Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BLAGNAC - USM

sapiacain87 msgpm
D’abord bravo a Blagnac pour sa victoire une équipe qui pratique un bon rugby de fédérale . Pour une équipe qui jouait presque a l’extérieur ( vu le nombre impressionnants de sapiacains présent dans les tribunes) le résultat est très intéressant. Quand au match : Une équipe de Montauban quasiment absente sur tout les impacts un pack d’avants un peut perdu sans véritable patron, un grand nombre de ballon perdus en touche une mêlée souvent mise a mal , une ligne arrière trop souvent prise a défaut , encore un Mariner qui oubli souvent de passer le ballon , un jeu au pieds pas très précis, résultat une défaite qui ne mérite aucune contestation. Par contre un bon point pourra être encore une fois donner au supporters montalbanais présents en grands nombre et des ULTRAS toujours la pour soutenir l’USM. Quand aux joueurs les fêtes sont finies il faut vite se remettre sur le bon chemin et si possible des samedi face a Aubenas.

Votre avis ?

Vahid293 msgpm
PEUT ON AVOIR LE RESULTAT DE LA NAT B ? merci

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
Que dire de ce match ou plutôt de ce non match de Montauban à Blagnac. Tout d'abord félicitation à Blagnac pour leur victoire réussie à l'arrachée, avec une grosse prestation de leur pack, en groupés pénétrants, mêlées fermées et touche, du lourd et du solide. Logique ! Quant à Montauban, même si cela n'explique la piètre prestation de l'équipe, la blessure à l'échauffement de Biscay le capitaine va avoir de lourdes conséquences. Désorganisation dans les annonces en touche, déstabilisation en mêlées, gros flottement en première mi-temps après l'essai en contre qui sème un doute terrible dans l'équipe qui ne joue plus du tout ou complètement à l'envers !!!!! En seconde mi-temps j'ai cru que le passage dans les vestiaires remettrait l'équipe sur les rails. Cela va durer 25 minutes puis plus rien. Bref, grosse désillusion devant cette défaite d'une équipe qui a essayé d'envoyer du jeu mais sans résultat. Ah putain, si Marc Raynaud avait pu intégrer ce groupe, il aurait été bien utile par moment lors de ces périodes de doute collectif. On revient de Blagnac avec un point, c'est un moindre mal. Mais on accuse un retard sérieux derrière Béziers dorénavant, et il va être très difficile de les rejoindre en tête de poule. On commence cette phase de matchs retours comme on l'a fait en début de championnat, bien mal !!!!

Votre avis ?

jpb-18182 msgpm
Vahid has writtenPEUT ON AVOIR LE RESULTAT DE LA NAT B ? merci
BLAGNAC 13 USM 8

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
JEJE21 has writtenQue dire de ce match ou plutôt de ce non match de Montauban à Blagnac. Tout d'abord félicitation à B...
Désolé d'avoir fait le plein de points contre vous, où Blagnac passe Montauban trépasse!!!:lol:

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
BscrForEver has written
JEJE21 has writtenQue dire de ce match ou plutôt de ce non match de Montauban à Blagnac. Tout d'abor...
[b] [size=15]Désolé d'avoir fait le plein de points contre vous, où Blagnac passe Montauban trépasse!!![/size]:lol[/b]:
Mais c'est bien normal. Blagnac est une très belle équipe, constituée de très bons joueurs pétris de talent. Ils sont tous joueurs, respectueux des règles, disciplinés, et dotés d'une capacité à laisser le jeu se développer dans un excellent état d'esprit. Il s'agit aussi d'une équipe plaisante à voir jouer, enchainant des temps de jeu impressionnants, on sent l'influence tacite du stade toulousain dans cette envie de faire vivre le ballons en se faisant des passes, ...............et patati et patata !! Bref, je déconne bien sûr ! Tout est faux ! :rolleyes:

Votre avis ?

Loïc223445 msgpm
JEJE21 has writtenMais c'est bien normal. Blagnac est une très belle équipe, constituée de très bons joueurs pétris de...
C'est pas très cool ça, on ne peut s'en prendre qu'à nous si on ne remporte pas ce match. Blagnac n'a pas eu un plus mauvais esprit que plusieurs équipes que j'ai déja vu cette saison.. Ok ils ont été très souvent hors-jeu sans que cela ne soit sifflé mais bon, ça allait de pair avec leur défense de morts de faim. Après, pour ce qui est du plaisir à voir jouer cette équipe, moi ils m'ont impressionné sur leurs ballons portés, à chaque fois on n'a pas su défendre contre cette façon d'attaquer et ils ont toujours avancé de 20m et soit gagné une pénalité, soit marqué un essai. Je trouve cette maîtrise presque aussi belle qu'une action de 3/4 au large.. Et on peut pas dire qu'on ait proposé un jeu plus séduisant de toute manière.. Le jour où quelqu'un enlèvera ce mur invisible entre nos centres et nos ailiers, on pourra peut-être marquer plus d'essais. Et le nombre de fois où on a rendu le ballon au pied, ça m'a fait enrager.. Si encore on trouvait des touches ou l'on faisait avancer l'équipe de 50m, mais non, on était sur nos 40, et plutot que d'affronter, on balancait un coup de pied que l'adversaire recevait tranquillement dans ses bras sur ses 30m... Comme je le disais au début, on ne peut s'en prendre qu'à nous ( et au beau pack du BSCR ) pour cette défaite. Car quand on perd 90% de ses lancers en touche et 1 mêlée sur 2 en 1ere MT (même si on peut comprendre que la blessure du capitaine ait un peu pesé dans l'entame), il semble impossible de remporter un match, et pourtant on a failli le faire, et ça se joue à pas grand chose, c'est pourquoi je reste très optimiste sur notre potentiel, quand tout sera bien huilé et que tout le monde jouera à 100% on sera forts. Un pack au complet et dominateur comme on a pu le voir en fin 2010, une charnière qui joue à son niveau, des centres qui créent des brèches mais qui savent aussi faire la passe à l'aile, les Figue Hamdi Lardy et autres qui ont des ballons à offrir à leurs cannes et on sera très durs à bouger ! J'espère simplement que tout ceci pourra être mis en place avant le début des play-offs si on y participe :) Bravo à Blagnac, et bonne fin de saison à vous :cool:

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
Mais bien évidemment Loic22 tu es dans le vrai, et ma philosophie du rugby va dans ton sens. Mon intervention précédente est juste pour chambrer un peu ! L'USM n'a pas montré grand chose dimanche dernier. L'équipe parvient à se faire des passes "latérales" sans vraiment avancer, elle a été pauvre en jeu au pied, bref il y a encore du boulot à faire !!

Votre avis ?

Login / Sign up