Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Bourgoin, le nouveau Montauban

Mégissier326 msgpm
En plus d'un désastre sportif, le Bourgoin-Jallieu fait face à une dette de plus de 2 millions d'euros. Cette fois, çà sent le dépôt de bilan pour ce club. On n'en est toutefois pas surpris, vu la gestion de ce club depuis des années. Amis berjalliens, bienvenu dans le monde amateur du rugby 8.( [url]http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/la-fuite-des-talents_sto2670448/story.shtml[/url]

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Tu te trompes soit de forum soit de conclusion ! Pour le moment le CJSB est favori pour la proD2 2011/2012. S'il advenait que sa gestion pousse le club au dépôt de bilan, alors il serait versé en Fédérale 1 et tes mauvais voeux de bienvenue sont à la fois anticipés et sur le mauvais forum ! Ceci dit, ces dernières années, le CSBJ n'a pas pu trouver des subsides pour participer à la course à l'armement ce qui induit qu'il a perdu la guerre et maintenant de ce fait, c'est la désertion du peu de sponsors d'envergure pour qui il n'est plus porteur du message de performance dont ces gens sont friands pour leur raison sociale. Si tu es attentif aux nouvelles, la gestion actuelle consiste a éviter la double peine c'est à dire le dépôt de bilan et pour cela une partie de son effectif n'est pas conservé : les joueurs à grosse rémunération sont incités au départ, certains ont d'autres projets que d'accompagner le club dans sa descente, mais les Berjaliens qui aiment leur club restent et j'aime ça ! Il n'y a pas de honte à jouer en proD2 ! A Sainté, on en est convaincu ! Allez le CSBJ ! Il n'y a pas de honte à jouer en Fédérale 1 ! A Sainté, on en est aussi convaincu ! Allez les Verts !

Votre avis ?

trpp13224 msgpm
C'est sur descendre en fédérale c'est pas une honte mais ça fou les boules pour le club concerné. :(

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Il n'y a certainement pas de honte à jouer au niveau auquel on mérite de jouer. Je respecte autant un club de promotion honneur qu'un club de Top 14. Maintenant pour Bourgoin, si ce qui se lit est fondé (déficit de 2,7 millions d'euros au lieu des 1,2 annoncés en septembre, soit le budget annuel d'un club de bas de tableau de Pro D2), je les vois mal s'en sortir sans passer par la case dépôt de bilan. Si c'est le cas, pauvres fournisseurs qui vont encore trinquer.

Votre avis ?

Nice344 msgpm
kelval has writtenIl n'y a certainement pas de honte à jouer au niveau auquel on mérite de jouer. Je respecte autant u...
....Et pauvres Columérins, Grenoblois et Montalbanais qui eux sont allés voir en Fed 1 s'il fait beau. Au delà de la tristesse naturelle que génèrerait le dépôt de bilan du CSBJ ce serait une simple justice vis à vis de ceux qui ont morflé sans discussion.

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Je suis bien d'accord, au delà de la sympathie que je porte à ce club historique et formateur, ce serait une insulte à ceux qui ont payé si Bourgoin n'était pas puni pour ses excès. C'est triste pour des clubs comme ça. Mais ça fait probablement 2 ans qu'ils devraient être en Pro D2 (recrutement limité -> descente sportive) et ça n'aurait rien eu d'infâmant. Au contraire, ils préfèrent répèter les conneries que les autres ont déjà faites avant eux, et plomber leur crédibilité ( si je suis fournisseur, qu'on me plante le bec dans l'eau, puis qu'on renait de ses cendres en 3ème division comme si de rien n'était dès a saison suivante, je ferais la pire pub possible au club aussi longtemps que je vivrais) ainsi que celle de leur sport... :|

Votre avis ?

Mecs531 msgpm
pour bourgoin je suis d'accord carcassonne va se servir et ensuite je suis surpris que à bourgoin les joueurs se plaignaient de urios quand il entrainer

Votre avis ?

