Je viens de faire un calcul rapide des équipes engagées en REICHEL B
Midi Pyrénées 30 Sud ouest 27 Lyonnais 11 Sud Est 5 Nord Est 0 Nord Ouest 0 Ile de France 0 soit un total de 73 équipes. Je me pose la question de savoir si les clubs et la FFR ont envie de continuer cette catégorie qui pourtant est un bon passage entre les juniors et les séniors. Heureusement que dans les catégories - de 19 il y a beaucoup plus d'équipes.
Votre avis ?
zozo12 has writtenJe viens de faire un calcul rapide des équipes engagées en REICHEL B Midi Pyrénées 30 Sud ouest 27 L...C'est un passage OBLIGATOIRE selon moi!!
Votre avis ?
je pense en balandrade , qu'il y a plus de 200 équipes .il faudrait les compter
Votre avis ?
Ces deux années supplémentaires pour les jeunes de 19 ans avant d'intégrer les rangs des seniors sont très souvent indispensables. Notamment dans les niveaux intermédiaires telle que la fédérale. Bien souvent les jeunes qui arrivent en seniors après les + 19 ans vont, à de rares exceptions, grossir les rangs des équipes réserves qui hébergent en leur sein pas mal de vieux joueur en fin de parcours. Imaginez comment peut réagir un joueur de 35 ans pris de vitesse par un petit jeune de 20 ans. "quand je l'attrape, je lui coupe l'envie de courir vite...". Ne me dit pas le contraire ! Duex années de plus sont pour moi indispensables et les reichels B remplissent parfaitement ce rôle au niveua de la catégorie fédérale
Votre avis ?
d'autre part si les clubs jouent vraiment le jeu et laissent plus de place à la formation qu'à la championnite ces deux années doivent permettre aux jeunes d compléter leur bagagee technique et d'arriver en senior mieux outiller techniquement
Votre avis ?
+1
le pb est que cette catégorie n'est pas obligatoire mais surtout que la fédé via les comités la traite par dessus la jambe. Tout le monde le dit mais ils ne veulent plus de ReichelB :/
Regarde en Sud Est : 1 poule de 5 qui termine an avril + 1 poule de 5 et 1 poule de 6 qui terminent le 31/01 mais qui ne sait pas ce qui se passe après. L'année prochaine je crains que le peu de clubs qui n'ont pas encore capitulés se lassent et stoppent leurs efforts pour cette catégorie...
Votre avis ?
zozo12 has writtenJe viens de faire un calcul rapide des équipes engagées en REICHEL B Midi Pyrénées 30 Sud ouest 27 L...j'ai fait une synthèse pour calculer le nombre d'équipes inscrites en Balandrade pour cette saison , regarde le post poules Balandrade pour avoir le détail . Le nombre total est de 240. La comparaison pourrait être signifiée rapidement la disparition des Reichel B.
Votre avis ?
Je suis entièrement d'accord, la catégorie Reichel est une étape tres importante avant de passer en séniors. Que les séniors soit en fédérale ou pas, d'ailleurs.
C'est sur que quand on compare le nombre de clubs engagés en Balandrade et Reichel on se rend compte de la différence entre une équipe obligatoire ou non, mais aussi et surtout des clubs qui parient sur la formation ou pas du tout.
Votre avis ?
Les reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un peu moins bon et tu joues en B.
Votre avis ?
daniel riolo has writtenLes reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un pe...soit t'es nul et tu discute sur rugby fédéral :lol:
Votre avis ?
pascalb27 has writtenJe t'informe que quand tu es reichel 1ere année tu es dans l'année de tes 19 ans (ex cette saison joueurs nés en 91 et 90). Et puis cela dépend du niveau de ton équipe 1. Il est peut être plus facile de jouer dans une équipe séniors d'honneur ou fédérale 3 que dans une équipe de Fédérale 1. De plus si on suit ton raisonnement à quoi servent les Reichel A.daniel riolo has writtenLes reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues e...soit t'es nul et tu discute sur rugby fédéral :lol:
Votre avis ?
daniel riolo has writtenLes reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un pe...soit t'es con est plus con que toi...tu meurt.... rigolo, sort une fois un com' positif !!!
Votre avis ?
daniel riolo has writtenLes reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues en Une, soit tu est un pe...je vais te donner mon avis de père, je préfère voir un jeune de 19/20ans bien dans sa peau jouer au rugby pour le plaisir, suivre ses études et sortir avec ses copains et copines de son âge plutôt que déjà penser à une improbable carrière de rugbyman professionnel , je préfère qu'il continue ses études pour avoir un vrai métier valorisant plutôt que d'espérer qu'un quelconque président ambitieux lui laisse quelques miettes....les reichel B ça sert à ça à attendre un peu avant de passer de l'adolescence à l' âge adulte sans trop de désillusions...
Votre avis ?
tu as certainement raison mais il faut bien avouer que peu de clubs y voient un intérêt; peut-être faut-il élargir cette catégorie à une sorte de catégorie espoir, comme celle que connaissent les clubs pros , une catégorie qui irait jusqu'à 25 ans et autoriserait 2 ou 3 séniors plus agés par feuille de match(permettant aux blessés de la première de se remettre en forme ou permettant un turn-over).
Une telle catégorie devrait selon moi jouer en lieu et place des réserves. ce serait une vitrine de la formation de chaque club.
