WINA has writtenOn peut également voir certains messages sur le post "Lille/Bobigny" où certains supporters Lillois ...d'un certain coté je reconnais que Lille avait des raisons d'éspérer ce qu'ils ont fait dans cette poule 4 aprés 12000 km de déplacements est remarquable.Je leur souhaite bon vent pour la saison prochaine.Et aussi bon vent aux équipes qualifiées pour la phase suivante ma préférence allant vers ceux issus de la poule 1 sans faire de comparaison entre les poules .Le principal c'est que l'esprit rugby soit gagnant.
Votre avis ?
ALLQUATREAS01 has writtenOui mais ils passent c'est ça qui compte :| bravo à la poule 1 pas si nul que ça ....toutes les poules étaient de qualité .BOUBOU 58 has writtenEn début de saison, tout le monde se gaussait de la faiblesse de la poule 1. Au...oui bon en meme temps bourg passe dun point et bobigny aux essais :/ alors pas de quoi pavoiser :cool:
Votre avis ?
quand je vois la poule 1 étant supporter et fan du Racing Club de Strasbourg, massy était trop fort,
je pense que la poule 1 n'a pas été faible, au contraire il y avait des bonnes équipes.
Strasbourg est le seule promu dans la poule 1 qui a réussi à ce maintenir.
ANNECY CERGY PONTOISE SURESNES n'ont pas réussi
pour moi la poule 1 n'a pas été nul, elle a été bonne.
Votre avis ?
violets15 has writtenNon, y avait uyoyoelfa qui avait parlé de club med à cause des 6 promus en poule 1 par rapport à la poule 2 considérée comme la poule de la mort à juste titre. Et si la poule 1 réussi plus en phase finale, c'est surement parce que les qualifiés ont laissé moins de jus que la poule 4 par exemple qui a eu un calendrier plus chargé, ou la poule 2 avec pratiquement 10 équipes qui pouvaient jouer la qualif.olivier has writtenVous ne pouvez pas vous en empêcher. Alors ressors moi les messages des mecs qui ...si Olivier ,ds les posts écrits juste après la parution des poules , bcp ont écrit que la 1 était faible , entre autre car trop de promus , et qu'elle serait sur représentée en 8 ème , alors que des clubs intrinsèquement plus forts du SO resteraient sur le carreau aux 5 ou 6 ème place de leur poule Bourg et MASSY légitimes prétendants à la montée tapent , un peu difficilement pr Bourg des équipes du SO et Bob efface un gros Lille qui a fait une superbe saison ...............on va pas en faire un fromage .........grosso modo on trouve les 8 attendus avec la surprise VANNES ;
Votre avis ?
olivier has writtenbourg à laisser du jus aussi pour rattraper son mauvais début de saison :cool:violets15 has writtenNon, y avait uyoyoelfa qui avait parlé de club med à cause des 6 promus en poule 1 par rapport à la poule 2 considérée comme la poule de la mort à juste titre. Et si la poule 1 réussi plus en phase finale, c'est surement parce que les qualifiés ont laissé moins de jus que la poule 4 par exemple qui a eu un calendrier plus chargé, ou la poule 2 avec pratiquement 10 équipes qui pouvaient jouer la qualif.olivier has writtenVous ne pouvez pas vous en empêcher. Alors ressors moi les m...si Olivier ,ds les posts écrits juste après la parution des poules , bcp ont écrit que la 1 était faible , entre autre car trop de promus , et qu'elle serait sur représentée en 8 ème , alors que des clubs intrinsèquement plus forts du SO resteraient sur le carreau aux 5 ou 6 ème place de leur poule Bourg et MASSY légitimes prétendants à la montée tapent , un peu difficilement pr Bourg des équipes du SO et Bob efface un gros Lille qui a fait une superbe saison ...............on va pas en faire un fromage .........grosso modo on trouve les 8 attendus avec la surprise VANNES ;
Votre avis ?
Et bourg s'est qualifié difficilement... Contre une équipe qui a joué plus de matches...
Votre avis ?
xavstras has writtenquand je vois la poule 1 étant supporter et fan du Racing Club de Strasbourg, massy était trop fort,...Nevers et Mâcon, ils venaient sans doute du TOP 14 ???????
Votre avis ?
berrichon en folie has writtensalut à tous je crois qu'il faut arrêter avec les poule moins forte que ......je pense que les équip...je lisais les messages de ce topic et je partage ton opinion ;) . bonne chance à Périgueux qui part favori pour cette double confrontation avec Bobigny. Bon match.
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenréaction normale quand on ne "voit" que son équipe 8)xavstras has writtenquand je vois la poule 1 étant supporter et fan du Racing Club de Strasbourg, ma...Nevers et Mâcon, ils venaient sans doute du TOP 14 ???????
Votre avis ?
