papo has writtence n'est pas une question de niveau... c'est juste une question de savoir de quoi on parle un demi de mêlée ou un 10 ou même un 3e latte qui m'explique la mêlée et les risques sans y avoir mis le nez en première ligne, j'ai un peu de mal y'a pas longtemps j'ai eu une discussion assez longue avec un DTN, qui a voulu m'expliquer la flexion et la poussée,ainsi que l'effort collectif quand moi je lui disais que la priorité c'est son vis à vis, et que si tu veux prendre le dessus tu attends pas la flexion, tu rentres et tu pousses, et c'est encore mieux si tu pousses sur la flexion de ton vis à vis, tu le crèves... aujourd'hui les seuls qui explosent tous le monde ce sont les blacks et c'est exactement ce qu'ils font, et l'importance de l'explosivité aux commandements le seul moyen pour éviter ça c'est au demi de mêlée de ne pas présenter le ballon de suite, sinon tu es mort mais vas y explique moisapiac76 has writtenJe ne vois pas le rapport (je dois être un peu aveugle ), mais si tu me démontres en quoi cela se rapporte à ce qui précède, pas de problème, tu auras l'info... A partir de quel niveau, selon toi, faut il avoir joué, pour être autorisé à donner un avis ?papo has writtenAvoir "plus de couilles..." n'a jamais protégé un joueur contre ...as tu déjà joué? et à quel poste?
Votre avis ?
Je ne vois rien à redire à tes explications, bien au contraire... aucune raison pour moi de vouloir polémiquer la-dessus... au contraire les expérimentés n'en auront que plus de facilité (en mettant en œuvre tes recommandations) à plier leurs adversaires (moins forts sinon ils auraient eu un contrat, ou fraichement débarqués de compétitions jeunes).
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec le danger de faire jouer en grand nombre des joueurs inexpérimentés à ce niveau de Fed1, [i]notamment mais pas seulement pour de jeunes avants contre des 5 de devants aguerris et costauds comme ceux de Montauban (ou équivalents) et pas seulement en mêlée fermée (je suis bien OK avec toi)[/i], qui est le sujet que j'ai soulevé.
Répéter des matchs comme celui à Bourg ne présente aucun intérêt sportif, mais fait prendre des risques inutiles notamment aux jeunes appelés à suppléer les défections forcées. Point barre!
Votre avis ?
Qu'est-ce qui te dit encore une fois qu'ils sont inexpérimentés ? Tu connais les joueurs ?
Votre avis ?
olivier has writtenQu'est-ce qui te dit encore une fois qu'ils sont inexpérimentés ? Tu connais les joueurs ?Ne renversons pas le questionnement: Qui te dit (plus exactement : comme prouves tu) que des joueurs qui soit n'avaient pas de contrats, soit montent des équipes jeunes vont avoir comme par miracle l'expérience (ou le talent qui compenserait) de leurs futurs adversaires?
Votre avis ?
Comme moi, tu n'en sais rien, mais la seule chose, c'est que ce sont des compétiteurs, au même titre que Bourg fait monter des Reichel en 1 ou recrute un mec de fédérale 3, c'est pareil. Et je pense que les entraineurs sont suffisamment responsables pour tenter la chose.
Votre avis ?
olivier has writtenComme moi, tu n'en sais rien, mais la seule chose, c'est que ce sont des compétiteurs, au même titre...Tu donnes toi même la réponse : on peut [b]choisir [/b]de faire monter un ou même 2 Reichel, on peut [b]choisir [/b]recruter un ou deux joueurs de Fed 3 mais comment peut on [i]sans risque[/i] [b]devoir [/b]remplacer 15 ou 20 joueurs avec comme seul vivier ses équipes de jeunes ?
Votre avis ?
mais encore une fois ce ne sont pas des cadets, ce sera des des jeunes de 20ans!!! si à 20 ans ils ont pas les crocs pour le faire et bien il ne le feront jamais, et blessure si il doit y avoir dépendra de l'engagement qu'ils y mettront et non pas de leur supposée faiblesse technique
Votre avis ?
Je vais mettre tout le monde d'accord.
