Yes We Can has writtenTu as ces résultats ?thierry11 has writtenSalut Thierry, Si tu étais au match hier, tu n'auras certainement pas manqué l'annonce du speaker qui a mis en avant, comme à son habitude, les trés jolis résultats obtenus par nos jeunes pousses USCéistes qui trustent les victoires. De quoi rechauffer ton coeur , non? Et te rassurer sur tes anxiétés de début de saison....:lol::lol::P Allez l'USCcathare06 has writtenVoici un extrait de La Dépêche sur les essais refusés: [i]...finalement on devrait porter réclamation parce que normalement on gagne 37-12 qu'elle branlé on leur a mis au montois
Votre avis ?
Je ne reviendrai pas sur l'ensemble de ce qui a déjà été dit sur ce match.
Par contre je m'interroge sur Bracken qui est resté au sol après une mêlée (ou un maul, je ne me souviens plus) avant de rejoindre la touche en courant et se tenant la tête et un bras...
Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre Irlandais ?
Votre avis ?
Voici l'article du site de la LNR
[b]Carcassonne – Mont de Marsan : 16-9[/b]
Fermé pendant une demi-heure, avec un 0-0 pour combler le tableau de marque, cette rencontre opposant un promu fringant et séduisant à une formation qui devrait se trouver plus haut dans le classement n’était pas des plus réjouissantes. Mais les 10 dernières minutes furent beaucoup plus enjouées et prolifiques avec trois coups de pieds de chaque côté pour un score de 9-9 à la pause.
Comme lors du premier acte, le tableau de marque s’ennuya ferme, et dut attendre la 54ème minute et un coup de pied de Vignau-Tuquet, donnant trois points d’avance aux Landais pour vibrer… puis la 70ème pour s’enflammer, tout comme le stade Albert Domec, avec l’essai de Rosalen, transformé par ses soins, et qui offrait aux Audois leur cinquième victoire de la saison.
L’USC confirme semaine après semaine ses qualités et, calé dans la première partie du tableau, réalise l’une des plus belles entames d’un promu dans l’histoire de la PRO D2. Le déplacement à Pau le semaine prochaine pourrait mettre un coup d’arrêt à la belle série des hommes de Christian Labit, victorieux de 4 de leurs 5 derniers matchs, mais n’entacherai en rien l’esprit du promu, qui joue plus que libéré.
Un comportement que les Montois devraient adopter, car quelques peu tendus, ils ne parviennent à développer leur jeu, et la belle ligne d’attaque landaise ne parvient à s’exprimer comme elle le devrait. Cela sera-t-il le cas le week-end prochain face à Aix ?
Votre avis ?
cathare06 has writtenVoici l'article du site de la LNR [b]Carcassonne – Mont de Marsan : 16-9[/b] Fermé pendant une demi-...Je trouve les commentaires un peu dur! Nous avons 2 machines de rugby qui se sont avant tout expliquer devant sans galvauder les lancements de jeu pour faire parler les gazelles. Si l'arbitre ne nous refuse pas tous les essais marqués, les landais peuvent rentrer à la mi temps avec les besaces pleines! Ca aurait certainement libéré un peu plus le jeu d'attaque. Mais étant donné que les 2 équipes ont flirté tout le match avec une différence de score ne dépassant pas les 3 pts, les esprits se sont tendus et le jeu avec, personne ne voulant céder du terrain...d'où le jeu d'avant qui a prédominé! je suis fier de notre équipe qui a fait valoir des qualités morales indéniables sur ce match! Sans cette "gniack" et cette envie de gagner sans rien lacher, vu le faible écart entre les 2 équipes, nous perdions le match! Nous avons assisté à un beau combat, qui n'avait strctement rien à voir avec celui de Dax! A+
Votre avis ?
