Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Alamercery Strasbourg 2011-2012

CRIG 67125 msgpm
Pas de malentendu, Massy est sans aucuns doutes une très belle équipe avec un superbe parcours la saison dernière en gaudermen et ils jouent forcément les tous premiers rôles dans cette poule voir cette compétition. Bien que la victoire de Massy dimanche ne souffre d'aucune contestation l'écart au score ne reflète pas vraiment la physionomie de cette rencontre, c'est tout... En fait, je m'attendais à voir un rouleau compresseur écraser une très moyenne équipe de Strasbourg (hormis 4 ou 5 individualités) et surtout voir du jeu ...... J'ai était surptis de voir Massy passer presque une mi-temps et demi dans ses 40 m et Strasbourg ne prendre véritablement l'eau que dans les 20 dernières minutes ... Bien sûr, même dans ses 10 m Massy n'a jamais véritablement était inquiété, merci entre autre à un 9 strasbourgeois, 1ère année et pas du tout au niveau ... car les 10 et 12 etaient bien au dessus de leurs vis à vis, je trouve qu'ils ont doutés et bafouillés leur rugby en marquant uniquement sur des actions et exploits individuels initiés ou concluent par un excellent 7 et 15. Maintenant pour ce qui est de la balle à l'aile on a pas vu grand chose, en fait Massy a joué logiquement sur un des points très faible de Strasbourg, sa 3éme ligne, en attaquant souvent la zône inté. du 10 avec un numéro 7 qui a franchi presque systématiquement.... puis en fin de match en faisant logiquement rentrer le 15 dont le vis à vis Strasbourgeois comptait les paquerettes très loin de l'action ...lol C'est le début de saison et Massy n'avait certainement pas amené à Strasbourg son équipe type ou ses meilleurs joueurs notamment en 3/4 ce qui explique le niveau assez moyen de cette rencontre ... Comme vous dites, vous avez un très bel effectif en quantité et qualité et vous allez certainement monter en puissance progressivement pour faire une belle saison ... je vous la souhaite aussi belle que l'an dernier d'ailleurs.

Votre avis ?

Godefroy163 msgpm
D'après le site de la ffr, lorraine XV aurait battu ABCD XV 46-0 (ou c'est l'inverse ?)

Votre avis ?

CRIG 67125 msgpm
L'inverse ...

Votre avis ?

rugdeby7 msgpm
Je suis Alsacien et je pense que le club de strasbourg va avoir bien du mal cette saison , bien qu'en ayant vu le match de rcs-massy ils peuvent faire quelque chose. je pense qu'il peuvent penser a la qualification , ils ont de bons joueur ( ex : 10/12/11 je vais pas parler du 9.. ndlr ) Je leur souhaite bonne chance !

Votre avis ?

rugdeby7 msgpm
personne repond ?

Votre avis ?

strasbourgrugby128 msgpm
Victoire du RC strasbourg ALAMERCERY à SURESNES 8- 10 Victoire Du RC strasbourg à la maison face au PUC 6-3 Nous avons pu constater une melee tres tres dominatrice des Strasbourgeois et UNE TRES BELLE TOUCHE !!

Votre avis ?

chrisXV970 msgpm
vic toire des alamercery 1o à 7 face a lorraine xv! Enorme melee et touche de stras les avants ont l'air très soudés, une légère baisse avec la rentrée des remplacants, les 3/4 commencent a imposer leur jeu mais il reste encore des détails a regler! Du coté de Strasbourg pour ma part jai bien aimé le style de jeu du ptit 4, des placages parfaits! Bref jai pas regretté d'etre venu me geler le nez au stade!

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
chrisXV has writtenvic toire des alamercery 1o à 7 face a lorraine xv! Enorme melee et touche de stras les avants ont l...
Et les Gaudermen ?

Votre avis ?

CRIG 67125 msgpm
Belle victoire Strasbourgeoise dans ce derby de l'Est .... La plupart des jeunes se connaissent très bien puisque participants aux inter CRR (Molsheim et Nancy) et évoluant ensemble en sélections Alsace Lorraine -16 et -17. Beaucoup de beaux duels et plus particulièrement derrière puisque devant la domination Strasbourgeoise a été sans pitiée une nouvelle fois. Le pack Strasbourgeois est largement dominateur que ce soit en mélée ou en touche et ce depuis plusieurs matchs maintenant. Mention particulière pour le 1, le 3, le 4, le 8 et le 21 (capitaine Strasbourgeois). Reste aux 3/4 à travailler pour trouver enfin des automatismes en attaque et bonifier le travail de leurs avants. La ligne de 3/4 est stable depuis 3 matchs (hormis le poste de 10) et les joueurs comment à se trouver doucement, ils sont en progression ... Duel de demis de mélées s'en sont donnés à coeur joie, en concurence en sélection Alsace Lorraine - 17 ils ont tour à tour pris le dessus sur leur vis à vis ..... Un léger avantage au Lorrain qui a jouer tout le match derrière un pack qui reculait mais aussi car son vis à vis Alsacien a encore à progresser dans la vision du jeu, 2 renversements oubliés auraient pu permettre au RCS de prendre le large au score. duel de 1ers centres qui forment la paire de centre de la selection Alsace Lorraine ... ouverture de la boite à giffles des les premiers placages .... Chacun jouant sur ses qualités, le lorrain avec de très bons appuis et le Strasbourgeois gros plaqueur ... Un léger avantage cette fois au Strasbourgeois dans la mesure ou le Lorrain a fini par inverser sa place avec son 2 éme centre qui lui par contre, bien qu'en sélection "secteur Nord Est", a pris la foudre et a perdu tous ses duels face à son nouveau vis à vis Strasbourgeois. Une ligne de 3/4 Lorraine qui sur le papier présentait des qualités supérieure à celle de Strasbourg (tous les joueurs (sauf 1) formant la ligne de 3/4 de la selection Alsace Lorraine -17 .... mais à vouloir jouer les coups tout seuls ils sont tombés sur une défence de fer des 3/4 Strasbourgeois dont les éloges ne sont plus à faire dans ce domaine. Gros temps forts pour eux en seconde mi-temps qu'ils gachent par excès de d'individualisme chacun oubliant qu'il avait des copains et du surnombre à côté de lui....

Votre avis ?

Godefroy163 msgpm
quel est le résultat de strasbourg / ABCD XV en alamercery ?

Votre avis ?

Login / Sign up