DRAGON retraité has writtenbonjour, juste savoir si les infos sur la descente d'ARAMITS sont "officielles" (merci fou d'ovalie ...[b]DRAGON Voici le dernier point presse à ce sujet[/b] Un espoir pour l'Entente L'EAB XV, qui a perdu sur le terrain sa place en Fédérale 2 ce week-end, espère bien se maintenir grâce aux difficultés extra-sportives d'Aramits. [b]Les joueurs de l'Astarac ont de bonnes chances de conserver leur place en Fédérale 2.[/b] archives M. amat Partager A quel niveau évoluera Miélan-Mirande la saison prochaine ? À première vue, la réponse est évidente. Malgré sa victoire sur Bizanos dimanche, l'Entente a bouclé sa saison à la neuvième place de la poule 7, qui la condamne normalement à la rétrogradation en Fédérale 3. Sauf que la situation n'est pas aussi claire qu'il n'y parait. Le club gersois est en effet assez confiant quant à ses chances de conserver sa place au deuxième niveau fédéral la saison prochaine, grâce aux malheurs extra-sportifs d'Aramits. Le club béarnais, qui a assuré son maintien sur le terrain en s'imposant à Aire-sur-Adour ce week-end, a en effet été rétrogradé administrativement en première instance par la commission des règlements de la Fédération. Il lui est reproché de ne pas respecter toutes les obligations pour s'aligner en Fédérale 2, notamment en ce qui concerne les équipes de jeunes. Neuvième, l'EAB XV serait alors le premier club repêché. L'exemple Marciac « Cela fait plusieurs saisons qu'ils ne respectent pas toutes les obligations, note Alain Laterrade, le président de l'Entente. Comme Mugron, ils ont été rétrogradés administrativement. Ils ont fait appel mais je ne veux pas croire qu'ils obtiendront des passe-droits chaque année. Tout le monde connaît les règles au début de la saison, et si la Fédération les instaure, ce n'est pas pour qu'elles soient bafouées, sinon ça ne sert à rien de faire des règlements. » Sûr de lui, le dirigeant gersois est d'ailleurs déterminé à faire valoir ses droits par tous les moyens : « Si les règlements ne sont pas appliqués, on prendra un avocat et on fera des recours, jusqu'au CNOSF s'il le faut », prévient-il. Il pourra en tout cas compter sur le soutien du Comité Armagnac-Bigorre, qui avec Marciac, a dû gérer un cas du même type cette saison (1). « J'attends fermement que le règlement soit appliqué, explique Antoine Marin, le président du Comité. C'est exactement la même situation que Marciac. Nous avons appliqué le droit, je n'imagine pas que cela ne soit pas le cas au niveau fédéral. Aramits a pour l'instant été relégué, et je ne vois pas comment la commission d'appel peut revenir là-dessus. » Aramits va se défendre Le club de l'Astarac semble en effet avoir le droit de son côté, et a donc de très bonnes chances d'obtenir gain de cause. Sauf qu'il faudra compter avec la détermination d'Aramits à conserver la place durement acquise sur le terrain : « Les démarches sont en cours, je ne peux pas en dire plus pour l'instant, glisse Bernard Cabanius, le président du club béarnais. Mais on va tout faire pour se battre et conserver notre place. Ils sont confiants dans le Gers ? Ça, c'est leur problème », conclut-il. La saison de l'EAB, déjà bien animée, est donc bien partie pour se prolonger de quelques semaines, loin des terrains cette fois. (1) Ne respectant pas certaines obligations en matière d'équipes de jeunes, l'ASM, engagé en Honneur, ne pouvait pas, quel que soit son classement final, ni monter en Fédérale 3 ni participer au championnat de France.
Votre avis ?
MERCI fou d'ovalie !
donc si je résume, et si vous êtes d'accord :
[b]SITUATION F3 SUD OUEST AU 6 MAI 2011[/b]Descente de F2 :
Poule 6: [b]ARPAJON [/b]et [b]GOURDON[/b]
Poule 7: [b]NAFARROA[/b], [b]MUGRON[/b], [b]AIRE SUR ADOUR [/b]et ASTARAC (qui va être sauvé par [b]ARAMITS [/b]officiellement rétrogradé par la FFR pour non respect des obligations avec les jeunes)
Poule 8: [b]CENAC [/b]et [b]FLOIRAC[/b]
+ Redémarrage saison 2011-2012 en 3DF du [b]BUGUE[/b]
+ Possibilité qu’un club du sud ouest, non champion du comité (ex Tournon) soit [b]champion de France H[/b].
