Quelle prise de risque ? quels sont tes arguments par rapport à la première ligne mis à part de dire qu'ils ne sont pas compétents.
Votre avis ?
olivier has writtenQuelle prise de risque ? quels sont tes arguments par rapport à la première ligne mis à part de dire...Désolé, mais tu n'arriveras pas à m'entrainer sur le terrain de la "compétence" individuelle des joueurs malgré toute tes tentatives (terrain que tu es bien le seul à aborder ici). Pour la prise de risque, à faire jouer des équipes de niveau très différent (collectivement), si tu n’arrives pas à la voir par toi même, je suis encore désolé, mais je ne peux rien pour toi... dit autrement : on n'arrive pas à faire boire un âne qui n'a pas soif...
Votre avis ?
papo has writtenpourtant c'est bien toi qui les amène sur le chemin de l'incompétence...olivier has writtenQuelle prise de risque ? quels sont tes arguments par rapport à la première ligne...Désolé, mais tu n'arriveras pas à m'entrainer sur le terrain de la "compétence" individuelle des joueurs malgré toute tes tentatives (terrain que tu es bien le seul à aborder ici). Pour la prise de risque, à faire jouer des équipes de niveau très différent (collectivement), si tu n’arrives pas à la voir par toi même, je suis encore désolé, mais je ne peux rien pour toi... dit autrement : on n'arrive pas à faire boire un âne qui n'a pas soif...
Votre avis ?
olivier has writtenJe vois que l'on parle de moi. Cela flatte mon ego. Pour info sache que tu as visé juste, j'ai été institué acolyte(1er grade ecclesiastique avec le lectorat, suivent le diaconat, le prebystérat et l'épiscopat) lors de ma 3ème année de séminaire, ce qui fait de moi un porteur de burettes qualifié. Sinon ne m"associe pas aux positions du snail. J'ai toujours soutenu que le rugby c'est 15 contre 15, et que le supposé niveau n'a rien à voir la dedans, c'est d'abord une question de courage et de dignité. Un constat s'impose: les accidents grave du rugby on toujours eu lieu dans le cadre de compétitions rassemblant des équipes de même niveau, là ou le défi physique est prépondérant pour prendre l'ascendant sur ses adversaires. Sans faire injure aux équipiers B qui monteront en 1 à Marseille, Montauban et les autres pourront faire valoir leurs arguments techniques plutôt que physiques pour l'emporter largement. Et si la résistance est plus serieuse que prévue, le physique pourra intervenir. Mes souvenirs de matches de ProD2 de l'an dernier, m'incitent à penser que tu peux être hyper dominé physiquement, être coupé en deux à chaque impact par des équipes très supérieures (Bordeaux et Oyaonnax à G.Guichard fut un vrai calvaire pour les stéphanois et notament la 3ème ligne) sans pour autant être en danger une seule seconde. Ensuite, les joueurs se sont adaptés et on put faire front sans faire de la peine. C'est le mieux que je puisse souhaiter aux réservistes de Marseille. Ces gars, "les "Minots" c'est les vrais, les purs.... ceux qui restent, quand les autres partent, parce qu'ils ont pas le choix, parce que le rugby est leur passion, leur club un point d'ancrage important dans leurs vie. Quand le Case est monté en prod2, "Renato" un des historiques de la 1ère série et bien d'autres avaient les boules et j'en ai vu pleurer, parce qu'eux, les anciens, les "garagnas" les vrais fidèles, mais pas assez "doués", qui s'éclataient avec la reserve devaient quitter leur club...... ils avaient largement plus de 23 ans, pas de place pour eux en Espoir. Les 3 points je m'en fout, fallait les gagner. Allez Marseille !! Si vous prenez 80 pionts à chaque fois .... c'est pas grave..... à travers vous c'est tout les pas bons, les gars des séries, ceux qui peuvent plus pousser en mélée qui poussent avec vous, mais faites leurs mal... ne vous échappez pas. Vous êtes l'honneur du rugby amateur. Faites-le.snaileater has writtenPour Olivier, c'est pas grave! Depuis qu'il est redevenu ardemment Nimeux, il ...mouai, en parlant de mauvaise foi, comment vont tes acolytes ? C'est sur que si Marseille fait la saison et que vous râtez la qualif de 3 points, ça fera désordre. Mais d'un autre côté, l'argument de dire qu'il faut interdire la une, ça va. Marseille alignera de toute façon une équipe règlementaire, n'en déplaise à ceux qui veulent les voir mourir. Moi je trouve que c'est bien et que ça redonne du bon à la notion d'amateurisme. Imaginez que ça tienne la route Dimanche. Faut arrêter de prendre des joueurs pour des merdes... Bon c'est vrai qu'à Sainté, certains en ont fait leur marque de fabrique.
