Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Hymnes

sapiac761145 msgpm
ce topic parce que maintenant, la nouvelle saison commence déjà... les poules sont ce quelles sont !!! tous les gens ici sont supporters de leur club il va y avoir des discussions à batons rompus, les limites seront dépassées très certainement mais dans le fond c'est pas bien grave, ça s'appelle la passion c'est pour cela que j'ouvre ce topic pour mettre l'hymne de Sapiac et je me disais que cela pourrait être sympa que tous les clubs de fédérale qui ont un hymne le mettent le ici... voilà un lien pour nous et bonne saison à tous [url]http://www.youtube.com/watch?v=Gi2AGf6F9GI&feature=related[/url]

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
me faites pas croire que personne d'autre à un hymne??? les bressans ont pas un hymne?

Votre avis ?

Julien0131 msgpm
Pour ton plus grand plaisir... : [url]http://arthemis-musique.fr/voidum.htm[/url] Tout en bas de la page Hymne des supporters [url]http://www.youtube.com/watch?v=lba2NSOzrF0[/url] Désolé pour les voix, c'était l'émotion ^^

Votre avis ?

Julien0131 msgpm
Mais j'sais pas trop si on peut appeler ça un hymne !

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
mais si mais si tout ce qui est chanté et qui encourage c'est un hymne j'aimerais bien que les autres postent aussi

Votre avis ?

renardsubtil1278 msgpm
[url]http://www.youtube.com/watch?v=t8in6MVEOnc[/url]

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
Julien01 has writtenPour ton plus grand plaisir... : [url]http://arthemis-musique.fr/voidum.htm[/url] Tout en bas de la ...
mai non c était le micro qui était mal réglé :lol:

Votre avis ?

Julien0131 msgpm
ALLQUATREAS01 has written
Julien01 has writtenPour ton plus grand plaisir... : [url]http://arthemis-musique.fr/voidum.htm[/url...
mai non c était le micro qui était mal réglé :lol:
Merci du soutient ! :lol:

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
quel engoument !!! ça laisse songeur

Votre avis ?

papo491 msgpm
sapiac76 has writtenquel engoument !!! ça laisse songeur
Mais cela correspond largement à la réalité des tribunes : dans combien de stades et de la part des supporters de quelles équipes (en Fed1 mais plus largement au rugby) entend t'on réellement une majorité chanter un hymne en soutien/remerciement à leur équipe? Par curiosité, j'aimerai bien que tu nous dises lors de combien de rencontres l'hymne "sapiac" a réellement été chanté par les supporters (au moins un couplet et deux refrains chantés par au moins un tiers des présents)? Rares sont les "hymnes" qui se prêtent bien à être chanté par les supporters dans les gradins ([i]à ce titre celui de sapiac ne me parait pas évident[/i])? (exemple réussi -dans ce sens- le plus frappant : la célèbre chanson des Verts de Saint Étienne ("[u]Qui c’est les meilleurs évidemment c’est les Verts..[/u]."). Rares aussi sont les publics qui pratiquent vraiment. Un contre-exemple est le public de Bourg (pas avec l'hymne officiel mais avec [u]celui des supporters[/u]) encore que je crois bien que l'adaptation de "yellow submarine" en hymne ait été faite initialement par et pour les verts de Saint-Étienne (ceux du foot) dans les années 70 ([i]après un embryon de transformation par les fans de Liverpoo[/i]l). Béziers a tenté cette saison de mettre en place un hymne, mais la mayonnaise n'a pas pris.

Votre avis ?

montousse6591 msgpm
ICI à lannemezan nous n'avons pas d'hymne, juste un chant de victoire, il suffit d'aller sur le site, et dés que la page s'ouvre, le chant est en fond sonore. ah, le refuge chanté dans les vestiaires de tarbes pour notre première victoire en prod2, j'en ai encore des frissons!

Votre avis ?

lpc39 msgpm
renardsubtil has written[url]http://www.youtube.com/watch?v=t8in6MVEOnc[/url]
Honnêtement, je ne connaissais pas cet air de Nanard. Je connaissais un truc qui disait "Ca s'appelle St Etienne, c'est pas vraiment au bord de la mer, c'est pas la montagne non plus..." Album T'es vivant... 1978 :rolleyes:

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
à lille l'hymne a bernard (un des fondateurs du lmr)reprise du traditionel hymne à jean bart [url]http://www.youtube.com/user/LMRTVrugby#p/u/15/-pNzCFz3hC0[/url]

