Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Différence entre les pros et amateurs...

coreff31 msgpm
Sex Bomb has writtenVoilà toute la différence entre une équipe de fédérale 1 composée de joueurs pros et une autre compo...
Chaqu 'un voit midi à sa porte, s'ils peuvent le faire tant mieux. Perso je trouve les journées pas assez charger à mon gout car pas d'investissement dans le club auprès de jeu le mercredi. Et pour la seyne pour mettre des bouffes tous les dimanches c'est bien assez trois entrainements Je déconne

Votre avis ?

maul2b330 msgpm
Je rejoint un peu les positions de certains, surtout au regard des budgets "officiels" annoncés pas très homogènes et des recrutements de certains club qui vont jusqu'au T14 pour rechercher de super joueurs. Ces super joueurs demandent de super salaires, ce qui pour des clubs qui annoncent entre 800 000 et 2 400 000€ de budget risquent de créer des difficultés financières en cas de non-montée en D2 ou d'échec de paris audacieux pour certains.

Votre avis ?

geoges best283 msgpm
De toute façon le fossé va se creuser entre pro et amateur car quand il n'y a qu'une équipe pro les autres se subliment pour les battre mais si cet effort doit être répété cela devient très compliqué pour les amateurs qui risques blessures et fatigue physique. C'est pourquoi nous arriverons d'ici peu à une pro D3 ou tout du moins à une fédérale 1 avec encore moins de club qui se rapprochera de ce qu'était il y a quelques temps l'élite amateur.

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
geoges best has writtenDe toute façon le fossé va se creuser entre pro et amateur car quand il n'y a qu'une équipe pro les ...
comme cela a été dit plus haut, parler de pro d3 ou autre c'est enfoncer des portes ouvertes cela ne fera que déplacer le problème, la différence est la même entre les gros clubs du top 14 et le bas de tableau, pareil en Pro d2, et encore pareil en F2 et F3, alors si on l'appelle Pro D3 ça change quoi ???rien

Votre avis ?

morstess384 msgpm
montousse65 has written
Sex Bomb has writtenVoilà toute la différence entre une équipe de fédérale 1 composée de joueurs pro...
et Bourg avec un tel programme, ils ont pas ete foutu de monter!
Et non!!! Toulouse n'est pas champion tous les ans non plus . Mais on a quand même disputé une demi-finale il y a 2 ans et cette année, on s'est fait sortir par le futur champion, c'est déjà pas si mal.

Votre avis ?

Login / Sign up