Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

BSCR 2011/2012

arno743506 msgpm
Comment la fédé peut accepter ça, à ce moment là tout le monde change les dates des matchs...amaguiz!!!

Votre avis ?

kecalor624 msgpm
Quel est le motif invoqué pour le changement de date? terrain impraticable? Si la fédé commence à permettre des changements de dates, vu le gruyère du calendrier, il va y avoir des demandes en tous sens(histoire par exemple de laisser un peu plus de temps à des pièces maîtresses bléssées!) et tout cela sous couvert de motifs plus convaincants les uns que les autres quelquefois sous couvert de la mairie. On a vu l'an dernier des matchs reportés pour terrain impraticable alors que les joueurs s'entrainaient dessus.

Votre avis ?

fana31316 msgpm
30 à 0 en match amical à Montauban... On les sent vraiment poussifs les caouecs cette saison! et dire que le club a pour ambition la qualif cette saison... alors que l'an dernier on a laché les 5 dernieres rencontres pour ne pas y participer! Les joueurs Bassaber, Kara et Patey, et l'entraineur Costes manquent vraiment au groupe, sans eux ce n'est plus la même équipe tant au niveau de la qualité et de l'intelligence de jeu que de la personnalité.

Votre avis ?

A380212 msgpm
C est vrai que ca manque de patron sur le terrain et surement dans le vestiaire, c est un peu chacun pour soi. De bons joueurs mais un collectif defaillant. Maintenant certains doivent prendre leur responsabilités, et amener toute leur expérience a ce groupe jeune je pense notamment a Rowan Frost et à Eric San Vicente.

Votre avis ?

A380212 msgpm
Après la déconvenue de Marmande belle victoire de nos deux équipes hier a Valence envie et réalisme ont permis de ramener les points de l espoir a confirmer face a Oloron dimanche prochain.

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/22/1245733-blagnac-eleve-doue-mais-peut-encore-mieux-faire.html[/url]

Votre avis ?

A380212 msgpm
Ana lyse lucide de notre staff sur les carences actuelles de notre équipe. Pour jouer les 1er rôles, la progression doit se poursuivre au niveau de l'evolution du budget et nous permettre de devenir une équipe réellement semi-pro. Les 4 équipes qui sont devant nous les sont totalement même si Tyrosse cultive l'image d'un club 100% amateur ! Après nous sommes a la lutte avec Lannemezan, Oloron et Marmande dans le ventre mou de ce championnat, Ribérac et Mauléon étant pratiquement condamnés malgré leur bel etat d 'esprit . Pour nous maintenant, essayer de gagner en régularité et commencer (déjà) à préparer la saison prochaine. Joyeux Noel a tous.

Votre avis ?

fana31316 msgpm
[b]Blagnac a tout à construire [/b] Cinq victoires et quatre défaites, le bilan est honorable pour le BSCR. Pour autant, Thierry Bourdet et Jean-Marc Aué sont en droit d'espérer plus encore de leur groupe. La victoire à Valence d'Agen en est le parfait exemple, démontrant si besoin était que l'équipe avait des ressources et une capacité à se mobiliser dans l'adversité. Le revers, c'est ce manque parfois de discipline et de constance sans lesquels la performance devient une vaine espérance. Aujourd'hui, à la lutte directe avec Lannemezan et Oloron avec lesquels ils sont à égalité à la cinquième place, à deux points du quatrième, à trois points de Lourdes qu'ils recevront le 14 janvier prochain, les Blagnacais sont à la croisée des chemins. Janvier et février les placeront dans la course à la qualification ou les mèneront vers un objectif moins glorieux, le maintien. Gagner Lourdes à Ernest-Argelès et revenir avec un bon résultat de Ribérac et c'est une dynamique forte affichée. Enchaîner avec une victoire à domicile contre Limoges et le déplacement à Mauléon devient un objectif pour lutter avec enthousiasme pour le meilleur. Et depuis l'arrivée de Jean-Marc Aué voici deux saisons, l'engouement pour un jeu complet fait partie des armes du club. Voyons ! Pronostic Rugby31.fr : Qualification : 50 % Maintien : 95 %

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
Difficile victoire 11 à 10 à Ribérac, 4éme victoire consécutive du BSCR qui devient un candidat sérieux aux phases finales, le mois de février va être terrible pour les caouecs qui recevront Limoges et tyrosse... :p

Votre avis ?

