Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

bruno111249 msgpm
Le Biérofrogue has writtenDésolé, mais moi Marcq je ne m'y reconnais pas. J'aimerais voir émerger un nouveau club de la métrop...
l'iris ne battira jamais sur des cendres des autres..par contre son emblème sont le lion des flandres et le phoenix ... a l’iris aussi il y a de beaux projets qui sont le rugby pour tous ...(jeunes, anciens, handisports..) manque plus que des filles ...(quoique on a yasmine pour le jeu) et toutes les bénévoles... de mettre un projet sportif en place afin de monter en fédérale 3 et ce sans se bruler les ailes .... enfin c'est guillaume blanc le président depuis un an maintenant...

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
J'aimerai que l'on m'explique pourquoi beaucoup d'entre vous n'aiment pas Marcq .

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
kiritou has writtenJ'aimerai que l'on m'explique pourquoi beaucoup d'entre vous n'aiment pas Marcq .
ne pas aimer et ne pas s'y reconnai^tre ou ne pas avoir d'atomes crochu, ce n'est pas du tout la m^me chose...pour certains ils seront tjrs vicéralement attaché aleur club de formation..pour ceux qui sont arrivé dans l'ovalie sur le tard.... aperés la claque dans la gueule avec le lmr ,une lueur d'espoir d'une renaisssance d'un club haut niveau...mais marcq n'a récupéré aucun joueur cadre du lmr et a ma connaisssance pas plus du coté des jeunes espoirs...ils ont fustigé avec raison la "com" du lmr et du peu que l'on peut voir le mémère :lol: prends le m^me chemin...et pourtant ce n'est pas une question de budget puisqu'ils ont touché la subvention de la mel...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Pareil Kiritou. Mon message n'a pas été clair puisque j'ai aussi été alerté en MP. Ce n'est pas parce sue je ne m'y retrouve pas que je suis hostile. Le LMR aurait dû appartenir à toute la Metropole et pas faire son chemin tout seul, c'était une erreur de ne pas aller plus loin que ses relations avec l'iris et le LMRCV et de tailler sa route seule. Je pense que l'OM prend le même chemin : moi ça ne m'a pas empêché d'aimer d'amour le LMR alors que j'y etais venu au départ pour consommer du spectacle. Des fois la mayonnaise ne prend pas. Je viens du Pas de Calais mais me définis clairement comme nordiste depuis le temps que j'y suis. Pourtant en matière de foot je n'ai jamais eu aucun affect pour le LOSC alors que j'ai toujours une petite chaleur, un petit intérêt pour le RC Lens. Mon message c'est un peu ça : moi l'arrageois j'ai connecté avec le LMR. L'OM ne me fait pas rêver (peut être pas pour l'instant) alors qu'il y a pas loin un club de rugby qui a marqué ma jeunesse et qui a marqué don intérêt pour des acteurs de l'aventure LMR : je suis plus disposé à regarder par là. Peut être qu'un jour je regarderai ailleurs, si Marcq se comporte en porteur d'un réel projet pour mon territoire. Pour l'instant j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une aubaine pour Marcq de récupérer par défaut le leadership et les sous qui vont avec, et que ça les aidera dans leur projet à eux. Je ne demande qu'à me tromper. Il m'arrive d'être un peu péremptoire sur des arguments, là ce ne sont que des impressions.

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Si Marcq a des prétentions il va falloir qu'il se mette a communiquer de manière efficasse et clair. Qu'il ne commette pas les mêmes erreurs que le LMR qui avait un incompétent sans vision et auto-satisfait ainsi que la dernière année où il ne s'est pratiquement rien passé alors que le club était a la porte de la Pro d2. Il n'y a pas de miracles, dans le monde actuel sportif tout repose sur la comm. et le marketing ou alors on reste sur son petit pré et on joue a la baballe entre copains.

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Jean-Paul Luciani devient le nouveau président de l'AC Cambrai (foot-ball) selon une info de la VDS.

