éscision de cartons ... Crois moi ils feraient un peu plus attention a leurs apartialités et à leur humeurs du jour .le strappeur ca has writtenChalut, Je te rejoins sur la prestation de ce jeune arbitre. Malgre sa jeunesse, il a ete tres bon. Pourvu qu'il ne soit pas pollue par d'autres. Meme si j'avoue il a une dent contre les vieux briscards comme moi. :lol: Et effectivement, je pense qu'il serait bien d'encourager cette envie. Comment mystere2+6 has writtenOn a les arbitres qu'on mérite. Et les arbitres si tu les ...Dimanche dernier nous avons vus à saint louis un gamin de dix huits ans afficher une prestation digne de niveau supèrieur, il mèriterait donc d'être encourager dans le déroulement de sa carrière futur .
Votre avis ?
Je ne suis pas capable de juger ce qui s'est passé ce dimanche mais il me semble que les arbitres sont assez souvent supervisé... Ci-après un petit article sur la carrière d'un arbitre :
[quote]La carrière d’un arbitre et ses évolutions
Tout nouvel arbitre débute sa carrière après avoir réussi l’examen d’arbitre stagiaire, qui signe son entrée dans le corps des arbitres officiels. Durant les premières saisons, il met en pratique les acquis théoriques reçus lors de sa formation et acquière les rudiments de la pratique de l’arbitrage. Souvent accompagné, il évolue rapidement vers un nouveau statut et fait son entrée dans le corps des arbitres territoriaux. En effet, après une durée variable d’un à deux ou trois ans, l’arbitre stagiaire est proposé à l’avancement en présentant l’examen territorial, destiné à faire de lui un arbitre confirmé.
Le corps des arbitres territoriaux constitue l’ossature principale des officiels appelés à diriger les matches lors des compétitions territoriales. Ultime étape nécessaire dans l’évolution de la carrière d’un arbitre, l’examen fédéral est quant à lui présenté lorsque l’on estime qu’un arbitre territorial confirmé sera apte à évoluer dans les compétitions fédérales.
Suite à sa réussite à l’examen fédéral, l’arbitre pourra prétendre à intégrer, en considérant ses notes aux examens ainsi que les prestations sur le terrain ayant fait l’objet de rapports de supervision, le corps des arbitres fédéraux « classés ». Intégrant le classement fédéral, ces derniers sont appelés à diriger des matches lors des compétitions fédérales, de la 3e division fédérale au championnat de France de 1ère division professionnelle.[/quote]
Votre avis ?
BROUZATTE has writtenSévère carton jaune ??? pas pour fils de, toujours dans les bons coups... it's a jokeggc8 has written Là je me marre :Ppourquoi ?
Votre avis ?
match reporté du 5/12/2010 :
Remiremont 13 - 5 Illkirch III
match difficile pour nous devant. et qui m'a rappelé quelques souvenirs de l'année dernière chez eux en B (spéciale dédicace au roumain, ah les lendemains qui font mal...). on se fait refuser le premier essai vers la 20e minute quand on reprend enfin un peu d'air, écrasés que nous étions par ces avants alsaciens (y doit y avoir des élevages là-bas c'est pas possible autrement). bref on modifie deux trois trucs et on marque derrière, heureusement.
donc on garde notre deuxième place pour l'instant.
et puisqu'on est en plein dans le sujet, je dois avouer que je t'ai trouvé un peu sec avec l'arbitre hier monsieur baleine. ce qu'on dit parfois entre joueur ne peut pas forcément être sorti comme ça à un mec qu'a fait un déplacement pour arbitrer et qui l'a fait, je pense, du mieux qu'il pouvait. on avait parlé de malhonnêteté de sa part, et par là j'entendais qu'il professait beaucoup, et ceci, peut-être pour se donner une constance et une autorité qu'il n'avait manifestement pas hier. malgré tout c'est un mec qui progressera, c'est pour ça que je t'ai trouvé un peu dur.
sinon match très très correct entre les deux équipes et agréable à jouer, même si vous êtes un peu déçus ce fut une partie disputée. à bientôt.
Votre avis ?
Fils de has writtenJe ne suis pas capable de juger ce qui s'est passé ce dimanche mais il me semble que les arbitres so...[/quote] réussir un examen et une chose, le mettre en application en est une autre, je n'ai pas vu beaucoups d'arbitres être supervsé à ce niveau, et quand ils le sont ça fausse les règles puisqu'ils sont au courrant ... Après quand un arbitre et mauvais sur un match c'est pardonnable, ce ne sont que des humains, mais la personne qui à pas mal d'années de carrière, et qu'il a une mauvaise réputation, ça tourne à l'obséssion de déni ...
