Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Dax va t-il se sauver ?

boubagump (usc)3097 msgpm
15°, à 6 pts du 16° (le Case) et à 9 pts du 14° (Aix), le club des landes va t-il pouvoir s'en sortir ? On nous avait promis d'être dans les 5, on nous avait fait venir des stars du sud et puis ... patatra... C'est la première fois qu'un grand club du sud-ouest est en difficulté en PROD2. Cela pose des questions non ? Tant que c'était Grenoble ou Beziers, ca passait mais Dax ? La maison des Dourthe, Albaladéjo, Pelous, Ibanez, Magne, Merceron, des Lievremont, Jean-Pierre Lux, Jean-Pierre Bastiat.... Oui, posons-nous la question, l'équipe des "Nobles désargentés" va t'elle se maintenir ou beneficier du coup de pouce providentiel ??

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
Si Bourguoin explose,ce qui pourrait bien arriver,Dax se sauvera !!!

Votre avis ?

quinze11701 msgpm
Attendons, il reste 16 matches, s'ils marquent 32-33 pts, ils se sauveront, ce n'est pas impossible.

Votre avis ?

pettp1072 msgpm
Bien sur il ne sont pas encore mort ils peuvent très bien se sauver sportivement.

Votre avis ?

pitou751 msgpm
pettp has writtenBien sur il ne sont pas encore mort ils peuvent très bien se sauver sportivement.
+1 mais va falloir qu'ils se bougent rapidement !

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
Ils son bien mal embarqués les dacquois mais une réaction d'orgueil est toujours possible, qui c'est qui aurait les classements sur les 5 dernières années à la fin des matchs aller pour savoir qui s'en est sorti ou non?

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Sergueï le tracteur russe has writtenqui c'est qui aurait les classements sur les 5 dernières années à la fin des matchs aller pour savoi...
Tu sais poser les questions, toi ?:lol: Donc pour ton analyse : 2009/20010 : Aix 15 e avec 18 pts à la mi-champt et Lannemezan 16 e avec 9 pts terminent dans le même ordre avec respectmt 35 et 19 2008/2009 : Béziers avec 18 devant BenB avec 15 terminent dans l'ordre inverse avec 43 et 41 2007/2008 : Tarbes avec 17 et Blagnac avec 9 devient Limoges avec 31 devant Blagnac avec 27. Tarbes termine avec 45 et Limoges avait 19 pts à la 15e journée. 2006/2007 : MdMarsan avec 23 devance Colomiers avec 19 et à la fin c'est Grenoble avec 54 qui devance Colomiers avec 40. Mont de Marsan terminera avec 62 pts et Grenoble avait 29 pts à mi-champt. 2005/2006 : Aix avec 22 et Tyrosse avec 19 termineront dans le même ordre avec respectivt 53 et 30. Donc dernier à mi-championnat mène à conserver la même place dans la plupart des cas à la 30èm journée. Exception BenB, dont Béziers ne s'est jamais remis ! Il est possible de doubler sa mise (Lannemezan voire la tripler (Blagnac). BenB ainsi que le dit le taulier (qui a toujours raison) a fait une seconde partie de champt d'enfer en glanant 28 pts de mieux. Voila pour l'aridité des chiffres. Place à la dynamique sportive ! Qu'auront fait Dax et Sainté dans 16 journées ? Patience, je te le dirai le 8 mai ! Pour Sainté, d'évidence, le scénario à suivre est celui de BenB 2009 pour une 15ème place opportuniste (avec 5 pts de mieux BenB était maintenu à la place de Colomiers)

Votre avis ?

trpp13224 msgpm
T'as pas les numeros du loto S T PLAIIIISSS :D

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Par contre ça montre que dans plusieurs cas, même avec plus de 50 points, il y a eu descente... Ca fait froid das le dos...:|

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
@TRPP13 c'est simple : tu fais parler le site LNR ! [url]http://www.lnr.fr/classement-pro-d2.html[/url] @kelval : oui, mais tout est relatif et c'est ce qui permet ici d'être un peu confiant relativement à Dax maintenant que Aix joue les All Blacks ! Faute de grive on mange du merle et faute de 14 ème place dans la ligne de mire (arithmétique et dynamique sont maintenant aux armoiries d'Aix, on les reverra plus) on se contenterai bien de la 15ème qui ne manquera pas faire saliver Sainté et stresser Dax...et c'est aussi l'année de tous les périls comptables (cf. CSBJ) donc wait and see !