Hazard32 msgpm
Au revoir Bourgoin, Marseille et Lille c'est l'avenir d'ici 10 ans dans le top 14 ]:D

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Ou pas... Mais en tout cas, l'avenir n'est pas aux clubs qui font n'importe quoi.

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Tu dis "font n'importe quoi" ! Explique ? Le CSBJ n'a jamais fait la course à l'armement son endettement n'est que le résultat de ce que suppose le monde pro : un club dans un bassin économique - fait de sponsors - et sportif - fait de spectateurs - mais ceci n'est pas un si réel problème ! Bourgoin est juste un peu petite comme ville moyenne située dans l'environnement de Lyon et de Grenoble par ailleurs développées dans beaucoup d'autres sports dont le foot. Mais il y en a plein d'autres et ce qui arrive au CSBJ va leur arrivper ! Tu veux des noms ?

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
[size=24]Mais il y en a plein d'autres et ce qui arrive au CSBJ va leur arrivper ! Tu veux des noms ?[/size] oui oui des noms, des noms!!

Votre avis ?

quinze11701 msgpm
Forez Gump has writtenTu dis "font n'importe quoi" ! Explique ? Le CSBJ n'a jamais fait la course à l'armement son endette...
Ils ont fait n'importe quoi, parce que quand tu n'as pas assez d'argent, quand tu renouvelles les contrats tu dis aux joueurs:" vous acceptez une baisse ou vous trouvez un autre club". Mais pour être compétitifs on prend des risques et on "triche" par rapport à ceux qui se contentent des joueurs correspondants à leur budget.

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Peu m'importe si on dit ça ou autre chose aux joueurs (chez les pros, ce n'est pas aux sentiments que ça se passe et ne croit aux promesses que celui qui veut y croire !), le CSBJ, je le dis plus haut, n'a pu suivre la course à l'armement (ce qui veut dire qu'il n'avait pas les moyens financiers d'avoir des joueurs au niveau sportif nécessaire pour se maintenir) et il perd donc la guerre (c'est une comparaison suffisante pour bien me faire comprendre : tu ne fais pas la guerre, si tu n'as pas les moyens de la gagner !). Je m'en tiens à cette explication qui me convient mieux que la tienne et ne portes pas le discrédit sur ce club ses dirigeants et ses joueurs...comme certains ! Je ne pense pas comme toi que les dirigeants aient été inconscients de la difficulté de financer sa participation au Top 14 actuel et qu'ils aient fait quoique ce soit de répréhensible pour s'y maintenir contre toute évidence ! J'ai lu que Gaston Maulin, conscient de l'inévitable et avant de prendre la double peine, avait demandé à la Fédé d'être rétrogradé en proD2 l'année dernière : info ou intox ? Tous les dirigeants ne sont pas des mythos !

Votre avis ?

boubagump (usc)3097 msgpm
Hazard has writtenAu revoir Bourgoin, Marseille et Lille c'est l'avenir d'ici 10 ans dans le top 14 ]:D
Lille ?? Je l'espère vivement. L'avenir du rugby est au nord !

Votre avis ?

Hazard32 msgpm
boubagump (usc) has written
Hazard has writtenAu revoir Bourgoin, Marseille et Lille c'est l'avenir d'ici 10 ans dans le top 14 ...
çà bousterait le rugby dans le Nord surtout. Faut pas compter au moins avant 10 ans pour espérer le LMR en top 14. Lyon y sera la saison prochaine logiquement, Marseille peut y être d'ici 6/7 ans. Pour Bourgoin on espère qu'ils arriveront à se reprendre en pro d2 la saison prochaine. Je pense que c'est là qu'est désormais la place de ce club. Au moins les supporters de ce club verront des bons résultats et pas des branlées comme chaque week-end actuellement. Puis la pro d2 est bien retransmise à la télévision désormais. Les lillois, on est loin de tout çà, il faut un projet sérieux et stable mené sur une longue période pour réaliser ce projet. La métropole lilloise a les moyens d'avoir son club en top 14 mais pas d'ici 10 ans.

