Faites vos jeux : pour ma part je me suis emmerdé devant BO-SF et l'arbitre m'a gavé avec tout son cinéma...:cool:
Votre avis ?
Peut on vraiment parler de rugby pro ? Tiens Brive par exemple ...
non moi j'aime ce rugby , je prends plaisir a le regarder
Votre avis ?
Ceuki me gonfle....
-c'est ce jeu stéréotypé
-pas un 3/4 à moins de 110kg
-tous ces rosbeef
-les cadences infernales(ki tronkent le tchampionnat)
-ces regles ki changent mettant ainsi la confusion dans l'esprit des joueurs ,spectateurs,dirigeants et le pire dans celles des arbitres!!!!!!!
-voila kekes années que le rugby à 15 est devenue du mauvais jeu à 13 :(
Votre avis ?
Pour ma part, il n'y a pas de réponse qui me convienne. Je n'aime pas le rugby pro car c'est un rugby qui est devenu élitiste.
Indifférence totale envers les supporteurs, les supporteurs sont uniquement considérés comme des "clients". Un monde qui se regarde le nombril et ne laisse aucune chance aux promus.
Un rugby spectacle "propre", où la notion de "mouiller le maillot" est devenue contractuelle, où l'équipe fanion n'a rien d'une identité "club" mais est un rassemblement d'acteurs chargés de défendre les intérêts financiers des investisseurs.
2 championnats complètement inintéressants où la plupart des clubs viennent pour des miettes. Où est la notion d'équité ?
Il me semblait qu'être compétiteur signifiait vouloir gagner des titres. En pro D2, combien de clubs jouent le titre ? Les 2 ou 3 qui veulent et peuvent monter. En top 14 ? 4 ou 5 équipes, le reste espérant accrocher une place en coupe d'europe.
Putain, mon plus beau moment de rugby depuis 5 ans, ça a été le titre de fédérale B de l'équipe de Nîmes l'année dernière, voilà, ce qu'est et devrait être le rugby, un combat pour gagner des titres.
Pour exemple, la demi-finale à GG entre le CASE et Bourg a été extraordinaire au niveau de l'intensité, le match contre Oyo a été d'un ennui, sans compter que tu ne pouvais même pas aller saluer tes potes à la fin du match...
Pour ma part, je laisse le rugby pro à ceux qui aiment jouer au rugby sur la playstation, parce qu'il n'y a pas de grande différence, c'est marrant 5 minutes, mais on se fait vite chier.
Votre avis ?
mal necessaire le rugby pro pour exister mais c est vrai que pour les valeurs ancerstrales du terroir
le rct-montferrand-bayonne ou brive c est plus ca
ras le bol aussi du show arbitral ..et si on les notait eux aussi
ils sont pro donc ..........soumis a une performance ..
Votre avis ?
Mauvaises langues, les déroulants publicitaires sur la ligne d'en face sont toujours passionants, même quand le show est nul. Il faudrait que l'arbitre ait un joystick pour arrêter les actions quand il peut plus suivre...
Votre avis ?
olivier has writtenPour ma part, il n'y a pas de réponse qui me convienne. Je n'aime pas le rugby pro car c'est un rugb...D'accord...normalement je ne te parles pas.... mais aux gars tu peux encore leurs parler, avant, et après faut juste connaitre les habitudes. Mon Grimaud, j'lui ai rouler des pelles au "chaudron vert" d'où lui et ses copains sont venus à pied à GG.... pendant le match je te l'accorde y'a les grilles et les vigiles à 2 neurones, mais après c'est binouzes au club house ou les joueur viennent prendre du réconfort auprès des masses prolétariennes. D'accord y'a pas envahissement de terrain à la fin, mais bon c'est pas les phases finales non plus. Quand à l'intensité, c'est d'accord un problème d'écart (un trop fort contre un trop faible), alors que contre Bourg les équipes partent tout de même à armes égales. Le sport pro américain (notamment le Foot US) est une piste à explorer. Avec leur système de draft et de salary cap, le niveau des équipes est plus homogène, les match sont intenses et indécis..... c'est donc pas toujours les mêmes qui sont champions à la fin, et ont peut-y voir régulièrement une équipe à la rue une saison devenir championne la suivante. Un bémol toutefois et de taille...... Un championnat fermé, sans montée ni descente et l'amateurisme est détruit dans ce pays..... mais il y a des idées à prendre. Sinon....ta chaude pisse? Ca va ??
Votre avis ?
Oui, je l'ai soignée avec le tire-bouchon bulgare, un peu douloureux mais idéal contre le pu dans le conduit.
Votre avis ?
