Un tandem Péméja - Mothe la saison prochaine à Sapiac ?
rugby
Un tandem Péméja - Mothe la saison prochaine à Sapiac ? Depuis quelques semaines, on entend tout et son contraire dans les travées de Sapiac concernant le banc des entraîneurs pour la saison prochaine. Dans les travées passe encore ! Mais c'est également le cas dans les rangs des administrateurs de l'USM où sous le manteau les informations perlent, plus ou moins fondées. Hier, l'un d'entre-eux a annoncé mordicus que finalement, malgré les interventions de Brigitte Barèges et de ses proches pour empêcher le retour de Xavier Péméja poussé par « les historiques », les entraîneurs actuels pourraient recevoir très prochainement une confirmation officielle de fin de contrat au terme de la saison, les instances de l'USM préférant un ticket Péméja/Mothe. Ce dernier ne faisant pas mystère de son amitié avec le nouveau manager Daniel Bory. Contacté hier, le club ne confirme pas. Mais n'infirme pas non plus…
Voilà l'article de la "Dépêche" de ce matin, qu'en pensez-vous??? Vous seriez pour ou contre si cela venait à se faire????
Votre avis ?
Salut à tous
si cet article est vrai je crois que quelque chose tourne plus rond à Sapiac et cela me gonfle menu, menu
c'est faire peu de cas du travail du staff actuel qui en quelques semaines ont bati une equipe qui tiens la route puisque le maintient est assuré et si qualif il y a c'est du bonus
donc si changement au sein du club..... en tant que partenaire je me barre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a bon entendeur salut
Votre avis ?
Je peux comprendre qu'en tant que partenaire vous ayez un peu d'appréhension quant à un tel changement, mais honnêtement je pense qu'il serait plutôt une belle opportunité pour le club.En effet Seb Calvet et ses accolytes ont eu le courage (ou autre!!)de rester au club en début de saison, mais ne seraient-ils pas arrivés à la limite de leurs capacités??????? L' équipe stagne depuis un bon moment........Et on a bien compris que Mr Calvet refuse de voir une personne ambitieuse à ses côtés, alors si vraiment ce pseudo futur tandem "Péméja/Mothe" peut remobiliser les troupes et emmener l'équipe et le club vers la gloire et l' accession à la PRO D2, tentons-le !!!!!! Ca vaut le coup! :D
Votre avis ?
Tu parles d'une gloire la PRO D2, quand on était en TOP 14, sans vouloir vous vexez à MONTAUBAN ça bouge plus en dehors que sur le terrain. Aucun club de F1 ne parle de la saison prochaine, il y a que vous!!!!! Finissez celle la d'abord ;) ;)
Votre avis ?
J'avoue que "gloire" était un peu disproportionné comme mot!!! ;)
En revanche pour ce qui est de finir dabord la saison avant de parler de la prochaine je ne suis pas d'accord...Pour être performant à l'instant T et la saison prochaine il faut savoir s'occuper des deux à la fois!! Et c'est maintenant!! Je suis d'accord aussi avec le fait qu'à Montauban (pour le moment!) il se passe plus de choses en dehors que sur le terrain, voilà pourquoi c'est maintenant qu'il faut faire les bons choix pour la saison prochaine!!!! O:)
Votre avis ?
victor82 has writtenJ'avoue que "gloire" était un peu disproportionné comme mot!!! ;) En revanche pour ce qui est de fin...Et avec toutes les informations qui filtrent, c'est quoi le bon choix pour vous ?
Votre avis ?
jpb-18 has writtenSi ça ne tenait qu'à moi....................Je ne pense pas avoir les compétences pour ça!!!! Mais je pense que Mr BORY, et les autres eux les ont !!! Dumoins je l'espère!!! Mais en disant que le staff actuel est arrivé à la limite de ses capacités je pense être dans le vrai!!! Péméja est un entraîneur réputé et dit "de coeur!" Alors je pense que pour un entraîneur comme celui-là les joueurs auront envie de faire la "guerre" ,c'est ce qui nous manque cette année!!! Les joueurs n'ont pas besoin d'un pote mais d'un "deuxième" père :) Il faut savoir être ambitieux et se donner les moyens de nos ambitions!!!victor82 has writtenJ'avoue que "gloire" était un peu disproportionné comme mot!!! ;) En revanche po...Et avec toutes les informations qui filtrent, c'est quoi le bon choix pour vous ?
Votre avis ?
