Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule 2 : petit bilan après 3 journées

Sex Bomb2522 msgpm
Que peut-on retenir de ces trois premières journées de championnat dans cette poule 2 ? - Montauban et Bourg en Bresse confirment qu'ils sont bien les deux favoris de cette poule en occupant (déjà) les deux premières places en étant invaincus. - Castanet confirme aussi son statut de la saison passé (8eme de finaliste) avec trois succès, dont un à l'extérieur. Une valeur sûre. - La Seyne a bien relevé la tête après s'être incliné sur ses terres dans les dernières secondes face à Montauban. Un candidat sérieux à la qualification. - Châteaurenard. 1 victoire (à Marseille), 1 nul (à Nice), 1 défaite (à la piole contre Castanet). J'attends encore pour me prononcer sur cette équipe que j'ai du mal à évaluer. - Saint-Etienne : La défaiteà la piole face à Marseille gâche un début de saison qui aurait pu être excellent grâce à un succès à Nîmes. Une équipe qui a du potentiel, d'autant qu'elle se renforce de quelques éléments marseillais. J'en fait un candidat aussi sérieux à la qualif'. - Marseille : tout le monde connaît la situation... on connaît le premier relégué. - Nîmes : avec deux défaites à la piole, les Nîmois sont mal rentrés dans la compétition. Deux défaites qui seront difficiles à ratrapper à l'extérieur. Mais ça reste à mes yeux, une formation avec un excellent potentiel et qui ne va faire que monter en puissance. Je les vois se maintenir. - Nice : tous les problèmes extra-sportifs de l'intersaison ont plombé le début du championnat des Azuréens. Anturville n'est arrivé que cinq jours avant le premier déplacement à Castanet. Saura-t-elle ratrapper le temps perdu ? Comme Nîmes, je pense que cette équipe deviendra de + en + redoutable avec le temps. - Romans : la grosse déception de ce début de saison. 0 point. 0 essai inscrit. 2 défaites à la poile. A mon avis, les espoirs de qualification initialment prévus sont déjà perdus. ..

Votre avis ?

darry cool794 msgpm
montauban, bourg, la seyne et peut etre st etienne ou encore chato s'ils arrivent à mettre vraiment en route leur potentiel

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
A Nîmes on s'en fout, on est content. On perd, mais on est content, parce qu'il y a une super ambiance qui est revenue et plein de mecs qui s'investissent. Bref, on va se maintenir pour casser la baraque la saison prochaine.

Votre avis ?

darry cool794 msgpm
j'ai entendu dire en tous cas que nimes avait fait un gros match contre montauban

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Gros match contre Bourg aussi. Il faut à tout pris que les gros cassent de la bûche pendant 3 semaines afin d'être au niveau. Parce qu'après, derrière, c'est énorme. Alors si on rétablit l'équilibre, on va venir manger les ravioles directement dans l'estomac des Romanais, dont la force est devant.

Votre avis ?

darry cool794 msgpm
le debut de romans est car meme trés surpenant......

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Oui, enfin remet dans le contexte. Romans a perdu à domicile contre Bourg et Montauban et il n'y en a pas beaucoup qui vont les taper. Pour Nîmes, le hic c'est Sainté, mais ça pourra se rattraper quand l'équipe aura trouvé son tempo.

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
attention le classement est tronqué;il faudrait regarder le classement britanique; et la c est montauban devant puis chateau second ; castanet et bourg troisieme........... :/

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Sauf que si Marseille est forfait, le CB de Châto va perdre 4 points et celui de sainté en reprendre 3

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
oui il y a en plus le cas de marseille donc encore un peu tot pour se faire une idée.. 8)

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Encore une poule tronquée. ce forfait probable de marseille va tout chambouler. C'est tout benef' pour Saint-etienne qui va effectivement récupérer les points perdus à la piole contre marseille et qui va en plus recruter trois ou quatre joueurs phocéens. Résultat des courses : les verts vont passer de la 6e à 4e place au classement. Et La Seyne, actuelle 4e, va repasser 5e. Mais on a l'habitude. L'an dernier, c'est le forfait de Grasse face à Lavaur qui avait permis aux tarnais de nous passer devant à la quatrième place... Comment peut-on parler d'objectif ou de cohérence avec toutes ces histoires extra-sportives qui viennent chaque année poluer cette division ? Y en a marre ! :mad:

Votre avis ?

kiki0185 msgpm
darry cool has writtenmontauban, bourg, la seyne et peut etre st etienne ou encore chato s'ils arrivent à mettre vraiment ...
attention ne surtout pas oublier Castanet !!

Votre avis ?

darry cool794 msgpm
franchement je vois pas castanet se qualifier et encore moins si leur ouvreur se blesse

Votre avis ?

poupouille1327 msgpm
la saison sera longue et pleine de surprise???

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
j ai le sentiment que tous le monde peut gagner chez tous le monde hormis marseille bien entendu... :/

Votre avis ?

darry cool794 msgpm
j'ai surtout le sentiment que les 4 qualifiés se detachent deja nettement apres seulement 3 journées apres pour les autres ça va etre la guerre pour ne pas accompagner marseille en f2

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
le problème c est qu il ne faut pas regarder le classement tel qu il est ;exemple nos violets n ont jouer qu une fois à l exérieur et de plus le prochain match est " at home". montauban pour sa part à déja jouer et gagner deux fois à l extérieur.....

Votre avis ?

lobo(extoy)143 msgpm
darry cool has writtenfranchement je vois pas castanet se qualifier et encore moins si leur ouvreur se blesse
tu crois qu il provoque aussi les penalites? s il marque autant de points c est surtout grace au travail de ses POTES

Votre avis ?

petitsumo840 msgpm
Pour ma part, je vais miser une petite pièce sur la remontée de NICE. "Jeantou" ANTURVILLE va faire progresser ce groupe à grande vitesse (enfin j'espère pour lui...) cette équipe va viser le maintien pour travailler sur l'avenir... le travail et encore le travail... laissez bosser le Jeantou !!! Allez l'US TOURS (bien loin de la fédérale 1 mais un oeil sur NICE...)

Votre avis ?

sapiac761145 msgpm
vous etes pas beaucoup à citer Castanet... et franchement ça m'étonne c'est pas un club à fort potentiel financier affiché... par contre en potentiel joueurs c'est juste énorme St étienne et bourg font parties des confirmations La Seyne, on les a pris chez eux surement au meilleur moment, cette année ils seront qualifiés c'est sûr pour moi comme beaucoup, la grosse surprise dans le mauvais sens est Romans... les points perdus en route vont être durs à rattrapper Marseille ... je crois qu'on s'y attendait tous par contre Chato et Nice impression mitigée, peut etre des troubles fetes

Votre avis ?

Login / Sign up