thierry11 has writtenLa sagesse des anciens du forum doit inciter à la prudence mais ne doit en aucun cas freiner les gens qui entreprennent et construisent. Notre club est en pleine mutation et je pense que nous ne négocions pas trop mal le virage pour le moment. Les spectatteurs sont présents et se régalent. Il n'y a qu'à les entendre et discuter avec eux aprés les matchs. Les carcassonnais sont fiers de leur équipe et de l'image de "promu" qu'elle diffuse. Les pousses vont aussi trés bien. J'ai vu des éducateurs du clubs et les jeunes se régalent. Les petites équipes marchent trés bien. La B est troisiéme au classement avec des écuries du top XIV dans la poule. Les juniors et les cadets par contre ont des difficultés, mais qui n'en aurait pas à leur place. Ils ont des équipes bien plus fournies et structurées en face. Tout le monde apprend et emmagasine de l'expérience. Avec le temps, ca ressurgira un jour ou jour. Soyons juste patient.;)Yes We Can has writtenmalheureusement yes , le championnat du monde des -7ans n'existe pas encore, alors si certains supers entraineurs de jeunes pousses croient qu'on peu parler de résultats sportifs en école de rugby et s'en vanter dans un stade de pro D2 libre à eux mais je crois qu'ils n'ont rien compris,... et pour les vrais résultats des jeunes qui comptent malheureusement si tu les suit comme moi tu saurait que pour le moment ils n'ont toujours pas débloqués le compteur et leur résultat et un ZERO pointé.... pour le reste bien que mon anxiété pour le maintien sportif s'éloigne au vue du potentiel de l'équipe, j'attendrais quand même un peu pour me réjouir de la parfaite santé de notre club, mais peu être bien que je suis trop vieux que j'ai une tendance comme tous les vieux a avoir une "certaine incertitude "vis à vis du futur et d'avoir trop tendance de m'appuyer sur mon vécu et l'historique de la région....peut être, peut être....alors vive la jeunesse !thierry11 has written finalement on devrait porter réclamation parce que norma...Salut Thierry, Si tu étais au match hier, tu n'auras certainement pas manqué l'annonce du speaker qui a mis en avant, comme à son habitude, les trés jolis résultats obtenus par nos jeunes pousses USCéistes qui trustent les victoires. De quoi rechauffer ton coeur , non? Et te rassurer sur tes anxiétés de début de saison....:lol::lol::P Allez l'USC
Votre avis ?
roudoudou has writtenBravo Carca :D les remparts c'est du solide :D;)Il ne faut pas oublier que la Cité doit sa renommée à sa double enceinte, atteignant près de 3 km de développement et comportant cinquante-deux tours, donc je ne suis pas surpris que c'est du solide :lol:
Votre avis ?
N'en dit pas trop [b]Therry11[/b] sur notre Cité car les prochaines équipes vont étudier tes photos pour trouver une faille dans les remparts. :lol:
Votre avis ?
Oui, on peut dire que Christian Labit et Thomas Clavières sont un peu nos Viollet Le Duc de l'USC :D
Votre avis ?
[url]http://www.midilibre.com/articles/2010/11/01/SPORT-AUDE-Carcassonne-maintient-son-cap-1439105.php5[/url]
Votre avis ?
boubagump (usc) has writtenOui, on peut dire que Christian Labit et Thomas Clavières sont un peu nos Viollet Le Duc de l'USC :DMa copine m'appelle "mon piolet le dur"..... :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: ok je sors :)
Votre avis ?
Sympa l'indépendant : [url]http://www.journauxdumidi.com/supplements/141010_PROD2CARCASSONNE/[/url]
Votre avis ?
Les jeunes ne vont pas bien, on gagne de peu a la maison. Vivement du repos.
:)
Votre avis ?
Voici l'article du journal landais [color=red][b]Sud Ouest[/b][/color]:
[b][size=25]Carcassonne-Mont-de-Marsan : une 69e minute qui fait beaucoup parler[/size]
L'essai de pénalité accordé aux Carcassonnais en fin de match a été le fait majeur d'une rencontre très disputée.[/b]
Revanchards, après leur contre-performance enregistrée face à Tarbes (17-26), à Guy-Boniface il y a dix jours, les Montois pensèrent longtemps tenir leur rachat samedi à Carcassonne. Pensèrent seulement, car le travail d'usure des avants locaux allait finalement avoir raison de leurs ambitions.