LE TARNAIS has writtenTu parles d'une gloire la PRO D2, quand on était en TOP 14, sans vouloir vous vexez à MONTAUBAN ça b...Effectivement, sur ce forum, je reste persuadé qu'un club comme celui de Montauban dérange. Avoir trop d'ambition doit certainement gêner certain alors que les résultats sportifs ne suivent peu ou pas. C'est sur, avoir de la prétention et le revendiquer, ça agace, ça énerve, bref ça ne se fait pas lorsque les ambitions affichées maintenant ne correspondent pas avec l'équipe sportive, composée de joueurs et d'entraineurs. Le préparer sans le revendiquer au grand jour aurait été de meilleure augure. Mais attention à tout ce qui est écrit dans le journal La Dépêche du Midi, ça ne joue pas forcément en faveur de Montauban. :mad: Les divergences politiques du département ont fortement nui au contexte l'an passé, et n'ont pas sauvé le MTG XV dans sa grande descente aux enfers. Je dirai presque au contraire, le phénomène a été amplifié !!! A Montauban, on a du mal à se faire à l'idée de rester, de jouer en fédérale 1 l'an prochain, et les saisons suivantes. Quand on a connu le TOP 14 et la qualification en HCUP, joué au Munster, bref touché les étoiles, on ne supporte pas ce qui vient de se produire. On veut remonter vite, très vite à l'étage supérieur. Je crois qu'un complexe de supériorité existe à Sapiac, pour une bonne partie des supporters et membres du Conseil d'Administration, car notre ville a sa place ailleurs qu'ici. Je pense sincèrement avoir résumé l'état d'esprit que nombreux montalbanais. Mais, surtout il ne faut pas nous en vouloir d'avoir de l'ambition pour un club qui porte le deuil d'une incompétence collective de la part de quelques anciens dirigeants !! Il faut sauver le soldat Sapiac !! Plusieurs milliers de personnes se rassemblent régulièrement pour le prouver. Attention toutefois, de ne pas casser à nouveau le jouet qui est en train de reprendre forme !!!
Votre avis ?
JEJE21 has writtenJe pense que tu as bien résumé la situation de MONTAUBAN, moi je vois cela de l'extérieur et on a l'impression d'un grand gachis,cette équipe ne m'a pas impressioné, je lis lA DEPECHE avec beaucoup de recul mais je me mets à la place des joueurs de cette saison, on commence à parler des futurs entraineurs puis après des futurs joueurs, d'accord on prépare la saison prochaine mais en coulisse et pas dans la presse ne serait ce que par respect pour les personnes en placeLE TARNAIS has writtenTu parles d'une gloire la PRO D2, quand on était en TOP 14, sans vouloir vous ...Effectivement, sur ce forum, je reste persuadé qu'un club comme celui de Montauban dérange. Avoir trop d'ambition doit certainement gêner certain alors que les résultats sportifs ne suivent peu ou pas. C'est sur, avoir de la prétention et le revendiquer, ça agace, ça énerve, bref ça ne se fait pas lorsque les ambitions affichées maintenant ne correspondent pas avec l'équipe sportive, composée de joueurs et d'entraineurs. Le préparer sans le revendiquer au grand jour aurait été de meilleure augure. Mais attention à tout ce qui est écrit dans le journal La Dépêche du Midi, ça ne joue pas forcément en faveur de Montauban. :mad: Les divergences politiques du département ont fortement nui au contexte l'an passé, et n'ont pas sauvé le MTG XV dans sa grande descente aux enfers. Je dirai presque au contraire, le phénomène a été amplifié !!! A Montauban, on a du mal à se faire à l'idée de rester, de jouer en fédérale 1 l'an prochain, et les saisons suivantes. Quand on a connu le TOP 14 et la qualification en HCUP, joué au Munster, bref touché les étoiles, on ne supporte pas ce qui vient de se produire. On veut remonter vite, très vite à l'étage supérieur. Je crois qu'un complexe de supériorité existe à Sapiac, pour une bonne partie des supporters et membres du Conseil d'Administration, car notre ville a sa place ailleurs qu'ici. Je pense sincèrement avoir résumé l'état d'esprit que nombreux montalbanais. Mais, surtout il ne faut pas nous en vouloir d'avoir de l'ambition pour un club qui porte le deuil d'une incompétence collective de la part de quelques anciens dirigeants !! Il faut sauver le soldat Sapiac !! Plusieurs milliers de personnes se rassemblent régulièrement pour le prouver. Attention toutefois, de ne pas casser à nouveau le jouet qui est en train de reprendre forme !!!
Votre avis ?
Cette année de transition pour Montauban aura été plutôt bien gérée, maintenant vous n'aviez ni l'effectif ni le staff pour ambitionner une remontée directe le maintien acquis c est déjà pas mal. Maintenant si vous voulez avoir d'autres ambitions c'est clair qu'il faut changer pas mal de choses... Regardez Béziers qui végète depuis deux saisons et quelle sera l'issue pour le club s'il ne montait pas ?
