Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USM-BEZIER

lavaupot3505 msgpm
Permettez-moi de me glisser dans votre post. J'étais hier à Périgueux pour notre match de gala à nous dans la poule 3. Comme il est dit justement par ailleurs, quand on a à faire avec une équipe dotée d'une solide défense comme l'ASB, il est essentiel de déplacer le jeu au pied dans la profondeur pour soulager les copains qui fatiguent dans les rucks et les montées de ballon. Pas balancer des chandelles mais rechercher des touches dans la profondeur. C'est ce qui a manqué aux jeunes Montalbanais qui ont fait preuve de courage et se sont usés. C'est ce que Limoges a su bien faire hier. Par contre, Béziers m'a déçu par son manque d'initiative. Jeu un peu pauvret . Attention aux Tyrossais que vous devriez rencontrer en 1/2.

Votre avis ?

fab0611200 msgpm
LE PIOT has writtenHier soir Match AU SOMMET, nous disait-on avant la rencontre!....Non pas de l'Everest mais des petit...
LE PIOT c'est le mec le plus fort que j'ai jamais vu !!! Il n'a pas vu jouer Périgeux, Limouge, Lille, Tyrosse et il sait déjà qu'ils peuvent être tranquille face a des Béziers ou Montauban ... Mme Soleil peut aller se rhabiller. On verra à la fin, pas de jugement trop rapide, ne juge pas une équipe sur un match. Ui donnailt le CASE promut l'année dernière ? Qui pensait que Carca allé faire un aussi bon début de saison puis s'écrouler maintenant ?

Votre avis ?

seb3403293 msgpm
Sachant que Périgueux ou Limoges n'affronteront pas Béziers, (au mieux pour nous) avant la finale ! Donc oui, ils peuvent dormir tranquille, on ne les emmerdera pas beaucoup en phase finale :D

Votre avis ?

bubudelasb25 msgpm
Photos de la soirée [url]https://picasaweb.google.com/bubuasb14/20110219USMONTAUBAN99ASB?authkey=Gv1sRgCPDp7PeV9O2e7wE&feat=directlink[/url]

Votre avis ?

vera1807 msgpm
:)
LE PIOT has writtenHier soir Match AU SOMMET, nous disait-on avant la rencontre!....Non pas de l'Everest mais des petit...
Quand on joue à l'extérieur, qu'il fait un temps très médiocre, qu'on a 9 points d'avance au classement et une fin de saison capitale pour le club et la ville, pourquoi irait-on forcer son talent? Je reconnais que pour les spectateurs montalbanais (plus quelques biterrois) c'est certainement frustrant, mais nous jouons trop gros jeu pour prendre des risques et ce nul à Montauban nous convient tout à fait, surtout après la satisfaction apportée par la victoire de la B. Ce n'est pas l'affluence qui fait les matches et les résultats et nous, tout ce que nous voulons, c'est remonter en pro d2, même sans la manière! Le match de prestige, nous pourrons toujours le faire pour la feria! ;)

Votre avis ?

LE PIOT409 msgpm
vera has written:)
LE PIOT has writtenHier soir Match AU SOMMET, nous disait-on avant la rencontre!....Non pas de l'...
Quand on joue à l'extérieur, qu'il fait un temps très médiocre, qu'on a 9 points d'avance au classement et une fin de saison capitale pour le club et la ville, pourquoi irait-on forcer son talent? Je reconnais que pour les spectateurs montalbanais (plus quelques biterrois) c'est certainement frustrant, mais nous jouons trop gros jeu pour prendre des risques et ce nul à Montauban nous convient tout à fait, surtout après la satisfaction apportée par la victoire de la B. [b]Ce n'est pas l'affluence qui fait les matches et les résultats[/b] et nous, tout ce que nous voulons, c'est remonter en pro d2, même sans la manière! Le match de prestige, nous pourrons toujours le faire pour la feria! ;)
Je n'ai jamais demandé un match de "Prestige" mais un match....[b]sérieux[/b]! :mad: Or hier soir on se serait cru durant un entrainement! Quand tu vois des coups de savate durant toute une mi-temps d'un coté et de l'autre, ça commence sérieusement à lasser! Quant à l'affluence c'est elle qui fait vivre en partie un club de fed1, surtout pour des villes comme la notre et la votre! Mésestimer cela contribuera à la perte de nos clubs. Quant à fab0611, je ne suis pas madame soleil mais il y a plusieurs témoignages qui indiquent que le jeu pratiqué ailleurs est déjà plus fourni, ambitieux et ên place....et cela malgré les conditions météo! Bonne continuation et bonne chance pour la suite, il en faudra aussi!