Que Montauban envoie pour ce match une équipe mixte, à savoir un mélange de joueurs de l'équipe une et de l'équipe B(je pense qu'il n'y aura pas de match en B non?). Une première ligne composée de jeunes afin d'éviter tout risque de blessures graves,. Notre équipe B tourne pas trop mal et celà ferait du temps de jeu pour ces jeunes en y associant quelques gars de la Une éventuellement qui n'ont pas trop joué.
Dans tous les cas, j'avais cru comprendre que les matchs face au Stade Phocéen seraient entachés de nullité, vu les circonstances extrasportives. Donc si on peut s'éviter de faire prendre de gros rsiques à de jeunes et courageux joueurs, ça serait mieux! Aller mettre une floppée d'essais n'aura aucun intérêt. Que les gars se fassent plaisir, sans se faire mal....et pi c'est tout. :D
Votre avis ?
Et si ce match était forfait, cela serait d'autant mieux pour les deux clubs.
L'un éviterait une nouvelle désillusion rugbystique et l'autre un déplacement long et onéreux pour ses finances !!
Alors attendons la décision dans les jours à venir.
Votre avis ?
Pas de match en B ???
C'est évidemment une solution pour avoir besoin de moins de joueurs. On partirait alors vers un forfait général de la B.
Ce n'est certes pas la sanction en points prévue par les règlements qui serait de nature à changer la situation de Marseille.
Ce serait parfaitement irrespectueux pour les réserves des autres clubs et une mascarade et une injustice supplémentaire.
Votre avis ?
Bon, on a compris, tu veux que la fédé vire Marseille du championnat. C'est bon...
Votre avis ?
JEJE21 has writtenEt si ce match était forfait, cela serait d'autant mieux pour les deux clubs. L'un éviterait une nou...OK mais ça ferait le deuxième (il y a déjà celui à Bourg), et il n'y pas de raison de penser que cela ne se reproduise pas et donc on arrive au forfait général après 3 pantalonnades. Autant déclarer forfait d'entrée.
Votre avis ?
olivier has writtenBon, on a compris, tu veux que la fédé vire Marseille du championnat. C'est bon...Tu as le droit de comprendre ce qui te fait plaisir. J'ai le droit de penser et ne me prive pas d'écrire que maintenir la UNE et la B dans ces conditions n'apporte rien et fait prendre des risques, que ce soit à Marseille ou ailleurs. Si la DNACG avait son travail correctement quelques semaines plus tôt, il y aurait une équipe "normale" dans cette compétition. Maintenant mieux vaut de fait une poule à 9 avec un forfait général choisi ou imposé; il y en a bien eu une à 13 l'an passé.
Votre avis ?
papo has writtenMais il n'y a pas de [i]sans risque[/i], dans aucun match, même chez les pros. Tu n'étais pas encore inscrit sur RF, mais il y a quelques années, un talon de Montceau les mines s'est fait casser les vertèbres et nous avons appris sa mort en direct quelques semaines après. L'année dernière, c'est le joueur de la B de Tyrosse qui fait une rupture d'anévrisme, le joueur de Vannes qui est en rééducation sans savoir s'il pourra rejouer un jour, sans compter des jeunes devenus tétraplégiques qui ont été soutenus par la communauté. Et pourtant tous ces gens là étaient aptes. Nîmes s'est fait défoncer en mélée par Montauban, il y a 15 jours, il y aurait pu avoir des blessés aussi. On est toujours dans le rapport de force, dans le combat et la confrontation, ça fait parti du jeu, ça fait parti de la vie. Maintenant, il ne reste à Marseille, que des amateurs, qui ont la volonté de porter le maillot. Je trouve ça noble et je suis sur qu'ils ne seront pas ridicules. Il y a des équipes qui gagnent 9-8, qui sont totalement ridicules, il y en a qui en prennent 50, et qui sortent sous les applaudissements. Bref, faut arrêter de vouloir fliquer parce que tu n'aimes pas le club, parce que l'année dernière, sur les grandes reculées de Suresnes en F1, on ne t'a pas entendu et pourtant, c'était assez similaire en terme de niveau.olivier has writtenComme moi, tu n'en sais rien, mais la seule chose, c'est que ce sont des compétit...Tu donnes toi même la réponse : on peut [b]choisir [/b]de faire monter un ou même 2 Reichel, on peut [b]choisir [/b]recruter un ou deux joueurs de Fed 3 mais comment peut on [i]sans risque[/i] [b]devoir [/b]remplacer 15 ou 20 joueurs avec comme seul vivier ses équipes de jeunes ?