A380212 msgpm
Ribérac 10 - Blagnac 11 MT : 3-5. 250 spectateurs. Arbitre : Mr Mathieu Tovo (Périgord-Agenais). Vainqueurs : 1 E Rébeyrol (14) ; et 2 p Gratton (50 et 80 + 5). Vaincus : 1 E de pénalité (59) ; 1 P (20) et 1 T Barrière (59). RIBÉRAC : Revidat (Bocher 59), Mignot (Pradeau 59), Sosa (Gady 76), Laporte B, Culine (Grand 40 + 2), Mirande (Thouron 72), Pérais, Laporte J, Bourgeois, Barrière, Lacombe, Bastide, Traverse (Charbonnet 65), Surget, Richard (Chiarabini 46). Carton jaune : Revidat (32). BLAGNAC : Esteban (Marchand 50), Rodriguez (Etchegaray 50), Diaz (Frost 50), Garaud, Arif (Prando 50), Jouve, Guiral, Meurin, Dalla Riva, Gratton, Thiry (Dénéchaud 66), Sourrouille, San Vicente (Laguerre 66), Rébeyrol, Breton. Carton jaune : Diaz (32). Carton blanc : San Vicente (38). Match difficile face à une courageuse équipe de Ribérac, le terrain à la limite du praticable n'a pas permis à nos 3/4 d'exploiter la domination de nos avants. Maintenant l'objectif était de battre Oloron, Lourdes et d'aller gagner à Ribérac. Reste a recevoir l'ogre limougeaud et se déplacer à Mauléon. Dans 15 jours nous serons fixé sur le profil de notre fin de saison .

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
[b]Blagnac s'incline à Mauléon [/b] Alors que la grande majorité des matchs étaient neutralisés en raison de la vague de froid qui sévit sur la France actuellement, les Blagnacais jouaient cet après-midi à Mauléon. Malheureusement, l'issue de la rencontre n'a pas été heureuse pour le BSCR qui s'est incliné 16 à 6. Un coup d'arrêt pour la troupe du duo Aué-Bourdet qui voit sa série de trois victoires consécutives prendre fin, à un semaine de la réception à Ernest-Argelès du leader tyrossais. [b]UN MATCH SOIT DISANT CAPITAL POUR BLAGNAC: [/b] Défaite 16 à 6 à Mauléon, même pas de bonus défensif! mais pourquoi avoir choisi d'aller jouer ce match alors que la ffr nous laissait le choix d'y aller ou pas??? il faut être vraiment un peu con d'accepter de jouer un match alors que, contrairement à l'adversaire, on ne s'est pas entrainé sur un terrain de rugby depuis le 01 février, comment peut on préparer une rencontre et mettre en place son jeu dans de telles conditions? :mad:

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
et si vous aviez gagné quel aurait été ton analyse :8

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
philippe a has writtenet si vous aviez gagné quel aurait été ton analyse :8
Victoire ou pas peu importe!!! quel que soit le résultat il n'en reste pas moins que prendre la décision de jouer dans de telles conditions est idiote de la part d'un club qui a la prétention de participer aux phases finales!!!! :(

Votre avis ?

maule639 msgpm
terrain nickel pour jouer au rugby ce jour.Défaillance de votre buteur et manque de réalisme en première mi temps avec 2 occasions d'essais manquées.puis passage à vide durant les dix premières minutes de la seconde mi temps avec 10 points encaissés.