Votre avis ?

vera1807 msgpm
LE PIOT has written
vera has written:)
LE PIOT has writtenHier soir Match AU SOMMET, nous disait-on avant la rencontre!....
Quand on joue à l'extérieur, qu'il fait un temps très médiocre, qu'on a 9 points d'avance au classement et une fin de saison capitale pour le club et la ville, pourquoi irait-on forcer son talent? Je reconnais que pour les spectateurs montalbanais (plus quelques biterrois) c'est certainement frustrant, mais nous jouons trop gros jeu pour prendre des risques et ce nul à Montauban nous convient tout à fait, surtout après la satisfaction apportée par la victoire de la B. [b]Ce n'est pas l'affluence qui fait les matches et les résultats[/b] et nous, tout ce que nous voulons, c'est remonter en pro d2, même sans la manière! Le match de prestige, nous pourrons toujours le faire pour la feria! ;)
Je n'ai jamais demandé un match de "Prestige" mais un match....[b]sérieux[/b]! :mad: Or hier soir on se serait cru durant un entrainement! Quand tu vois des coups de savate durant toute une mi-temps d'un coté et de l'autre, ça commence sérieusement à lasser! Quant à l'affluence c'est elle qui fait vivre en partie un club de fed1, surtout pour des villes comme la notre et la votre! Mésestimer cela contribuera à la perte de nos clubs. Quant à fab0611, je ne suis pas madame soleil mais il y a plusieurs témoignages qui indiquent que le jeu pratiqué ailleurs est déjà plus fourni, ambitieux et ên place....et cela malgré les conditions météo! Bonne continuation et bonne chance pour la suite, il en faudra aussi!
Vous étiez chez vous, notre jeu s'est adapté au vôtre! :p Et si le jeu de nos concurrents "est déjà plus fourni, ambitieux et ên place....et cela malgré les conditions météo", tant mieux pour eux! L'important pour nous c'est de l'être au bon moment! Bien sûr que l'affluence aussi fait vivre les clubs et c'est pourquoi j'espère bien que dimanche notre équipe aura à coeur de fournir un match plein et convainquant à la Med. contre Blagnac, devant de nombreux supporters ;) !

Votre avis ?

sapiacain87 msgpm
match nul des deux coté avec une équipe de l’usm toujours a son niveau (nulle) un public qui commence a se lasser de ne voir rien venir ( cela est la première fois a sapiac que j’entend les supporters de l’équipe adverse faire plus de bruit que nous . Un mariner égal a lui même ( aucune passe toujours a rentrer dans la ligne adverse il faut qu‘il retourne a Marseille) un jeux au pieds toujours digne d’une équipe d’honneurs , un pack qui arrive pas a s’imposer Que l’on continu comme cela et bientôt il n’y aura plus aucun sponsor pour nous venir en aide , et au niveau de notre entraîneur il était peut être joueur moyen de fédérale 3 a Moissac et que grâce au duo avec Raynaud il a pu se faire connaître mais pour un vrai renouveau de l’usm il nous faut passer avec un vrai entraîneur. Et arrêter de croire que notre sauveur viendra du passé J’ai bien peur que si l’on ne réagit pas vite on finisse comme beaucoup de grande équipes a moisir en fédérale

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
J'étais hier soir à Sapiac pour voir un beau match de rugby, entre deux clubs au passé reconnu et prestigieux pour les héraultais, et je suis rentré très déçu. Les conditions climatiques n'ont rien arrangé certes, mais j'ai été navré par la faiblesse technique des joueurs qui commettent fautes sur fautes !! fautes techniques, fautes d'appréciation, fautes volontaires ...... Ce n'était pas à Béziers de créer du jeu, d'ailleurs ils n'avaient pas l'équipe type sur le terrain les rouges et bleus. (tant mieux d'ailleurs pour nous montalbanais, sans quoi .... ) Je pensais que Montauban aurait pu relever le défi et remporter ce match important, mais les joueurs en ont été incapables. Le problème qui reste est de savoir "pourquoi" ? Avons nous un effectif capable de rivaliser dans cette compétition face aux ténors de la Fédérale 1 ? Sommes nous suffisamment prêts techniquement et sur un plan tactique pour espérer élever notre jeu ou l'adapter à un adversaire supérieur ? Les choix du staff montalbanais sont - ils les meilleurs quant à la composition de l'équipe ? A ces quelques questions que je me pose, la réponse est NON. Hier soir, j'ai réalisé qu'un large fossé existait entre l'équipe montalbanaise et son adversaire, sérieux protagoniste à la montée en Prod2. Il faut s'accrocher et continuer à travailler collectivement pour progresser. J'ai vu hier soir des joueurs montalbanais marqués physiquement après ce résultat décevant, presque dépités d'avoir raté un rendez-vous important. Ah, que la victoire aurait été belle pourtant et si encourageante pour la fin de saison !!!

