Dans cette poule, c'est un peu la bouteille à l'encre, essayons d'y voir plus clair.
Pour les quatre places qualificatives, BEZIERS et MONTAUBAN semblent avoir pris une option pour les deux premières places, il sera difficile d'aller les chercher, reste à en déterminer l'ordre.
Béziers semble plus complet et aura une fin de championnat plus facile, il sera difficile de venir s'imposer dans leur antre. Ils vont recevoir Valence, Blagnac, Grasse et La Seyne et iront à Lavaur, Montauban, Aubenas, Graulhet.
Pour Montauban réceptions de Graulhet, Béziers, Nice et Valence et déplacements à La Seyne, Romans Lavaur et Chato.
Donc pour l'attribution de la première place, je dirais avantage Béziers.
Reste donc 2 places à distribuer entre BLAGNAC, LAVAUR, ROMANS, LA SEYNE, VALENCE et ......NICE.
Les Niçois semblent en perte de vitesse, blessures et départs de joueurs ont semble-t-il fragilisé ce groupe, ils auront les pires difficultés à se replacer pour engranger une des deux places restantes.
Valence en net regain de forme depuis quelques temps peut aussi y prétendre, mais maintenant leur calendrier va devenir difficile, avec des déplacements à Béziers, Montauban, Lavaur et la réception de Blagnac, l'affaire risque de devenir compliquée.
Romans, belle équipe, certes, a un avantage qui peut devenir un inconvénient, c'est les matchs à rattraper, la fatigue risque de s'accumuler, ainsi que les blessés, pas de semaine de repos, l'usure risque de faire malheureusement son oeuvre et compliquer sérieusement les chances de qualification.
Reste 3 Gros outsiders BLAGNAC, LAVAUR et LA SEYNE.
Pour Blagnac et Lavaur le calendrier semble identique et équilibré, cela se fera à "la pédale", car j'ai l'intime conviction que La Seyne va finir dans les quatre, en dehors du déplacement en Biterre, leur calendrier pourrait leur apporter l'opportunité d'une qualification.
Pronostic : BEZIERS -MONTAUBAN - LA SEYNE - LAVAUR
Votre avis ?
Je vois plus Romans que La Seyne, qui a mon avis se fera passer lors de la dernière journée. Romans a un tableau plus facile.
Votre avis ?
olivier has writtenJe vois plus Romans que La Seyne, qui a mon avis se fera passer lors de la dernière journée. Romans ...Après la défaite à Chato je pense que Romans ne sera pas dans les 4. Fin de championnat très compliquée avec aucune journée de repos jusqu'à la fin. Beaucoup de blessés dont certains pour une longue durée. Allez Damiers !
Votre avis ?
Bonne analyse simplement je pense que Blagnac à une légère avance pour la place de troisième 3 ème (+11) au britanique. pour la quatrième place en temps que Vauréen j'aurais tendance a vouloir dire Lavaur. Mais objectivement Lavaur valence la Seyne nice et Romans vont se battre pour cette dernière place devront aller gagner à l'extérieur ... Et malheur a celui qui perdra à la maison !
Votre avis ?
1 beziers
2 usm
3 blagnac
4 lavaur
5 valence d'
6 romans
7 la seyne
8 nice
9 aubenas
10 graulhet
11 chateaurenard
12 grasses
entre 5°et 8° interchangeables car tous ce valent en fin j'hésite pour la 9/et10° place car aubenas et ces faux pas ainsi que graulhet
de toute facon les 4 premiers sont sûr de ne pas descendre
romans un peu a part car 2 match de retards mais attention a la fatigue des 10 mùatch consécutif
il faut s'assurer les matchs a domicile et malheureusement ne pas chercher les résultats extérieurs (bien comme à chato )
Votre avis ?
kiki26 has writtenUn match en retard avec un CB qui le classe 4°, et des concurrents directs qui ont des calendriers plus difficiles... Mouai, Romans a les cartes en main.olivier has writtenJe vois plus Romans que La Seyne, qui a mon avis se fera passer lors de la derniè...Après la défaite à Chato je pense que Romans ne sera pas dans les 4. Fin de championnat très compliquée avec aucune journée de repos jusqu'à la fin. Beaucoup de blessés dont certains pour une longue durée. Allez Damiers !
Votre avis ?
La Seyne a l'avantage de recevoir Romans et Aubenas. Calendrier plus facile à première vue. Se déplacer à Grasse ce qui à priori semble à sa portée
Votre avis ?
