Bon petit historique pour toutes les personnes du Forum, sur la petite équipe de la ville de Lavaur (à peine 10 000hab) et son petit club très méconnu, peut-être un peu "campagnardisé", parfois méprisé! :)
Lavaur remonte en Fédérale 1 en 2004 sous l'impulsion de Nicolas Hallinger joueur/entraineur à la carrure et au caractère bien trempé connus de tous!
2004/2005: Maintien difficile en fédérale 1, dans la poule 4 du finaliste Oloron, objectif atteint.
2005/2006: 4ème place de poule, qualification Jean Prat dans une poule de la mort en compagnie de Grenoble, Châlon, et Blagnac, qualification pour le barrage, perdu contre Bourg en Bresse, objectif atteint au delà des espérances.
2006/2007: 4ème place de poule derrière Blagnac, Tyrosse et Périgueux, retrouve notament le finaliste Blagnac en JP, un peu trop dur! :D La saison s'arrête là.
2007/2008: 1ère place de la poule 4 devant Valence d'Agen et Nîmes, Périgueux et Lannemezan en JP: sympa le cadeau :p ! La saison est tout de même satisfaisante avec une belle 1ère partie de championnat, et la découverte des sympathiques bretons de Vannes ;)
2008/2009: 6ème place d'une poule comptant Carcassone, Aix, Marseille, Nice,... :o Premiers Play Down, et frissons d'une potentielle relégation, mais le groupe finit second juste devant Oloron, découvre de nouveaux adversaires géographiquement éloignés mais rugbystiquement sympas en disposant Lille, Saint Nazaire, Montluçon et gagne le trophée en finale contre Nice 5ème de la même poule initiale...
2009/2010: 3ème place de poule derrière Marmande et VA, qualification Jean Prat. L'ennemi Graulhetois aux statistiques des dernières saisons très favorables, Béziers et le Marseille du néo 3ème ligne Jonah au menu, un peu trop indigeste...
2010/2011: Après certes un concours de circonstances favorables, mais sans oublier de belles victoires méritées, Lavaur finit 4ème de poule très relevée d'une nouvelle formule de championnat (Blagnac, Montauban, La Seyne, Valence d'Agen, Béziers). L'ASV obtient la chance de jouer des 8èmes contre le grand Périgueux. Le fossé est bien trop important et Lavaur subit deux lourdes défaites contre le futur promu en Pro D2!
2011/2012: Dans une poule homogène, Lavaur se classe troisième de poule derrière l'ogre columérin et la belle équipe de Vannes. L'équipe finit la saison régulière invaincue à domicile, en étant la première équipe à faire chuter Colomiers. La saison déjà réussie, les rouges et bleus gagnent le droit d'affronter en bonus l'équipe montante Lilloise. En s'imposant au match aller 16-11, les vauréens à défaut d'avoir engrangé suffisamment d'écart avant le match retour, gardent leur invincibilité à domicile, et déjouent les pronostics!
Alors voilà, vous connaissez mieux Lavaur, petite ville cathare, club familial et convivial, dont les équipes sénior sont un savant mélange de vieux fidèles, de juniors qui montent, et de jeunes espoirs des écuries voisines, et qui à chaque début de saison, ambitionne simplement..., ...de rester avec vous autres! :)
PS: quelques Stats des dernières saisons:
Défaites à domicile:
2005/2006 : Blagnac
2006/2007 : Blagnac 6-16, 6-21 (Finaliste), ES Catalane 27-29 (Barragiste), Périgueux 9-13 (1/2finaliste)
2007/2008 : Périgueux 9-13, Graulhet 10-14
2008/2009 : Graulhet 6-12, Oloron 10-14, Carcassonne 9-12 (1/2finaliste)
2009/2010 : Cahors 7-12, Marseille 23-28, Graulhet 23-26 (Barragiste), Béziers 8-41 (1/4finaliste)
2010/2011 : Béziers 8-16 (Champion), Périgueux 12-32 (Finaliste)
2011/2012 : Néant
Victoires notables à domicile:
2005/2006 : Châlon, Grenoble (1/2finaliste)
2006/2007 : Tyrosse (barragiste)
2007/2008 : Nîmes, Valence d’Agen(1/4finaliste), Lannemezan(1/4finaliste)
2008/2009 : Nice, Marseille, Aix (finaliste)
2009/2010 : Marmande, Valence d’Agen
2010/2011 : Montauban
2011/2012 : Colomiers (1er national suite à la saison régulière), Lille
Votre avis ?