« Coaching gagnant », s'empressait à chaud de préciser le duo d'entraîneurs audois, Christian Labit et Thomas Clavières, avant de poursuivre : « Nous passons trois fois la ligne, et on nous accorde l'essai la seule fois où on n'y va pas ! » Cette sanction de M. Sébastien Cloute (Béarn), sous forme d'essai de pénalité (69e) allait d'ailleurs déclencher un immense flux de colère dans le camp landais. « Furax », le coach Marc Dal Maso ne tenait pas à s'exprimer. Tout aussi désappointé, mais plus mesuré, son adjoint Stéphane Prosper faisait part de son incompréhension. « Il y a une incohérence complète de l'arbitrage sur tout le match. Notre mêlée est régulièrement dominatrice, leur pilier gauche a toujours la main au sol, leur droitier pousse en travers, et sur notre seule mêlée à 5 mètres qui tourne un peu, nous encaissons un essai de pénalité. C'est du vol ! Nos joueurs ont fait un gros match. Il est dommage de sanctionner l'équipe qui joue. »
Sang neuf
Si la déception est compréhensible, notamment après 60 minutes au cours desquelles leurs protégés ont tenu la dragée haute au promu carcassonnais, les deux coaches montois ne doivent pas pour autant oublier que la réalisation de l'arrière audois, Solana, était sans doute valable mais a pourtant été refusée par M. Cloute pour un en-avant, ou les deux mauls pénétrants s'achevant dans leur en-but (35e, 65e).
Enfin, si ce sévère essai de pénalité est à coup sûr un fait majeur du match, il n'explique pas à lui seul la défaite landaise. Car l'apport de sang neuf côté carcassonnais, avec six changements et non des moindres (cinq avants, un centre) en 11 minutes (52e, 63e), contre deux seulement côté montois (le pilier Ménini et le flanker Tastet), a fait mal à Mont-de-Marsan à un moment clé. Le Stade Montois allait alors subir la foudre : penaltouche, « pick and go », mauls pénétrants. Cinq minutes de calvaire et de défense acharnée, jusqu'à la sanction suprême.
Lien original: [url]http://www.sudouest.fr/2010/11/01/un...r-227292-8.php[/url]
Votre avis ?
Autre article de [b][color=red]l'Indépendant[/color][/b]: :)
US Carcassonne
Edition du 01 11 2010
[b][color=red]USC[/color][/b] [size=15][b]Clavières : « L’USC respecte sa ligne de conduite »[/b][/size]
Thomas Clavières, une fois de plus vous l’emportez devant une solide équipe de Pro D2…
Oui et d’ailleurs je pense que cette équipe de Mont-de-Marsan n’est pas à sa place en championnat. Ils nous ont poussés à la faute et dans nos retranchements en début de match. Ce succès il a fallu aller le chercher au plus profond.
Etes-vous rassuré sur le secteur de la touche ?
Oui, il y a eu du mieux. On a beaucoup travaillé ce domaine durant la semaine après notre match de la semaine passée face à Dax. Par contre, c’est en mêlée
que nous avons éprouvé des difficultés en début de rencontre avant de bien finir.
Quel a été, selon vous, le tournant du match ?
A l’heure de jeu, on procède à un coaching qui a parfaitement fonctionné. Tant mieux et ça prouve aussi qu’il y a de la qualité sur ce banc, que l’on tient la route et ça veut dire aussi que le recrutement a été judicieux.
Vos ambitions sont-elles revues à la hausse ?
L’appétit vient en mangeant. Nous sommes très satisfaits de notre parcours, on savoure les victoires et on ne s’attendait pas à ça. Mais il faut rester humble et prendre les matchs comme ils viennent.
Physiquement comment sont vos joueurs ?
Ce qui est certain c’est que la préparation physique effectuée durant l’intersaison a été très bonne. Nous avons peu de blessés et l’amalgame entre anciens et nouveaux s’est parfaitement effectué.
Quel est votre secret ?
Depuis quatre ans, je pense qu’il y a une petite boule de cristal au-dessus de nous. On reste dans notre droit chemin et on respecte notre ligne de conduite, ça se ressent. Le club de l’USC s’organise et il a encore de beaux jours devant lui. Il n’y a pas de secret, il faut juste rester humble et respecter une ligne directrice.
Comment s’annonce votre prochain déplacement samedi à Pau ?