Votre avis ?

forzaol4424 msgpm
boubagump (usc) has written15°, à 6 pts du 16° (le Case) et à 9 pts du 14° (Aix), le club des landes va t-il pouvoir s'en sorti...
Montaubau c'est le nord est ???? :rolleyes::rolleyes:

Votre avis ?

forzaol has written
boubagump (usc) has written15°, à 6 pts du 16° (le Case) et à 9 pts du 14° (Aix), le club des landes...
Montaubau c'est le nord est ???? :rolleyes::rolleyes:
Pour le milieur du rugby, oui !

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm
boubagump (usc) has written15°, à 6 pts du 16° (le Case) et à 9 pts du 14° (Aix), le club des landes va t-il pouvoir s'en sorti...
Oh Boubagump, le grand Béziers c'était quand même autre chose que Dax non?

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Pour le milieu du rugby qui est au centre mon tombeau est au nord du sud-ouest !

Votre avis ?

BLACKRBACK447 msgpm
Il n'y a aucune honte à être 15ème et repêché. Dans cette jungle professionnelle les fautes se payent "cash" sur le terrain mais les fautes de gestion, qui faussent la donne sportive, doivent se payer aussi le moment venu. Egoïstement, je vous souhaite de tenir bon et d'accrocher quelques mal classés de plus que les dacquois à votre tableau de chasse, pour revenir sur eux. Je vous souhaite de retourner la situation au plus tôt... Même si Dax devra faire de même pour revenir, rien n'est acquis pour les blacks aixois car la couleur du maillot ne fait pas tout si seulement le dernier est définitivement lâché...

Votre avis ?

crok-maïs3 msgpm
Je suis tyrossais, je ne vais pas me réjouir de la situation de Dax en pro d2 :D mais c'est quand même triste de voir un club voisin en difficultés mais c'est peut-être due à une mauvaise gestion de club :/

Votre avis ?

Le Caniveau173 msgpm
Quand je vois Dax cette année, je peux pas m'empêcher de penser à Béziers ya 2 ans ou Aurillac en 2005-06 (d'ailleurs, Forez, il me semble qu'il y a une erreur dans ton recap pour cette saison-là; il me semble qu'Aix avait terminé devant Aurillac, il y a eu 3 relegations cette année là). Après, s'il y a descente en f1, il vaut mieux suivre l'exemple Cantalou que Bitterois. En tant que supporter, je garde un très bon souvenir de cette relegation, à l'arrivée hihi.

Votre avis ?

Sergueï le tracteur russe has written
boubagump (usc) has written15°, à 6 pts du 16° (le Case) et à 9 pts du 14° (Aix), le club des landes...
Oh Boubagump, le grand Béziers c'était quand même autre chose que Dax non?
Oui Sergueï mais je ne parle pas de titre mais de pouvoir, de présence au sein des instances nationales et internationales du rugby, au sein de la télévision, des médias....

Votre avis ?

trpp13224 msgpm
Le Caniveau has writtenQuand je vois Dax cette année, je peux pas m'empêcher de penser à Béziers ya 2 ans ou Aurillac en 20...
Exacte cette année là il y avait eu 3 relégués et ont est passé à la trape pour 1 point.

Votre avis ?

consorani091479 msgpm
Pour moi il faudra arriver à 45 point cette année pour se sauver sportivement d'après mes comptes. Colomiers n'a plus que 18 points à prendre, Aix 19 points. En revanche Dax a 28 points à prendre et Saint Etienne 34 points. Dax reçoit 8 fois dont Aurillac, LOU, Bègles notamment et se déplace 8 fois. Ca représente 6 victoire à la maison et quatre bonus défensifs à l'extérieur. Au moins......

Votre avis ?

Login / Sign up