Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Montauban - Valence, le derby Acte 2

sapiac761145 msgpm
[color=red]si quelq'un a des infos, j'aimerai avoir le coeur net de ce qui va suivre, je le publies vraiment pour avoir des réponses en espérant un [b][u]canular[/u][/b][/color] """ Alors que les Verts et Noirs pointent en deuxième position au classement et approchent(non sans courage) des ultimes marches vers la pro-D2, voici que le club se retrouve à nouveau dans unesituation financière délicate et similaire à celle de l'anpassé : synonyme de relégation.... La raison - comme indiquée dans notre titre - c'est la suppression de la subvention du Conseil Général au club, 64 000 euros qui partenten fumée, laissant beaucoup d'inquiétude à tout lemonde, et un arrière-goût de « déjà vu » face à la crise financièrequi s'annonce. C'est pendant le conseild'administration du club, mardi soir, que la lettre envoyéepar Jean-Michel Baylet a été lue par le Président Gomes et a laissé les membres bouche bée : il n'yaura donc pas de financement du Conseil Général cette année. De suite, les téléphones ont commencé à sonner dans tout Montauban et au Petit Journal. Contacté hier matin, le cabinet de Brigitte Barèges assure que : «Madame le député-maire s'est immédiatement penché sur le dossier et va s'entretenir avec les responsables du club afin de voir ce que nous allons faire ».Baylet s’en prend à l’USM et…au Petit Journal. La raison d'une telle colère « présidentielle » : selon Jean-Michel Baylet, un « journal portant de violentes attaques diffamatoires à l'encontre du Conseil Général et de ses collaborateurs a été distribué dans les tribunes du stade » avant le match contre Nice le 5 mars dernier. Le journal en question, c'est évidemment... Le Petit Journal distribué gratuitement ce jour-là (comme le fait parfois la Dépêche). Mais, et par pur hasard, il contenait un article sur le directeur général des services (DGS) du Conseil Général (qui vient d'être condamné pour délit de favoritisme). Bien évidemment, ce n'est pas Le Petit Journal qui fixe l'actualité judiciaire ni le jour où sont condamnés les collaborateurs de M. Baylet (1), et, lorsqu'un journal parle d'un haut fonctionnaire condamné pour délit de favoritisme, il ne s'agit en rien d'une « attaque », à moins que la conception du journalisme défendue par Jean-Michel Baylet consiste à parler des condamnations des autres, mais pas de celles de ses propres amis. En tout cas, l'affaire est lourde pour l'USM. Cette stratégie de Jean-Michel Baylet, est assez étrange et ressemble à un coup de sang : « en conséquence et jusqu'à nouvel ordre, je ne proposerai pas à l'Institution que je préside de reconduire nos accords », dicte-t-il au président du club dans cette lettre. Le ton est autoritaire. Ce n'est bien évidemment pas la première fois. Sapiac est habitué aux reculades du Président du conseil général. Reste à savoir comment vont réagir les deux conseillers généraux fidèles à Jean-Michel Baylet qui se présentent à Montauban ce week-end pour tenter d'être réélus : Roland Garrigues et Claude Mouchard (ce dernier étant même conseiller général sur Sapiac !), que Baylet a certainement consultés avant de prendre sa décision. Les Sapiacains jugeront dimanche. Valence contre Montauban Rappelons par ailleurs que cette lettre arrive juste avant la venue de l'équipe de Valence d'Agen à Sapiac samedi 26 mars, dans un derby qui s'annonce haut en couleurs. Valence d'Agen étant, comme chacun le sait, la ville de M. Baylet... et le canton sur lequel il se représente aux élections durant le même week-end. Sport, presse et politique... le mélange des genres est assuré ! Car (et c'est tout le problème avec M. Baylet), on ne sait jamais trop au nom de quelle institution il vous parle. Le Conseil Général qui serait outré qu'on fasse un article sur son DGS condamné ? Ou bien le PDG de la Dépêche qui voit d'un très mauvais oeil la concurrence ? Ou les deux ? En tout cas, le Petit Journal ne souhaite pas prolonger cette polémique avec Jean- Michel Baylet sur le dos d'un club qui a déjà beaucoup souffert et se remet vaille que vaille à l'assaut de l'élite. P.J (1) Bien évidemment, Le Petit Journal n'a pas à cacher de vérités sur le président Baylet et continuera de le faire malgré ce chantage aux subventions exercé sur notre chère USM. Qualifier un journal de partisan (c'est ce qu'il entend par ce mot « attaque »), simplement parce que notre journal ose révéler la condamnation du directeur du Conseil Général et bras droit de M. Baylet... ce n'est pas très élégant de la part d'un homme de presse et nous tenions à le lui faire savoir.

