D'après ce qu'il m'a été rapporté victoire "sans conteste" des Bayonnais.
Début de match et entame trés mauvaise des toulousains et 2 essais à cléf avec un 14/00 au bout de 15MN;
Enormément de plaquage ratés derrière et score logique.
Devant ça se tient de façon équivalente (avec une lègère domination toulousaine en mélée mais le ST est plus gaillard mais moins dynamique) mais derrière l'AB est redoutable ( Zone /10/12/13)
Occupation omniprésente des Bayonnais dans le camp toulousain en première mi temps.
Ensuite deuxième periode à l'opposée de la première, Toulouse campe sans cesse dans le camp des bleu et blanc mais vendange plusieures occasions d'essais..
Un finit par passer, non transformé et ensuite le match baisse en intensité, à 14 à 5 ça semble gagné pour les basques, qui font definitivement plier le match à la fin sur un essai libératoire.
Donc rien à dire sur la victoire de Bayonne qui mérite amplement ce titre.
Bravo à eux et Félicitation !!
Et à priori le match n'a pas eu lieu au stadium..par crainte suite au mauvais temps d'abîmer la pelouse de ces messieurs;
Votre avis ?
supporter has writtenAlors Ariel, ce match amical? On m'a dit que c'était assez équilibré et que la 3ieme ligne a fait la...Oui, c'est assez juste. En touche chez nous, c'était plus encore la catastrophe que d'habitude. On est venu avec 6 titulaires manquants sur les 8 de devant, et ça s'est ressenti. Première mi-temps plutôt dominée par le PUC, 2 essais partout à la fin des premières trente minutes. En deuxième mi-temps, le Stade Français change de tactique et fait sonner la charge des avants, avec il est vrai un 7 et un 8 que je connais bien et qui ont été épatants côté Stade Français. Une très belle bévue des violets + une domination du SF contre un PUC un peu fatigué, et cela fait 4 essais à 2 dans un très bon esprit au final. Le plus cocasse, mais qui aurait pu être très grave, c'est les perches d'un des terrains du Haras Lupin qui sont tombées... 8)
Votre avis ?
VICTOR HUGO has writtenD'après ce qu'il m'a été rapporté victoire "sans conteste" des Bayonnais. Début de match et entame t...La vraie défaite, c'est celle de l'organisation... Je crois que Bayonne n'a pas volé sa victoire du championnat : aucune défaite de toute la saison tout de même !!!!! 8) J'aimerais bien avoir les commentaires de nos amis Bayonnais (je me répète, je sais... ;) )... Rendez-vous l'année prochaine pour la revanche ?
Votre avis ?
Ariel has writtenDu matériel presque neuf pourtant :Dsupporter has writtenAlors Ariel, ce match amical? On m'a dit que c'était assez équilibré et que la ...Oui, c'est assez juste. En touche chez nous, c'était plus encore la catastrophe que d'habitude. On est venu avec 6 titulaires manquants sur les 8 de devant, et ça s'est ressenti. Première mi-temps plutôt dominée par le PUC, 2 essais partout à la fin des premières trente minutes. En deuxième mi-temps, le Stade Français change de tactique et fait sonner la charge des avants, avec il est vrai un 7 et un 8 que je connais bien et qui ont été épatants côté Stade Français. Une très belle bévue des violets + une domination du SF contre un PUC un peu fatigué, et cela fait 4 essais à 2 dans un très bon esprit au final. Le plus cocasse, mais qui aurait pu être très grave, c'est les perches d'un des terrains du Haras Lupin qui sont tombées... 8)
Votre avis ?
Granduck, Bayonnais96, vos propos seraient bienvenue en cette fin de saison pour fêter cette finale de Gaudermen et nous éclairer de votre regard à l'un et à l'autre. Alors ? 8)
Votre avis ?
J'ai tardé à venir mettre un commentaire, pas pour la finale gagnée par Bayonne qui sans nul doute montre bien la force du collectif qui à fait la différence, une vrai équipe de champion. Par contre beaucoup d'amertume envers ces adultes qui prône le sport chez les jeunes qui laisse organiser des lever de rideau de rêve mais qui au dernier moment (deux heures avant la rencontre) ne veulent pas les voir faire tâche avant une rencontre de demi finale, Merci Monsieur LAPORTE.
