Les selectionés comité top 100 etc.. c'est 3000 €, il existe un article du règlement de la FFR qui donne l'ensemble des dispositions, donc il faut voir :
Chapitre 6 Article 661 - Montant de l'indemnité de formation et Article 662 Pour le coût des imprimés
Votre avis ?
1000 euros pour un jeune qui est minime première année mutant dans un club pro c'est cher...
les benjamins vont être surveiller par les recruteurs!
Votre avis ?
les 2 Sauveterriens ont joué avec le BO contre Pau cet après-midi.
Affaire terminée ? je suppose....................
Votre avis ?
Besagne et Mourillon has writtenSalut, " Christian Badin " actuellement inconnu au bataillon je ne connais pas non plus personnellem...Je ne te savais pas si jeune dans le rugby: Christian Badin, 3/4 centre international, passé pas Châlon sur Saône, puis Brive, qui s'occupait des jeunes à Brive, il y a encore 5 ans!
Votre avis ?
Cette politique dissuasive doit inciter les clubs pros et leurs associations à être plus sélectifs, et se concentrer sur les meilleurs!
Au lieu de brasser des centaines de jeunes et de faire des centaines de déçus!
Un jeune d'un club pro reparti vers un club fédéral, ça devrait être rare. S'il y en a beaucoup, c'est que la sélection est mal faite! Il faut alors accepter le coût de se travail mal fait!
Si le jeune reste dans le sphère professionnel, quand il change de club, j'aimerais savoir si de nombreux clubs pros laissent filer des jeunes Crabos, Reichel ou Espoir, chez des confrères, sans indemnités de formation????
Votre avis ?
Ce n'est pas une non connaissance j'ai écris" actuellement inconnu au bataillon je ne connais pas non plus personnellement " actuellement c'est actuellement et je ne le connais pas non plus.
Et comme on dit le passé c'est le passé, la semaine on descend voir le toto jouer et comme ça m'intrigue je poserai des questions.
Pour répondre à ta dernière question quand Pic est parti de l'ASM pour le CAB c'était 70 000 ! Habituellement ils préfèrent les prêter à des clubs de divisions inférieures pour qu'ils aient du temps de jeu.
Votre avis ?
une ecole de rugby ne peut pas refuser du monde, qu'en pensera la mairie qui la subventionne?
je ne connais pas un club avec des centaines de jeunes par categories.
pour deux équipes cadets, deux équipes juniors il faut combien de jeunes?
Votre avis ?
zorro64 has writtenune ecole de rugby ne peut pas refuser du monde, qu'en pensera la mairie qui la subventionne? je ne ...Chez nous c'est pire pour une équipe cadet ou junior ( teullière ou balandrade ) il faut rassembler le département, sinon il n' y a pas d'équipe !
Votre avis ?
Besagne et Mourillon has writtentu es d'ou?:)zorro64 has writtenune ecole de rugby ne peut pas refuser du monde, qu'en pensera la mairie qui la s...Chez nous c'est pire pour une équipe cadet ou junior ( teullière ou balandrade ) il faut rassembler le département, sinon il n' y a pas d'équipe !
Votre avis ?
Pour Le Lorrain, après demande et enquête auprès du Comité, il ressort que les 20 % concernant la part due au comité des frais de formation sont récupérés par le comité même en cas de désistement de la demande de ces frais par le club cédant. Ces frais sont imputés au club prenant, ce que je trouve logique .Mais pour la fédération Française , il n'y a pas de petit profit. A cette somme qui peut être différente selon le montant des frais de formation , certains peuvent aller jusqu'à 9000 euros et parfois au delà , il convient d'ajouter pour les clubs PRO 340 euros pour la feuille de mutation, une paille .
Votre avis ?
bouquin has writtenPour Le Lorrain, après demande et enquête auprès du Comité, il ressort que les 20 % concernant la pa...Exact! Le comité QUITTE peut réclamer au NOUVEAU club! Lecture trop lointaine de ma part!
Votre avis ?
certains clubs lavent plus blanc que blanc....
les licences blancs jaunes sont devenus blanches!
Si vous vous voulez bien me dire comment?
Cela pourrait aider bien des clubs...:D:D
Votre avis ?
rugbyjunior has writtentous les avis sont bon à entendre et c'est le mien. il n'y a pas que le règlement il y a ausi le cot...Je ne sais pas d'où vous sortez vos informations, mais émettre un avis favorable, ne veut en aucun cas dire renoncé aux indemnités de formation. La lettre qui soit disant a été écrite pour renoncer aux indemnités de formation n' a jamais été écrite ! Je n'ai rien contre nos deux jeunes partis au BO, sur le forum je lis qu'ils ne reviendront jamais à Sauveterre puisqu'ils se sentent trahis, je suis d'accord pour dire qu'une brêve partie de leur rêve a été brisée, mais dans l'affaire, qui ne respecte pas le règlement ?
Votre avis ?
Pour les licences jaunes qui deviennent subitement blanches c'est un mystère. A ne pas oublier que deux ans en crabos dans le même club permet une licence blanche la troisième année .
Votre avis ?
Juste une question pourquoi pas un tutorat les joueurs sont toujours licenciés dans leurs club mais jouent au bo .
Ca doit çe faire non ?
Votre avis ?
il me semble que l'indemnité n'est acquise que si le joueur muté reste 2 saisons entières dans son nouveau club
mais je n'en suis pas sûr.
Votre avis ?
jla has writtences 2 jeunes reviendront un jour à Sauveterre, ils doivent avoir des copains , non ?rugbyjunior has writtentous les avis sont bon à entendre et c'est le mien. il n'y a pas que le règle...Je ne sais pas d'où vous sortez vos informations, mais émettre un avis favorable, ne veut en aucun cas dire renoncé aux indemnités de formation. La lettre qui soit disant a été écrite pour renoncer aux indemnités de formation n' a jamais été écrite ! Je n'ai rien contre nos deux jeunes partis au BO, sur le forum je lis qu'ils ne reviendront jamais à Sauveterre puisqu'ils se sentent trahis, je suis d'accord pour dire qu'une brêve partie de leur rêve a été brisée, mais dans l'affaire, qui ne respecte pas le règlement ?
Votre avis ?
Entre les feuilles de mutation à 340 € et les jeunes doivent rester 2 saisons, et des sommes complètement démentes d’indemnité de formation si vous n'avez pas de règlements récents allez sur le site FFR
[url=http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/4b7725328122daab92b1b0ac94d5e8c6.pdf]www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/4b7725328122daab92b1b0ac94d5e8c6.pdf[/url]
Les articles concernant le montant des indemnités : 661 et les imprimés 662
C'est le règlement il n'existe rien d'autres.
Ceci ne concerne que les jeunes signant dans un club Pro : les contrats d'un jeune entrant dans un centre de formation:
Contrat tri partis avec le Club la LNR et la Joueur ou sa famille , stipulant les droits et devoirs de chacun, les montants ( minimum 900 € brut ) et autres avantages, ensuite c'est signé par le club et le jeune puis ça part à la LNR, il faut compter 2 à 3 mois avant que les tunes arrivent aux comités respectifs, qui comme d'habitude attendent avant de verser les 80 % au club.
Votre avis ?