Votre avis ?

vera1807 msgpm
JEJE21 has writtenJ'étais hier soir à Sapiac pour voir un beau match de rugby, entre deux clubs au passé reconnu et pr...
Quand on descend en fédérale, on est toujours surpris et il faut bien une saison pour s'habituer! L'an dernier, nous aussi nous avons été très déçus mais nous avons pris notre mal en patience, recruté un bon entraineur capable de nous trouver les joueurs adéquats et même si l'on ne peut préjuger du résultat final, au moins, nous avons la satisfaction d'avoir une équipe de qualité ( y compris les joueurs de la B que l'on voit jouer aussi avec la première), solidaire et motivée! Ne soyez pas trop sévères avec vos joueurs qui eux, n'ont pas fui le club à l'approche de la fédérale, contrairement à d'autres, plus soucieux certainement de leur avenir que de celui de l'USM! Ils font ce qu'ils peuvent et ont plus besoin d'encouragements et de soutien que de critiques négatives parce qu'ils n'ont pas produit un spectacle à la hauteur de vos espérances!

Votre avis ?

LE PIOT409 msgpm
vera has written
JEJE21 has writtenJ'étais hier soir à Sapiac pour voir un beau match de rugby, entre deux clubs au p...
Quand on descend en fédérale, on est toujours surpris et il faut bien une saison pour s'habituer! L'an dernier, nous aussi nous avons été très déçus mais nous avons pris notre mal en patience, recruté un bon entraineur capable de nous trouver les joueurs adéquats et même si l'on ne peut préjuger du résultat final, au moins, nous avons la satisfaction d'avoir une équipe de qualité ( y compris les joueurs de la B que l'on voit jouer aussi avec la première), solidaire et motivée! Ne soyez pas trop sévères avec vos joueurs [b]qui eux, n'ont pas fui le club à l'approche de la fédérale, contrairement à d'autres, plus soucieux certainement de leur avenir que de celui de l'USM![/b]Ils font ce qu'ils peuvent et ont plus besoin d'encouragements et de soutien que de critiques négatives parce qu'ils n'ont pas produit un spectacle à la hauteur de vos espérances!
Heu, ils n'ont pas fui le club puisqu'ils ne faisaient pas parti de l'effectif! à part deux ou trois espoirs et 2 joueurs(du top14) du précédent effectif aujourd'hui totalement reconstitué dont un qui a fait une petite apparition en top 14(juju Larroque le n°9). Après c'est [b]une équipe intégralement reconstituée de A à Z[/b] pour la fédérale(on doit le rappeler à chaque fois c'est marrant...). Les autres sont tous partis et ont heureusement retrouvé un club! Beaucoup de l'ancienne équipe ne l'ont pas quitté par ambition personnelle mais au contraire par dépit et obligation. En deux mots, ta boite ferme ses portes, tu es licencié, ou libéré! VOIlà ce qui nous est tombé sur la g**le! Pour en revenir au sujet, la comparaison du jeu pratiqué en fédérale ne se fait donc bien évidemment plus avec celui du top14. On n'est pas cons à ce point quand même!! Mais sur ce que j'ai pu voir des matchs à sapiac [b]CETTE ANNEE[/b], celui de samedi soir a été le plus faible techniquement. On ne demande pas le pérou mais que les choses simples soient correctement exécutées, rien de plus! Quant on on tape à suivre puis on attend que le joueur adverse attrape la baballe sans y mettre la pression... :mad: , Je veux bien être sympa et indulgent mais là ça commence sérieusement à me gonfler. Vous êtes invaincus à domicile et caracolez en tête de la poule, facile de donner des leçons de morale...rappelez vous au début du championnat quand l'ASBH bégayait son rugby, les concessions des supporters Bittérois étaient moins flagrantes et les critiques tombaient comme la grêle! ]:D Perdre à sapiac est difficilement acceptable pour les supporters mais nous n'avons jamais manqué de respect à nos joueurs dixit le match d'ouverture face à Blagnac alors que nous sommes déjà atomisés moralement. Ce n'est pas le cas partout! Samedi soir on ne perd pas face à vous mais avec un peu plus de jugeote et d'application on devait le gagner ce match. Le problème est que l'équipe stagne et n'arrive plus à marquer d'essais ce qui est quand même la finalité en rugby! Il serait temps que la tendance s'inverse maintenant, d'autant que nous avons un groupe de qualité qui s'entraine toute la semaine.

