=> + de PROD2 à la télévision pour l'an prochain...
La couverture de la compétition sera la suivante :
Lors de chaque journée de phase préliminaire :
o SPORT+ diffusera 1 match en direct ; France 3 co-diffusera sur ses antennes régionales entre 9 et 12 de ces matches.
o EUROSPORT diffusera 1 match en direct. Eurosport pourra également diffuser un 2nd match lors de 15 des 30 journées.
EUROSPORT et SPORT+/France 3 disposeront de manière alternative du premier choix du match diffusé une journée sur deux.
En ce qui concerne les demi-finales : une demi-finale sera diffusée en direct par EUROSPORT ; et une demi-finale sera co-diffusée en direct par SPORT+ et sur les antennes régionales de France 3
La finale sera co-diffusée en direct par EUROSPORT, SPORT+ et sur les antennes régionales de France 3
Les droits consentis aux trois chaines sur ces matches incluent une diffusion par tout mode de transmission y compris mobile.
Grâce à ces accords, la PRO D2 poursuit donc son développement en augmentant son exposition avec 2 ou 3 matches diffusés chaque journée (au lieu d’un match par journée sur la période 2007/2011) et en optimisant le montant des droits qui s’établira à un montant total de 1.100.000 euros par saison lors des 4 prochaines années (à comparer au montant de 100.000 euros par saison sur la période 2007/2011).
Votre avis ?
Tout ceci va être versé à la ligue qui je pense va augmenter pour la Pro d2 la dotation . Ne pas oublier également la dotation de la ligue sur quatre ans aux clubs de Pro d2 pour compenser l'absence de joueurs Français et étrangers à la coupe du monde soit un montant minimum annuel de 151000 euros par club .
En sus la nouvelle donne en matière de couverture médiatique va attirer de nouveaux sponsors soucieux de se faire connaître grâce à ces retransmissions télévisées .
Votre avis ?
c'est pas mal c'est une bonne exposition pour la prod 2 deux matchs par semaine en direct voir 3 sur 15 journées , maintenant l'idee que de maniere alternative sport + et eurosport fassent le premier choix c'est pas bon parce que cela va mettre le boxon entre les deux chaines
moi j'aurais laisser le premier choix a sport + partenaire historique et ensuite eurosport le deuxieme choix et le troisieme choix
Votre avis ?
Oui cela va aider un peu la pro d2 qui ma fois et un championnat tres dur notament devant du rugby rugeux
Votre avis ?
boubagump, je t'annonce pour dimanche la rentré de CLAUDE MUR; guterriez, francois vidal, barrateau, peut etre poujade et barella, et surprise il rentre se st jacques de compostelle coco cid , on va gagner
Votre avis ?