Votre avis ?

fana31316 msgpm
Décision étonnante du BSCR d'aller disputer ce match... Tant mieux pour cette équipe de Mauléon qui n'avait pas le droit à l'erreur après leur récente défaite à domicile face à Valence, contrairement aux Blagnacais ils avaient bien préparé cette rencontre et ne s'attendaient certainement pas à un tel cadeau des balieusards toulousains venus en terre Basque la fleur au fusil! :lol:

Votre avis ?

A380212 msgpm
C est clair que si nous avions gagné ce match toutes ces questions ne se poseraient pas. Alors c'est vrai que sur le match nous manquons cruellement d efficacité, et qu 'avec un peu de réalisme nous aurions pu espérer une autre issue. Alors maintenant tournons nous vers dimanche prochain et la venue du leader Tyrossais qui sera le tournant de notre saison. Soit c est un passage pour continuer a exister, soit c est déjà pratiquement la fin de l'exercice 2011/2012. [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/13/1283463-blagnac-un-ton-en-dessous.html[/url] [url]http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/13/1283150-les-blagnacais-tombent-de-haut.html[/url]

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
A380 has written[b]C est clair que si nous avions gagné ce match toutes ces questions ne se poseraient pas. [/b]Alor...
[i]Nous sommes seuls responsables de cet échec qui nous ramène à l'après-Marmande », expliquait le colistier de Thierry Bourdet, passablement déçu. « [b]Pas d'envie, beaucoup d'approximations techniques et d'errements tactiques[/b], il s'agit de notre plus mauvais match depuis le début de la saison. On ne peut même pas parler du contenu puisque celui-ci a été inexistant. » Une grosse désillusion donc pour une formation qui n'a pourtant pas l'habitude de tomber dans l'excès de confiance. [b]Jean-Marc Aué évoquait plutôt les effets néfastes de la coupure générée par le calendrier et le réagencement de ce dernier du fait de la vague de froid.[/b][/i] MAIS CE SONT EUX QUI ONT DECIDE DE DISPUTER CE MATCH!!! IL FALLAIT Y REFLECHIR A DEUX FOIS AVANT DE PRENDRE UNE DECISION AUSSI ABSURDE!!!!!!

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
[b][size=24]Il a quitté Blagnac pour l'Angleterre[/size].[/b] Un joueur toujours précieux dans son rôle de buteur. Tout compétiteur qui se respecte aspire un jour à jouer au plus haut niveau. Khrist Kopetzky n'a donc pas hésité bien longtemps au moment de traverser la Manche pour rejoindre Coventry, club anglais de deuxième division. À 30 ans, le désormais ex-demi polyvalent de Blagnac, arrivé de Tarbes la saison dernière, a donc choisi de donner un nouvel élan à sa carrière après avoir connu la ProD2 dans l'hexagone. En attendant peut-être mieux… Quelles sont les raisons qui ont motivé votre départ ? J'avais envie de relever un nouveau challenge, de découvrir autre chose. Et puis des problèmes personnels ont aussi contribué à mon changement de vie. Maintenant, cela faisait un petit moment que je voulais rebondir et j'en ai eu la possibilité via mon agent. Même si je regrette de ne pas pouvoir finir la saison avec les copains à Blagnac, je ne pouvais pas laisser passer cette opportunité. J'espère néanmoins que le BSCR se qualifiera et ira le plus loin possible en phases finales. Et de votre côté, quels objectifs vous êtes-vous fixés ? J'ai 30 ans dans l'âge mais 25 dans la tête ! Je me sens bien physiquement et j'espère prouver que j'ai ma place à ce niveau, que je ne suis pas mort. J'ai toujours été ambitieux et je pense que je peux encore apporter. D'ailleurs, j'ai déjà des contacts pour l'an prochain mais je ne veux pas m'avancer. Durant trois mois, je vais me consacrer uniquement au rugby alors que d'autres dans le club sont pluriactifs. Car même si l'on est sous contrat professionnel, les salaires ne sont pas aussi importants qu'en France et certains travaillent donc au sein du club pour avoir un complément. Justement, que pouvez-vous nous dire sur Coventry ? C'est un club au passé glorieux que l'on pourrait comparer à Béziers. Il a connu des problèmes financiers il y a deux saisons, avec une descente, et tente aujourd'hui de remonter. Il y a un excellent projet avec des jeunes dynamiques. Comment se passe votre intégration et à quoi vous attendez-vous ? Je découvre de nouvelles structures, une nouvelle langue et un rugby très physique. Je m'attends à un niveau plus élevé que la Fédérale 1, qui s'apparente au final à la ProD2. Au niveau des structures, du contenu, c'est plus rigoureux. Tout est calculé, le jeu est cadré, il y a moins de « french flair » et il est vrai que cela manque un peu de piment, d'instinct. J'espère donc pouvoir apporter un plus de ce côté-là. Votre baptême du feu est prévu pour quand et à quel poste ? Je devrai normalement être sur le terrain ce samedi contre Macclesfield mais je ne sais pas encore à quel poste. Lors des entraînements, j'ai évolué à la mêlée et à l'ouverture mais il y a la barrière de langue et le projet de jeu à assimiler. Dans un premier temps, je pense plutôt me fixer à la mêlée, ce sera moins compliqué qu'à l'ouverture.