Ho là l'ami , ne t'emballe pas comme çà , personne n'en voeux à ton club et surtout pas le Cap qui vous respecte .
A dimanche !
Votre avis ?
Ce n'est pas de l'énervement, ni rancoeur aucune!!! :) Vraiment pas! Juste l'envie de parler un peu :p
Le CAP a de grandes chances de monter cette année, et en prenant la rencontre au sérieux, je ne vois pas comment la différence de niveau ne serait pas respectée! Vous serez bien accueillis à Lavaur, et ne risquez pas de vous perdre dans la ville ;)
Votre avis ?
Je vois que tu es revenu à de meilleur sentiment , mais nous ne sommes pas encore en pro d2 .... :D
Votre avis ?
On vous respecte, y'a pas de soucis là-dessus car fallait en sortir de cette poule :8
Pour ce qui est de cette double confrontation je pense que cela ne va pas se jouer à grand chose (pas plus de 7-8 pts d'écart sur les deux matchs pour nous j'espère ]:D )
Votre avis ?
Périgueux me semble largement au-dessus quand même Waiti! Equipe vauréenne accrocheuse, motivation décuplée, et résultat serré, ou une trop importante différence de niveaux avérée!? Je ne sais effectivement pas trop quoi penser, si ce n'est l'évidence de l'importance de ce premier match...
Votre avis ?
rume has writtenBon petit historique pour toutes les personnes du Forum, sur la petite équipe de la ville de Lavaur ...Tu peux aussi ajouter à ton historique la défaite à domicile contre Graulhet le 16/12/2007: 10-14. Et des sueurs froides encore cette année à domicile toujours... Ce qui n'enlève rien au mérite de Lavaur d'arriver à se qualifier dans cette terrible poule! :)
Votre avis ?
rume has writtenBon petit historique pour toutes les personnes du Forum, sur la petite équipe de la ville de Lavaur ...Beau rappel ! je me joins aux proposde Zarguelou je ne crois pas que Lavaur soit un club méprisé. En tout cas à Nice à chaque fois (2 fois) ils ont été dangereux. Sinon depuis le départ d'Hallinger à Colomiers ( mis de coté en cette fon de saison) qui entraine à Lavaur...et aussi quel a été ou est encore le rôle des labos Pierre Fabre ?
Votre avis ?
si vous êtes la c'est que vous meriter !!! ;)
Votre avis ?
Le duo qui dirige Lavaur est composé de Philippe Carayon, jeune entraîneur occupant précédemment le poste pour les espoirs du Castres Olympique, et de Patrice Giry, ancien joueur/buteur du club, ainsi que de Gaillac, Albi, Périgueux, etc... Quant au rôle des laboratoires, ils sont le principal sponsor du club, Pierre Fabre étant très attaché à la ville de Lavaur (pour preuve la présence du centre de direction, d'innovation et de développement de la branche dermo- cosmétique du groupe), où il y réside occasionnellement, et où son neveu Jacques Fabre, président du directoire, y habite.
Votre avis ?
de toute façon vous êtes la , vous l'avez mérité cette place dans cette poule qui etait quand même pas du clafoutis !! donc deja rien que pour cela je dis respect , ensuite le sport c'est le sport on ne sait jamais ce qui peut arriver et je pense que l'écart sur les deux matchs sera faible , je penche de manière objective vers perigueux mais bon on ne sait jamais !
dans tous les cas que soit vous ou que ce soit nous c'est un très bon premier match assez dur pour aller plus loin
Votre avis ?