Votre avis ?
LE TARNAIS has written+1JEJE21 has writtenJe pense que tu as bien résumé la situation de MONTAUBAN, moi je vois cela de l'extérieur et on a l'impression d'un grand gachis,cette équipe ne m'a pas impressioné, je lis lA DEPECHE avec beaucoup de recul mais je me mets à la place des joueurs de cette saison, on commence à parler des futurs entraineurs puis après des futurs joueurs, d'accord on prépare la saison prochaine mais en coulisse et pas dans la presse ne serait ce que par respect pour les personnes en placeLE TARNAIS has writtenTu parles d'une gloire la PRO D2, quand on était en TOP 14, ...Effectivement, sur ce forum, je reste persuadé qu'un club comme celui de Montauban dérange. Avoir trop d'ambition doit certainement gêner certain alors que les résultats sportifs ne suivent peu ou pas. C'est sur, avoir de la prétention et le revendiquer, ça agace, ça énerve, bref ça ne se fait pas lorsque les ambitions affichées maintenant ne correspondent pas avec l'équipe sportive, composée de joueurs et d'entraineurs. Le préparer sans le revendiquer au grand jour aurait été de meilleure augure. Mais attention à tout ce qui est écrit dans le journal La Dépêche du Midi, ça ne joue pas forcément en faveur de Montauban. :mad: Les divergences politiques du département ont fortement nui au contexte l'an passé, et n'ont pas sauvé le MTG XV dans sa grande descente aux enfers. Je dirai presque au contraire, le phénomène a été amplifié !!! A Montauban, on a du mal à se faire à l'idée de rester, de jouer en fédérale 1 l'an prochain, et les saisons suivantes. Quand on a connu le TOP 14 et la qualification en HCUP, joué au Munster, bref touché les étoiles, on ne supporte pas ce qui vient de se produire. On veut remonter vite, très vite à l'étage supérieur. Je crois qu'un complexe de supériorité existe à Sapiac, pour une bonne partie des supporters et membres du Conseil d'Administration, car notre ville a sa place ailleurs qu'ici. Je pense sincèrement avoir résumé l'état d'esprit que nombreux montalbanais. Mais, surtout il ne faut pas nous en vouloir d'avoir de l'ambition pour un club qui porte le deuil d'une incompétence collective de la part de quelques anciens dirigeants !! Il faut sauver le soldat Sapiac !! Plusieurs milliers de personnes se rassemblent régulièrement pour le prouver. Attention toutefois, de ne pas casser à nouveau le jouet qui est en train de reprendre forme !!!
Votre avis ?
Fanatik has writtenCette année de transition pour Montauban aura été plutôt bien gérée, maintenant vous n'aviez ni l'ef...Oui, mais cette année c'est la bonne.......Enfin, j'espère!!! :cool: :cool: :) :) :)........et si on ne remonte pas, on remettra le couvert!!!! ]:D
Votre avis ?
Espérons que cette année sera effectivement la bonne!!! :)
Je viens du forum des Ultras et honnêtement je n'arrive pas à suivre le raisonnement de certain!!! Beaucoup sont choqués voire "outrés" que le nouveau CA soit près à se séparer de S. Calvet (sachant que c'est pour avoir mieux!!) mais ces personnes là sont aussi celles qui ont passé leur saison rugbystique à se plaindre de déception après chaque match....Vous êtes déçus et vous voulez conserver le même staff??? On prend les mêmes et on recommence???Ca ne tient pas debout ce raisonnement!!! :mad:
Seb et Yann ont à peu près réussi cette année à sauver la barque mais maintenant il faut des gens plus expérimentés si l'on veut aller plus loin!!! ;)
Votre avis ?
on doute pas des qualites de calvet mais est il bien epaule par kergoulay peut etre qu en refusant un autre coach de valeur calvet s est tire une balle dans le pied
Votre avis ?
caviste has writtenon doute pas des qualites de calvet mais est il bien epaule par kergoulay peut etre qu en refusant u...Eh oui à vouloir trop jouer, parfois on se brûle les ailes.....Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend!!! ;) Dommage pour lui de l'avoir appris à ses dépends.......... :/ Il ne faut jamais être trop sûr de soi dans la vie!!!Même si on pense bien faire il faut garder en tête qu'il y aura toujours quelqu'un qui saura faire mieux! C'est comme cela qu'on apprend à se remettre en question au bon moment!
Votre avis ?