Votre avis ?
achille has writtenC'est sur que quand on compare le nombre de clubs engagés en Balandrade et Reichel on se rend compte...C'est une décision prise par les dirigeants des clubs de ne pas créer des reichel b (ou ne pas avoir les effectifs suffisants ) et de faire jouer leurs joueurs dans d'autres catégories ( equipe première , équipe b ,..) , et ces clubs peuvent parier sur la formation et celle ci peut être très performante en terme de résultats , d'infrastructure , d' entraineurs (expérimentés ayant également un discours adapté à ces catégories ...),etc. Tu as remarqué que dans le nord ouest , et dans le nord est il n'y a pas de reichel b et pourtant ils misent sur la formation. Ton club pour ne pas le nommer , n'a pas toujours eu des reichel et la formation ne c'est pas arrêtée pour autant..., . Les balandrades ne sont pas obligatoires pour tous les clubs ( entente possible "), l'intérêt c'est aussi faire jouer ces joueurs avec les règles de la catégorie B . (c'est un plus pour la formation )
Votre avis ?
Je pense que la règle qui devrait exister est, tous les clubs de fédérale 1 doivent avoir une équipe Reichel sous peine de rétrogradation.
On y verrait beaucoup plus clair dans chaque niveau, et ce n'est pas l'argent qui ferait la différence en fédérale 1.
Il y a certainement des clubs de Fed1 qui vont descendre et qui ont une belle équipe de reichels, alors que certains qui espèrent jouer le haut du classement ne peuvent pas en aligner. Ce n'est pas normal au niveau sportif!
Votre avis ?
J'ai bien peur qu'il y ait plus de fossoyeur pour cette catégorie que de soutiens.En plus en confiant la gestion de ce championnat au très compétent comité des alpes,c'est la mort assuré.Dans notre secteur il y a 18 clubs divisés en 3 poules de 6 alors que 2 poules de 9 aurait été sportivement correct.J'ai vu que les autres secteurs ne sont pas mieux lotis,quel est l'objectif? écœurer les clubs pour qu'ils fuient cette compétition et qu'elle meure toute seule,comme ça ils pourront dire que c'est de la faute des clubs et non de leur fait si cette catégorie disparait.:(:(:(
Beaucoup d'équipiers premier actuel de clubs de fédérale sont passés par cette catégorie,ce qui représente une économie et une prise de te moins grande quand arrive le mois de mai avec sa grande kermesse du recrutement .
Comment la rendre attractive??
en faisant de cette tranche d'âge une catégorie obligatoire pour les clubs de F1,qui sont des prétendants potentiels à la pro D2 et obliger d'en avoir .
en complétant avec les clubs de F2 ou 3 (sur invitation) souhaitant engager une équipe de -21 ans.Cela permettrait de régionaliser la compétition dans chaque secteur.
exemple: sud est
F1: Grasse, Nice, La seyne, Romans ,Chateaurenard,,Aubenas,
F2 Nimes, RCCH,Marseille, La Valette
soit une poule de 10
d'autres pourraient y voir un intérêt à jouer cette compétition, dans d'autres secteurs cela est possible également vu la proximité des clubs,Les jeunes barrés en Reichel A y trouveraient certainement leur compte.
Sportivement il y a pas mal de raisons pour faire vivre les - de 21 ,Financièrement les clubs font un investissement sur l'avenir à cout terme.Reste les dirigeants fédéraux à convaincre du bien fondé de cette compétition et là c'est pas gagné!!!!
Évidemment d'autres idées, pourraient ou seraient à ajouter......La seule démarche légale possible est une proposition massive des clubs lors des vœux ,soutenu par des élus fédéraux et la commission des clubs amateurs lors de propositions au près de la commission des épreuves et de l'assemblée annuelle de la fédé
Votre avis ?
En grand sud, c'est pareil, une poule de moins aurait assuré un rythme de match régulier, maintenant c'est très insuffisant.
Je crois que la gestion par comité est une grosse erreur ou alors il y a de la mauvaise volonté.
Le problème soulevé par flanmireille est aussi vrai dans d'autres régions.
Votre avis ?
Tout simplement, des poules de Reichel A, calqué sur le championnat Espoir, et des poules Reichel B, calqué sur la Fédérale 1, c'est simple et efficace
Votre avis ?
pascalb27 has writtenmais tu prêches un convaincu...tu peux très bien être un jeune de 19 à 21 ans, bien dans sa peau, suivre des études et jouer en en Honneur, en F3 voire en F2 et même en réserves de ces 3 divisions. Cela sera certainement plus formateur et plus utile pour chaque club respectifs de faire entre 19 et 21 ans des entrainements et des matchs en séniors, plutôt que de débarquer à 22 ans en séniors sans connaitre la réalité du rugby de championnat avec de réel enjeu pour le club. C'est pas ces deux années en reichels qui vont les faire progresser. En fait oui, ca va faire progresser les moins bons de ces reichels, ceux qui n'auront jamais le niveau de leur equipe 1ere. A 20 ans, on a le niveau ou on ne l'aura jamais.daniel riolo has writtenLes reichels B ne servent à rien.......à 20 ans soit tu es bon et tu joues e...je vais te donner mon avis de père, je préfère voir un jeune de 19/20ans bien dans sa peau jouer au rugby pour le plaisir, suivre ses études et sortir avec ses copains et copines de son âge plutôt que déjà penser à une improbable carrière de rugbyman professionnel , je préfère qu'il continue ses études pour avoir un vrai métier valorisant plutôt que d'espérer qu'un quelconque président ambitieux lui laisse quelques miettes....les reichel B ça sert à ça à attendre un peu avant de passer de l'adolescence à l' âge adulte sans trop de désillusions...
Votre avis ?