Ce qui fait 10 clubs qui vont se retrouver en 3DF du secteur Sud ouest pour 2011 / 2012
Si aucun club du sud ouest ne monte de F3 en F2 cela donne :
[b][u]Scénario catastrophe mais possible :[/u][/b][b]Tous 8èmes, tous les 7èmes et même les 2 plus mauvais 6èmes vont être rétrogradés en série territoriale ![/b]
[b]Scénario idyllique (pour ceux qui jouent le maintien) « possible »[/b] :
ARAMITS reste en F2
LE BUGUE ne repart pas
Pas de montée supplémentaire de H à F3
Et de 0 à 5 montées en F2 du secteur SO
Ça donne :
0 montée = le meilleur 7ème sauvé en F3
1 montée = les 2 meilleurs 7ème sauvé en F3
…
5 montée = les 2 meilleurs 8ème se sauve aussi !
[b][u]Bilan : mathématiquement :[/u][/b]
les Matchs pour les places 1 / 2 (des 6ème) et 11/ 12 (des 8ème) ne servent à RIEN !
[b][u][i]Il peut donc y avoir de 2 à 10 descentes supplémentaires ![/i][/u][/b]…………………….. . . . .
Votre avis ?
DRAGON retraité has writtenMERCI fou d'ovalie ! donc si je résume, et si vous êtes d'accord : [b]SITUATION F3 SUD OUEST AU 6 MA...C'est ça!! Moi je mise sur tous les 6èmes sauvés et le meilleur septième... Larressore, après une grosse partie de la saison reléguable, va peut-être se sauver... Tant mieux pour les derbys basques l'an prochain...
Votre avis ?
DRAGON retraité has writtenMERCI fou d'ovalie ! donc si je résume, et si vous êtes d'accord : [b]SITUATION F3 SUD OUEST AU 6 MA...A la fin des 32èmes disputés ce week end, les équipes du sud ouest encore en liste pour une accession en Fed 2 sont: - SARLAT - ANGLET - BISCAROSSE ou NAVARRENX - NONTRON - HASPARREN ou L'ISLE soit 5 montées possibles
Votre avis ?
Hier à Bayonne, AS Bayonne-Villereal : 38-13 (aller 13-13).
Votre avis ?
la guille has writtenHier à Bayonne, AS Bayonne-Villereal : 38-13 (aller 13-13).39à13 je crois... on a gagné la 3éme mitemps... mundubetz junior plié et l'arriére de la deuxiéme mitemps plié...lol Merci bonne soirée le 10 au bandeau lol
Votre avis ?
michou64 has writtenAu vu des matchs aller à part NAVARRENX, il n'y aura plus beaucoup de représentant du secteur sud ouest Pour les montées possibles il va falloir revoir le chiffre fortement à la baisse !!!!!!!!!DRAGON retraité has writtenMERCI fou d'ovalie ! donc si je résume, et si vous êtes d'accord : [b]SIT...A la fin des 32èmes disputés ce week end, les équipes du sud ouest encore en liste pour une accession en Fed 2 sont: - SARLAT - ANGLET - BISCAROSSE ou NAVARRENX - NONTRON - HASPARREN ou L'ISLE soit 5 montées possibles
Votre avis ?
andygood has written:D :D :D :D :D Bon retour les gars, c'était bien sympa!!la guille has writtenHier à Bayonne, AS Bayonne-Villereal : 38-13 (aller 13-13).39à13 je crois... on a gagné la 3éme mitemps... mundubetz junior plié et l'arriére de la deuxiéme mitemps plié...lol Merci bonne soirée le 10 au bandeau lol
Votre avis ?
Branquignol has writtenau fait tu été lequel toi? lolandygood has written:D :D :D :D :D Bon retour les gars, c'était bien sympa!!la guille has writtenHier à Bayonne, AS Bayonne-Villereal : 38-13 (aller 13-13).39à13 je crois... on a gagné la 3éme mitemps... mundubetz junior plié et l'arriére de la deuxiéme mitemps plié...lol Merci bonne soirée le 10 au bandeau lol
Votre avis ?
Finalement le classement final est:
1)ASB
2)Villereal
3)Habas
4)Gueret
5)Larressore
6)Mussidan
7)Barcus
8)Bretenoux
9)Coarraze Nay
10)Nord Bean
11)Lacapelle Marival
12)Le Lardin
Votre avis ?
Stade marivalois vainqueur contre Le lardin (au total des 2 matchs : je crois 1 pt d'avance pour Lacapelle)
11 Stade marivalois
12 Le Lardin
Votre avis ?
andygood has writtenCelui que t'as empêché de jouer le "marque" vite en fin de match... :D :DBranquignol has writtenau fait tu été lequel toi? lolandygood has written 39à13 je crois... on a gagné la 3éme mitemps... mundubet...:D :D :D :D :D Bon retour les gars, c'était bien sympa!!
Votre avis ?
