Chers amis de Fédérale 1,
Comme vous le constatez tous, le rugby amateur est très souvent le grand absent des grands sites sportifs.
Je vous propose donc de donner une nouvelle vie à cet aspect du ballon ovale.
Comme vous avez pu le constater, j'ai débuter un blog avec des stats et quelques analyses de Fédérale 1, mais il manque évidemment des photos, interviews, réactions, avis de joueurs ou dirigeants.
Je vous sollicite donc pour me transmettre tout média (image, video, sonore, écrit) qui pourrait étayer ce blog et apporter un vrai attrait à ce site.
Avec plus de mille visites, je me rends compte que la Fédérale 1 est suivie et a un intérêt certain pour les amoureux du rugby.
Dans la même idée, je vais réaliser un PDF récapitulatif de la saison que j'enverrais aux différents clubs et amoureux du rugby, qui retracera la saison complète de Fédérale 1. Pour celà aussi je suis à la recherche de photos ou interviews qui pourraient enrichir ce travail.
Merci à tous de votre contribution, n'hésitez pas à me contacter ou à me solliciter pour toute couverture journalistique (éventuellement sur des grosses affiches non télévisées...)
A bientôt, vive le Rugby, vive la Fédérale 1!
Votre avis ?
Je vous rappelle l'adresse du blog actuel:
rugbyfederale1saison20102011.wordpress.com
Venez nombreux et n'hésitez pas à me contacter par mail pour tout conseil, idée ou apport photo, video, son ou papier pour le blog.
Votre avis ?
Pour info un site existe déja pour les équipes amateurs de haute garonne
[url=http://www.rugby31.fr]www.rugby31.fr[/url]
Infos, résultats et réactions sur les clubs du 31 de fed 1 à 4e série.
Je voulais contacter le webmaster pour voir si une extension à d'autre departement etait prévue mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de le faire.
Votre avis ?
Ton site est bien, par contre Lannemezan n'a jamais dit qu'ils jouaient la montée cette saison... Avec une équipe en grande partie remaniée, l'objectif annoncé était uniquement le maintien en F1... Après la mi-saison, espérer la qualification est légitime, mais en aucun cas la remontée en Pro D2
Et pour la dernière journée, Dasque a marqué 28 points et non 23
Votre avis ?
pour lourdes essaye de contacter pyrenews.net ils font des petites videos des joueurs ou entraineurs apres chaque match a domicile ainsi que des photos , lourdes info.com font des photos et les direct live .
bon courage et bravo
[url]http://www.fclourdais.com/ACCUEIL/INDEX.php[/url]
Votre avis ?
Merci l'ami mais je vais dire aussi ce qui manque énormément à la fédérale 1, une radio qui se consacre à elle les jours de matchs!
Oui c'est vrai, il y a eurosport pour quelques matchs de fédérale 1, mais tout le monde n'a pas eurosport, en streaming, parfois c'est chaud à trouver aussi, ce qui manque c'est une radio qui commente les matchs en direct.
La pro d2 a club XV, la fédérale 1 rien.
Il est vrai que sud radio parle de fédérale 1 le dimanche après midi, mais en ce moment çà dure maximum 10 minutes, en gros pour donner les résultats^^.
Il faudrait une radio qui se lance dans le commentaire de matchs en direct de fédérale 1.
Etant donné qu'aucune grosse radio ne veut le faire, qui pourrait?
C'est là qu'est le gros problème. Si une radio pouvait tenter de diffuser les matchs de fédérale 1, des bénévoles de clubs pourraient aider pour commenter les matchs, il faudrait que les clubs amateurs s'entraident pour essayer de permettre la diffusion de plusieurs matchs en direct le dimanche, car je pense que sont nombreux les supporters des clubs de fédérale 1 qui ne peuvent suivre leurs équipes en direct à la radio, encore moins à la télé.(ex: Chateaurenard, Blagnac, Graulhet, Valence, Lavaur, Nice, etc...).
Votre avis ?
Je crois que club XV a la fed 1 pour objectif a plus ou moins court terme et travaille dans ce sens.
Votre avis ?
juliende has writtenJe crois que club XV a la fed 1 pour objectif a plus ou moins court terme et travaille dans ce sens.A çà c'est cool, ce serait vraiment une bonne nouvelle, parque c'est une très bonne radio pour le rugby sauf qu'il manque jusqu'à maintenant la fédérale 1. S'ils réalisent cela, alors je leur tire mon chapeau et les remercie grandement !!! ;) Et je ne serais pas le seul dans ce cas là :D
Votre avis ?
Tous vos trucs, c'est bien, mais c'est voué à l'échec. Sur RF, on a essayé de faire appel aux photos, articles et autres bénévoles, sans succès.
Pour la F1 en radio, ça ne marchera pas non plus, seules les affiches seront diffusées.
En revanche, tendre vers du weblive semble être une solution facile, car on trouve toujours des personnes au stade qui peuvent envoyer des SMS réguliers sans pour autant être mobilisés par leurs missions. C'est peut être là qu'il faut creuser.
Votre avis ?
olivier has writtenTous vos trucs, c'est bien, mais c'est voué à l'échec. Sur RF, on a essayé de faire appel aux photos...Dans le style que fait rugbyrama avec le top 14 et la pro d2, c'est vrai que c'est possible pour la fédérale 1.
Votre avis ?
ça se fait déjà un peu sur RF, mais le truc est vraiment à creuser.
Votre avis ?
A Béziers, avec Rugbiterre, on diffuse la radio sur le web (donc tous nos rencontres sont en diffusion) et nous envoyons un sms aux adhérents en fin de match avec scores de la B et de la 1.
Votre avis ?
A Dijon c'est K6FM qui diffuse les matches sur leur radio. C'est bien, mais il y a pas mal de pub et de musique, mais on ne peut pas tout avoir.
Sur le net il suffit de passer par le moteur de recherche, frapper K6fm et ensuite "play" et vous êtes en direct avec les bleus de Bourgogne !
Votre avis ?
TOUS les matchs du C.A.Périgueux en DIRECT sur France bleue Dordogne
Matchs commentés par Phillipe Salon
Votre avis ?
Egalement pour Oloron une radio qui assure les matches a la maison comme a l'exterieur :
[url]http://www.radiooloron.fr/radio-oloron-en-direct/[/url]
A+
Votre avis ?
olivier has writtenTous vos trucs, c'est bien, mais c'est voué à l'échec. Sur RF, on a essayé de faire appel aux photos...Oui sans doute plus facile a mettre en place et surtout a maintenir dans le temps
Votre avis ?