Votre avis ?
On est d'accord.
Votre avis ?
papo has writtenje te rejoins papo, individuellement chacun des joueurs du futur 5 de devant marseillais pourrait jouer en F1 entouré de joueurs experimentés de F1.....mais la somme des faiblesse de chacun d'entre eux risque de provoquer ce que tu crains au plus au point...l'accident grave. Aapres s'etre fait berner deux fois en 13 mois par atcher et son successeur tout en leur signifiant et en claironnant partout leur total soutien , les dirigeants de l'association continue de prouver leur incompétence et leur légéreté en envoyer des gamins au casse-pipe, eux qui l'année dernière etaient plus que moyens en B de F2olivier has writtenQuelle prise de risque ? quels sont tes arguments par rapport à la première ligne...Désolé, mais tu n'arriveras pas à m'entrainer sur le terrain de la "compétence" individuelle des joueurs malgré toute tes tentatives (terrain que tu es bien le seul à aborder ici). Pour la prise de risque, à faire jouer des équipes de niveau très différent (collectivement), si tu n’arrives pas à la voir par toi même, je suis encore désolé, mais je ne peux rien pour toi... dit autrement : on n'arrive pas à faire boire un âne qui n'a pas soif...
Votre avis ?
renardsubtil has writtenJe vois que l'on parle de moi. Cela flatte mon ego. Pour info sache que tu as visé juste, j'ai été i...Oh Monseigneur ! t'as encore abusé des burettes ou quoi? Si même toi tu te mets à me faire dire des choses que je n'ai pas dites... relis le post (courage, mais t'en manques pas comme porteur de burettes qualifié!!!) et convient que j'ai simplement apporté une précision juridique sur les conséquences éventuellement limitées de la procédure collective en cours ...et ensuite juste relevé une mélée avec le Taulier au talonnage et les sapiacois qui poussaient en travers. cela précisé, je n'ai pas envie de débattre sur des arguments de tradition et de valeurs à l'ancienne ou à la vauclusienne ou à la sapiacoise: les corannistes convaincus ont des arguments pas différents pour envoyer des gamines se faire exploser sur les marchés de cis-jordanie et d'ailleurs...
Votre avis ?
papo has writtenSalut, je lis depuis quelques temps ce topic, désolant, puisqu'il concerne l'éventuel disparition d'un club, mais la n'est pas mon propos. Papo, me permets tu de te poser une question, as tu un rapport direct avec le club de Marseille, dirigeant, éducateur, ou tout simplement supporter ? Etre soucieux de la sécurité des joueurs est une très bonne chose, mais encore faut-il savoir de quoi l'on parle.olivier has writtenQuelle prise de risque ? quels sont tes arguments par rapport à la première ligne...Désolé, mais tu n'arriveras pas à m'entrainer sur le terrain de la "compétence" individuelle des joueurs malgré toute tes tentatives (terrain que tu es bien le seul à aborder ici). Pour la prise de risque, à faire jouer des équipes de niveau très différent (collectivement), si tu n’arrives pas à la voir par toi même, je suis encore désolé, mais je ne peux rien pour toi... dit autrement : on n'arrive pas à faire boire un âne qui n'a pas soif...
Votre avis ?
snaileater has writtenC'est l'alcool qui aboli mon discernement, pardonne moi. Mais tu te serai pas habitué à tout ces pros qui vont et viennent, que tu serai d'accord avec moi.renardsubtil has writtenJe vois que l'on parle de moi. Cela flatte mon ego. Pour info sache que tu a...Oh Monseigneur ! t'as encore abusé des burettes ou quoi? Si même toi tu te mets à me faire dire des choses que je n'ai pas dites... relis le post (courage, mais t'en manques pas comme porteur de burettes qualifié!!!) et convient que j'ai simplement apporté une précision juridique sur les conséquences éventuellement limitées de la procédure collective en cours ...et ensuite juste relevé une mélée avec le Taulier au talonnage et les sapiacois qui poussaient en travers. cela précisé, je n'ai pas envie de débattre sur des arguments de tradition et de valeurs à l'ancienne ou à la vauclusienne ou à la sapiacoise: les corannistes convaincus ont des arguments pas différents pour envoyer des gamines se faire exploser sur les marchés de cis-jordanie et d'ailleurs...