Votre avis ?

kelval978 msgpm
Forez Gump has writtenPeu m'importe si on dit ça ou autre chose aux joueurs (chez les pros, ce n'est pas aux sentiments qu...
Oui je soutiens que la gestion a été n'importe quoi: ça fait plusieurs années que Bourgoin s'enfonce peu à peu, que les passages à DNACG sont de plus en plus tendus, que les trous à combler s'agrandissent. Bien sûr que tout le monde sait que c'est une ville moyenne et que les ressources sont limitées. Les dirigeants sont-ils les seuls à le découvrir soudainement? Comment se fait-il qu'ils aient dépensé plus que ce qu'ils avaient dans les poches? Bien sûr Gaston Maulin semble intègre, mais il y a eu du monde avant lui. La gestion sur les dernières années ne se résume pas à ses seules actions. Bien sûr que si Bourgoin a joué la course à l'armement puisque sa masse salariale a augmenté quand ses revenus stagnaient. Ce n'est pas parce qu'ils n'arrivaient pas à tenir le rythme de l'inflation des salaires qu'ils n'ont pas essayé. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre. C'est d'ailleurs intéressant de voir à quel point ils tentent littéralement de se débarrasser de leurs joueurs en ce moment: la masse salariale, c'est probablement les 2/3 des dépenses d'un club pro. Je maintiens que ça fait plusieurs années que Bourgoin aurait dû recruter moins, ou moins ambitieux, ou faire jouer plus de jeunes, ou, ou, ou... Peut-être seraient-ils descendus, peut-être pas. Mais ce ne serait pas infâmant comme maintenant. Être en Pro D2, c'est déjà formidable. Ne pas jouer selon les règles établies, c'est tricher. Je leur souhaite de tout coeur de combler leur trou et d'éviter la double peine. Mais j'y crois pas vraiment. Je ne vois pas comment. Je serais content d'avoir tort. Et quelque part, s'ils n'y arrivent pas, j'espère qu'il n'y aura pas de complaisance, par respect pour les autres clubs qui se sont trouvés dans cette situation et ont du payer pour leur conneries.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Hazard has written
boubagump (usc) has written
Hazard has writtenAu revoir Bourgoin, Marseille et Lille c'est l'avenir d...
çà bousterait le rugby dans le Nord surtout. Faut pas compter au moins avant 10 ans pour espérer le LMR en top 14. Lyon y sera la saison prochaine logiquement, Marseille peut y être d'ici 6/7 ans. Pour Bourgoin on espère qu'ils arriveront à se reprendre en pro d2 la saison prochaine. Je pense que c'est là qu'est désormais la place de ce club. Au moins les supporters de ce club verront des bons résultats et pas des branlées comme chaque week-end actuellement. Puis la pro d2 est bien retransmise à la télévision désormais. Les lillois, on est loin de tout çà, il faut un projet sérieux et stable mené sur une longue période pour réaliser ce projet. La métropole lilloise a les moyens d'avoir son club en top 14 mais pas d'ici 10 ans.
Dans 10 ans qui peut dire ce que sera le rugby élite pro en France et Europe ! Il y a déjà une différence de plus en marquée entre le top 14 et la Pro D2! D'ailleurs ceux qui montent chaque année ont d'énormes difficultés à ce maintenir! Et le rugby pro de l'hémisphère Sud nous conduira nécessairement à une autre approche si les équipes nationales veulent faire autre chose que gagner le tournoi des 6 nations. Alors qu'on appelle cela Franchise Métro Racing ou CLermont Auvergne bien ou Province de Septimanie ou du Pays basque peu importe, mais sûr que ce ne sera plus la structure club qu'on connaît depuis l'après guerre. Maintenant si on veut voir du"classique" cela me va bien de regarder un Lille La Rochelle ou un Béziers Grenoble en prod2

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Maintenant si on veut voir du"classique" cela me va bien de regarder un Lille La Rochelle ou un Béziers Grenoble en prod2 ça nous plairai bien aussi ;)

Votre avis ?

Login / Sign up