Ce sera un peu comme contre Narbonne ou nous avions remporté notre match à domicile une semaine plus tôt. On va y aller sans pression mais avec la volonté de ramener quelque chose, un point bonus ou plus si ça se présente
Lien direct: [url]http://www.lindependant.com/articles/2010-11-01/clavieres-l-usc-respecte-sa-ligne-de-conduite-275648.php[/url]
Votre avis ?
Article de [color=red][b]La Dépêche[/b][/color] ;)
[size=15][b][color=blue]Clavières (USC) : «On est allé la chercher très loin »[/color][/b][/size]
[color=gray][b]. Pro D2. Neuvième journée.
[/b][/color]
À l'image de son compère Christian Labit, Thomas Clavières craignait, non sans raison, cette formation landaise. Et tout au long de la rencontre, il a souffert. Comme ses protégés avec lesquels il a poussé, du bord de la touche, quand il le fallait, défendu, aussi, pour conserver, en fin de rencontre, le maigre avantage acquis peu après l'heure de jeu. Et soufflé, quand au coup de sifflet final, l'USC capitalisait quatre nouveaux points au classement général.
Victoire laborieuse ?
C'est vrai mais faut dire qu'en face il y avait un os. Mont-de-Marsan est une très belle équipe qui n'est pas à sa place actuellement dans la seconde partie du classement. En plus l'arbitrage, incohérent, bizarre… On n'a pas tout compris. Maintenant, seule la victoire est belle.On est allé la chercher très loin. Ce fut un match d'un autre niveau que celui face à Dax, un match de milieu de tableau mais un bon match de rugby. Heureusement qu'on sort victorieux car c'était un match différent avec beaucoup plus d'engagement, une mêlée plus conquérante, une belle équipe de Mont-de-Marsan. On est super-fier de nos gars.
Une équipe qui vous a posé beaucoup de problèmes
On n'a jamais craqué, on n'a rien lâché et on a réussi à trouver des solutions lorsque les adversaires nous ont posé des problèmes. Il est vrai qu'on a énormément défendu mais on a été efficace quand il a fallu car le plus important à ce jeu est de marquer au bon moment. Et on l'a fait.
Vous auriez pu marquer plus tôt
On rentre deux fois dans l'en-but mais l'arbitre nous refuse l'essai. Plus celui de Solana, pour un en-avant, soi-disant. Je pense que quelque part, malgré tout, la victoire est largement mérité.
Maintenant place à Pau
Maintenant on va se repose, régénérer les organismes qui en ont bien besoin avant d'aller boucler le second bloc à Pau. Avec pour objectif de faire absolument un résultat.
Lien direct: [url]http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/01/939274-Clavieres-USC-On-est-alle-la-chercher-tres-loin.html[/url]
Votre avis ?
[url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2010-2011/usc-bracken-touche_sto2527450/flashnews.shtml[/url]
Pro D2
01/11/2010 - 17:28 - Mis à jour le 01/11/2010 - 17:30
USC: Bracken touché
Lors de la victoire contre le Stade montois samedi (16-12), Carcassonne a enregitré la blessure de son pilier droit irlandais Peter Bracken. Celui-ci souffre d'un traumatisme cervical. Il est très incertain pour le déplacement à Pau samedi.
Il rejoint à l'infirmerie l'ailier Codjo, victime d'une entorse à un genou et ou pour un bon mois.
Votre avis ?
Nouvelle aticle de [color=red][b]La Dépêche du Midi
[/b][/color]
[size=15][color=blue][b]Pro D2. Carcassonne capitalise[/b][/color][/size]
Ils ont souffert. À vingt-trois. Tout donné. A vingt-trois. Rien lâché. À vingt-trois. Et remporté leur cinquième victoire de la saison portant leur capital points à 23. Pas mal pour un promu, non ? Pourtant, cette victoire, au bout de l'effort, a été longue à se dessiner. Parce que tout d'abord il y eut un arbitrage bien trop souvent incohérent. Pour les locaux comme pour leurs hôtes. Parce qu'ensuite, comme ils s'y attendaient, les Carcassonnais ont livré une grosse bataille. L'une des plus rude, certainement, depuis leur arrivée en Pro D2.
