de toutes façon la F3 se prend pour ce qu'elle n'est pas, une division d'élite...quand je vois que des joueurs comme moi peuvent jouer en 1ère tous les dimanche, franchement j'aurais honte de demander quoi que ce soit en retour...alors surement, les clubs qui rincent estiment que leur joueurs méritent salaire mais moi, je préfère jouer dans un pti club de normandie qui se bat pour rester en F3, sans fric, sans primes, plutôt que de jouer dans un club qui te paye (même si faut pas se voiler la face, l'argent c'est intéressant !) et avoir encore des comptes à rendre avec ton employeur, j'ai déjà un connard de patron c'est pas pour m'en coltiner un 2 ème ! ]:D
Votre avis ?
C'est la suite logique de la professionnalisation du rugby, il y a quelques années. Ca suit le même chemin qu'au foot. On peut dire ce qu'on veut, que le rugby c'est une autre mentalité, qu'il y a du respect, certaines valeurs.... Des conneries oui. Dès qu'il y a du pognon en jeu, il n'y a plus de règles et encore moins d'état d'âme. Les joueurs vont là ou il y a le plus de monnaie, il n'y a plus d'attachement à un club. On te file quelques billets et hop tu oublies tes potes et tu te barres là où l'herbe est plus verte.
Alors après on peut toujours dire que oui, j'ai mes pneus à changer, oui je veux payer un voyage à ma femme ... mais c'est plus le même sport. Ce n'est plus une équipe de VRAIS potes, tout au plus une équipe de mecs qui vont se connaitre une saison voire deux. L'amour du maillot c'est terminé.
En fin de carrière tu pourras toujours dire que t'as joué au rugby pendant 30 ans, mais quand on te demandera dans quel club, là il faudra que tu sortes une dizaines de noms de villes....
Votre avis ?
pas tout a fait d'accord avec vous .....il y a encore des petits clubs de F3 dans la france profonde qui sont constitués par une bande de potes....... (aucune recrue venant contre un cheque!) les chèques ont les fait a la fédé pour payer des bouquins de reglements qui arrivent dans nos clubs quand la saison est presque finie!!!!!!
Votre avis ?
[b]"C'est très bien que le stade francais est trouvé l'argent mais comment pouvait il avoir une telle équipe avec un trou aussi important, qui ne date pas d'aujourd'hui....où est l'équité là dedans???"[/b]
D'après le journal l'Equipe daté d'hier, seul deux ou trois clubs du Top 14 seraient d'équerre avec leur finance....
Alors faut-il les renvoyer en Honneur ?
Votre avis ?
Faut pas se leurrer.Le rugby a toujours fonctionné avec du pognon.la difference c'est qu'on en parlait moins.
Per ex il y a 30 ans un petit club de 3division (2000habitants et petit budget) donnait deja qques sous a qques joueurs.Tout le monde le savait ,mais il n'y avait pas de jalousie.Et on etait tous potes qu'on touche ou pas.
Combien d'anciens joueurs de 1ere division on eu 1 bistrot avec l'argent du rugby?
Donc il y a toujours eu de l'argent dans le rugby .Là ou cela devient indecent c'est quand on donne le SMIC (1500€) à un joueur de 2ieme ,voire de 3ieme division ,pour s'entrainer 2 fois par semaine et jouer le dimanche:Ca fait cher de l'heure!
Votre avis ?
Ce qui est génant surtout c'est qu'on laisse des gens gérer n'importe comment, sans aucun garde fou, l'argent du contribuable car bien souvent se sont les collectivités qui subventionnent. Pour arriver à des déficits de 50 000 € !!!! et tout le monde redémarre en F3 comme si de rien n'était. Toi lorsque tu as un découvert de 150 € à ta banque on te menace d'interdit banquaire et tout tout...Là on t'annonce un trou de 500 000 € mais un redémarrage du club en F3 avec un budget de 630 000 € et tout le monde laisse faire les fédéraux, les bailleurs de fonds....alors pourquoi pas
Mais qu'en pense les créanciers...il doit bien y en avoir ?
Votre avis ?
Une seule question me vient à l'esprit.
Qui a pourri le rugby, hein ?
Les dirigeants ou les joueurs et leurs "[i]agents[/i]" ? Il ne faut pas oublier la notion offre/demande.
Y'a des keums qui se disent joueurs et qui sont encore plus pourris que les dirigeants. Et y'en a même qui viennent du pays du rugby..................
Y'en a eu, y'en a encore, y'en aura toujours ! ]:D
Votre avis ?
Mister Foot has writtenUne seule question me vient à l'esprit. Qui a pourri le rugby, hein ? Les dirigeants ou les joueurs ...+1 le plus con c'est celui qui donne pas celui qui prend !!!!!!!!!! le jour ou l'offre diminuera les joueurs s'adapteront
Votre avis ?
Pour changer,passons des finances à la technique sur le terrain.LIEVREMONT va faire du physique avec ballon aux joueurs de l'éduipe de FRANCE car ils ont des lacunes individuellement.Il faudrait arrêter de faire-faire du jeu "global" à des joueurs qui n'ont pas la technique personnelle,dans tous les stages.Et cela ,depuis les écoles de rugby ,jusqu'aux plus grands.Il faut se souvenir que lorsque LAPORTE,à pris l'équipe de FRANCE,il disait "je leur fais faire de l'école de rugby".A priori ,personne n"en a tenu compte,et on continue.On va pouvoir comparer à la coupe du monde,avec les autres équipes.Mais le "Big Chef ",est optimiste,soyons-le aussi,et attendons.
Votre avis ?