Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Lourdes Mauléon Verdict !

Fraise27 msgpm
C'est Officiel... Mauléon prend 5points à Lourdes et le FCL se voit retirer 6points...

Votre avis ?

manex36 msgpm
Normal, application du règlement.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
Fraise has writtenC'est Officiel... Mauléon prend 5points à Lourdes et le FCL se voit retirer 6points...
chante pas trop vite le club va surement faire appel ,regarde valence d'agen comme exemple

Votre avis ?

Fraise27 msgpm
C'est fait c'est fait écoute... ils n'ont pas respecter, ils paient le prix ! C'est tombé sur mauléon mais ca aurait pu tombé sur n'importe qui. Dis toi que Figeac a respecter le reglement à mauléon meme s'ils ont été obligé de mettre un reichel et un joueur de plus de 35ans sur la feuille ! Voilà, c'est ca le sport et c'est pour cela que Figeac mérite le respect.

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
Fraise has writtenC'est fait c'est fait écoute... ils n'ont pas respecter, ils paient le prix ! C'est tombé sur mauléo...
de mettre des gars de 35 ans et de 17 c'est ça pour vous le sport, c'est sûr...faut dire que ça vous arrangeait bien non ? Ainsi quand ça vous arrange, c'est sport puisque Mauléon est la capitale mondiale des valeurs, du respect, de l'amateurisme, de l'amour du maillots, de la formation etc ; ils peuvent bien se permettre de juger !

Votre avis ?

rouge et blanc94 msgpm
Lourdes has written
Fraise has writtenC'est fait c'est fait écoute... ils n'ont pas respecter, ils paient le prix ! C'es...
de mettre des gars de 35 ans et de 17 c'est ça pour vous le sport, c'est sûr...faut dire que ça vous arrangeait bien non ? Ainsi quand ça vous arrange, c'est sport puisque Mauléon est la capitale mondiale des valeurs, du respect, de l'amateurisme, de l'amour du maillots, de la formation etc ; ils peuvent bien se permettre de juger !
On est la capitale de rien du tout excuse de la Soule. On aime simplement notre club que ce soit en F1 F2 VOIR F3 on sera toujours derrière. Ce qui n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de clubs, A commencer par le votre ou se trouve le public du temps du grand Lourdes. Personnellement je le déplore pour vous et les autres citadelles qui ont pratiquement quitté l'ovalie. Il faut comprendre que le rugby à pris une autre dimension, restons dans notre cour.

Votre avis ?

hoocker75 msgpm
amis lourdais si je me rappelle bien il y a 5 ans votre equipe reicheil arrivée en demi finale du championnat en son sein il y avait quelques bon joueurs ( mur ,manterola, lison etc......), l'année suivante avec l'arrivée du duo d'entraineur trille et hourcade ceux-ci firent monter en équipe un tous ces garçons, une équipe b qui avait fière allure je pense. Le projet de ces deux entraineurs etant justement de miser sur la formation pour pereniser le club, trille prenant en charge en plus de l'equipe un les equipes de jeunes ( cadet juniors balandrade et reicheils), et bien que firent nos chers dirigeants , ils cassèrent le début de ce travail de fourmi en virant les entraineurs au debut de la phase du jean prat ecoutant quelques vieux qui n'avaient plus leur place en équipe un. Depuis quel bilan desastreux les vieux ont quittés le navire quelques jeunes font le bonheur des clubs environnant, et le fcl a toujours ces fameux dirigeants, alors moi je dis A QUI LA FAUTE..........

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
A la politique d'il y a quelques années par certains dirigeants.... c'est ce que j'ai dit dans un autre sujet.

Votre avis ?