Votre avis ?

rg_mikm0 msgpm
En début de saison ça ralait à Béziers parce qu'on sentait le potentiel, mais pas l'envie ... Et c'est pas l'envie qui manque à Montauban. Plutôt un brin d'expérience et du jeu au pied de meilleure qualité. Puis nous, c'est l'année ou jamais ..

Votre avis ?

vera1807 msgpm
LE PIOT has written
vera has written
JEJE21 has writtenJ'étais hier soir à Sapiac pour voir un beau match de rugby, entre...
Quand on descend en fédérale, on est toujours surpris et il faut bien une saison pour s'habituer! L'an dernier, nous aussi nous avons été très déçus mais nous avons pris notre mal en patience, recruté un bon entraineur capable de nous trouver les joueurs adéquats et même si l'on ne peut préjuger du résultat final, au moins, nous avons la satisfaction d'avoir une équipe de qualité ( y compris les joueurs de la B que l'on voit jouer aussi avec la première), solidaire et motivée! Ne soyez pas trop sévères avec vos joueurs [b]qui eux, n'ont pas fui le club à l'approche de la fédérale, contrairement à d'autres, plus soucieux certainement de leur avenir que de celui de l'USM![/b]Ils font ce qu'ils peuvent et ont plus besoin d'encouragements et de soutien que de critiques négatives parce qu'ils n'ont pas produit un spectacle à la hauteur de vos espérances!
Heu, ils n'ont pas fui le club puisqu'ils ne faisaient pas parti de l'effectif! à part deux ou trois espoirs et 2 joueurs(du top14) du précédent effectif aujourd'hui totalement reconstitué dont un qui a fait une petite apparition en top 14(juju Larroque le n°9). Après c'est [b]une équipe intégralement reconstituée de A à Z[/b] pour la fédérale(on doit le rappeler à chaque fois c'est marrant...). Les autres sont tous partis et ont heureusement retrouvé un club! Beaucoup de l'ancienne équipe ne l'ont pas quitté par ambition personnelle mais au contraire par dépit et obligation. En deux mots, ta boite ferme ses portes, tu es licencié, ou libéré! VOIlà ce qui nous est tombé sur la g**le! Pour en revenir au sujet, la comparaison du jeu pratiqué en fédérale ne se fait donc bien évidemment plus avec celui du top14. On n'est pas cons à ce point quand même!! Mais sur ce que j'ai pu voir des matchs à sapiac [b]CETTE ANNEE[/b], celui de samedi soir a été le plus faible techniquement. On ne demande pas le pérou mais que les choses simples soient correctement exécutées, rien de plus! Quant on on tape à suivre puis on attend que le joueur adverse attrape la baballe sans y mettre la pression... :mad: , Je veux bien être sympa et indulgent mais là ça commence sérieusement à me gonfler. [b] Vous êtes invaincus à domicile et caracolez en tête de la poule, facile de donner des leçons de morale...rappelez vous au début du championnat quand l'ASBH bégayait son rugby, les concessions des supporters Bittérois étaient moins flagrantes et les critiques tombaient comme la grêle! [/b] ]:D Perdre à sapiac est difficilement acceptable pour les supporters mais nous n'avons jamais manqué de respect à nos joueurs dixit le match d'ouverture face à Blagnac alors que nous sommes déjà atomisés moralement. Ce n'est pas le cas partout! Samedi soir on ne perd pas face à vous mais avec un peu plus de jugeote et d'application on devait le gagner ce match. Le problème est que l'équipe stagne et n'arrive plus à marquer d'essais ce qui est quand même la finalité en rugby! Il serait temps que la tendance s'inverse maintenant, d'autant que nous avons un groupe de qualité qui s'entraine toute la semaine.
Tu as tout faux! Mon but n'était pas de donner des leçons de morale, mais au contraire de vous redonner le moral parce que justement, nous sommes aussi passés par ces phases de tristesse, colère, déception etc...et même effectivement au début de la saison actuelle; j'ai d'ailleurs tenu le même langage avec mes amis biterrois! Une équipe en reconstruction, comme les nôtres, ne peut pas être au top tout de suite! Nous, nous avons eu une année de flottement et nous commençons maintenant à relever la tête; soyez patients et faites comme nous en soutenant à fond vos joueurs! Maintenant, si tu considères que c'est encore une leçon de morale, n'en tiens pas compte et passe à autre chose!