Il y a un truc qu'il faut que vous vous mettiez en tête. La pro d2, vous la reverrez un jour, mais certainement plus le top 14. Vous, Bourgoin, Agen, Castres plus tard, il n'y a plus de place pour les villes moyennes en top 14. Même Perpignan cette saison fait un parcours très limité pour un récent finaliste et ancien champion de france. Le fric est dans les grandes villes, Marseille, Lille, Lyon, voilà les gros dans les années à venir pour le top 14 à côté du stade toulousain, Clermont, Racing, Toulon...
C'est cela que les supporters payent aujourd'hui avec ce rugby pro.
Imagine plus tard, pour canal +, un Lyon-Marseille en rugby devant 40 000 personnes, çà fait plus bander qu'un Montauban-Castres, c'est comme çà, mais faut s'y faire malheureusement pour vous.
Votre avis ?
Hazard has writtenIl y a un truc qu'il faut que vous vous mettiez en tête. La pro d2, vous la reverrez un jour, mais c...Toi tu commences fort, tu viens d'arriver et tu enchaines les topics... Si tu peux éviter de dire ce genre de conneries, ça évitera que nos amis du Sud voient les Lillois comme présomptueux. Fallait se douter qu'avec un tel pseudo tu aurais des restes dans le crane... Amis Montalbanais, n'écoutez pas ce gugusse et ne pensez pas que tous les lillois vous prennent de haut comme ça!!!
Votre avis ?
Pémeja un plus pour l'USM???
Sa carte de visite n'est pas des plus élogieuses. De son temps c'était surtout le temps des copinages, forme ou pas. Gestion désastreuse des remplaçants, coaching inexistant et j'en passe. Ce monsieur est parti en claquant la porte et en crachant sur le club qui l'a bien nourri. Ensuite vint Bayonne (échec) puis Bourgoin (re-échec)! On peut se poser des questions sur son retour éventuel. L'USM n'est ni le Secours Populaire, ni une annexe du Pôle Emploi.
Votre avis ?
arno74 has writtenIl n'y a rien de présomptueux. C'est une réalité, je l'invente pas. Regarde les Narbonne, Dax, Auch, Pau, Béziers, Montauban, Colomiers, tu reviens 10 ans en arrière, ils étaient tous en top 16. (Montauban pas sûr?) Les mercenaires ont débarqués Racing, Toulon, les grosses villes ont de l'ambition, regarde Lyon. Tu peux dire ce que tu veux mais tu sais très bien que Canal préfèrera des matchs entre clubs de grosses villes. Regarde les salaires des joueurs, çà ne cesse d'augmenter chaque année. Les clubs doivent monter toujours plus leur budget et à un moment pour les villes moyennes çà passe plus, comme pour Bourgoin qui était dans le rouge depuis quelques années. Cela c'est pas moi qui le veut, c'est les dirigeants de la lnr et ffr qui le veulent. Le rugby pro est devenu du spectacle où si t'as plus les sous qu'il faut tu rentres pas ... PS: tu éviteras tes préjugés merci ]:DHazard has writtenIl y a un truc qu'il faut que vous vous mettiez en tête. La pro d2, vous la reverr...Toi tu commences fort, tu viens d'arriver et tu enchaines les topics... Si tu peux éviter de dire ce genre de conneries, ça évitera que nos amis du Sud voient les Lillois comme présomptueux. Fallait se douter qu'avec un tel pseudo tu aurais des restes dans le crane... Amis Montalbanais, n'écoutez pas ce gugusse et ne pensez pas que tous les lillois vous prennent de haut comme ça!!!
Votre avis ?
Hazard has writtenIl y a un truc qu'il faut que vous vous mettiez en tête. La pro d2, vous la reverrez un jour, mais c...Je te trouve un peu dur pour différentes raisons : - si tu prends l'exemple du foot qui a des budgets tres largement supérieur, on trouve encore en D1 des clubs dans des villes de taille moyenne (Auxerre : 38000 habitants, Arles-Avignon : 130 000 à deux villes, Lens : 36000, Sochaux : 30 000, Valenciennes : 41 000, Lorient : 59 000) soit 6 des 20 clubs de foots de D1 dans des petites villes - Les collectivités territoriales, a moyen terme vont se désengager des partenariats établis avec les clubs. Ce ceux devront se tourner vers le "tout privé" et rien n'empeche d'aller pecher un sponsor a 800km de chez soi, ce que font déjà certains clubs amateurs de F1 en rugby. Bien sur l'air du temps est a la concentration mais je crois que les clubs que tu cites ont encore quelques belles perspectives devant elles... A+
Votre avis ?