Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Fédération Française de Rugby

Espoirs Elite

Fédération Française de Rugby

Espoirs Accession

Fédération Française de Rugby

Alamercery

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 3

Fédération Française de Rugby

Crabos

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Espoirs Fédéraux

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédération Française de Rugby

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

2 Points de réglement.

CINQHUITIEME128 msgpm
castagne07 has writtenJe reformule le 1er cas. Un joueur dans ses 22 m, fait une passe à un co-équipier dans leur en-but. ...
Bjr donc c'est bien ce que j'avais imaginé , le contre était sur un coup de pied .et pas sur une passe ..........donc ma réponse est renvoi aux 22 tt simplement

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
dans ce cas mélée à 5 m j'avais mal compris

Votre avis ?

CINQHUITIEME128 msgpm
Harpix has written1° cas : merci de décrire plus précisément la scène, sinon, ça va continuer à partir dans tous les s...
Bjr c'est ton interprétation ou c'est la lecture du réglement ? jE TE POSE LA QUESTION CAR effectivement l'instant où se produit la faute avant ou après essai doit avoir son importance . Ce qui veut dire qu'une faute commise JUSTE avant l'essai n'a pas le même poids ds la balance arbitrale qu'une fautre commise JUSTE après ? Ca me semble anormal , une faute reste une faute ............ c'est des forums comme celui ci qui font progresser ...............;;

Votre avis ?

Harpix140 msgpm
C'est la règle 10-4, alinéa m qui statue sur la faute après essai (entre autres): [quote][b]Incorrection lorsque le ballon n’est plus en jeu.[/b] Alors que le ballon n’est plus en jeu, un joueur ne doit pas se rendre coupable d’incorrection ou d’obstruction ou, d’une façon quelconque, s’en prendre à un adversaire. [b][color=red]SANCTION : coup de pied de pénalité[/color][/b] La sanction est pratiquement la même que pour les sections 10.4 (a - k), sauf que le coup de pied de pénalité est accordé à l’endroit où le jeu aurait repris. ...[/quote] En l'occurence, sur un essai, le jeu aurai repris au centre du terrain, d'où la pénalité au centre. Quant à savoir si c'est une différence de tratement : quelque soit le moment de la faute et la décision qu'elle engedre, les joueurs fautifs restent cartonnables. Enfin, une faute après un essai est forcément une faute gratuite, donc cela ne me dérange pas plus que ça d'ajouter une pénalité....

Votre avis ?

CINQHUITIEME128 msgpm
Harpix has writtenC'est la règle 10-4, alinéa m qui statue sur la faute après essai (entre autres): [quote][b]Incorrec...
En l'occurence, sur un essai, le jeu aurai repris au centre du terrain, d'où la pénalité au centre. Quant à savoir si c'est une différence de tratement : quelque soit le moment de la faute et la décision qu'elle engedre, les joueurs fautifs restent cartonnables. Enfin, une faute après un essai est forcément une faute gratuite, donc cela ne me dérange pas plus que ça d'ajouter une pénalité....[/quote] ...............moi non plus !!!!!!!!!!!!!!!!! mais ce petit forum ns aura permis de voir qu'il n'y avait pas autant de réponses données que l'on aurait pu le penser .............ce qui explique certainement que les décisions arbitrales sont contestées en tte méconnaissance de cause chaque dimanche............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?








Login / Sign up