Pour revenir à la finale de nos petits, je me répète vraiment rien à dire, je n'avais jamais vraiment suivi l'évolution des jeunes de Bayonne, je voyais bien des commentaires sur le site qui relataient leur parcours toujours plus élogieux les uns que les autres, mais là sur le terrain de voir des gamins qui connaissaient leurs gammes par cœur, c'était beau à voir. Quand on part du principe que les jeunes arrivent au club avec chacun leur individualité et l'encadrement fait le reste pour créer la cohésion du groupe, le collectif comme on dit , Chapeau bas Messieurs les entraineurs de Bayonne, beau boulot.
Je ne vais pas rester sans mettre un petit mot pour l'équipe du stade Toulousain que je défends corps et âme sur le terrain et sur le forum, il faut le reconnaitre, c'est beau d'arriver en finale, vice champion, c'est pas rien, mais je ne peut pas garder ce que j'ai sur le cœur, avec ce que je vais dire maintenant, c'est clair je vais faire plaisir à certains et en décevoir d'autres. Quand l'esprit sélection quittera le terrain pour laisser place au collectif, le jeu sera énorme.
Votre avis ?
Moi, j'aime pas Guy Noves, mais j'aime bien Granduck.
Tout à fait d'accord pour s'élever contre l'organistaion de cette finale Gaudermen. Nulle à pleurer. A part les 2 équipes finalistes, personne ne se sent concerné. mais il faut le dire, c'est nul. Jouer en lever de rideau était un cadeau empoisonné, et le changement de dernière minute, une farce grotesque. C'est une honte.
Quand à l'esprit de sélection... et bien c'est la preuve que celà ne suffit pas.
Bravo à Bayonne et bravo à Toulouse.
(on va vous taper l'année prochaîne... ;)) Enfin peut-être.
Votre avis ?
Je reprend la plume après avoir récupéré de ce super et magnifique dimanche. Sans chauvinisme et en toute objectivité, je pense que nos petits Bayonnais méritent leur victoire.
Je rejoint quelque peu les propos de Victor Hugo mais en modifiant quelques points.
Je ne dirai pas que les Toulousains ont fait une mauvaise entame, mais plutôt que les Bayonnais ont fait eux, une très bonne 1ère mi-temps et notamment une grosse entame. Les 35 première minutes se passèrent dans le camp Toulousain, avec quelques bonnes phases de jeu et chose inhabituelle quelques excés d'individualisme. 2 essais viendront récompenser les efforts des ciel et blanc dans les 15 premières minutes nous faisant virer à 14 à 0 aux citrons (2 essais de plus n'auraient pas été volé, dont un qui y est sûr, photo à l'appuie).
2ème mi-temps en faveur des rouge et noir notamment grâce à un jeu au pied approximatif de la part des Bayonnais, avec quelques occasions d'essais, dont une vraiment franche qui sera avorté grâce à un geste désespéré de notre ailier. Les Toulousains finissent par marquer, cet essai aura le dont de réveiller les Bayonnais et ces derniers finiront les 10 dernières minutes en boulet de canon et marqueront un dernier essai qui scellera la victoire Basque.
Félicitations aux joueurs et encadrement Toulousain, pour leur état d'esprit et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures.
Seule ombre au tableau, la délocalisation du match 3 heures avant le coup d'envoi, alors que nous le demandions depuis 15 jours. il est vrai que nous avons beaucoup moins de poids que M. LAPORTE, ancien ministre des sport.....professionnel !!!!!!
Que retenir de cette saison. Pour nous Bayonnais, des souvenirs plein la tête et un aventure extraordinaire . Pour le reste, un constat. Pour les avoir rencontré, ABCD XV et Massy n'ont rien à faire en poule basse et enfin changer cette règle de 7 licences maxi sur les feuilles de matches .....
Votre avis ?
Bayonnais96 has written. Pour le reste, un constat. Pour les avoir rencontré, ABCD XV et Massy n'ont rien à faire en poule ...Je ne comprends pas pourquoi tu veux le changement de règle pour les licences vu que cette année tu es champion avec ce règlement... Ou tu as déjà trouvé des remplaçants à tes champions ??? ;) Quels sont tes raisons pour ce changement ... Je fais confiance aux Bayonnais pour murmurer à l'oreille de Camou En fait il est un peu sourd il faudra élever la voix... Moi aussi suis pour le changement de règle mais je ne pense pas que nous ayons les mêmes raisons...Mais seul le résultat compte. Félicitations aux Champions de France Gaudermen
Votre avis ?
La suppression des poules basses, cela semble en bonne voie. Enfin espérons qu'il n'y ait pas un coup de Trafalgar.