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
sapiac76 has written
CoeurDeStade has written
rg_mikm has written Tu vas avoir du mal à te fouetter toi même ;)
Désolé de te décevoir, je ne suis pas elle. Je la connais, et ça m'arrive de la défendre, mais c'est tout. J'ai quelques poils en plus, de la poitrine en moins, quelques années en moins et quelque chose entre les jambes qu'elle n'a pas.
tu parles de détails sacrément intimes!!!tu dois quand même vraiment vraiment bien la connaitre!!!
A la croiser tous les dimanches oui. Mais ce n'est pas mon genre, je ne fais pas dans les femmes cougar :D

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
sapiac76 has written[color=red]si quelq'un a des infos, j'aimerai avoir le coeur net de ce qui va suivre, je le publies ...
c'est pas la joie apparemment. Même si je suis un peu surpris. Certes JM Baylet est de Valence et supporter de l'AV, mais il souhaite aussi que l'USM retrouve le monde pro. Mais entre miss Barège et lui, ce n'est pas le grand amour, espérons que l'usm n'en supporte pas les conséquences

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
CoeurDeStade has written
sapiac76 has written
CoeurDeStade has written Désolé de te décevoir, je ne suis pas elle. Je la conna...
tu parles de détails sacrément intimes!!!tu dois quand même vraiment vraiment bien la connaitre!!!
A la croiser tous les dimanches oui. [color=red]Mais ce n'est pas mon genre, je ne fais pas dans les femmes cougar [/color]:D
prends moi pour un lapin de deux semaines!!!! on a tous dit ça un jour ou l'autre!!!

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
CoeurDeStade has written[quote=sapiac76 c'est pas la joie apparemment. Même si je suis un peu surpris. Certes JM Baylet est ...
je suis complètement apolitique.... mais JMB me fait vraiment penser au défunt G Fraiche, il se prend vraiment pour dieu le père et je n'arrive vraiment pas à me persuader de son altruisme... enfin

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
sapiac76 has written
CoeurDeStade has written
sapiac76 has written tu parles de détails sacrément intimes!!!tu dois quand ...
A la croiser tous les dimanches oui. [color=red]Mais ce n'est pas mon genre, je ne fais pas dans les femmes cougar [/color]:D
prends moi pour un lapin de deux semaines!!!! on a tous dit ça un jour ou l'autre!!!
Euh, même en fermant les yeux, je ne peux pas ]:D Mais je te la présente si tu veux ;) :p

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
elle est riche? (financièrement parlant je veux dire évidemment)

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
sapiac76 has writtenelle est riche? (financièrement parlant je veux dire évidemment)
je n'en sais rien, et même si elle était riche je n'en voudrais pas :p

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
avec l'argent tout se négocie, arrêtes un peu de faire ta vierge effarouchée!!!

Votre avis ?

TOY518 msgpm
meme toi SAPPIAC pour de l argent tu encouragerais VALENCE ?????

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
]:D ça ne risque pas d'arriver, je n'encourage que les équipes qui font du jeu... ]:D Baylet le fait bien alors... O:) ça va je sors je sors...

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
TOY has writtenmeme toi SAPPIAC pour de l argent tu encouragerais VALENCE ?????
:D :D Il y a pire comme punition ]:D

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
CoeurDeStade has written
TOY has writtenmeme toi SAPPIAC pour de l argent tu encouragerais VALENCE ?????
je viens d'en trouver une: "serrer la main de Baylet" quoique cela me permettrait de lui broyer gentiment

Votre avis ?

TOY518 msgpm
sapiac76 has written
CoeurDeStade has written
TOY has writtenmeme toi SAPPIAC pour de l argent tu encouragerais VALENCE ??...
je viens d'en trouver une: "serrer la main de Baylet" quoique cela me permettrait de lui broyer gentiment
je viens de lire le forum des ultras chez vous et je comprend pourquoi tu est en colere contre JMB mais d apres moi tu as tord si ton club est encore en vie tu lui dois un peu

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
là tu te trompes il est aussi voire plus responsable que tous les autres élus politiques et élus non politique qui ont dirigé le club. il se sert de Sapiac comme d'un faire valoir, était fier de se pavaner en top 14 et le premier à se gargariser de la réussite du défunt MTG XV en disant ça, attention je ne défends pas les autres, mais comme je l'ai déjà écrit ailleurs... dans l'hérault il avait Fraiche, nous on a Baylet il représente le personnage politique dans toute sa splendeur... Sapiac n'a fait que subir la guéguerre pathétique qui l'oppose à Barèges, et lui autant qu'elle n'ont fait preuve que de coup bas plus perfides les uns que les autres ... tant que ces deux là n'en auront pas fini, pas un investisseurs n'a intérêt à miser un kopek sur Montauban

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Sans prendre de parti pris (car je connais JMB), si on laissait la politique à la politique et le sport au sport, ça se passerait beaucoup mieux ...

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
CoeurDeStade has writtenSans prendre de parti pris (car je connais JMB), si on laissait la politique à la politique et le sp...
c'est sûr, mais pour cela il faudrait que le sport arrive à se passer de subventions... bon courage

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Mais les subventions doivent être versées quelque soit le club et l'étiquette politique. On sait trop l'importance pour les clubs des aides accordées quand ils sont bien gérés, notamment dans dans l'éducation des jeunes et la pérénisation des clubs

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
ce sont pourtant bien les politiques qui se servent des subventions comme d'une carotte...

Votre avis ?

guilom82184 msgpm
réponse de JMB [url]http://www.ladepeche.fr/article/2011/03/18/1038043-Montauban-Arretez-de-prendre-Sapiac-en-otage.html[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up