Le sport est un succédané du combat ! Par analogie, le combat a toujours été recherché, engagé et gagné par celui qui se sentait fort. En sport et dans les championnats organisés, il n'existe pas d'effet de surprise et relever les défis en pro suppose la mise à niveau des forces si on veut pas passer pour des baltringues. Durant un match, l'incertitude règne au sujet du rapport de force entre les oppositions, de là nait le sentiment d'uniformité des combats lié à cet équilibre des forces et l'attente du spectateur est longue jusqu'à ce qu'il se crée un déséquilibre par usure des forces physiques et morales et que le vainqueur soit désigné. Amenés au meilleur de leurs performances les joueurs équilibrent l'aspect force pure, reste un peu de vista personnelle mais la sélection au sommet (top 14, prod2) équilibre à nouveau les oppositions. Restent la blessure et l'arbitre comme facteurs de ce déséquilibre qui fera littéralement pencher la balance (cette expression est systématiquement employée lors d'une blessure d'un élément majeur de l'équipe ou d'une sanction comme carton jaune ou carton rouge). Les matches actuels sont standardisés dans leur déroulement, les coups se jouent les uns après les autres, temps fort de l'un après temps fort de l'autre, de manière presque codifiée au niveau de la chronologie : entame sans round d'observation à l'énergie, prise rapide d'avantage à la marque, période de relatif repos, structuration de l'opposition, marque égalisatrice, atteinte de la mi-temps avec un avantage, même chose pour la seconde mi-temps, coaching à l'heure de jeu, avec un dernier 1/4 d'heure de folie pour arracher les bonus convoités.
Je pense que l'analyse des matches, possible à haut niveau ne permet pas au staff de définir un rythme des parties différent, car il est avant tout la constatation que les joueurs fatiguent physiquement et que leur fatigue interagit avec le scénario. Il serait bien (peut être existe-t-il un logiciel pour) d'analyser sous l'angle de la fréquence quand les points sont tentés et marqués durant un match d'un championnat donné (prod2 car à enjeu unique).
Je ne crois pas que le rugby amateur soit intrinsèquement meilleur au plan spectacle que le rugby pro sinon dans des matches au départ gagnés d'avance...et que le vainqueur au final n'est jamais que trop fort par rapport à son adversaire.
Ces constatations ne laissent plus de place au hasard et le jeu c'est à la base la recherche de l'effet du hasard.
Votre avis ?
ligue fermee sans descente....bcp d investiseurs y viendraient mais la c est la fin de notre conception du sport
de competition ..par contre DRAFT - SALAY CAP ..OUI CA POURRAIT EQUILIBRER LES FORCES
Votre avis ?
Merci d'avoir déplacé ce sondage-topic dans le thread "rugby pro", ça nous permet au moins de lire les romans stéphanois! ;):cool:
Votre avis ?
Je ne m'énerve pas, j'explique ! Maintenant, je perçois les choses avec raison plutôt qu'avec passion ! Et il y a du vrai car il y a du vécu stéphanois récent si tu vois ce que je veux dire ?
Non, eh bien le taulier ironise en disant quelque part que "le case en prod2, c'est drôle tous les ouikenne" et aussi plus haut l'inverse "Pour exemple, la demi-finale à GG entre le CASE et Bourg a été extraordinaire au niveau de l'intensité, le match contre Oyo a été d'un ennui".
Ceci pour dire que la disproportion des forces comme l'injustice prête à l'humour (aux lyonnais, ça rappelle guignol ) alors que l'équité, (rit-on dans les palais de justice ?) c'est d'un morose !
Votre avis ?
Je vois ce que tu veux dire. N'est-ce pas merveilleux ?:lol:
Votre avis ?
Le rugby pro sur RF ne passionne pas, c'est trop sérieux ! Même les récents anciens de fed1 : la com est plus pro !
Votre avis ?
Forez Gump has writtenLe rugby pro sur RF ne passionne pas, c'est trop sérieux ! Même les récents anciens de fed1 : la com...Tu rigoles ????? Disons plutôt que les posts sont plus soft.... il manque les supporters de ceux qui ne connaissent pas le rugby amateur et donc rugby fédéral. Sinon un post bien "marqué" peut passionner ..... j'en suis certain à condition qu'il y ai de la haine.... de l'amour, du sang de la sueur et des larmes et une tonne de mauvaise foi, de la vie quoi!!! [b]Crois-tu qu'un "est-ce que Caucau va retrouver un club?"[/b] soit plus accrocheur qu'un "[size=15][b]finie les vacances....gros cul !!!"[/b][/size] Et tu verra que des années de haines exacerbées et de rancœurs dissimulées trouveront à s'exprimer.....
Votre avis ?
Bien ! Regarde le site du RCNM, le ballon de rugby à la peau d'orange, il y a quelques exemples de ce que tu dis !
On est mal, ils prennent le BO sans mollir !
Votre avis ?
en rugby pro, les gros et les petits n'ont plus leur place, c'est ça qui est chiant.
Votre avis ?
visiteur3159 has writtenen rugby pro, les gros et les petits n'ont plus leur place, c'est ça qui est chiant.A développer car des gros ( baraqués ) il y en a de plus en plus et des petits , il n'en manque pas......PALISSON PARRA ANDREU ELLISALDE (encore l'an dernier) ARIas n'a rien d'un colosse DURAND B JAMES ne sont pas des monstres tt de même.......
Votre avis ?
olivier has writtenPour ma part, il n'y a pas de réponse qui me convienne. Je n'aime pas le rugby pro car c'est un rugb...et ne me dis pas que ds les autres échelons ts les matchs sont prenants , équilibrés et indécis jusqu'au bout sinon je te liste les cartons de féd 1de l'an dernier .......sans parler des boîtes à calottes qui s'ouvrent régulièrement ...... le rugby pro a au moins le mérite de tirer le rugby vers le haut et ce pr ts les échelons , et on atteint quasiment 40 mn de tps éffectif alors qu'il y a 20 ans c'était péniblement 20 ds les belles parties ....... Un coup de blues en cette approche de l'automne ......???????????????
Votre avis ?