Votre avis ?
Fils de has writtenbien sur BOTIC9 has writtenverdun / longwy = 37 à 00 en A pas de match en BBO ou pas ?
Votre avis ?
TIC9 has writtenbien sur BOVous êtes optimiste, je le vois pas aussi transcendant que ca le BO. Et la conpétition reste serré... Sont encore 10 qualifiable pour les phases finales (même si USAP et SF sont un peu décroché...) :)
Votre avis ?
[quote]ALSACE-LORRAINE – BOURGOGNE, dimanche 13 Février 2011 à Hagondange :
1 FLORENTIN Laurent - ST DIE
2 SOUGHIR Mohamed - HAGONDANGE
3 SERIL Hakan - SELESTAT
4 POIRIER Thibault - HAGUENAU
5 MIDELET Eric - ST DIE
6 BOREA Adrien - HAGONDANGE
7 KERN Louis - HAGUENAU
8 KIMMEL Romain - HAGONDANGE
9 EBY Julien - ST DIE
10 ESCHENBRENNER Jérémie - ST DIE
11 GRANDCLAUDON Benjamin - HAGUENAU
12 LAURENT Thibault - NANCY
13 ZORZI Geoffrey - HAGONDANGE
14 KIMMEL Guillaume - HAGONDANGE
15 GRAFT Boris - HAGONDANGE
16 COHARD Alexandre - HAGUENAU
17 OSWALD Maxime - MULHOUSE
18 BAUER Stéphane - ILLKIRCH
19 MARY Boris - St DIE
20 ANDRE-NEBOUX Maxime - ST DIE
21 RAMETTE François - HAGUENAU
22 NIETRZEBA Jérôme - HAGUENAU[/quote]
Votre avis ?
MégaDOUG has writtenmatch reporté du 5/12/2010 : Remiremont 13 - 5 Illkirch III match difficile pour nous devant. et qui...Sur le match rien à redire. Vous avez mieux joué le coup... On score pas pendant nos points fort (les 20 premières minutes que l'on domine bien) et on fait pas mal de mauvais choix ensuite. On se met en trop souvent en danger avec vos relances de 3/4 sur nos coups de pieds...
MégaDOUG has writtenet puisqu'on est en plein dans le sujet, je dois avouer que je t'ai trouvé un peu sec avec l'arbitre...J'ai pas les termes exactes de la discussion en mémoire. Mais, je signe. Donner son avis calmement dans un club house c'est pas vraiment un crime.
Votre avis ?
BROUZATTE has writtenfélicitations !et bravo à vous pour votre belle "opération à 6 points", et pour votre régularité. des reports comme ça, sous le soleil... why not... qui a dit qu'il faisait toujours un temps pourri dans les vosges ?!...
Votre avis ?
Baleine has writtenVous avez mieux joué le coup... On score pas pendant nos points fort (les 20 premières minutes que l...relances à la galloise ou à l'écossaise. le rendez-vous du 13 mars s'annonce donc très intéressant, j'ai hâte d'y être. au fait, je comprends rien, des gars de chez nous m'ont dit qu'il y avait du renfort de la B (de 3 à 5 joueurs ???), et l'ancien et toi vous m'avez dit que non. c'est pas pour polémiquer ou pour juger mais c'est juste pour savoir le vrai du faux...
Baleine has writtenDonner son avis calmement dans un club house c'est pas vraiment un crime.right ! c'est juste que quand tu lui as dit ce que tu pensais, j'ai vu sa réaction et j'ai eu un peu mal pour lui. un élan de compassion sans doute... je ne recommencerai plus. :)
Votre avis ?
Mac Lovin has writtenJ'ai une fracture, une plaque, des vis de fou, un platre de 5kg Pour 6 semaines, puis reduc.... Bref...salut mac, aïe, les broches les vis et le plâtre, g connu, tibia peroné, au ski...bon,vive la wii, ps3 etc...si tu veux g une DS avec des pokémon en rab :rolleyes: pour l'épaule, c moins grave que ça je pense, je rebouge, je saurai bientôt si les ligaments sont touchés ou si c seulement musculaire...décchirure?? bref,en tou cas rien qui necessite du costaud visiblement....
Votre avis ?