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
A tous les scéptiques qui ont vu le match samedi soir. Certes, le niveau technique était pauvre, certes il y a eut beaucoup d'en avant et pas beaucoup d'envolées. Mais à entendre tout le monde, c'est limite une honte d'avoir livré un match comme ça. J'étais le premier a rouméguer à chaque en avant ou erreur dans le jeu. Mais sérieusement, a en entendre certains, il faudrait du rugby champagne chaque fois que Béziers passe à la télé. Or Montauban avait les crocs, Béziers aussi et les deux équipes se sont mutuellement bloquée. Beaucoup d'action ont avortée car mauvais chois au mauvaises passes... une ou deux erreur fondamentale en moins d'un coté ou de l'autre et le match bascule, même les plus grands clubs européens font des match de cet acabit. On ne peut pas juger une équipe sur un seul match mais ce qui me hérisse le poil au plus haut point c'est quand je lis que nous avons un faible niveau et que nous ne savons pas produire de jeu, et contre Aubenas on nous a sortis que c'était l'opposition qui était faiblarde. Or, Contre Aubenas nous revenions avec une défaite a Gaillac et contre Montauban, je suis désolé pour les autres grincheux, mais si ils sont second c'est pas pour rien ! Notre poule est relevée, homogène, avec des clubs historiques au fort passé, avec des racines profondes et des valeurs de combats, des clubs qui a chaque match veulent se payer Béziers, c'est notre statut et nous l'assumons, comme nous assumons le fait de gérer notre effectif et notre saison. A tout ceux qui pensent que Périgueux ou Tyrosse se payerons facilement Béziers, je leur donne rendez vous en phase finale si ils tiennent suffisamment la route pour y faire un parcours honorable !

Votre avis ?

chaperon rouge203 msgpm
LE PIOT has writtenJe n'ai jamais demandé un match de "Prestige" mais un match....[b]sérieux[/b]! :mad: Or hier soir on...
Tu crois pas si bien dire. Voilà ce que j'ai relevé sur le forum des supportes biterrois, c'est peut être un peu prétentieux mais c'est pas loin de la vérité: [i]Pour le match on a plus que réalisé les objecifs: ne pas prendre une valise, tester notre défense, travailler la conquête. Il fallait ne pas montrer notre jeu à nos futurs adversaires. Le coach a donné des consignes en ce sens. (...) Sans jouer on ramène 2 points de chez le second et on a réalisé le meilleur [u]des entrainements de la saison[/u]. Vu le calendrier on est quasi sûr de finir premier et tout le monde est persuadé qu'on est des truffes incapables de faire 3 passes. Match parfait au vu de notre situation.[/i] Je suis aussi assez d'accord avec cette analyse que je trouve objective:
JEJE21 has writtenJ'étais hier soir à Sapiac pour voir un beau match de rugby, entre deux clubs au passé reconnu et pr...
Par contre comme le disait Vera il faut bien une année pour assimiler la fédérale et vu le jeune effectif de Montauban l'avenir (la saison prochaine) s'annonce prometteur pour les verts et noir.

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
chaperon rouge has writtenPar contre comme le disait Vera il faut bien une année pour assimiler la fédérale et vu le jeune eff...
Je veux bien te croire. Le seul petit problème c'est que déjà les rumeurs de départs de certains "bons" joueurs montalbanais commencent à circuler. Alors, c'est pour cela, qu'à mon sens il ne faut pas perdre de temps à stagner en Fédérale. Une saison de plus à ce niveau, et c'est certain que les valeurs sures du groupe vont quitter l'embarcation pour voguer à l'étage au dessus !!! Donc, parler de l'avenir en Fédérale 1 me fait peur concernant Montauban. :mad:

Votre avis ?

génération920 msgpm
JEJE21 has written
chaperon rouge has writtenPar contre comme le disait Vera il faut bien une année pour assimiler la f...
Je veux bien te croire. Le seul petit problème c'est que déjà les rumeurs de départs de certains "bons" joueurs montalbanais commencent à circuler. Alors, c'est pour cela, qu'à mon sens il ne faut pas perdre de temps à stagner en Fédérale. Une saison de plus à ce niveau, et c'est certain que les valeurs sures du groupe vont quitter l'embarcation pour voguer à l'étage au dessus !!! Donc, parler de l'avenir en Fédérale 1 me fait peur concernant Montauban. :mad:
ne t'inquiete pas ;) la saison derniere on nous annoncé nos meilleurs joueurs comme partant (ramo, martin,...) et bien ils sont toujours la ! y'en a des bons qui sont partie, mais cette saison on en a des meilleurs, alors pas d'inquietude :)

Votre avis ?

Login / Sign up