je voudrais lancer ce nouveau post pour rappeler à la mémoire tout ceux qui le voudront bien l'histoire du rugby à oloron : anecdotes, matchs qui restent dans les mémoires, jouers de choc etc...
Votre avis ?
n'hésitez pas à vous lancer
un des matchs marquant quand même pour moi reste ce formidable parcours d'oloron en 2000 jusqu'à la finale face à albi
un monde fou pour la finale une bonne quinzaine de bus oloronais qui contrastait avec le petit groupe de supporter albigeois dans un coin de la petite tribune
le pique nique d'avant match, les petites discussions sur l'équipe probable d'avant match
une ambiance de feu avec la banda los palacios
partout du bleu et blanc sur les drapeaux, les vêtements, pompons accrochés aux voitures
du chant dans les bus menant au stade de la finale
un match des bleus comme un rêve mené de main de maître pendant toute la partie
une déferlante des trois quarts oloronais qui prouvent qu'oloron n'a pas toujours que joué avec les avants
et enfin la délivrance au coup de sifflet final les pleurs sur les visagesde biens des supporters bleus
quel beau moment marquant et qu'on aimerait tant revoir
oloron64 has writtenje voudrais lancer ce nouveau post pour rappeler à la mémoire tout ceux qui le voudront bien l'histo...
Votre avis ?
Pas de succès pour l'instant sur ce sujet surtout de la part des Oloronais; tant pis je me lance.
Puisqu'il s'agit d'histoire, j'avoue un faible une certaine admiration même pour la génération des Lees, Estecahandy, Maleig, Vinao, Clemente, Uthurry votre maire - qui va faire ce qu'il peut pour améliorer les installations mais ça ne se décide pas d'un claquement de doigts - et surtout Traille (le père de Damien). Je n'ai cité que des avants mais c'était déjà la marque de fabrique du FCO. Deux matches m'ont marqué au stade se Saint Pée: OLORON TOULON (celui de Champ, Galiion, Herrero et j'en oublie) avec une victoire à la Pyrhus du FCO et FCO Aviron Bayonnais il y a plus de trente ans déjà, où le FCO a maitrisé son match pendant soixate dix minutes menant facilement, quand les arrières bayonnais ont commencé à relancer tous les ballons, ont marqué 3 essais en 5 minutes pour venir coiffer les Oloronais sur le fil.
Votre avis ?
aux avants moi j'ajouterai des lasserre laclau voire bergez cau pour les arrières
quelle belle génération
les béziers, toulouse, narbonne et autres tremblaient de venir à oloron se confronter à l'équipe locale
c'est encore le cas je pense à un degré moindre puisque le professionnalisme est là
oui pas encore trop de réactions merci pour ta contribution
mais je remarque que depuis hier il y a quand même eu plus de 200 passages sur ce post alors je pense que les commentaires viendront
Votre avis ?
je vous poze une question a vous amie du forum et se que le fco peut se qualifier pour le jean prat cet annéé 2010 2011 a vous de juger les amis merci de votre réponse
aller le fco faite nous plaisir
Votre avis ?
Se qualifier pour le JP ? C'est completement impossible car cette année il n'existe pas de Trophée JP.
Si tu veux parler de qualif dans les 4 1ers pour ensuite participer aux phases finales, je pense que cela va être dur.
Cela passe par une victoire a l'exterieur et nous avons grillé une opportunité aujourd'hui à Tournefeuille (je n'etais pas au match, je ne sais pas comment cela s'est passé).
Alors si on veut rever de qualif, il reste : Tyrosse, Lille ou Lannemezan. Que des clubs devant nous au classement et qui ont je pense des ambitions et moyens supérieurs aux notres.
Alors je ne reve pas trop, je pense que nous finirons bien au chaud et ce sera déjà très bien. Prenons du plaisir et préparons la saison prochaine, sans pression.
A+
Votre avis ?
Le match face à Colomiers, qui descendait de Pro D2, dans un froid polaire, qui n'empêcha pas David Laperne de détruire le pilier adverse d'une droite qui restera gravée (dans sa mâchoire) et les anales.
Votre avis ?
saphet has writtenLe match face à Colomiers, qui descendait de Pro D2, dans un froid polaire, qui n'empêcha pas David ...fort belle histoire, en effet!
Votre avis ?
saphet has writtenLe match face à Colomiers, qui descendait de Pro D2, dans un froid polaire, qui n'empêcha pas David ...Ouf...
Votre avis ?