Claribole has writtenAllez un peu de sérénité après cette fin de saison en eau de boudin en regardant dans le rétroviseur . 2010 et 2011 demi--finaliste avec le triste épilogue face à Béziers avec un excellent parcours en poule. 2012 et 2013 quart de finaliste battu par Lille et Bourg malgré le match retour à domicile. 2014 et inoubliables phases finales pourtant mal engagées avec le premier match à La Seyne. Mais la chance choisit parfois son camp avec l'essai dans les derniers instants dans le Var qui redonne espoir, ou l'incroyable bévue de Duvallet dans l'en-but à Nevers qui les prive d'une marge plus conséquente .Certes Tyrosse finit premier de poule, mais avec quelques couacs inhabituels à Mauléon, Lannemezan ,Bagnères par exemple. 2015 décevant avec un lot de blessures plus important qu'à l'accoutumé ( mais ce sont les aléas de la compétition) et un recrutement important sur le papier ,mais qui n'a pas remplacé les tauliers ayant tiré leur révérence à l'intersaison. Après on peut toujours déclarer que l'objectif de Pro D2 était irréaliste, mais il faut bien en fixer lorsqu'on débute une saison, sachant que c'était la dernière fois que Tyrosse pouvait concourir sur des critères autres que financiers. De quoi demain sera fait? Déjà plus de chômeurs dans les effectifs de Fédérale 1. Ensuite si la rétrogradation de Dax est validée, un gros concurrent aux portes se présente avec une place qualifiable déjà pratiquement dévolue. Nos joueurs pluriactifs pourront donc se consacrer à la conquête hypothétique d'un titre honorifique sans conséquence sur l'avenir du club, tout du moins jusqu'aux élections prochaines à la FFR , où la "Nafaroa connexion" risque d'être mise à mal.paten64 has writtenIl est l'heure !!! Mais oui amis tyrossais il est l'heure d'arrêter ces querelles...Ce n'est pas une question d'argent si cette année on finit 4ème après 5 saisons comme 1er de poule. Je ne pense pas que Langon soit un club "riche", il nous a pourtant était supérieur cette année. Ce sera peut-être le cas dans les années à venir, mais ce n'est pas la raison de notre échec cette saison.
Votre avis ?
On sent comme un changement dans le rugby basco-landais. C'était à prévoir après les mauvais résultats de certains clubs. Puisque le changement c'est (peut-être) pour maintenant, je suis pour un championnat professionnel des comités. On va bien trouver 14 comités même si on doit en jumeler quelques uns, pour mettre en place un TOP 14 "haut de gamme" ce qui n'est pas gagné. On pourra alors dire adieu à toutes ces montées, toutes ces descentes, tous ces repêchages, etc. etc.
Votre avis ?
Oceanat has written[b]On sent comme un changement dans le rugby basco-landais. C'était à prévoir après les mauvais résu...l'évolution des équipes en CBL est vraiment à la baisse à tous les étages. Bayonne qui n'est pas sauvée, Biarritz en pro D2, Dax qui descend , à part Mont de marsan, St Jean qui descend en F2. Le Béarn lui avec Pau,Tarbes, Oloron, Mauléon( de justesse ),arrive à se maintenir ou même à progresser. ( à côté en Bigorre Lannemezan descend ) la tendance sera t elle beaucoup moins de densité rugbystique dans le SO ??? Et + ailleurs.
Votre avis ?
Claribole has writtenJ'hallucine !!!!!! Oui, c'est vrai : La F1 marche sur la tête..... Mais, faut pas s'en prendre à la FFR. Des gars comme le zig au dessus qui fait la leçon : le pognon; le pognon, La F1 pas amateur.....Les instances se frottent les mains. On leur fait leurs boulots !!! On se suicide tout seul. Tant que le banquier sera là, tout ira bien...En Foot, cela commence avec Lens.....Il y en aura d'autres surtout au rugbydoriphore33 has writtenArrêtez donc de pleurer sur votre club de tyrosse et réveiller vous donc un p...On ne pleure pas, nous sommes déçu du comportement de nos dirigeants. Par contre, le ton de tes interventions est fatiguant
Votre avis ?
sabouler has writtentient Tarbes est en Béarn !!! perso je l'aurais situé en Bigorre ;)Oceanat has written[b]On sent comme un changement dans le rugby basco-landais. C'était à prévoir apr...l'évolution des équipes en CBL est vraiment à la baisse à tous les étages. Bayonne qui n'est pas sauvée, Biarritz en pro D2, Dax qui descend , à part Mont de marsan, St Jean qui descend en F2. Le Béarn lui avec Pau,[b]Tarbes,[/b] Oloron, Mauléon( de justesse ),arrive à se maintenir ou même à progresser. ( à côté en Bigorre Lannemezan descend ) la tendance sera t elle beaucoup moins de densité rugbystique dans le SO ??? Et + ailleurs.
Votre avis ?