Votre avis ?
oui mais tu as fait signer un sud af en pilier droit c'est un talon!!!!!trouve l'erreur :( :( :( :( :(
BILLETSVP has writtensapiac76 has writtennouveaux joueurs , nouvelle division, nouvelle mélée : on apprend !!! on s'excuse de ne pas être au niveau du brillant jeu montalbanais !!!! ;)BILLETSVP has written ah : c'est pour ça qu'on en a chié !!!!!! :Dvous en avez chié??? ben alors ça veut dire que avez pas le niveau :)
Votre avis ?
astalavista has writtenPapo, me permets tu de te poser une question, as tu un rapport direct avec le club de Marseille, dir...Aucun lien avec le club. Sinon c'est en interne que j'aurais défendu mon point de vue. Mais aucune pensée ou arrière pensée négative contre ce même club non plus. Oublions Marseille un instant, est ce que chacun de vous considérerait normal que votre club de cœur (chacun choisit le sien) ou votre club "meilleur ennemi" (idem), suite pour une raison quelconque à l'absence forcée de des 15 à 20 meilleurs joueurs pour toute la saison ([i]il parait assez raisonnable de penser que les joueurs sous contrat étaient a priori considérés comme les meilleurs par leur propre club[/i]), fasse appel ([i]pour compléter les joueurs de la réserve restants -pas sous contrat-[/i]) à autant de jeunes pour maintenir les rencontres des équipes 1 et réserve. Considéreriez vous les rencontres dans cette configuration comme équilibrées et sans risque pour les joueurs notamment les jeunes? [b]Pour moi la réponse est clairement NON.[/b] Il y a là une prise de risque [u]gratuite [/u]([i]de toutes manières quels que soient les résultats sportifs le club ne sera pas maintenu en Fed1 l'an prochain[/i]) et rien ne justifie de faire prendre de tels risques à des joueurs. [i]Si jamais un accident se produisait, ce que je ne souhaite pas, je n'aimerai pas être dans la peau des dirigeants qui ont voulu ou permis cette situation (je ne parle pas responsabilité pénale ou sportive, simplement vis à vis de leur propre conscience).[/i] Le seul objectif valable (e[i]t que je soutiens[/i]) est de permettre aux jeunes des différentes équipes de l'école de rugby de pouvoir poursuivre leurs compétitions. cette année. Qui dit que ces jeunes ne pourraient pas poursuivre leurs championnats respectifs? Il y a d'autres moyens d'y parvenir que cette tartufferie.Qu'on ne me dise pas que ce sera formateur pour ces jeunes de jouer les punching ball toutes les semaines contre des adversaires qui voudront tous, c'est naturel ([i]qui pour la qualification, qui pour se sauver de la relégation[/i]) tirer un maximum de ces rencontres ridiculement déséquilibrées. Il n'y a donc rien dans tout ça pour ou contre Marseille, simplement une préoccupation de "sécurité" dont sincèrement je m'étonne de constater quelle soit aussi peu partagée.
Votre avis ?
papo has writtenAlors tu me dis n'être aucunement parti prenante dans ce club, la question est donc: quel est l'élément qui te permet de juger de la capacité ou non de l'effectif du club à continuer son parcours ?astalavista has written Papo, me permets tu de te poser une question, as tu un rapport direct avec l...Aucun lien avec le club. Sinon c'est en interne que j'aurais défendu mon point de vue. Mais aucune pensée ou arrière pensée négative contre ce même club non plus. Oublions Marseille un instant, est ce que chacun de vous considérerait normal que votre club de cœur (chacun choisit le sien) ou votre club "meilleur ennemi" (idem), suite pour une raison quelconque à l'absence forcée de des 15 à 20 meilleurs joueurs pour toute la saison ([i]il parait assez raisonnable de penser que les joueurs sous contrat étaient a priori considérés comme les meilleurs par leur propre club[/i]), fasse appel ([i]pour compléter les joueurs de la réserve restants -pas sous contrat-[/i]) à autant de jeunes pour maintenir les rencontres des équipes 1 et réserve. Considéreriez vous les rencontres dans cette configuration comme équilibrées et sans risque pour les joueurs notamment les jeunes? [b]Pour moi la réponse est clairement NON.[/b] Il y a là une prise de risque [u]gratuite [/u]([i]de toutes manières quels que soient les résultats sportifs le club ne sera pas maintenu en Fed1 l'an prochain[/i]) et rien ne justifie de faire prendre de tels risques à des joueurs. [i]Si jamais un accident se produisait, ce que je ne souhaite pas, je n'aimerai pas être dans la peau des dirigeants qui ont voulu ou permis cette situation (je ne parle pas responsabilité pénale ou sportive, simplement vis à vis de leur propre conscience).[/i] Le seul objectif valable (e[i]t que je soutiens[/i]) est de permettre aux jeunes des différentes équipes de l'école de rugby de pouvoir poursuivre leurs compétitions. cette année. Qui dit que ces jeunes ne pourraient pas poursuivre leurs championnats respectifs? Il y a d'autres moyens d'y parvenir que cette tartufferie.Qu'on ne me dise pas que ce sera formateur pour ces jeunes de jouer les punching ball toutes les semaines contre des adversaires qui voudront tous, c'est naturel ([i]qui pour la qualification, qui pour se sauver de la relégation[/i]) tirer un maximum de ces rencontres ridiculement déséquilibrées. Il n'y a donc rien dans tout ça pour ou contre Marseille, simplement une préoccupation de "sécurité" dont sincèrement je m'étonne de constater quelle soit aussi peu partagée.
