Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Est-ce que Tyrosse a les moyens de monter en pro d2 ?

crok-maïs3 msgpm
l'Union Sportive Tyrossaise a t-elle les moyens d’accéder à la division supérieure même si la concurrence est là notamment avec Massy, Montluçon, Béziers, Montauban, Périgueux, Limoges, Castanet ...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
A voté !

Votre avis ?

patatedouce217 msgpm
Les moyens de monter, oui........les moyens d'y durer j'en suis moins sur:/:/

Votre avis ?

crok-maïs3 msgpm
Je suis d'accord, c'est sur que les moyens financiers sont extremement importants pour la montée ainsi que pour la durée mais on peut toujours espérer :D

Votre avis ?

rg_mikm0 msgpm
Monter évidemment .. Mais monter pour faire comme St Etienne, je suis pas sur que ça soit le top .. Je me souviens de Béziers-Tyrosse en pro D2 y'a pas si longtemps, mais je ne sais plus si vous étiez restés longtemps en D2 ..

Votre avis ?

lexpat32 msgpm
Tyrosse est resté longtemps en pro D2....discretement peut-être. Mais je pense qu'il faut laisser les Tyrossais jouer leur rugby, et pas chercher à savoir s'il peuvent ou non rester en pro D2. On découvrira la réponse sur le terrain pendant les phases finales, car il est difficile d'envisager ne pas les voir y figurer cette anée.

Votre avis ?

diplomate205 msgpm
De monter probablement. D'y rester, s'il n'y plus la concurrence dacquoise...peut être.

Votre avis ?

diplomate205 msgpm
De monter probablement. D'y rester, s'il n'y plus la concurrence dacquoise...peut être.

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
rg_mikm has writtenMonter évidemment .. Mais monter pour faire comme St Etienne, je suis pas sur que ça soit le top .. ...
7 saisons, meilleur classement obtenu 6ème

Votre avis ?

rg_mikm0 msgpm
lou Piap has written
rg_mikm has writtenMonter évidemment .. Mais monter pour faire comme St Etienne, je suis pas sur que...
7 saisons, meilleur classement obtenu 6ème
Merci ! En effet, ça fait pas mal d'années ..

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
C'est la plus belle équipe que j'ai vu évoluer en fed1 depuis 3 ans. Rugby champagne, bonne mentalité, jeu équilibré, pas de défaut majeur. Vous êtes les favoris pour la montée. Quant au maintien en proD2, il y a quand même des exemples qui prouvent qu'on peut s'y maintenir sans budget démentiel.

Votre avis ?

FAB34167 msgpm
moyens sportifs oui et sans hésiter moyens financiers à voir ?

Votre avis ?

Louboureut1 msgpm
On verra quand l'occasion se posera.Gardons surtout l'Ecole de Rugby car l'effectif actuel est bénéfique. La montée pourquoi pas ?

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
TYROSSE est descendu à la fin de la saison 2006.Son budget de l'époque était inférieur à 1,5 million d'euros. Depuis les enveloppes financières ont continué à croître, et des modifications dans le statut des joueurs pluri-actifs sont venues désavantager les "petits clubs" à savoir que tout joueur titulaire d'un contrat professionnel, ne peut travailler chez un employeur plus de 20 heures par semaine.(quel employeur peut accepter ce mi-temps ?) Ensuite c'est tout une structure qui doit suivre,la plus "crêve coeur" résidant dans la séparation de nombreux joueurs de Nationale B à partir du moment où au dessus de 23 ans ils ne peuvent plus jouer en Espoirs. Pour l'anecdote notons que dans l'effectif actuel: FERNANDES,ABBADIE,SAMSON,VISENSANG,DUBERT,DUPRE,DUFFRANC,DOUTHE,RAPANA,PAGA, ont connu la PRO D2 sous le maillot tyrossais et que AUZQUI,CLAIREAUX,KRIEFF,AUGUST,N.LAFITTE,FRIAND,ARGEL , ont évolué en PROD2 et même pour certains en TOP 16 ou TOP 14, ce qui explique la stabilité et la qualité de ce groupe.

Votre avis ?

fantasio3988 msgpm
oui sur le terrain bien sur mais dans les structures c est une autre question UN PACS AVEC DAX ,,?? est il possible ?

Votre avis ?

redjack1740 msgpm
la question pour les équipes qui montent, c'est surtout si elles sont capables d'y rester... ( ex. : Saint-Etienne )

Votre avis ?

kenobi11 msgpm
bien sur avec un grand marbot dans les phases finales!

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
Tiens, je remonte ce topic, il est beaucoup plus d'actualité qu'il y a 6 mois !!!

Votre avis ?

FILSDELOUP115 msgpm
[b][color=blue][size=24]OUI[/size][/color][/b]

Votre avis ?

estarits218 msgpm
fantasio has writtenoui sur le terrain bien sur mais dans les structures c est une autre question UN PACS AVEC DAX ,,?? ...
CA VA PAS , NON ?! :mad: :mad: :mad:

Votre avis ?

Login / Sign up