:D le vieux mundubetz quoi....lol :D
Votre avis ?
Plus que 3 clubs en 8e de F3, Nontron, Sarlat et Anglet ...
Tournon éliminé en H, il reste le cas Le Bugue et Aramits.
Donc aujourd'hui, officiellement et au mieux, tous les 8e et le moins bon 7e descendent en Honneur, à savoir Le Lardin, Lacapelle, Nord Béarn, Nay et Bretenoux.
Votre avis ?
Point sur les rélégués SO à la fin des 16ème disputés ce we:
Le Sud Ouest doit compter 37 clubs en 2011-2012.
8 clubs descendent de Fed2: Arpajon, Gourdon, Nafarroa, Mugron, Aire/Adour, Aramits, Cenac et Floirac.
5 clubs montent d'Honneur: Trelissac (champion Périgord Agenais), Tartas (Cote Basque Landes), Gan (Béarn), Libourne (Cote d'Argent) et Objat (Limousin)
Un seul club non champion de son comité est toujours en course en championnat de France Honneur: Capbreton
Il me parait difficile de penser que Le Bugue repartirait en Fed3 après une année de sommeil surtout avec la grande lessive réalisée cette année.
Aujourd'hui, 13 clubs sont assurément en Fed3 donc il reste 24 clubs à définir.
A la fin des 16èmes disputés ce week end, les équipes du sud ouest encore en liste pour une accession en Fed 2 sont:
- SARLAT
- ANGLET
- NONTRON
soit 3 montées possibles
Suite aux barrages, le classement des clubs classés de la 6ème à la 8ème place est:
[color=green]1)ASB
2)Villereal
3)Habas
4)Gueret[/color]
5)Larressore
6)Mussidan
7)Barcus
8)Bretenoux
[color=red]9)Coarraze Nay
10)Nord Bean
11)Lacapelle Marival
12)Le Lardin[/color]
Il apparait donc que, suivant les hypothèses retenues ci-dessus, les 6ème de poules sont sauvés et les 8ème sont relégués.
Le sort des 7ème est dépendant des résultats des équipes de Sarlat, Nontron, Anglet et Capbreton.
Votre avis ?
michou64 has writtenIl me parait difficile de penser que Le Bugue repartirait en Fed3 après une année de sommeil surtout...Pourquoi????? Le Bugue etait en federale 2 est fait forfait general sur l annee.... Donc helas ou heureusement (comme vous voulez) Le bugue descend de F2 donc arrive en F3. Cela je pense dependra donc uniquement des finances du club. En tout cas il semble que les nouveaux dirigeants font tout pour repartir en F3 (D' ailleurs les equipes jeunes ont joue cette saison) Sinon pour la montee, Seul Sarlat part comme favori, Nontron devra faire un deuxieme exploit ( Aller le CSN on y crois) et Anglet on n'en parle meme pas mais ils sont toujours la alors ....
Votre avis ?
tipunch has writtenJe ne connais le règlement en cas de mise en sommeil d'un club. Ceci dit, Le Bugue n'était pas en Fed 2 cette année puisqu'il n'apparait pas dans les club inscrit à cette compétition. De plus, comme tu le dis, je ne pense pas qu'une année de mise en sommeil permette de renflouer les caisses qui accusaient un déficit de l'ordre de 150 k€ l'an dernier. Pour finir, est-il juste que ce club vienne prendre la place d'une équipe qui a fini 7ème de sa poule cette année? Je ne le crois pas.michou64 has written Il me parait difficile de penser que Le Bugue repartirait en Fed3 après une ann...Pourquoi????? Le Bugue etait en federale 2 est fait forfait general sur l annee.... Donc helas ou heureusement (comme vous voulez) Le bugue descend de F2 donc arrive en F3. Cela je pense dependra donc uniquement des finances du club. En tout cas il semble que les nouveaux dirigeants font tout pour repartir en F3 (D' ailleurs les equipes jeunes ont joue cette saison)
Votre avis ?
le bugue repartira en f3 ;) ;) ;)
Votre avis ?
il faut espèrer que non, il ne faut pas oublier les soucis de la DNACG et les impayés mettre un club en sommeil un an et repartir comme si une année de vacances faisait oublier les dettes aux fournisseurs, joueurs, organismes sociaux.
je n'ai rien contre le club du bugue mais un peu de cohérence me semble être le minimum, cette année des 7ème de poule vont descendre et nous reprendrions un club qui a faussé le championnat fédéral en trichant sur son budget soyons pour une fois juste en respectant la loi et l'éthique.
Votre avis ?
Question bête mais si aucun des 3 clubs SO ne montent, si aramits descend, si le bugue part en Fed 3 et si capbreton monte......seul l'asb serait sauvé non????
Votre avis ?