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
papo has written
sapiac76 has writtenquel engoument !!! ça laisse songeur
Mais cela correspond largement à la réalité des tribunes : dans combien de stades et de la part des supporters de quelles équipes (en Fed1 mais plus largement au rugby) entend t'on réellement une majorité chanter un hymne en soutien/remerciement à leur équipe? Par curiosité, j'aimerai bien que tu nous dises lors de combien de rencontres l'hymne "sapiac" a réellement été chanté par les supporters (au moins un couplet et deux refrains chantés par au moins un tiers des présents)? Rares sont les "hymnes" qui se prêtent bien à être chanté par les supporters dans les gradins ([i]à ce titre celui de sapiac ne me parait pas évident[/i])? (exemple réussi -dans ce sens- le plus frappant : la célèbre chanson des Verts de Saint Étienne ("[u]Qui c’est les meilleurs évidemment c’est les Verts..[/u]."). Rares aussi sont les publics qui pratiquent vraiment. Un contre-exemple est le public de Bourg (pas avec l'hymne officiel mais avec [u]celui des supporters[/u]) encore que je crois bien que l'adaptation de "yellow submarine" en hymne ait été faite initialement par et pour les verts de Saint-Étienne (ceux du foot) dans les années 70 ([i]après un embryon de transformation par les fans de Liverpoo[/i]l). Béziers a tenté cette saison de mettre en place un hymne, mais la mayonnaise n'a pas pris.
mais on s'en fout du "contenu finalement" même si c'est allez les violets ou je sais pas un truc réadapté à son club y'a quand même des clubs avec un sacré passé qui pourrait avoir des chants ou un chant en ce qui concerne l'hymne de Sapiac il est balancé sur la sono evidemment c'est pas encore la Pena Baiona de Jean Daugé mais il suffit que le club ait des résultats, un peu de matraquage dans les tribunes et puis voilà l'hymne du stade toulousain est inchantable par exemple à Albi et Perpignan on a parfois le Se Canto qu'on pourrait aussi avoir à Sapiac

Votre avis ?

papo491 msgpm
sapiac76 has written... en ce qui concerne l'hymne de Sapiac il est balancé sur la sono evidemment c'est pas encore la P...
Pas vraiment d'accord avec toi sur le volet "sono". Un hymne pour une équipe de rugby doit pouvoir au moins être repris en chœur par une majorité de spectateur et pas seulement écouté. Un passage en sono ne remplacera jamais la ferveur des supporteurs (même braillards, même avec leurs fausses notes). En revanche, en effet "Se Canto" ou dans d'autres zones "Coupo Santo" ont les qualités requises, le public les connait et est capable de les chanter et parfois les chante (stades, arènes...)

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
papo has written
sapiac76 has written ... en ce qui concerne l'hymne de Sapiac il est balancé sur la sono evidemment ...
Pas vraiment d'accord avec toi sur le volet "sono". Un hymne pour une équipe de rugby doit pouvoir au moins être repris en chœur par une majorité de spectateur et pas seulement écouté. Un passage en sono ne remplacera jamais la ferveur des supporteurs (même braillards, même avec leurs fausses notes). En revanche, en effet "Se Canto" ou dans d'autres zones "Coupo Santo" ont les qualités requises, le public les connait et est capable de les chanter et parfois les chante (stades, arènes...)
à Sapiac on le met sur la sono parce que pour l'instant on a pas trouvé (pas cherché surement) quelqu'un pour le chanter au micro dans lz stade, le public reprend facilement le refrain il est hyper facile en tous cas c'est peut etre du chauvinisme mais moi il me plait, les paroles ont un vrai sens pour les montalbanais et le refrain est entrainant

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
Je voudrais bien te mettre miss country qui chante au micro à Valence, mais je n'ai pas trouvé de vidéo. Et puis ça pèterait les tympans de tout le monde ]:D ]:D

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
CoeurDeStade has writtenJe voudrais bien te mettre miss country qui chante au micro à Valence, mais je n'ai pas trouvé de vi...
putain je l'avais oublié elle elle va avoir sa réputation dans tout la fédérale!!!!

Votre avis ?

paten641890 msgpm
A Oloron un groupe d'anciens joueurs a remixé une chanson en hommage aux couleurs du fécéo . Nous allons essayer de la mettre en fond sonore lors de l'entrée des joueurs sur le terrain la saison prochaine . L'avantage c'est que les paroles sont déjà connues des supporters oloronais . Cette chanson fait partie du patrimoine rugbystique et est souvent chantée lors des troisièmes mi-temps , pour peu que l'on trouve un guitariste et trois chanteurs . Mais c'est monnaie courante chez nous ce genre d'individus .... ;) ;) ;)

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
dès que tu as ça mets le nous en ligne!!!! sinon je viens de trouver une perle, bon c'est pas de la fédérale, ça a failli le devenir mais c'est du lourd [url]http://www.youtube.com/watch?v=GCYBXwjk9uI&feature=related[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up