Votre avis ?

BscrForEver270 msgpm
[size=24][b]Figure du rugby, Yves Raffy est décédé.[/b][/size] 8.( Yves Raffy un fou de rugby et de jeu. Avec la mort d'Yves Raffy, c'est un peu du Toulouse, entre la 3e mi-temps et le carré vert dominical qui s'en va. Sa gentillesse était légendaire. Un véritable amoureux du jeu. Une triste et dramatique série touche le Toec. Après la disparition du président Georges Aybram (voir par ailleurs), c'est Yves Raffy (né le 26 mars 1946 à Capdenac) qui vient de s'éteindre, brutalement à l'âge de 65 ans. Il a été victime, hier d'un malaise cardiaque. Homme de la nuit et de la vie toulousaine (qui n'a pas fini ses soirées au restaurant La Meunière, rue Bayard !), c'était aussi et avant tout un homme de passions. D'abord pour le rugby : du TCMS où il débuta en passant par le Stade, le Toec et le Football Club toulousain. Ensuite, pour son métier de restaurateur. « Toujours ouvert » disait-il à l'époque, plein d'une convivialité, aujourd'hui éteinte. Crampons aux pieds, il était ainsi passé du Wallon aux Minimes, durant ses années de gloire. Avec toujours ce même amour du rugby. Et du beau jeu. Petit gabarit, avec « un physique de demi de mêlée », comme l'on disait avec un tantinet de compassion, il savait jouer à merveille de l'esquive et des accélérations derrière la mêlée. Accrocheur, « tignous » même, il était doté d'un bon coup de pied et d'une bonne passe, il a traversé, le « rugby toulousain comme peu de joueurs ». Au-delà de la limonade et des troisièmes mi-temps, Yves Raffy a sans doute converti à l'ovale des générations de jeunes gens des années soixante-soixante- dix. À l'instar des Antia, Bertoldo, Maria, Salut, Cester, Gasparotto qui étaient à l'époque de vrais héros de l'ovale sous la bannière vert et blanc. Venu à la « boule lyonnaise », à la suite de son père, cela était devenu également une autre passion. [b]Personnage « attachant », il a aussi accompagné le club de Blagnac ces dernières années. Il y tenait la « Brasserie des Caouecs », en bord de Garonne et non loin, comme par hasard, de la pelouse du Stade Argelès. « Toujours près des joueurs », se rappelle avec émotion Alain Lisetto, le manager général du BSCR.[/b]

Votre avis ?

A380212 msgpm
Victoire qui vaut de l'or pour Blagnac face au leader tyrossais 14 a 12 obtenue a grand coup de vaillance. Ce soir nous pouvons encore rêver a la qualification.

Votre avis ?

Login / Sign up