Je confirme que le niveau de la poule 1 est toujours aussi mauvais, après si des équipes oublient qu'un match ça se gagne en gardant le ballon, ils finissent par se mettre à niveau. Ou alors le niveau générale de la division s'est considérablement affaibli, ce que je ne crois pas ayant vu quelques matchs des autres poules à la télévision. Mais globalement je ne vois pas comment les deux promus pourraient éviter d'être ridicule l'an prochaine comme le CASE.
Votre avis ?
Cette saison j'ai vu les matches de la poule 1, deux de la poule 2, et 1 à la Télé: Lille-Tyrosse.
Très sincèrement la poule 4 était la moins relevée et surtout la moins équilibrée. Tyrosse largement devant tout le monde...ce qui n'était pas le cas en poule 1, où Massy, Montluçon, Bourg, Dijon, Bobigny étaient très proches, et la qualité de Strasbourg (attention à eux la saison prochaine !!) de Nevers et Macôn n'étaient pas les premiers venus et, à mon avis très au dessus des équipes du sud comme Mauléon, Morlaas etc, ce qui a généré une saison intense.
Je tiens aussi à dire que si les Violets n'avaient pas perdu d'entrée leurs troisièmes lignes contre Castanet, ce qui désorganisé leur jeu, je pense que Castanet n'aurait eu aucune chance au match retour.
Ces propos ne sont que des constats sans passion, sans parti pris, je suis Bourguignon...mais rassurez vous, adore le rugby du sud-ouest et d'où qu'il soit d'ailleurs, pourvu qu'il me fasse vibrer !!
Allez le Stade !!
Votre avis ?
je ne vois pas quelles raisons objectives permettent de dénigrer le niveau de la poule 1 si ce n'est le mépris ancestrale des bastions du sud ouest pour le nord de la Loire. Dans la poule 1 il y avait en effet cergy et Suresne qui ont été des victimes expiatoires. Les autres équipes comme Nevers, Macon Montluçon et Strasbourg ont fait plus qu'accrocher bobigny Bourg et Massy qui sont en demi finale. Voilà qui me semble plus objectif que de balancer de manière péremptoire et sans argument que la poule 1 était trop faible.
Cher olivier tu oublies de citer Carcassonne, autre promu récent, qui a fait une excellente saison en pro d 2.
Olivier214 has writtenJe confirme que le niveau de la poule 1 est toujours aussi mauvais, après si des équipes oublient qu...
Votre avis ?
Fox69 has writtenCette saison j'ai vu les matches de la poule 1, deux de la poule 2, et 1 à la Télé: Lille-Tyrosse. T...Voilà ce que j'appelle des propos hautains. Mossieur a vu "UN" match de la poule 4, entre 2 équipes et se permet de juger les 11 autres équipes. Mossieur se permet de juger Castanet, qui n'a pu rivaliser que parce que Bourg a perdu sa troisième ligne, à ce moment là, Lille devait passer si notre 3ème ligne ne se blesse pas au bout de 15 minutes et que son remplacant se blesse en seconde période et qu'en plus notre ouvreur se blesse...hé oh, les blessures ne font elles pas parti du jeu??? Alors si on va par là, on peut dire que Bobigny ne doit sa victoire qu'aux blessures adverses, raccourci que je n'emprunterai pas car pour moi, ça fait parti des faits de jeu. Castanet devait etre la victime expiatoire de Bourg, on peut comparer le budget, les infrastructures et le passé meme récent des 2 clubs si on veut, sur le papier y'a pas photo, au final sur les 2 matchs ça donne 44-43, bonjour la supériorité!!! Bobigny/Lille ça fini sur un score de 30 partout, je pense que les Balbyniens reconnaitront eux memes que les forces étaient les memes de chaque coté et que ce nul est logique, ne pas oublié qu'à la 85 ème minute, Lille était qualifié...Donc pour moi ces 4 équipes étaient proches. Enfin, il reste Massy et Tyrosse, les 2 vainqueurs, je me trompe ou le 4ème de la poule 4, tu sais cette poule faible et nulle à chier, avec des équipes au rabais; ce 4ème il n'aurait pas battu l'ogre francilien à l'aller??? Ce qui est loin d'etre le cas de Dijon, battu à l'aller et au retour par Tyrosse!!! Alors les conclusions de comptoir, tu vois, on peut les faire dans les 2 sens! Si je ne me trompe pas sur les 8 matchs, ça donne 5 victoires pour la poule 4 et 3 pour la poule 1... Alors évite de prendre de haut les équipes de la poule 4, juste pour info, en poule 4 aucune équipe n'a gagné que 2 matchs, encore moins 1 match... Qui es tu pour juger Mauléon ou Morlaas???tu les as vu jouer???Morlaas a battu Tyrosse, tu sais Tyrosse la petite équipequi a marché sur Dijon!!! Figeac et Tournefeuille qui descendent sont des équipes qui auraient mérité de se maintenir!!! Figeac est la meilleure équipe que j'ai vu cette saison après Tyrosse et loin devant Bobi, ils sont venus la semaine avant Bobi et on gagne de 2 petits points et dans la douleur, ce match on peut le perdre à la dernière minute!!! Je peux te dire, que cette équipe est énorme, mais handicapé par les blessures et sélections... Alors, arrete les raccourcis, on peut en faire plein!!! Bravo à Massy, Bourg, Bobi et Dijon pour leur parcours, mais ne chie pas à la gueule des autres!!