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
bruno1 has written...mais marcq n'a récupéré aucun joueur cadre du lmr et a ma connaisssance pas plus du coté des jeun...
Tu n'as quand même pas imaginé que des gars qui avaient gagné l'accession en proD2 allaient jouer en F3 ? à Marcq non plus ils ne l'ont pas imaginé. Les jeunes du LMR ,une fois de plus, se sont encore fait enfumer et n'ont pas voulu rejoindre Marcq. Je me demande où ils vont jouer la saison prochaine... à Roubaix ? ... :) La Mel n'a rien versé , et si elle verse une subvention, ce sera beaucoup, beaucoup moins que ce qu'elle donnait au LMR.

Votre avis ?

jwall314 msgpm
lu dans la voix du nord ==> [url=http://www.lavoixdunord.fr/region/l-olympique-marcquois-rugby-veut-franchir-un-nouveau-palier-ia22b49743n3626676]ICI[/url] « Démarche de croissance et d’ambition » En parallèle, avec l’appui du Comité des Flandres, l’OMR a commencé à associer l’ensemble des présidents des clubs de la métropole lilloise (Armentières, Iris, LORC, OMR, Roubaix, Tourcoing et Villeneuve-d’Ascq) au projet du futur club métropolitain qui sera basé au Stadium Nord. Pour Fréderic Alluin, « l’OMR est dans une démarche de croissance et d’ambition pour les trois prochaines années. Nous croyons dans notre capacité de monter en Fédérale 2 et même au-delà de ça. On mettra tout en œuvre pour réaliser cet objectif, en concertation avec les autres clubs locaux, pour retrouver l’image du haut niveau de rugby dans la métropole lilloise ».

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Article bizarre. On parle de Richard Crespy en réussissant à ne pas parler du LMR. On ne parle toujours pas des quelques noms (qui me plaisent bien) qui circulent en off et qui pourraient dignifier une continuité vertueuse par rapport au passé du rugby métropolitain. Je comprends que l'OMR souhaite se démarquer de l'image qu'à donné le LMR, mais à ce niveau-là c'est de la langue de bois. Pour moi ça vide le message, rien de concret. En progrès mais peut toujours mieux faire :D

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Ne serait-on pas en train de mettre la charrue avant les boeufs ? Evitons les : c'est moi qui..., c'est moi qui pas ...

Votre avis ?

CédricàLille109 msgpm
Moi j'ai juste une remarque, Marcq, je m'en fous un peu de son nom et d'où il vient, ce que je veux savoir c'est où il va. Pour l’appellation, à un moment ou à un autre si les ambitions sont sérieuses et que le reste suit, il n'y aura pas le choix pour attirer les sponsors il faudra y ajouter Lille, avec des ambitions fortes on ne garde pas seulement le nom de ce qui apparait comme un quartier ou une banlieue, même chic, de Lille. Pour les ambitions, j'ai a nouveau envie de voir du rugby au stadium, je sens que ça va me manquer...

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
Je suis d'accord.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
CédricàLille has writtenPour les ambitions, j'ai a nouveau envie de voir du rugby au stadium, je sens que ça va me manquer.....
Il y aura les filles du LMRCV, championnes de France.

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
Que ce topic continue de vivre. Il servira peut-être d'exemple à ne pas suivre pour d'autres clubs de F1. Par contre il est vrai qu'il n'a plus rien à faire dans "FEDERALE 1", mais sera déplacé en "3° mi-temps"

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Nialag has writtenQue ce topic continue de vivre. Il servira peut-être d'exemple à ne pas suivre pour d'autres clubs d...
Douloureux mais Bonne initiative , Nialag, et si l'administrateur pouvait faire le ménage entre La voulte ; Le ROC , Drome Romans, Valence Romans etc.. etc...et en faire qu'1 !!! :)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Nialag has writtenQue ce topic continue de vivre. Il servira peut-être d'exemple à ne pas suivre pour d'autres clubs d...
;)

Votre avis ?

poye4027615 msgpm
Et voila , douloureux , mais sa c fait !!!

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Guillaume Potelle, Constant Justumus, Antoine Pierre et Baptiste Korniely joueront avec l'OMR la saison 2016/2017.

Votre avis ?

Ravachol12188 msgpm
kiritou has writtenGuillaume Potelle, Constant Justumus, Antoine Pierre et Baptiste Korniely joueront avec l'OMR la sai...
Késaco, l' OMR ? L' Office Municipal des Ribouldingues ?

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Olympique Marcquois Rugby.

Votre avis ?

Login / Sign up