« Dur, très dur »
Joël Koffi, le flanker carcassonnais le confirmait au sortir de la pelouse : « Une équipe montoise solide sur ses bases, très forte en mêlée. ça a été dur, très dur. C'est une des plus grosses équipes, devant, que l'on a rencontré. Le mérite a été pour nous de ne pas avoir baissé les bras et d'avoir gagné à vingt-trois. » À vingt-trois parce le coaching des entraîneurs carcassonnais a été gagnant. En apportant du sang neuf, notamment devant, surtout devant, peu avant l'heure de jeu, le duo Labit/Clavières a permis à l'USC non seulement de trouver des solutions pour faire plier son adversaire, mais aussi pour prendre l'avantage et surtout pour le conserver quand les visiteurs faisaient feu de tout bois. Avec cette nouvelle victoire, la seconde consécutive, les Carcassonnais peuvent aller défier la section paloise sur ses terres. Avec sérénité et peut-être même l'intention d'y faire un résultat.
Carcassonne 16 Mont-de-Marsan 12
M-T : 9-9 ; 2.500 spectateurs ; arbitre : Sébastien Cloute (Béarn).
Vainqueurs : 1 E de pénalité (68) ; 1 T (69), 2 P (16, 22) et 1 D (5) Roasalen.
Vaincus : 2 P (2, 12, 53) et 1D (30) de Vignau-Tuquet.
Evolution du score : 0-3, 3-3, 3-6, 6-6, 9-6, 9-9/9-12, 16-12.
CARCASSONNE : Solana ; Lazzarotto, Tidjini (Jaffrès, 63), Le Bouhris, N'Gog, (o) Rosalen (Garcia, 71) (m) Siro (Mahé, 70) ; Baradat (Etien, 55), Koffi, Teyssier ; Jeannard (Guicherd, 59), Guironnet ; Ben Bouhout (Braken, 54), Sidobre (Cidre, 60), Paloméra (Delboulbès, 51).
STADE MONTOIS : Durquet ; Matanavou, Ternisien, D. Senio, Dubié (o) Vignau-Tuquet (m) Cabannes (Urruty, 40) ; Taulangua, Toevalu (Tastet, 65), Jakson ; Berek (Cedaro, 71), Dhien (cap) ; Ormaechea (Fiorini, 71), Grobler (Lauga, 71), Etcheverry (Menini, 54). Rempl. tempo. : Jackson par Fiorini (34-44). Exclu. tempo. : Ormaechea (33, faute technique).
Lien direct: [url]http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/01/939204-Pro-D2-Carcassonne-capitalise.html#xtor=RSS-6[/url]
Votre avis ?
Yes We Can has writtenDéjà sur l'essai de Solana(pour moi il y est, en plus il ne demande meme pas l'avis de son juge de touche pourtant à 5 métres de l'action...), ensuite il à constamment oublié les hors jeux des 3/4 montois , leurs avants rentraient sur les cotés(notamment pendant le pilonnage qui précède l'éssais) sans etre sanctionnés...les landais ont "cassé" systématiquement le jeu en 2 éme m-t(surtout à 9-12)....bref l'arbitre incohérent , dépassé, pas pro du tout ...Sinon pour le reste on est OK , surtout avec Franck Teyssier , lui comme je le dis depuis qqs temps , il faut qu'il est plus de temps de jeu , il le mérite , il à été vraiment bon , et partout ..........carcawinner has writtenSalut Carca, Que lui repproches tu à l'arbitre?Yes We Can has writtenNous avons hier soir assisté à un bon match de rugby. R...+ 1....Sauf pour l arbitre de ce match qui à été pour moi complétement dépassé , nul de chez nul , dsl mais je pense que certains forumistes vont etre dacc. avec moi................ Sinon allez les Jaunes !!!!!!!!!!!!!!!;)
Votre avis ?
Et bonjour alors , sur le score j'avais raison./ sans joué au malin carca merite de gagné par contre vite du sang neuf, ils vont craquer. Jil faut jouer pau comme oyonnax, faire reposer du monde et partir à la place de braken avec zenoni ? ET CAU , en troisieme ligne aussi , arrierre klur et ouverture il faut tenter solana à plus
Votre avis ?
THIERY que pense tu de notre paire de centre
Votre avis ?