Popplewell has writtenQuels sont les critéres de selection pour faire parti du "peuple ovale" ?connaitre la règle du hors-jeu ? 8o
Votre avis ?
Fils de Carnutes has writtenLe peuple ovale n'est jamais au stade de France, c'est le drame du stade Français qui fait venir un ...Clichés, clichés, clichés... Ce serait bien de faire preuve d'un peu moins d'idées reçues et d'un peu plus de profondeur dans les analyses. L'anti-parisianisme est aussi puant que son contraire.
Votre avis ?
Fils de Carnutes has writtenMontpellier, seul stade construit pour la Coupe du monde et bien trop petit pour l'équipe de France ...De quel stade tu parles? La coupe du monde s'est jouée à La Mosson, pas à Du Manoir.
Votre avis ?
Fils des Carnutes habite comme son père, ses ancêtres et sa peuplade entre Loire et Seine c'est à dire entre ce qu'aujourd'hui on nomme Orléans et Paris ! Il demande donc pour sa tribu peu connue appelée les "Ovales", la construction d'un grand stade particulier pour la pratique de son jeu favori au Sud de Paris c'est à dire précisément à Bazoches-les- Gallerandes...Comme tout bon gaulois, il est très individualiste mais n'en demeure pas moins comme Vercingétorix, un fervent unificateur de son peuple...Il est très féru de joutes dominicales pour la possession de la soule entre villages de sa forêt... Elles permettent au nom des éternelles valeurs sportives d'échanger à la fois des gnons mesquins et des quolibets vengeurs pour régler de sordides histoires de filles. Il n'en demeure pas moins un admirateur de la puissance romaine occupante et aime à réunir dans son village des tribus éparses des forêts voisines (Arvernes , Allobroges, etc.) pour que sous prétexte de s'affronter loyalement par le jeu, elles l'aident à financer une arène à la place de son pré mal labouré entouré de chênes centenaires dans lesquels se perchent l'habituelle dizaine de buveurs d'hydromel de son village...En contrepartie de leur venue périodique et de leur aide financière, car il perçoit quelque sesterces à l'entré du pré, il se montrera accueillant pour elles dans son nouveau stade qu'il imagine modestement être le "Stade de la grande Ovalie" comme il existe un stade de la Méditerranée (eh oui, rien que ça !) à Béziers mais à la seule condition que ce soit son village qui gagne la partie car c'est le seul à savoir bien jouer, en bref à être l'unique dépositaire de l'esprit de ce jeu dit "à la Carnute" comme on dit plus au Sud "à la Catalane "ou plus à l'Ouest " à la Toulousaine" voire plus au Centre "à la Montferrandaise " !
Ainsi il y a bien longtemps vers 2052 avant WE (avant Webb Ellis) naquit la notion de peuple ovale...dans chaque village de ce qui n'était encore pas la France, Catalogne et Pays basque inclus !
Votre avis ?
Gros coup dur pour l'USAP qui va perdre Jérôme Schuster suite à ce match
[url]http://www.le10sport.com/Rugby/Perpignan--coup-dur-pour-Schuster-110445652.html[/url]
Votre avis ?