Votre avis ?
astalavista has writtenAlors tu me dis n'être aucunement parti prenante dans ce club, la question est donc: quel est l'élém...Relis mieux puis explique moi comment serait ton club (que je ne connais pas plus) privé pour la saison des ses 15 ou 20 meilleurs éléments.
Votre avis ?
astalavista has writtenPapo, me permets tu de te poser une question, as tu un rapport direct avec le club de Marseille, dir...
astalavista has writtenAlors tu me dis n'être aucunement parti prenante dans ce club, la question est donc: quel est l'élém...tu prépares le concours de l'inquisition ou celui de la stasi? faudrais te réveiller, les deux sont passés de mode; mais si tu cherches un peu, tu trouveras aisément d'autres officines d'avenir, dotées de le même sensibilité .Pour les procès en légitimité, tu trouveras d'excellents professeurs de l'extrême gauche à l'extrême droite mais aussi bien chez les adorateurs de la soule que chez ceux qui révèrent le pédagol abscons des agrégés de gym. mais je ne te demande surtout pas pourquoi tu fonctionnes comme ça: hasta... luego (ou peut-être pas...)
Votre avis ?
Tout le monde parle du stade phocéen, Marseille, mais le vrai club qui s'est fait baisée c'est Vitrolles à la base.
Votre avis ?
là où je comprends pas , c'est qu'on parle de rugby qui est un sport qui ne souffre aucune demi mesure sur l'engagement
et des jeunes de 20ans n'en seraient pas capables??????
arrêtez surtout de les prendre pour des truffes, ils ont des arguments, et même si ils repartent avec les valises pleines tous les dimanches, ils ne risquent pas plus que les canadiens contre les blacks
sinon demandez leur de changer de sport
Votre avis ?
Pour en revenir au titre du thread, le tribunal de commerce de Marseille a décidé hier la Liquidation Judiciaire de la SASP Stade Phocéen. Ce qui veut dire que soit la demande de redressement judiciaire (c'est a dire de poursuite de l'activité en gelant les dettes antérieures) présentée par les dirigeants n'a pas été acceptée, soit que ces mêmes dirigeants ne l'ont pas présentée.
Je rappelle que cette décision ne concerne que la société commerciale et que l'Asso (qui du reste relève d'une autre juridiction) n'est pas concernée, juridiquement parlant.
Espérons que celle-ci aura su préserver une autonomie economique suffisante pour continuer à gérer les équipes dont elle a la charge et, pourquoi pas, l'équipe I, sans envoyer de trop tendres pousses se faire concasser par les minotaures sapiacois, seyniens ou même nimeux...
Votre avis ?
Vu la dernière sortie nimoise en mélée, c'est pas nous qu'on va leur faire mal à la boite à caca.
Votre avis ?
snaileater has writtenPour en revenir au titre du thread, [color=green]le tribunal de commerce de Marseille a décidé hier ...Tout ça me rappelle étrangement le sort du "feu" MTG XV il y a deux ans de cela, au profit (façon de parler) de l'association USM qui a su tant bien que mal rebondir, avec pertes et fracas. Coup du sort, Marseille et Montauban devraient se rencontrer dimanche, avec un destin "à la croisée des chemins". Montauban est en train de renaître de ses cendres. Marseille n'a plus de fondations, l'édifice est sur le point de s'écrouler pour finir en poussière. Bizarre, vous avez dit Bizarre ! (Chéribibi)
Votre avis ?
JEJE21 has writtenCoup du sort, Marseille et Montauban devraient se rencontrer dimanche, avec un destin "à la croisée ...Le sophisme serait il (aussi) le dada des sapiacois? la SASP n'est jamais la fondation d'un club, puisque c'est l'asso "Association-[u]support[/u]" dans les règlements fédéraux qui en est le socle et le titulaire de la légitimité sportive. La SASP n'est qu'une superstructure, essentielle si l'on veut se donner les moyens d'ambitions professionnelles, mais dont le rôle (généralement non-dit, mais réel) est aussi de prendre en charge les risques liés à un pari/projet/démarche de type "industriel", sans risquer dans ce qui devient parfois une aventure, les bijoux de famille: les jeunes , les bénévoles, l'ancrage du club sur son terroir... Le rugby a peut-être moins de vecu à marseille qu'a Montauban, et souffre evidemment du plantage du projet pro, mais pourquoi ne "renaitrait-il pas aussi de ces cendres" même si ta formulation est qq peu ... emphatique
Votre avis ?