Votre avis ?
olivier has written... Bref, faut arrêter de vouloir fliquer parce que [b]tu n'aimes pas le club[/b], parce que ...Tu as parfaitement le droit de rester sur tes [u]idées fixes[/u] et [u]fausses[/u]... C'est du procès d'intention caractérisé et je ne connais aucun remède ni traitement à te proposer pour ça. ;)
Votre avis ?
tous joueurs a débuter de différent niveaux,oui bien sur il y a un manque d'expérience ,mais il faut jouer pour progresser,mêmes si ont prend des toles comme tous nous avons pris en débutant, la seule chose surtout pas casser tous ses jeunes,qui ont l'avenir devant eux.
les plus responsables dans cette affaire c'est nos hautes autorité es du rugby,(dnacg,ligue,et ffr)qu'es qu'ils font il fermes les yeux sur le trous du stade phocéen,hors qu'ils ont fait descendre d'autres clubs,comme bourboin,si c'est par amitié a se club moi je dis que c'est ignoble car risquer de casser des jeunes qui ont sûrement un avenir,n'amènera rien au rugby rien que l'orgueil de dire nous avons fais le maximum(honteux)
maintenant si le stade phocéen dépose le bilan il se retrouve rétrogradé la saison prochaine en honneur,hé c'est là je pense que les amis de nos dirigeant ne veulent pas allaient,car pour nos dirigeant du rugby deviendraient la risée de tous le monde du rugby,mêmes dans le sport la magouille grandi a qui faire confiance,car la poule 2 de fédérale 1 devient fausser,du a nos dirigeant incapable de prendre une décision. 8)
Votre avis ?
papo has writtenEt concernant le reste de ce que j ai écrit, que je ne me sois pas fatigué pour rien.olivier has written... Bref, faut arrêter de vouloir fliquer parce que [b]tu n'aimes pas le club[/b]...Tu as parfaitement le droit de rester sur tes [u]idées fixes[/u] et [u]fausses[/u]... C'est du procès d'intention caractérisé et je ne connais aucun remède ni traitement à te proposer pour ça. ;)
Votre avis ?
olivier has writtenPour le reste, et dans un effort de conciliation des points de vue: Mon argument tenait et tient toujours dans la perspective (telle qu'annoncée ici, par une coupure de presse) de maintien d'une équipe UNE et d'une réserve, maintenant, si l'on s'oriente vers un forfait général de la B, je suis d'accord avec toi, qu'il faudrait regarder au plus près l'effectif restant (car il serait alors envisageable de ne faire monter que 4 ou 5 jeunes, les plus aptes à ne pas se faire broyer, alors que sinon ce serait 15 ou 20, ce qui me parait de l'inconscience) avant de se prononcer. Dans ce cas (forfait général de la B) il ne resterait principalement qu'un problème d'équité... mais c'est/ce serait là un autre débat, autrement moins grave que celui de la santé des joueurs.papo has writtenEt concernant le reste de ce que j ai écrit, que je ne me sois pas fatigué pour rien.olivier has written... Bref, faut arrêter de vouloir fliquer parce que [b]tu n'aimes...Tu as parfaitement le droit de rester sur tes [u]idées fixes[/u] et [u]fausses[/u]... C'est du procès d'intention caractérisé et je ne connais aucun remède ni traitement à te proposer pour ça. ;)
Votre avis ?
Attention, un forfait général d'une équipe sénior entraine une rétrogradation d'office.
Votre avis ?
olivier has writtenAttention, un forfait général d'une équipe sénior entraine une rétrogradation d'office.le forfait de la B n'aura sportivement, [b][u]pour la Une et sur la saison[/u][/b], que des conséquences dont tout le monde se fout: de mémoire : retraits de points terrain et non qualification d'office à la phase finale. la rétrogadation pour l'année suivante a t elle vraiment une importance, dans le cas de Mrsl ?
Votre avis ?