Laplonge150 msgpm
ou bien à Mauléon, c'est ce que tu sembles dire depuis quelques temps... L'an dernier, les forumeurs du SAM ont aidé le grrrand FCO à se reprendre alors que la politique de leur équipe dirigeante semblait foncer dans un mur; cette année, nous venons titiller le grrrand Lourdes pour qu'il se reprenne avant que le club n'implose! Je suis persuadé que nos interventions en Anglais ou en Roumain (personne ne parlant le Géorgien ou le Fidjien chez nous!) ont permis aux joueurs et dirigeants du FCO de se rendre compte que le public et les équipes s'y retrouvent davantage avec des types du cru... Nul doute que l'esprit retrouvé du côté de St Pée n'en sort que renforcé. Merci donc aux Mauléonais! CQFD

Votre avis ?

trivette2 msgpm
hoocker has writtenamis lourdais si je me rappelle bien il y a 5 ans votre equipe reicheil arrivée en demi finale du ch...
Sans oublié parmis les noms que tu cites cazaux montamat auburgan caperet coste etc qui avait fait quelque pige en première maintenant ils sont en fédérale 3 adé(caperet auburgan) vic (cazaux montamat) coste (???) et bien d'autres dont on a perdu la trace et le frère caussade qui aurait pu y être essayé. Bref une génération qui aurait pu faire nos beaux jours....

Votre avis ?

I'll be back11 msgpm
MMMMH!! Alors ça, ça pique!! Le délégué avait les yeux en face des trous ce match là...Mauvais repas d'avant match... C'est bien la faute aux dirigeants lourdais!

Votre avis ?

Easyp141 msgpm
Bonjour Hooker,Trivette, et tous les autres Je vois que vous connaissez bien la situation au FCL. Je suis entièrement d’accord avec vous quand vous dites que le soucis du FCL vient en partie de ses dirigeants ( excepté Michel Crauste qui est un Monsieur, mais fort mal entouré, et d’autres personnes qui se comptent sur les doigts d’une main ) Effectivement, il y a 5-6 ans l’équipe des reichels B du FCL est arrivée en 1/82 finale du championnat de France, battu par Blagnac, futur champion. Evoluaient en son sein des joueurs intéressants. L’année suivante, une partie de ces jeunes devinrent séniors, ce qui renforça grandement l’équipe B ( qui en avait plus que besoin … ), mais qui n’en fit pas une terreur du championnat loin de là. Et seul Ludovic Mur devint un titulaire indiscutable en une, qui se qualifia pour le Jean Prat cette année là, et fut à 2 doigts de se qualifier pour la suite ( on ne reviendra pas sur le dernier match perdu à Périgueux 28-26, Hoocker doit s’en souvenir … ). La plupart de ces jeunes devinrent des bons joueurs de B, et 5-6 firent des allers-retours en une, mais sans plus. Sans leur faire offense, des joueurs comme Mantérola, Montamat, Cazaux, Caperet, Auburgan, Coste n’avaient pas le niveau pour devenir des titulaires à part entière en F1. Faire des feuilles de matchs oui, y jouer régulièrement, non. Hoocker le sait bien tout ça… D’ailleurs si ces joueurs évoluent actuellement en F3, et pour certains en Excellence B, il doit y avoir une raison… Avec une équipe B plus et mieux structurée, peut-être que certains d’entre eux auraient pu être amené au niveau de F1 en 2-3 ans… Ensuite, lors de la seconde saison du duo Trille-Hourcade, effectivement, ces entraîneurs furent demis de leur fonction suite à une défaite contre Aubenas à domicile lors de la première journée du JP. Hooker, quand un joueur a 31/32 ans je ne pense pas qu’on peut dire qu’il est vieux… A certains postes, et à cet age là,, on dit seulement qu’ils sont à maturité… Après dire que ce sont ces joueurs là qui ont viré JP Trille et P Hourcade, je trouve que c’est y aller fort…. C’est vrai que depuis cette période, les résultats et l’état du club ne s’améliorent pas ; loin de là. Mais ça fait 10/12 ans que cela dure. Depuis une défaite contre Aubenas ( déjà ) ou évoluait un certain Rémi Martin du côté d’Argelès sur Mer lors de la saison 1998/99… Au plaisir de vous lire.
trivette has written
hoocker has writtenamis lourdais si je me rappelle bien il y a 5 ans votre equipe reicheil arrivée e...
Sans oublié parmis les noms que tu cites cazaux montamat auburgan caperet coste etc qui avait fait quelque pige en première maintenant ils sont en fédérale 3 adé(caperet auburgan) vic (cazaux montamat) coste (???) et bien d'autres dont on a perdu la trace et le frère caussade qui aurait pu y être essayé. Bref une génération qui aurait pu faire nos beaux jours....

Votre avis ?

Login / Sign up