MUTATIONS SAISON 2011 / 2012
Mutations Libres :
du 10 juin au 5 Juillet 2011
Mutations Autorisées :
du 6 Juillet au 30 Septembre 2011
Mutations Contrôlées : MC
du 1 Octobre au 31 Décembre 2011
Prix des Mutations :
- Divisions Professionnelles : 250€
- 1ère Division Fédérale : 150€
- 2ème et 3ème Division Fédérale : 100€
- Séries Territoriales : 70€
- Ecoles de Rugby : 15€
[b][u]Quant aux modifications des textes règlementaires, attendre après le Comité Directeur de la FFR, prévu le 3 juin 2011.[/u][/b]
Votre avis ?
Quant aux modifications des textes règlementaires, attendre après le Comité Directeur de la FFR, prévu le 3 juin 2011.
Dès que vous avez des news, faîtes les partager merci.
J'ai déjà entendu que le nombre de licences blanches jaunes autorisées serait revu à la baisse...
Votre avis ?
Les prix indiqués sont ceux de la FFR , mais chaque comité prend un supplément comme par exemple la saison dernière les mutations facturées aux clubs pro s'élevaient à 370 euros au Comité de Provence une sacrée différence .
Votre avis ?
Le début du mois de juin va être particulièrement chargé pour le Comité et les Clubs. Un nouveau rendez-vous est programmé le JEUDI 9 JUIN . C'est la veille de l'ouverture de la période de mutations. A 19h , les représentants des [b]clubs de tout le Comité prendront connaissance des nouvelles règles régissant les mutations.[/b]
Moi aussi je veux connaître les nouvelles règles....
Votre avis ?
Qui a des news de ce
Comite directeur concernant les licences blanc jaunes ?
Votre avis ?
c'est le plus important connaître le nombre de licences blanches et licences blanc jaune afin de procéder aux mutations des jeunes en toute connaissance de cause
Votre avis ?
on parle également de mutations pour les éducateurs avec des indemnités de formation!!!!
Votre avis ?
Bonsoir à tous!
Je voulais simplement savoir combien de joueur d'une même équipe balandrade peuvent signer dans une équipe reichels d'une autre équipe??
Votre avis ?
Qui peut me donner des infos.... 8o
Votre avis ?
zorro64 has writtenQui peut me donner des infos.... 8oLe pavé qualification mutation est en ligne sur FFR (page d'accueil) bonne lecture....
Votre avis ?
Un gros pavé!!
Votre avis ?
Oui feuille de mutation augmentée de 20 euros soit 360 euros , dont 280 pour la FFR . Une honte.
ceci concerne les mutations afférentes aux clubs pro pour les espoirs les reichel , crabos et cadets .
A ceci il convient d'ajouter les frais de formation , donc il faut prévoir une enveloppe de 1 00000 euros , une paille .
Vous comprendrez que les nouveaux arrivants sont examinés à la loupe avant de les faire signer .
Votre avis ?
pour les crabos alamercery et gauderman
7 licences blanches jaunes sur la feuille de match
C'est à dire pas plus de 7 joueurs mutés par match
Un joueur reste considéré muté pendant deux ans.
C'est la fin de la formation pour les jeunes français.
Ou il faut recruter en minimes ou en benjamins ...
Votre avis ?
235-2 - Qualifications particulières - joueurs formés localement (non applicables aux clubs professionnels)
1. Tout joueur ou joueuse participant à des compétitions des catégories A, B, C ou D telles que définies
par les dispositions spécifiques F.F.R. figurant dans les Règles du Jeu, se verra délivrer :
a. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE BLANCHE » si ce joueur ou joueuse
est :
- licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 4 (quatre) saisons consécutives ou non et
appartient à la même association depuis un minimum de 4 (quatre) saisons consécutives
ou non, pour les plus de 19 ans ;
- licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives ou non et
appartient à la même association depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives
ou non, pour les moins de 17 ans et les moins de 19 ans.
b. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE BLANCHE/JAUNE » si ce joueur ou
joueuse est :
- licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 4 (quatre) saisons consécutives ou non
pour les plus de 19 ans ;
- licencié(e) à la F.F.R. depuis un minimum de 2 (deux) saisons consécutives pour les
moins de 17 ans et les moins de 19 ans.
c. Une carte de qualification portant la mention « LICENCE ORANGE » si ce joueur ou joueuse ne
répond à aucun des deux critères précédents (a et b).