Belle analyse SUEURETLARMES.
Cependant je mettrai un petit bémol, car en cas de victoire de Béziers à Sapiac (ce que je ne souhaite pas :P), nous nous retrouverions à la bagarre avec la "meute" et là le facteur psychologique pourrait intervenir (qui résistera le mieux à la pression).
D'ici là nous devons recevoir Graulhet (à ne pas négliger, en regain de forme) et surtout nous déplacer à La Seyne (et là c'est pas gagné). A la sortie de ces 3 match nous en saurons plus sur les possibilités de Montauban.
Pour moi, la seule certitude c'est Béziers qui fera 1er ou 2nd, pour le reste bien malin celui qui trouveras les 4 qualifiés.
Si je devais risquer une "piécette" ce serait:
Béziers,
Montauban,
Blagnac,
Lavaur,
La Seyne,
Valence d'Agen,
Romans,
Nice,
Graulhet,
Aubenas,
Chateaurenard,
Grasse
Votre avis ?
Dans cette poule homogène, difficile, cela commence à s'éclaircir quelque peu, Béziers est pratiquement qualifié avec 13 points d'avance sur le premier non qualifiable, Montauban semble lui emboiter le pas avec 8 points d'avance sur le cinquième. Le progamme des biterrois pour cette fin de poule semble lui être favorable en vue de l'attribution de la première place.
Montauban aura une fin de calendrier un peu plus délicate avec un déplacement à La Seyne et la réception de Béziers, mais devrait s'adjuger la deuxième place.
Pour les deux dernières places qualificatives, c'est au couteau entre Valence, La Seyne, Nice, Romans et dans un degré moindre Lavaur.
Valence fait un retour canon après un passage à vide en milieu des phases aller. A Nice c'est difficile d'y voir clair tant les résultats sont irréguliers, pourtant cette équipe a des arguments à faire valoir, pour moi cela reste un mystère.
Romans avec 2 matchs de retard et l'accumulation des blessures marque actuellement le pas. Lavaur qui colle aux basques de Romans a perdu une partie de ses illusions à domicile contre Béziers, mais cette équipe est solide et peu rebondir assez vite avec 1 match en retard, mais cela sera dur toutefois pour s'octroyer une place dans les quatre.
La Seyne va jouer une grosse partie de son avenir (pour la qualif) contre Montauban , prochain match à domicile des Varois, en cas de victoire et avec un match en retard, ils se relanceraient pour une place en qualif, en cas de défaite, ça deviendrait dificile.
Pour la descente, nos amis Grassois, malgré un sursaut et des résultats plus en regard avec leurs qualités sont pratiquement en F2. GRAULHET n'est pas encore condamné et peut croire en sa bonne étoile les gars du Tarn sont vaillants et se battrons jusqu'au bout pour éviter la descente, les gars de Chato et d'Aubenas ont intérêt à s'en méfier jusqu'à la fin.
Position actuelle : BEZIERS 50 points 15 matchs
U.S.MONTAUBAN 45 points 15 matchs
BLAGNAC 43 points 15 matchs
VALENCE D'AGEN 38 points 15 matchs
NICE 37 points 15 matchs
LAVAUR 33 points [color=red]14 matchs[/color]
ROMANS [color=red]31 points 13 matchs[/color]
LA SEYNE [color=red]31 points 14 matchs[/color]
Votre avis ?
Voilà le classement britannique
1 Béziers 22
2 Montauban 13
3 Blagnac 11
7 Romans 7
9 La Seyne sur Mer 7
4 Valence d'Agen 6
5 Nice 5
10 Châteaurenard 2
6 Lavaur 1
8 Aubenas -1
11 Graulhet -5
12 Grasse -13
Et c'est ça qui donne la projection.
Votre avis ?
Moi je vois bien Béziers Montauban Blagnac et Nice pour la qualif, par contre Aubenas, Graulhet malheureusement et Grasse pour la descente :(
Votre avis ?
Vu la différence de fin de saison entre Nice et Romans, je ne vois pas comment les azuréens vont pouvoir tout rattraper. Romans se déplace à Grasse et reçoit le fond du tableau les 3 dernières journées. Comme c'est un club qui fonctionne au coeur, ils sont dans une position idéale. Et puis, ils peuvent faire tomber Montauban à domicile...
Votre avis ?
M'est avis que Blagnac finira deuxième :P
Votre avis ?