Votre avis ?
Fox69 has writtenCette saison j'ai vu les matches de la poule 1, deux de la poule 2, et 1 à la Télé: Lille-Tyrosse. [...Tu les as vu jouer ces équipes de la poule 4 à part 1 match à la télé ? Si ça n'est pas le cas, arrête d'écrire des conneries basées sur des préjugés et des suppositions (notamment celle des 3èmes lignes blessés, à mourir de rire ...). Lille et Castanet ont été éliminées d'un point pour l'une et au nombre d'essais pour l'autre, tu parles d'une différence de niveau. Le meilleur de Fédérale 1 sera le finaliste gagnant, point barre : et si Tyrosse est le vainqueur, pourra-t-on pour autant dire que la poule 4 a été la meilleure ? Bien sûr que non ... Pour comparer toutes les équipes, il aurait fallu que chacune rencontre toutes les autres ... Ce débat sur le niveau des poules n'a vraiment aucun sens ...
Fox69 has writtenMassy, Montluçon, Bourg, Dijon, Bobigny étaient très prochesC'est sûr, 23 points d'écart à l'arrivée au classement entre Massy et Montluçon, y a pas plus serré ...
Votre avis ?
peu importe le niveau des poules , elles ont été faites géographiquement (sauf pour Lille ;-)) et les phases finales sont des matchs aller/retour ou toutes les équipes sont au taquet et donnent leur maximum.
Au final les meilleurs iront en PRO D2 et souhaitons leur bonne chance !
Des querelles entre poules n'ont pour moi aucun intérêt car il faudrait pour que les poules soient "équilibrées" que la fédé prenne en compte le classement national de chaque équipe et repartisse hors critère géographique les équipes dans les 4 poules.Autant dire que c'est impossible en terme de coût de deplacement n'est-ce pas amis Lillois.
Votre avis ?
Moi si ça vous intéresse j'en ai vraiment rien a pété de savoir si la poule 8 était supérieure à la poule 24.
Votre avis ?
salut a tous, ces propos ne sont que provocations, ou énorme connerie .
je m'explique, il ne faut pas confonfre niveau d'une poule et celui de quelques équipes en particulier
regardez les stats et le nombre de points des 3 (ou 4) derniers de chaque poules et vous verrez que les poules 2 et 4 étaient bien les plus équilibrés. ce qui n'empêche aucunement le niveau des équipes haut de classement des poules 1 et 3.au contraire chapeau a massy,bobigny,bourg qui ne sont pas tombé dans la facilité malgrés leur parcours plus simple et qui ont maintenus le niveau au lieu de s'endormir sur leur lauriers....
les stats 3 derniers de poules 1 et 3 : 10 victoires a elles 3
poule 2 : 18 victoires a elles 3
poule 4 : 19 victoires a elles 3 (péréquation effectuée)
pour café du commerce en effet les joueurs ont fait 12000 km pour aller jouer dans le sud ouest mais malheureuseument :lol: , il a fallu rentré a chaque fois ce qui fait environ 12000 km de plus soit 24000 km, et franchement aprés les matchs je ne pense pas que les organismes ont appréciés....tu a joute à celà 2 matchs supplémentaires et voilà peut être pourquoi lille n'as pas passé le premier tour.
en m^me temps cette saison a je pense été un élément déclencheur et a relevé le niveau de jeu,et personnes ne voyait lille se sortir de ce piège cette année en début de saison aprés le premier match a mauléon
Votre avis ?
Beaucoup pensait que c'est la poule 4 la plus faible
Votre avis ?
Tout ça pour dire que Lille va se promener en poule 1 l'année prochaine. Je ne risque pas de dénigrer le rugby du nord de la Loire puisque j'en suis un grand défenseur.
Quand je parle de niveau, je suis surtout dans l'absolu et particulièrement par rapport à la Pro D2.
Carcassonne s'est maintenu en Pro D2 car il jouait déjà un jeu de Pro D2 en Fédérale, surtout ils ont un très bon entraîneur qui connait le très au niveau. En plus, ils font un très bon recrutement. Carcassonne est un exemple de développement pour tous les clubs ambitieux.
Votre avis ?
Fox69 has writtenCette saison j'ai vu les matches de la poule 1, deux de la poule 2, et 1 à la Télé: Lille-Tyrosse. T...Si la poule 4 pouvait l'adopter, les suppo du SD vous serez reconnaissant. Vive les bisounours.
Votre avis ?