En ce qui concerne les licences jaunes qui limitent le nombre de mutés sur une feuille de match, et bien moi je suis pour. Est-ce que ce doit être 7 comme cette année, 9 ou bien 5...à terme, pourquoi pas. Je ne vais pas reprendre les raisons de l'existence de cette règle, on les connaît. En revanche ce qui n'est pas acceptable, c'est d'être dans l'inconnu jusqu'en juillet. La règle doit être connue tôt, de sorte que tous les acteurs concernés prennent des décisions de mutations, de recrutement en connaissance de cause et pas sur le dos des joueurs.
Votre avis ?
zorro64 has writtenIl ne nous reste plus qu'à attendre sagement fin juin : le pow wow des jambes de plomb et des têtes d'oeuf, des penseurs et des panseurs de la FFR, où se mêlent forcément le meilleur comme le pire, le despote éclairé comme le démocrate à l'oreille cassée, à la façon de toutes les grandes institutions, sportives ou non. Mais je ne crois pas que l'on puisse affirmer que "seul le résultat compte". Là est tout le danger. Les Bayonnais, si je ne m'abuse, ont offert du très beau jeu, d'une fluidité il est vrai redoutable. Et puis l'ami Granduck a raison lorsqu'il espère que l'esprit "collectif" de son équipe l'emportera sur l'esprit "sélection". ;) Alors, oui, nous espérons un assouplissement des règles de couleur de licence, les uns pour palier le départ d'anciens et très bons joueurs formés par la crème du club, les autres pour pouvoir enrôler ces mêmes joueurs sans contrainte. Paradoxal n'est-il pas ? Cela démontre juste que les grands clubs sont ce qu'ils sont et que, quelles que soient les tables de la loi, ils séduiront toujours plus les plus ambitieux des jeunes que des clubs formateurs qui peinent un peu en Cadets et ne peuvent se débrouiller que d'une belle équipe en... Balandrade... Pourquoi ai-je donc écrit ces trois paragraphes ? Pour le plaisir des mots au réveil bien sûr... Et pour assumer mon statut de saint... O:) Mais aussi peut-être, pour asseoir une vérité simple de nos attentes, à quelques-uns d'entre nous : la création de poules de 8 au même statut et le très léger assouplissement des règles de couleur de licence, dont il ne faut surtout pas supprimer le principe, devraient à l'idéal avoir un unique objectif : non le désir de tout faire pour la professionnalisation dès les échelons les plus immatures de l'école de rugby, comme tel semble être le désir des chefs à plume, mais le plaisir des gamins et l'équité sportive, que les clubs soient issus du Top 14 ou de Fédérale 3... On peut rêver, non ? O:) ;)Bayonnais96 has written . Pour le reste, un constat. Pour les avoir rencontré, ABCD XV et Massy n'on...Je ne comprends pas pourquoi tu veux le changement de règle pour les licences, vu que cette année tu es champion avec ce règlement... Ou tu as déjà trouvé des remplaçants à tes champions ??? ;) Quels sont tes raisons pour ce changement... Je fais confiance aux Bayonnais pour murmurer à l'oreille de Camou. En fait il est un peu sourd il faudra élever la voix... Moi aussi suis pour le changement de règles mais je ne pense pas que nous ayons les mêmes raisons...Mais seul le résultat compte. Félicitations aux Champions de France Gaudermen
Votre avis ?
Pa rapport à tous les commentaires qui concernent les licences,je n'ai rien vu sur le sujet et une question me vient à l'esprit: Si un jeune quitte un club top 14 de son plein gré ou pas et qu'il reprend une licence dans un club équivalent ou plus modeste, se voit'il contraint de subir la règle des licences. :rolleyes:
Votre avis ?
Saint Ariel m'a pas bien compris.
Seult le résultat du changement de règle m'importe.
Quant à l'aviron les équipes de jeunes produisent du beau jeu.
La formation bayonnaise est exemplaire de nombreux collectifs sont performants.
D'autres clubs misent sur des individus.
C'est bientôt les vacances... :cool:
Votre avis ?
granduck has writtenPa rapport à tous les commentaires qui concernent les licences,je n'ai rien vu sur le sujet et une q...C'est le soucis un jeune quittant le stade qui signe en alamercery ou crabos sera licence jaune...C'est le côté pervers du règlement...
Votre avis ?
Bayonnais 96
J'attend les photos avec impatience :)
Votre avis ?