L’ancienneté d’affiliation prise en compte remonte à la saison 2004/2005.
Votre avis ?
De nombreux joueurs ne pourront plus jouer au haut niveau jeune.
Je trouve cela vraiment injuste ...
Tout cela pour faire plaisir "aux petits clubs" qui ne jouent qu'avec des espoirs ou des reichels
d'association pro.
De plus avec cette réglementation , des jeunes joueurs étrangers seront recruter car licence orange.
Un jeune qui joue 8 en teulière c'est un pilier en crabos ... tant pis on fera avec un allemand!
Il n'y a aucun bénéfice pour le rugby français.
On va niveler vers le bas les championnats de jeune.
J'attends que quelqu'un me donne des argument allant dans le sens de la FFR.
Votre avis ?
zorro64 has written235-2 - Qualifications particulières - joueurs formés localement (non applicables aux clubs professi...Bjr, On arrive donc avec la possibilité qu'un joueur qui ne change pas de club en continuant à pratiquer son sport puisse passer de Blanche à Blanche et jaune. Exemple : changement de club d'un joueur (+ de 4 ans FFR) en saison cadet. Il devient cadet 2 dans un nouveau club donc Licence Blanche et jaune. Il reste dans son nouveau club : 1er année en -19 licence Blanche et jaune 2e année en -19 il passe en licence Blanche. Super!!! Maintenant si ce joueur reste toujours dans ce même club, il passe donc en +19 ans et comme il n'a que 3 ans de ce club il repasse en licence Blanche et Jaune. Va comprendre!!! Fidélité récompensée probablement???? :(
Votre avis ?
Une histoire de fous , je souhaite que le congrès rectifie toutes ces anomalies sinon on finira sur la paille avec les blessés .
le plus simple pour toutes les catégories c'est de passer en licence blanche les joueurs qui ont deux ans dans un club quel que soit son âge
Votre avis ?
bonjour à tous,
Je ne vois pas pourquoi un joueur serait considéré comme muté pendant deux ans...
De plus obliger les assos de clubs pro à disputer un championnat jeunes élites (gaudermen ,alamercery et crabos)
avec des règles de catégorie B, tout en leur mettant des batons dans les roues pour le recrutement .
Je vous avertis que le nombre de bléssés va augmenter comment rivaliser avec des clubs qui ont 60 minimes ou en
projet trois écoles de rugby. La FFR favorise les clubs de très grande ville: il n'y a qu'à voir les demi finalistes
gaudermen paris massy lyon montpellier. Je suis écoeuré de tant d'incompétence, on vote des lois sans réfléchir.
J attends toujours des arguments allant dans le sens de la FFR.
Votre avis ?
zorro64 has writtenbonjour à tous, Je ne vois pas pourquoi un joueur serait considéré comme muté pendant deux ans... De...Je trouve bizarre de classer Massy (40 000 habitants) dans les très grandes villes ! Peut-être vu des Pyrénées ? :cool:
Votre avis ?
zorro64 has writtenbonjour à tous, Je ne vois pas pourquoi un joueur serait considéré comme muté pendant deux ans... De...Il faut voir aussi les équipes qu'ils ont éliminé aussi . Massy on battu Mont-de-Marsan le Stade Toulousain Le Rc Narbonne et le Ca Brive corrèze . Massy n'est qu'une ville moyenne de la région parisienne..
Votre avis ?